Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Nantes 1 - 2 Bordeaux
Nantes 16/0 Bordeaux.
Et le fait que je veuilles que Toulouse revienne sur Bordeaux n'y est pour rien. :p
J'aurais dit 16-1 por le plaisir...
Bon. Vas pour le 16/1.
rebellebob a écrit:
Optimiste Yen'!!
Je me trouve pessimiste, moi. Nantes a un fond de jeu particulièrement laborieux (bah ouais, forcément quand on multiplie les mauvais choix, genre reléguer Keserü sur le banc... ça, je comprendrais jamais, c'est sûrement le meilleur joueur de cette équipe), et on doit leur infliger une correction. Diarra + notre défense de dimanche soir, avec ça, c'est pas leurs gus en attaque qui vont nous faire trembler. Puis bon, ils ont quand même Capoue dans leur effectif, alors si ça ça ne nous garantit pas une victoire...
De plus, Gouffran se retrouve, Bellion reprend un peu confiance, Chamakh-Cave' en attaque ça fait très mal, Gourcuff toujours au top, Jussiê énorme, juste le bémol pour Fernando encore une fois mais bon. Avec ça, que veux-tu qu'il nous arrive?
Nan, 3-0 ça me semble correct. Mais je ne serais pas étonné qu'il y ait plus
Srna-RJ a écrit:
Bon. Vas pour le 16/1.
Faut vraiment que je mettes ça?
Minou33 a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Bon. Vas pour le 16/1.
Non. J't'en fais grâce. ^^
Bien sur imagine que ca arrive t'aurais pas l'air con!!
Yen' : Vu comme ça qu'est ce que tu veux que je dise...
Que t'oublie que Trémoulinas est en train de devenir titulaire à gauche ou que Wendel revient ??
Srna-RJ a écrit:
Minou33 a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Bon. Vas pour le 16/1.
Non. J't'en fais grâce. ^^
Merci!
Je ne le supporterais pas en plus!
Yenan a écrit:
Tu crois vraiment qu'ils vont refaire le coup de septembre 2000 avec les 3 buts de Pauleta pour son premier match en France?
Baup a son plan.Je lui fais confiance pour emmerder les Girondins le plus possible.
Dernière modification par Minou33 (15-01-2009 20:17:30)
Yenan a écrit:
Qui a mis un coup sur la tête de Jean ??
Minou33 a écrit:
Tu crois vraiment qu'ils vont refaire le coup de septembre 2000 avec les 3 buts de Pauleta pour son premier match en France?
Baup a son plan.Je lui fais confiance pour emmerder les Girondins le plus possible.
...
Non mais sérieusement... Hé les gars, réveillez vous, on parle de Nantes, pas de Barcelone!
Si on commence à avoir peur de Nantes, faut vraiment revoir nos ambitions à la baisse... Faut savoir ce qu'on veut, on veut jouer la LDC, et aller dans les phases finales... Et faut un caractère de gagnant, un comportement de gagnant, pas seulement en supposant que c'est parce que Baup fut aux girondins qu'il les connaît par coeur et saura nous embêter... On lui a mis de belles piquettes à Baup, quand il était à Toulouse, ou à Saint-Etienne hein...
Nantes n'a pas les moyens de gagner contre un Bordeaux en forme. Un Bordeaux en forme peut atomiser Nantes. La question est: "Bordeaux sera-t-il en forme?". Au regard de notre début d'année 2009 , je crois qu'on a retenu certaines leçons du début de saison, et qu'en effet, non seulement on est en forme, mais on sait comment se mettre en forme, on "s'optimise".
Comme le soulignait à juste titre rebellebob, le retour de Wendel en est l'illustration parfaite, tout comme l'éclosion de Benoît.
Alors le seul moyen pour Nantes d'esperer avoir quelque chose, c'est de bétonner à 11 derrière. Là en effet, ce sera plus compliqué. Mais on a gagné en maturité et je pense qu'on est prêts pour corriger ce genre d'équipe, en raisons des individualités montantes et affirmantes (Abdou Traoré, Yohann Gouffran, Benoît Trémoulinas, Viera Jussiê pour les montantes ; Yo' Gourcuff, Fernando Cavenaghi, Marouane Chamakh voire Alou Diarra pour les confirmantes)
Oui yenan tu as raison,
Mais bon je vois pas tout de même le 3-0 voire plus...
Mais je serai pas surpris moi non plus de voir 3-0 ou plus...
L'affiche Bordeaux-Marseille décalée
Les retransmissions TV sont connues pour le choc de la 23e journée, à savoir OM - Bordeaux.
