Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Yenan a écrit:
Bordel... Quelle guigne. Le rouge ultra sévère pour Micka ...
Enfin on va pas se mettre à commenter le match, on a juste une poisse énorme en cette fin de saison.
L'année prochaine, va falloir se remettre sur de bons rails, et va falloir être judicieux dans le recrutement cet été.
Et quand je parle de recrutement judicieux, je ne veux pas entendre de noms ronflants ! Pas de "stars" pas de strass ni de paillettes...
Il faut se reconstruire sur une bonne base collective. On garde les Wendel (qui a crié son amour pour Bordeaux et sa région), les Cavenaghi (qui réussira parfaitement à s'intégrer à un système à deux pointes la saison prochaine), les Alou Diarra (ça, ça va être très difficile... Et s'il part, notre colonne vertebrale Diawara-Diarra-Chamakh sera parfaitement envolée), les Planus (il va rester, c'est un fidèle du club, aucun doute), les Chalmé (qui est un guerrier, et mouille le maillot), les Plasil (quel infatigable travailleur !!)...
Out les Gouffran (il a fait quoi depuis son arrivée à Bordeaux ?), les Bellion (jsuis pourtant persuadé qu'il peut être très bon...), les Placente...
Au niveau du recrutement, je veux qu'on vise des Gameiro, des joueurs comme ça qui ne sont pas des gros noms mais qui feront un bien fou à notre équipe. J'ai eu l'espoir Cabaye, mais le fait que Bordeaux ne joue pas l'Europa ça va être préjudiciable.
Il nous faudra aussi un bon DLD (pour suppléer Chalmé), un bon DLG (pour suppléer Tresh'), un bon DC...
Beaucoup de postes à poruvoir avec le départ de Gourcuff et il nous faut un vrai MLD (Quoique la solution est peut-être Abdou Traoré ? )
Il nous faut du banc ! Pas du très haut niveau, mais des joueurs corrects, qui mouillent le maillot et qui répondent présent quand on a besoin d'eux.
Parce que bon, on a bien vu enc ette fin de saison, quand Chalmé et Tresh étaient cramés, quand la défense central e avait du mal: plus personne au rendez-vous.
Allez Bordeaux !
Tres bon raisonnement Yen' comme souvent , mais dans ton analyse tu oublies le principale ....Qui comme Coach ?
beauvais60 a écrit:
Minou33 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Pas d'Europe au bout ... des cadres vont partir , on veut bien Gourcuff si possible
Oui biensur mais c'est 25 millions.
On peut faire quelque chose qui arrangerai tout le monde !
Gomis <-> Gourcuff ?
Comme ça Gomis remplace Chamack
Plus sérieusement , j'aurai préféré autre chose qu'Auxerre en C1 ...
Pour moi Gomis n'arrive pas à la cheville de Chamakh.
Attends ils devront passer le tour préliminaire avant.
Anarco a écrit:
Tres bon raisonnement Yen' comme souvent , mais dans ton analyse tu oublies le principale ....Qui comme Coach ?
On pourrait bien avoir une surprise demain....
Dernière modification par Minou33 (15-05-2010 23:57:38)
Yenan a écrit:
Au niveau du recrutement, je veux qu'on vise des Gameiro, des joueurs comme ça qui ne sont pas des gros noms mais qui feront un bien fou à notre équipe. J'ai eu l'espoir Cabaye, mais le fait que Bordeaux ne joue pas l'Europa ça va être préjudiciable.
Il nous faudra aussi un bon DLD (pour suppléer Chalmé), un bon DLG (pour suppléer Tresh'), un bon DC...
Beaucoup de postes à poruvoir avec le départ de Gourcuff et il nous faut un vrai MLD (Quoique la solution est peut-être Abdou Traoré ? )
Il nous faut du banc ! Pas du très haut niveau, mais des joueurs corrects, qui mouillent le maillot et qui répondent présent quand on a besoin d'eux.
Parce que bon, on a bien vu enc ette fin de saison, quand Chalmé et Tresh étaient cramés, quand la défense centrale avait du mal: plus personne au rendez-vous.
Allez Bordeaux !
Je suis daccord sur Gameiro; après il y a eu contact avec Cissokho pour remplacer Gourcuff j'espère que ça va ce faire. Pour remplacer Blanc, ce ne sera ni Fernandez ni Gerets. Reste a trouver qui maintenant ....
