Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Emirats Arabes Unis
Le président des Emirats Arabes Unis félicite l'Afrique du Sud pour son investisement dans du matériel militaire.
Hors ligne
RahimwOw- a écrit:
L'Algérie est présenté par mon Guillaume.
Bon jeu à tous, et désolé de l'incruste.
Dégage ici c'est pour les membres.
Hors ligne
France
Le gouvernement annonce une baisse des impôts pour les catégories inférieurs pour relancer la consommation.
De plus, l'Etat va investir dans les capitaux des banques, de façons à pouvoir mieux les contrôler (coût estimé : 2 milliard pour prendre au moins 51% des banques françaises).
La France relance son appel aux pays de la Zone Euro de se réunir pour relancer une croissance européene.
Hors ligne
Slovénie - Février 2012
Comme craint dans les dernières semaines, l'Institut d'analyse macroéconomique et de développement a considérablement réduit les prévisions de croissance économique pour la Slovénie. La croissance devrait atteindre 0,2% cette année et 2% en 2013. Dans ses prévisions d'automne, l'IMAD avait prédit une croissance du PIB de 2% en 2012 comparativement à 1,5% pour l'année dernière.
Selon la prévision d'hiver IMAD, le PIB a augmenté de 0,5% en 2011.
Standard & Poor's a abaissé la note de la Slovénie, la rabaissant de AA- à A+ suite à des projections des tendances négatives. Grâce à son économie ouverte, la Slovénie est plus susceptible d'être affectée par des changements extérieurs, et des perspectives négatives avec ses partenaires commerciaux. Les perspectives à long terme pour la Slovénie prévoient un déclassement de deux crans en raison de l'impact de la zone euro sur la Slovénie et la détérioration dans le secteur bancaire de la Slovénie. D'ici l'année prochaine (2013), S&P peut continuer à réduire note de la Slovénie, à moins que le nouveau gouvernement prépare et exécute des plans de redressement suffisamment fiables afin de préserver la pérennité de l'économie du pays.
Ainsi, le Gouvernement a tout de suite gelé le plan Horizon 2020, qui se dotait de 80 milliards d'Euros destinés à être apportés dans le cadre de la recherche chimique, industrielle et technologique au sein de l'Union Européenne.
Dans la même optique, une centaine de membres des Association des gestionnaires de la Slovénie se sont réunis à une réunion dans la capitale pour discuter des responsabilités des gestionnaires dans les entreprises et leur engagement à aider le pays à devenir l'un des 25 nations les plus développées du monde d'ici à 2020. Pour atteindre cet objectif, la mentalité doit changer, et de nouvelles valeurs et de l'innovation doit être introduite dans tous les domaines. Dans les mots de Peter Kraljic, un ancien directeur et associé pour une firme de consultants, nous sommes dans une ère totalement nouvelle du développement mondial. Le directeur de l'Institut d'analyse macroéconomique et de développement, Boštjan Vasle , estime que l'évolution des marchés de nos principaux partenaires commerciaux sera d'une grande importance pour le développement économique de la Slovénie, ainsi que l'assainissement budgétaire, le financement des banques et des entreprises. Et la compétitivité évidemment ...
A la date du 12 fevrier 2012, un nouveau gouvernement à été formé sous la direction du premier ministre Janez Janša. Les seuls changements notables, outre la passation de postes entre les différents cabinets de secrétaire d'Etat, sont les suivants :
• Ministre chargé des relations internes des différentes communautés sur le territoire slovène, et des relations avec les pays limitrophes : Ljudmila Novak.
• Ministre de l'Environnement et de l'Agriculture : Franc Bogovič.
Radovan Žerjav, déjà en charge des porte-feuilles concernant l'Economie et les Transport, se voient attribuer celui de la Technologie.
Hors ligne
~ Journal de bord de Nakis Agapos
Février 2012 - Athènes
Melina avait très vite accepté de publier mon article, tout aussi long fusse-t-il. Enthousiaste, autant pour moi et pour le contenu de mon article qu'elle disait "remarquablement écrit" que pour le nombre de visites de son site qui grimperait en flèche.
