Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous.
J'avais lancé l'idée, il y a quelques temps sous un autre compte, d'instaurer un système de "clause" pour les transferts. Ainsi, on aurait la possibilité de fixer un prix officiel au moment où l'on met le joueur en vente. Et dès que quelqu'un s'aligne sur ce prix, le joueur s'en va directement chez lui. Sauf s'il refuse son transfert, bien évidemment. Ça se présenterait comme ça :
On pourrait donc fixer le prix ou simplement demander le prix double. Mais, pour qu'il n'y ai aucune mauvaise surprise si l'on se trompe dans les chiffres, on présenterait le prix fixé sur la fiche de vente du joueur, comme ça :
Bien entendu, cette case ne serait que facultative, il n'y aurait aucune obligation de fixer une clause à chaque vente. On pourrait adapter la situation aux prêts, et aux ventes normales, même si cette dernière semble bien plus complexe à mettre en place du fait des bonus et du prix à considérer.
Si jamais le truc est bien trop complexe à mettre en place pour n'importe quelle situation, on pourrait faire une version "light", au moins avoir la possibilité de cocher une case "accepter directement au prix double" étant donné qu'en vente libre on ne peut rien obtenir de plus !
Avantages :
- Relance du marché des transferts
- Fini les galères pour trouver un joueur à quelques secondes du début d'un match
- Possibilité de vendre lorsque l'on est hors ligne
- Gain de temps, plus besoin de chercher 50 ans, d'envoyer des MPs pour connaître le prix demandé
- On arrête les bombardements de la messagerie par des "proposition d'achat" ; "proposition annulée" entres autres.
Désavantages :
- Complexité de la tâche (?) => Solution trouvée par le biais d'une version "light".
- Encourage potentiellement les foot-landais à ne passer que très peu sur le jeu => On pourrait fixer la validité de la clause à trois jours au lieu de dix.
Je ne comptabilise pas les pour/contre. J'attends juste vos avis et des arguments, et celui de Manu par la même occasion.
Dernière modification par Marshall_ (01-12-2011 21:33:27)
Contre
Clause prix faible on fait une offre paf on chope le joueur
et finalement on le voulait ptètre pas
Pour
Euhh... Justement, le montant de la clause fixée serait sur la fiche pour contrer ce genre de bourde. Ça semble pourtant assez évident avec l'image.
Marshall_ a écrit:
Euhh... Justement, le montant de la clause fixée serait sur la fiche pour contrer ce genre de bourde. Ça semble pourtant assez évident avec l'image.
je connais assez les footlandais pour savoir que le temps considéré à la lecture d'une fiche est aproximativement de 2 SECONDES
y'en à qui me demande le prix mini alors que c'est marqué dessus
J'aime bien tu donnes des désaventages ou tu donnes les solutions ^^
Sinon je trouve celà intéressant je suis pour
J'essaye de faire en sorte que la suggestion soit la plus complète possible. Merci.
Entièrement pour !
Bravo pour la présentation.
Dernière modification par Arsenal-Fc_ (02-09-2011 22:39:29)
Marshall_ a écrit:
J'essaye de faire en sorte que la suggestion soit la plus complète possible. Merci.
Et bien c'est plutot réussi
Pour. Mais DP (même par moi-même), mais mieux expliqué !
Ouais je sais bien, moi-même également je l'ai déjà proposé. Je tente de persévérer en ajoutant quelques subtilités, on sait jamais. ^^
Pour.
Marshall je peux te poser une question ?
Vas-y.
Pour, bien entendu. J'avais également proposé cette suggestion il y a fort longtemps dans le temps de jadis naguère d'antan.
Ah oui mais si tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Pourquoi tu es plus rédacteur en chez du FL mag ?
Je l'ai dis dans l'itw du dernier Mag. ^^
Plus motivé, tout simplement.
D'accord.
Pour, c'est de la bonne idée ça !
Ach danke schön mein kamarad !
Pour bonne idée
Pour.
Pour. Plus simple.