Tant que c'est pas une brèle comme Furlan ou un apathique comme Le Guen ...
J'veux un Tigana, moi. C'est clair que Lolo se casse, donc il lui faut un remplaçant de choix.
Un Tigana qui est un gagnant, un entraîneur qui a du coeur et qui est à fond et a de l'expérience, ça me convient parfaitement.
Un Gerets ça peut être sympa, il a un moral d'acier et j'aime sa philosophie de jeu.
Enfin, un Christian Gourcuff ça peut être extrêmement intéressant. C'est un fin tacticien, qui met son équipe dans les dispositions de jouer un beau jeu. Et surtout, c'est un excellent parolier, il trouve toujours les mots pour redonner le moral et repartir de plus belle.
Donc mes préférences:
1-Tigana
2-Gerets
3-Gourcuff
J'suis bien content que Fernandez se soit dit non intéressé par le challenge bordelais. J'en veux pas. Et à part ces 3 noms là, je ne vois pas qui pourrait donner l'impulsion nécessaire à Bordeaux pour rebondir.
En tout cas, ce qui est certain, c'est que Gourcuff et Chamakh partent, et que d'autres vont sûrement les accompagner: mais avec l'argent que l'on va tirer de Gourcuff , il y a moyen de combler quelques postes intéressants, sans viser dans le top niveau mais dans la valeur sûre. Et ça, ces coachs réussiront à le faire à merveille.
Si tant est que De Tavernost ne mette pas trop son nez dans l'argent récolté pour la vente de Gourcuff et nous bloque une partie du montant ...
Mathieu-24 a écrit:
Yenan a écrit:
Parce que bon, on a bien vu enc ette fin de saison, quand Chalmé et Tresh étaient cramés, quand la défense centrale avait du mal: plus personne au rendez-vous.
Allez Bordeaux !Je suis daccord sur Gameiro; après il y a eu contact avec Cissokho pour remplacer Gourcuff j'espère que ça va ce faire. Pour remplacer Blanc, ce ne sera ni Fernandez ni Gerets. Reste a trouver qui maintenant ....
Sissoko*
Cissokho c'est celui de Lyon
Gameiro est à nous !
Mathieu-24 a écrit:
Yenan a écrit:
Allez Bordeaux !Je suis daccord sur Gameiro; après il y a eu contact avec Cissokho pour remplacer Gourcuff j'espère que ça va ce faire. Pour remplacer Blanc, ce ne sera ni Fernandez ni Gerets. Reste a trouver qui maintenant ....
Sissoko, tu veux dire, plutôt, non ?
Moi j'aimerais bien Mati Fernandez en MO. Mais bon, encore faut-il que les prétentions du sporting ne soient pas trop élevées.
Quand je lis sur des forums "On pourrait prendre Hulk", ça me fait bien rire... Bordeaux, c'pas la banque de France, et vu la somme qui est demandée pour Hulk... Va falloir revoir nos exigences à la baisse.
Suffit de regarder Auxerre pour s'apercevoir qu'avoir des défenseurs qui tiennent la barraque pour pas un rond, c'est possible. Donc à nous de prospecter intelligemment.
Il y a des joueurs comme Dabo de Sainté, Rivière de Sainté, Gameiro de Lorient, Reveillere de Lyon, même Briand de Rennes qu'il est possible de faire venir à un coût relativement faible.
C'est clair, ça le fait moins que les noms dont on parlait la saison dernière. Mais faudra qu'on s'y fasse: Bordeaux, c'est pas Manchester.
Et Maintenant , quel futur ?
Gourcuff l'entraineur est pisté par Lyon , ainsi que le fils , mais je ne pense pas qu'il bougera de Lorient
Ensuite vous allez perdre beaucoup de joueurs , et vous aurez peu d'argument pour les remplacer !