Les réactions ne se firent pas tarder. Certes, aucun média d'état, que ce soit à la télévision ou dans les journaux, ne relataient cela. Mais mon texte fit un buzz sur Internet, et les petits médias indépendants. Dont l'amplitude dépassa tout ce que j'avais pu penser. En l'espace de quelques jours, j'acquis une certaine notoriété, très faible certes mais suffisante pour que Melina me force presque à créer un compte Facebook. Elle ajouta qu'elle souhaitait que je continue à écrire des articles pour elle. Elle y voyait à la fois son intérêt et le mien ; son compteur de visites avait explosé et elle comptait bien conserver ses nouveaux lecteurs...
J'étais au courant des tensions nouvelles à l'intérieur de SYRIZA ; et dès que l'aile gauche annonçait sa scission, je sus quel serait le prochain sujet de mon article. Et je vis là une occasion inespérée de faire de la pub pour le nouveau mouvement en marche...
Je savais que ce parti tout neuf organisait son premier congrès à Athènes, fin février. Il y choisirait son nom et son prochain président. Intéressé, j'avais déjà prévu d'y assister. Pourquoi ne pas l'aider ? J'avais la volonté que les choses changent.
C'est ainsi que, jusqu'à aujourd'hui, j'alternai pamphlets à l'encontre du gouvernement en place, critiques de la société en général et soutien pour ce tout nouveau mouvement...
Hors ligne
Grèce à UE
La Grèce a cruellement besoin d'un nouveau plan d'aide, à hauteur de 100 milliards d'euros. Nous souhaitons également une restructuration de la dette privée et la réduction des créances face aux créanciers privés.
Nous nous engageons à voter de nouvelles mesures, à savoir la baisse du salaire minimal de 15% et l'augmentation de la TVA d'un point, si ce plan d'aide venait à être accepté.
Nous vous remercions d'avance,
Le premier ministre grec Loukas Papadimos.
Hors ligne
France à Grèce et UE
Le gouvernement français conjure les gouvernements de la zone euro s'arrêter de saigner les peuples avec des mesures d'autérités qui brisent la croissance et empêche la relance.
La France soutient la mise en place d'une politique de relance européenne, avec un rôle de la BCE plus marqué et plus démocratique, en supprimant la close faisant que la BCE ne peut pas prêter aux Etats en difficulté.
De plus, nous encourageont tout le monde, l'Allemagne en priorité, à réduire les critères de convergeances de Maastricht , les rendre moins durs et moins rigoureux.
Il faut stopper la politique libérale et entrer dans un cycle de relance.
Si vous refusez, nous prendrons les mesures adéquates.
Dernière modification par Ruan (30-05-2012 17:07:09)
Hors ligne
Afrique du Sud
L'Afrique du Sud développe sont tourisme grâce à des publicité TV diffusé sur certaines chaines Française. Le gouvernement Sud Africain prévoit une augmentation du tourisme de 5% en un an soit un bénéfice d'environ 2M de Rand.
Le président est heureux d'avoir put établir cette collaboration avec les Français.
Hors ligne
Slovénie à Grèce
La Slovénie souhaite utiliser ses 80 milliards placés dans le plan Horizon 2020, hypothéqué suite à la situation économique du pays dans l'Union européenne, de manière plus judicieuse. Le pays surveille de près la Grèce, membre également de cette Union, au bord de la carte ainsi que du gouffre. Après conciliabule avec ses collègues (Janez Šušteršič, Franc Bogovič et Radovan Žerjav), Karl Erjavec s'est adressé au gouvernement grec en ses termes : "Messieurs, nous déplorons la situation qui est la vôtre en ces temps difficiles pour chacun. Vous êtes les plus précarisés par ce qui dépasse le monde entier. Nous sommes également touché, certes dans une moindre mesure. L'Europe est touchée et court à sa propre perte; elle qui se dit solidaire et fraternelle. Croyez-vous en ces termes lors des hauts sommets pendant que tout ce que vous recevez, c'est un apport moral, un apport purement symbolique mais stérile ? Regardez en son sein .. Vous voyez combien certains se moquent de votre situation ? Messieurs, la Slovénie est encore à ce jour dans cette Union. Nous y sommes depuis presque 8 maintenant maintenant. Vous y êtes depuis tellement plus longtemps ... Que concluez vous de son rôle, en tant que membre depuis plusieurs décennies ? Oui, membre ... je le dis car ce sont les pensées de certains. Mais vous devez être acteur ! Qui, dans cette soi-disant Union, vous voit encore comme acteur ? Réfléchissez.