Comme on pouvait s'y attendre, ce match a été décalé par la LFP au dimanche 8 février à 21h pour permettre aux caméras de Canal + de rediffuser le match.
Dans la même semaine, Bordeaux se déplacera donc à Paris puis enchainera dans le week-end à Marseille ! On a hâte d'y être !
Source
Dernière modification par Inseparable (16-01-2009 11:18:49)
Waouw la pure semaine!!
2victoires cette semaine on est obligé!!
Maintenant quelques stats intéressante
- Bordeaux possède la meilleure possession de balle depuis le début de saison : 59,5 % de possession en moyenne, devant Marseille (59,2 %), Saint-Etienne (56,3 %) et Lyon (53,9 %).
- Très peu de déchet : sur 438 passes en moyenne par match, les Girondins en réussissent 79,64 %. Deux équipes font mieux : Marseille (83,39 %) et Saint-Etienne (80,94 %).
77 % des tacles bordelais sont réussis
- Les meilleurs récupérateurs sont Alou Diarra (12,9 ballons récupérés par match), Marc Planus (12,9), Souleymane Diawara (12,3), Mathieu Chalmé (11,4) et Fernando (9,3).
- Bordeaux est la 6e défense de L1 : 19 buts encaissés en 20 rencontres. Rennes et l'OL sont leaders : 13 buts encaissés.
- Bordeaux possède la meilleure différence de buts (+ 16) de L1.
- Bordeaux possède le meilleur buteur de L1 : Fernando Cavenaghi (12 buts, ex-aeqo avec Gignac)
- Bordeaux possède le meilleur passeur du championnat : Yoann Gourcuff (6 passes décisives, ex-aeqo avec Gameiro et Hellebuyck)
Pas mal n'est ce pas
Dernière modification par Inseparable (16-01-2009 19:36:18)
Bordeaux !
Ca gère en effet ^^
Oui on possède tous
Manque le petit plus pour être premier
2 points en championnat
Faudras battre Lyon a domicile
Exact mais pas seulement
En général un déplacement a Marseille ca fait 3pts donc c'est contre les "petites" équipes qu'il faudra prendre des points!!
Heedless a écrit:
Bordeaux !
Floodeur de Montchu !!
rebellebob a écrit:
Exact mais pas seulement
En général un déplacement a Marseille ca fait 3pts donc c'est contre les "petites" équipes qu'il faudra prendre des points!!
Ni en perdre contre les petites ^^
Yenan a écrit:
Minou33 a écrit:
Baup a son plan.Je lui fais confiance pour emmerder les Girondins le plus possible....
Non mais sérieusement... Hé les gars, réveillez vous, on parle de Nantes, pas de Barcelone!
Si on commence à avoir peur de Nantes, faut vraiment revoir nos ambitions à la baisse... Faut savoir ce qu'on veut, on veut jouer la LDC, et aller dans les phases finales... Et faut un caractère de gagnant, un comportement de gagnant, pas seulement en supposant que c'est parce que Baup fut aux girondins qu'il les connaît par coeur et saura nous embêter... On lui a mis de belles piquettes à Baup, quand il était à Toulouse, ou à Saint-Etienne hein...
Nantes n'a pas les moyens de gagner contre un Bordeaux en forme. Un Bordeaux en forme peut atomiser Nantes. La question est: "Bordeaux sera-t-il en forme?". Au regard de notre début d'année 2009 , je crois qu'on a retenu certaines leçons du début de saison, et qu'en effet, non seulement on est en forme, mais on sait comment se mettre en forme, on "s'optimise".
Comme le soulignait à juste titre rebellebob, le retour de Wendel en est l'illustration parfaite, tout comme l'éclosion de Benoît.
Alors le seul moyen pour Nantes d'esperer avoir quelque chose, c'est de bétonner à 11 derrière. Là en effet, ce sera plus compliqué. Mais on a gagné en maturité et je pense qu'on est prêts pour corriger ce genre d'équipe, en raisons des individualités montantes et affirmantes (Abdou Traoré, Yohann Gouffran, Benoît Trémoulinas, Viera Jussiê pour les montantes ; Yo' Gourcuff, Fernando Cavenaghi, Marouane Chamakh voire Alou Diarra pour les confirmantes)
et on parle de bordeaux pas du real madrid... non mais sans déconner tu vous vois beaucoup plus beau que vous ne l'êtes, à quand la ligue des champions??
Sérieux argumente quand tu critiques!!
C'pas parce qu'il fait un joli texte bien long et que tu lis trois lignes que tu dois l'agresser!