Pas de Coupe d'Europe , donc pas envie de venir si t'es un bon joueur , tout joueur ambitieux , préférera aller à Montpellier , Auxerre , Lille que Bordeaux
Mais bon , à vous de savoir vous relever si vous ne voulez pas jouer la relegation dans quelque saison
Flo' : Que dalle ouai , Claude Puel est encore à Lyon pour 4 ans minimum , et Aulas l'a reconfirmé il y a une semaine
Par contre pour Y.Gourcuff : Aulas va aller à la CDM pour le superviser
Il nous faudrais Gourcuff pour faire rester Yo' ^^
Yen' pas de star ? Donc pas de Mati , je te dis non alors ^^
beauvais60 a écrit:
Flo' : Que dalle ouai , Claude Puel est encore à Lyon pour 4 ans minimum , et Aulas l'a reconfirmé il y a une semaine
Par contre pour Y.Gourcuff : Aulas va aller à la CDM pour le superviser
Pas 4, mais 2, puisqu'il lui reste 2 ans de contrat ^^
Mais il a bien viré perrin après un doublé, en criant qu'il resterait.
Alors tout est possible.
Non non , la semaine dernière Aulas a dit qu'il souhaitait Puel pour 4 ans
Perrin : Passera , passera pas l'hiver ?
anarco a écrit:
Minou33 a écrit:
lormontfoot33 a écrit:
'Ultramarines' : et maintenant quel futur???
Oui mais à jamais Marine et Blanc!
c est ça etre supporter de son club , dans les bon et les mauvais moment !! Minou33
J'ai pas dit le contraire mais tt supporter girondin est dans le flou
Intersaison certainement mouvementé je pense
lormontfoot33 a écrit:
anarco a écrit:
Minou33 a écrit:
Oui mais à jamais Marine et Blanc!c est ça etre supporter de son club , dans les bon et les mauvais moment !! Minou33
J'ai pas dit le contraire mais tt supporter girondin est dans le flou
Oui biensur qu'on est dans le flou,mais on a des dirigeants compétents qui connaissent le football.
Perso je ne suis pas inquiet.
Au moins, on aura un mercato animé cet été !! Pour une fois ^^
j'arrive du haillan ... j'te dis pas le nombre de journaleux qui tournaient autour du parking
coté joueurs ca donnait pas trop dans le sourire
même si mon fiston a encore agrandi sa collec' d'autographes , perso j'ai pas réussi a chopper des infos assez solides pour les donner ici ...
meme pierrot labat est resté muet ... c'est dire a quel point on a le cul sérré ici , meme si on veut laisser paraitre le contraire ^^
J'ai chopé un truc sur un site mais pour moi c'est du bidon,un gars disait qu'une source interne du club avait dit que Blanc resté.
J'y crois pas hélas. A l'info biensur.
Dernière modification par Minou33 (16-05-2010 12:34:31)
j'espere que JLT va encore nous sortir une "solution" miracle ... moi c'est en lui que j'ai confiance , et en personne d'autre
Quand je parlais de dirigeants compétents c'est à lui que je pensais.
Par contre qu'il oublie Le Guen,j'en veux pas,il y a Lucescu aussi mais c'est financièrement que ça coince.
Comme nous l'annoncions en exclusivité cette semaine, Laurent Blanc (Photo Presse-Sports) ne sera plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Le «Président» a lui-même confirmé la nouvelle à ses joueurs lors d'une mise au point au Haillan ce dimanche matin, sans pour autant préciser sa prochaine destination ni le nom de son successeur.
Cette fois-ci c'est officiel....
Un cycle s'achève,bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.
Je pense que se serait bien de refaire le topic...maintenant.
Dernière modification par Minou33 (16-05-2010 12:45:07)
le guen
arrete stp on parle de bordeaux la ... pas du stade bordelais ^^
mon kiff ... JLT nous ramene le belge au haillan ... et je jure que je construis moi meme la stelle destinée a une statue a sa gloire
Dernière modification par squadrazzura (16-05-2010 12:54:03)
LE Belge va coacher l'équipe nationale du MAroc
McCarthy a écrit:
LE Belge va coacher l'équipe nationale du MAroc
dommage
alors je voudrais , comme cadeau s'il vous plait president ... Luis fernandez
Dernière modification par squadrazzura (16-05-2010 12:56:47)
Je te rassure Le Guen j'en veux pas non plus!
Gerets?Il est trop gourmand financièrement!
La solution interne serait bien mais je ne vois pas qui?
Pavon a montré ses limites,Battiston est en souffrance avec la CFA...
Bref Jean-Louis c'est à toi de jouer maintenant.
Blanc à signé un contrat avec TF1 pour annalyser des matchs durant la CDM