Comme vous avez du l'entendre, nous avons décidé de retirer 80 milliards destinés à la recherche dans divers domaines technologiques que l'Europe pourrait bénéficier. A quoi bon placer de l'argent dans un sac sans fond ? Nous tentons de préserver ce que nous n'avons pas encore jeté dans le four de cette Europe qui décline au fil des mois maintenant. Nous n'avons encore aucune collaboration de marque entre nos pays, alors que nous sommes pourtant si proches si l'on regarde bien. Nous avons quelques petits imports/exports de nos côtés mais des bricoles si je peux me permettre. Nous aimerions nous tourner vers vous afin en vous demandant de devenir votre plus grand client dans tout ce qui ressort de vos productions nourricières : blé, olives, tomates, produits laitiers, orge, maïs, betteraves, ... De plus, votre production de marbre est remarquable et nous aimerions acter un libre commerce de ce produit entre nos pays. De par ce fait, nous sommes prêt à vous engager 10 milliards d'euros négociables dans la forme sur une durée de 2 ans à dater du 1er juin de cette année.
Messieurs, nous nous ferions une joie de vous savoir économique moins en péril sachant que votre pays ne manque pas de ressource."
Hors ligne
Algérie à E.Unis, Allemagne, France, R.Uni, Palestine, Israel.
La réunion de l'ONU concernant le conflit Israelo-Palestinien aura lieu dans 2 jours (Vie Réelle). Les Etats présents essayeront de trouver une solution au problème qui règne au Moyen Orient.
Dernière modification par Hkx. (30-05-2012 17:56:41)
Hors ligne
Australie à Grece
L'Australie envoi un lettre privée au premier ministre grec, en lui indiquant que le retrait de la Grece hors de la zone Euro est très importante, voir cruciale.
Hors ligne
Russie :
Vladimir Poutine a annoncé que les recherches avançaient à une vitesse exceptionnelle et qu'un nouveau moyen (ou une amélioration des techniques actuelles) permettant de produire de l'énergie verte allait voir le jour. Inutile de dire que la Russie va à nouveau révolutionner le monde !
Hors ligne
Australie
Grosse découverte pour l'Australie. En effet, des pêcheurs australiens ont découvert un île au large de l'Australie, à environ 25 km au Sud-Est.
La plus grosse découverte ce sont les ressources naturelles sur cette île égarée. On y trouve une importante nape de pétrole. Il faudra quelques mois avant que l'Australie puisse y tirer du pétrole.
Hors ligne
Grèce à Slovénie
Le ministre Grec des Affaires Etrangères, Stavros Dimas, accueille avec joie cette proposition. Il remercie chaleureusement le gouvernement slovène de son aide et ajoute que les autres pays devraient en faire de même s'ils veulent que la Grèce sorte de la crise
Grèce à Australie
Le Premier Ministre Grec, Loukas Papadimos, n'envisage pas une seconde un retrait de la zone euro pour le moment. "Un retour au drachme le verrait extrêmement dévalué. Nous courrons à notre perte si nous quittons la zone euro maintenant, tout en affirmant croire à une Europe "solidaire et fraternelle". Il ajoute être en meilleure connaissance des dossiers qui concernent son pays que son homologue australien, mais qu'il serait intéressant de connaître les raisons du gouvernement australien de croire pourquoi l'euro est si néfaste.
Hors ligne
» République fédérale d'Allemagne «
Pour débuter, nous ouvrons une parenthèse afin de préciser que l'Allemagne désire prendre la parole en première lors de la réunion de l'ONU concernant le conflit israelo-palestinien. Nous estimons que notre devoir est d'exprimer un positionnement clair, un positionnement qui pourrait grandement compter au moment de prendre une décision à ce propos.
Ensuite, l'Allemagne - en adéquation avec ses dernières mesures - ouvre la porte à la relance et souhaite également que la BCE soit moins rigide vis à vis de la crise actuelle. Nous demandons formellement à la Banque Centrale Européenne de laisser une opportunité à la Grèce de se ressaisir après que le gouvernement grec ai démontré son envie de s'en sortir et de persister dans la zone Euro. On ne peut plus demander aux pays de s'en sortir seul sans craindre une réaction en chaîne et une chute vertigineuse de l'euro.
Enfin, pour démontrer son envie d'aller de l'avant, l'Allemagne annonce qu'elle va mettre davantage de moyens dans la recherche aux nouvelles technologies. Cette mesure va également permettre au pays de sortir de la dépendance des exportations.
Hors ligne
=> République d’Inde <=
Village de Santana, district de Kandesh, 19h51, le 28 mars par un soleil couchant, 26°
Le village de Satana était à la limite du dispositif du FRLPI, qui y avait envoyé une force importante pour défendre le village, encore repris il y a peu aux dernières forces paramilitaires. Le village avait été déserté, quelques habitants avait été armés, pour la plupart des volontaires, pour s'assurer que la sécurité pourrait y régner sans trop de mal. Plusieurs officiers et troupes du corps expéditionnaire Nord-Coréen se trouvait sur place, entrain d'enseigner ou d'approfondir les techniques de combats et de maniement des armes, ce dont le FRLPI avait désespérément besoin quand ils affronteront le coeur des armées de l'Indian Army. En attendant, il fallait détruire l'ultime colonne envoyé sur le village, dans l'espoir de semé la panique et porté une victoire morale et psychologique sur les forces révolutionnaires. L'axe principal menant au village était une route cahoteuse, qui partait de l'orée de la jungle et qui venait jusqu'au coeur du village, en face d'une imposante bâtisse, sur deux étages. Au deuxième étage, calfeutré et renforcé derrière une fenêtre, se trouvait trois hommes du FRLPI, qui y installaient une NSV [1] pour pouvoir attaquer de front les premiers éléments qui se montreraient directement face à eux. Ils étaient trois, relativement jeune et anxieux, oubliant sois le trépied, soit une pièce pour l'assembler. Le premier, un grand gaillard de 36 ans, Malaïsâmi, tenait dans ses mains une paire de jumelle et observait la route et l'orée de la jungle, espérant voir arriver les premières forces adverses. Les deux autres, qui étaient âgés respectivement de 18 et 21 ans, étaient deux frères, Ojayit et Iravat. Le premier installait la mitrailleuse, et l'autre était chargé de fournir les munitions et de veiller à ce qu'elle ne surchauffe pas. Ils n'avaient probablement pas dormi depuis des jours, pourtant ils étaient toujours sur la brèche, quoi qu'il puisse arriver, ils se portaient volontaire.
- « Ils ne vont pas tarder à venir, vous feriez mieux de vous dépêcher les gars, sinon on pourra avoir un repos, éternel celui-ci. »
- « Tu crois que c'est facile ? Toi tu tiens les jumelles, nous on doit mettre ce gros mastodonte en place. Et tu crois qu'on va être capable de bouger à deux endroits différents en moins de 5 minutes ? »
- « Si tu te concentres, fais preuve de maturité et de volontarisme, on y arrivera camarade. »
- « Il paraît que c'est la dernière grande offensive qu'ils vont mener dans cette région. Après, on raconte déjà que ce sera beaucoup plus dur face aux vrais troupes gouvernementales. Qu'est ce que tu en penses Malaïsâmi ? »
- « Qu'une longue et prospère ère attends la nouvelle Inde, loin de l'exploitation, de l'impérialisme et du féodalisme. Tenez-vous prêt, il me semble qu'ils sont sur le point d'arriver. Pas de conneries surtout. »
Ils se baissèrent légèrement et Ojayit, se mit sur un petit tabouret pour avoir une meilleure posture de tir. Son frère tremblait légèrement, se rognant les ongles au fur et rien mesure que se rapprochaient la colonne, composé de véhicules légers, de camions, d'autres véhicules motorisés et de troupes à pieds. Un premier camion s'arrêta à 200 mètres du bâtiment occupé, un autre s'arrêta en face. Il semblait qu'un maximum de monde devait être présente pour que le feu d'artifice puisse se faire. D'un coup, pointant son doigt sur une jeep, Malaïsâmi cria "FEU !". l'enfer se déchaîna, en moins d'une minute. Les balles ricochèrent, déchiquetèrent, perforèrent, massacrèrent littéralement tout ce qui se trouvait sur leur chemin, roues, pare-brises, moteurs... Mais aussi os, crânes... En moins de deux minutes, il fallait recharger et bouger rapidement, et profiter de la surprise pour les prendre par le flanc. Des unités amis commencèrent un tir intensif sur les troupes ébahi de l'Indian Army, qui tentait de riposter sans trop comprendre ce qui leur arrivait. Ils se terraient derrière la carcasse d'un camion pour la plupart, les autre derrière des murs ou des maisons. En moins de 3 minutes, le groupe de mitrailleur réussi à prendre position sur une petit corniche. Directement, ils installèrent la mitrailleuse, l'armèrent et on entendit un autre "FLANC GAUCHE, ARROSEZ LES !". Et en une fraction de second, la mort fini par s'abattre impitoyablement sur les forces pro-gouvernementales, qui démoralisés par plusieurs défaites, commencèrent à battre en retraite. Ils laissèrent leurs équipements sur place et tentèrent de fuir par la route et chercher à rejoindre la jungle, mais ils se faisaient faucher par toute type d'arme, du plus petit calibre au tire de RPG.
Moins de 15 minutes, et le combat était plié. On ne dénombrait que quelques blessés du côté du FRLPI, et des centaines de morts et de blessés du côté des forces loyalistes et paramilitaires. Bien que les camions ou les autres véhicules légers furent endommagés, il était possible de récupérer du matériel qui allait servir à continuer la guerre populaire. Dans tout le village, des drapeaux rouges furent mis au fenêtre et la date du 28 mars allait être celle, sans aucun doute, du triomphe de la révolution sur la réaction. Mais un long combat allait mener encore les forces révolutionnaire, dans les terres du Nord, où les éléments les plus dévoués du régime n'allait pas leur laisser cette chance. Pour leur initiative et leurs actes de bravoures, les trois soldats furent décerné d'un ordre du mérite de la révolution, pour leur courage et leur initiative sur le champ de bataille. Ils allaient être les nouveaux héros du régime et sans doute de nouveaux grands révolutionnaires pour le monde.
[1] http://www.army-guide.com/images/nsv_sdfjhjkmn1.jpg
Hors ligne
France
Le gouvernement est ravi de la décision de l'Allemagne.
Le couple Franco-Allemand va pouvoir peut être sauvé la zone euro si il prend les bonnes décisions. La dernière prouve que nous pouvons faire un grand pas.
Nous proposons donc que la BCE puissent prêter à 1% aux Etats et à 2,5% aux banques.
De plus : il faut impérativement prendre des mesures européennes sociales, et ne pas amputer les services publiques français.
Il faut un retour de l'Etat Providence en Europe et relance l'investissement, la consommation, combattre la flexibilité et les activités excessives des grands patrons.
Nouvelle loi en France : "Les parachutes dorés" sont interdits.
Hors ligne
EVENT
- La BCE n'est pas prête à accorder des prêts à si peu de pourcent. Elle veut néanmoins discuter avec l'Allemagne et la France d'ici un mois (Soit demain soir IRL) pour parvenir à un accord qui puisse sortir la zone européenne de la crise, en évitant les menaces et les propositions qui ne sont pas adaptés à notre temps.
- Suite à l'annonce de la loi contre les parachutes dorés, des pétitions circulent sur le net de la part des principaux actionnaires et PDG en France, qui s'insurgent contre le fait que l'on puisse faire autant de populisme, quand la réussite est à la clé. Une large majorité de la droite, du centre et de l'extrême droite soutien la proposition et risque de provoquer des troubles au sein de l'Assemblée Nationale si une mesure n'est pas trouvée rapidement pour enrayer la peur phobique des "riches".
Dernière modification par Captain_Maid (30-05-2012 21:41:45)
Hors ligne
France
Suite à cette montée de la droite, le gouvernement va faire une déclaration dans quelques jours (demain IRL) pour rétablir la situation.
Hors ligne
Russie :
Vladimir Poutine l’annonçait encore il y a quelques mois : "La Russie est proche de révolutionner le monde de l'énergie renouvelable." Ce que le président russe dit, il le fait ! L'Institut National Russe des Energies Vertes vient d'aboutir à une solution totalement révolutionnaire : un satellite solaire capable d'alimenter près de 1 000 000 de foyers. Explications.
A la fin des années 60, Peter Glaser commence à réfléchir au concept. Les panneaux solaires, on sait faire. Transmettre de l’électricité sans fil, via micro-ondes, aussi. La Nasa a expérimenté dans les années 70, les Russes et les Japonais également. Dans les années 1990, la NASA étudiait la possibilité de mettre en orbite un satellite géostationnaire capable de fournir de l'énergie. Toutefois, "ce projet n'a pas eu de suites car aucun organisme n'était chargé à la fois de programmes spatiaux et de sécurité énergétique" explique M.Mankins (chef du projet).
La Russie avait repris l'idée en secret et investissait depuis plusieurs années dans ce domaine. Mais il manquait une chose : pouvoir transférer l'énergie produite par le satellite vers la Terre. Les récents investissements ont permis d'améliorer le système de transmission par micro-ondes (TESF).
Le satellite solaire sera long de 12Km de panneaux solaires. Les panneaux seront renforcés et le satellite protégé pour éviter tout risque de casse à cause de débris de météorites. Plus proche du soleil, sans atmosphère pour limiter les rayons du soleil cela produira un rendement maximal ! L'énergie produite par le satellite solaire sera transmise à un satellite de réserve. L'intérêt de ce dernier ? Servir de relais, pour éviter un maximum de perte.
La durée de construction des satellites devait être de 3 ans mais la Russie a décidé d'investir encore plus pour permettre la réalisation en 1an ! Le coût total du satellite solaire s'élève à 3 milliards de dollar. Il faut compter 1 milliard de plus pour le satellite de réserve et 1 milliard supplémentaire pour permettre la réalisation en 1an. Soit 5 milliards de $ ! Investissement conséquent mais quand on sait que la Russie possède un PIB de 1 752 milliards de $ ... Et il ne faut pas oublier que la vente de ce projet aux autres pays va rapporter des milliards, ce qui va permettre de rembourser très vite mais aussi de construire un deuxième satellite dans les années à venir.
Hors ligne
Station de traitement des eaux conforment.
Les 3 grandes stations de traitement des eaux ont finit leur fabrication.
Elles seront utilisables dés la fin du mois et Lucas Legend éspère enfin pouvoir irriguer les terres arides du Qatar et ainsi pouvoir beneficer de l'agriculture qui n'étais que pour le moment 3% du PIB du Qatar.
Hors ligne
Le Qatar propose ses aides.
Le Qatar pourrait aider ses compatriotes Sud-Africains contre un un projet collectif n'ayant pas encore été dévoilé.
Ils seraient prêts à partager 1/10 de leur eau se priver du développement de l'Agriculture, trouvant celà pas asser bénefique.
Celà permettrait à l'Afrique du Sud d'obtenir de l'eau potable à 1/3 des bidonvilles en Afrique du Sud ce qui représente plus de 5% de la population.
L'Emir du Qatar serait prêt à recevoir le président de l'Afrique du Sud dans son palai le plus tôt possible.
Hors ligne