Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il a pleuré à la fin ? J'ai vu sur jour de foot qu'il était assez ému et lorsqu'il a parlé à Canal + également mais pas pleuré
Tu peux être fier de porter son maillot que ce soit maintenant ou après Shev'
SlowlyWiner a écrit:
Oui, c'est sur qu'on ne peut pas nier que l'on a manqué d'endurance défensivement. Mais les erreurs d'aujourd'hui, sont les solutions de demain. Et notre recrutement devra être exemplaire la saison prochaine (comme d'habitude quoi).
En suite, la question, si comme pense Yenan, Blanc s'en va. Qui pour le remplacer? Ça va être un challenge
J'ai entendu le nom de Gerets à répétition, perso. Ce serait pas mal je trouve...
Mais bon, si Blanc doit partir, moi j'aimerais vraiment que Tigana nous remplace. C'est l'entraîneur que j'apprécie le plus dans le monde du football avec José Mourinho.
J'veux surtout pas d'un Jean-Marc Furlan à la noix ...
Mais bon, t'façon Blanc n'a pas encore dévoilé sa décision, donc on verra bien.
SlowlyWiner a écrit:
Oui, c'est sur qu'on ne peut pas nier que l'on a manqué d'endurance défensivement. Mais les erreurs d'aujourd'hui, sont les solutions de demain. Et notre recrutement devra être exemplaire la saison prochaine (comme d'habitude quoi).
En suite, la question, si comme pense Yenan, Blanc s'en va. Qui pour le remplacer? Ça va être un challenge
j'avais entendu des noms, des noms que font sourire quand même, Genre Gourcuff, Santini
Mais bien sur ce ne sont que des noms... Des rumeurs ^^
Gourcuff , Tigana , Gerets ou Blanc qui restent sont les meilleures solutions
Vous préférez que Blanc reste ou un nouvel entraineur ?
Que Blanc reste pour ma part
Je pense que ton choix est presque unanime
Blanc a donné une sorte d'âme à Bordeaux , il a donné le petit truc qui manquait , en plus s'il reste beaucoup de joueurs importants devraient rester.Et puis à quoi bon aller se faire chier en EDF alors qu'il est tranquille ici ?
Bon Homer, j'crois que je préfère les noms de Yenan T'aurais ajouté Domenech dans le lot et c'était pareil XD. A Bordeaux, il n'y a que de grand entraineurs. C'est vrai que Gerets serait pas mal. J'aime bien son style aussi.
Le problème c'est qu'en suite, les autres clubs n'auraient aucune chance ^^
Le tchek' bien joué pour le maillot. Marouane, un vrai grand joueur, c'est encore énorme ce qu'il produit, tout en sachant qu'il part. Toutes les honneurs sont pour lui, c'est sur
Oh My Fucking God !
http://www.lequipe.fr/Football/index.html
Mattez la page de présentation de l'equipe (l'arrière plan) o_O L'abus, sérieusement, on a pas eu le droit à ça, nous, l'année dernière ^^
Oulah ... J'avoue c'est abusé .. --"
Ca m'intrigue mais pourquoi je vois l'om avec un sponsor Betclic ?
C'est leur maillot de l'année prochaine.
gig56270 a écrit:
Je pense que ton choix est presque unanime
Blanc a donné une sorte d'âme à Bordeaux , il a donné le petit truc qui manquait , en plus s'il reste beaucoup de joueurs importants devraient rester.Et puis à quoi bon aller se faire chier en EDF alors qu'il est tranquille ici ?
j'suis ok avec toi, mais en même temps, Blanc est le meilleur entraineur que peux avoir l'équipe de France. Et domenech, ferait mieux de rendre ses primes de qualif a la con a la LFF. Ça ferait aussi plus de tunes a redistribuer aux différents club de L1 et de L2. D'autant pkus qu'il ne les mérites pas.
Yenan, j'arrive pas a voir l'image, tu peux pas la diffuser ici?
Yenan a écrit:
C'est leur maillot de l'année prochaine.
Ouais ben je leur souhaite bonne chance vu comment ça s'est passé avec Lyon..
Effectivement tu as raison Slowly Blanc est probablement le meilleur entraineur possible pour l'EDF , mais toi honnêtement tu préfères l'avoir à Bordeaux en étant à peu près sûr que ça se passe bien ou l'avoir en EDF alors qu'il doit tout reconstruire de bout en bout en sachant qu'on peut trouver également d'autres bons entraineurs pour succèder à Domenech
gig, en faite moi, j'metterais Deschamps entraineur de l'équipe de France ^^ Et c'est l'OM qui se démerderait a en trouver un autre Mdr
J'y ai pensé en écrivant mon message xD
Il reste , il a dit ^^
Sinon j'ai une idée , Blanc va à Lyon , Deschamps va en EDF , pour le remplacer Lyon leur file Claude Puel et ils prennent Gerets à la place.
Bon c'est un peu la merde mais au final c'est la classe non ?
@SW: jpeux pas diffuser leur arrière plan (c'pas une image, c'est un truc en flash ou du genre), mais en gros, t'as la page de l'équipe normale avec les titres, et en arrière plan, bien visible avec des mentions partout, on voit des joueurs de l'OM, avec la date du sacre de l'OM, avec marqué en gros "champions", des supporters marseillais dans les tribunes avec plein de confetis et des ballons qui s'envolent, un slogan "La victoire de tout un peuple", le tout sur un fond coloré bleu ciel et blanc et des logos de l'OM un peu partout ^^
Donc ouais, je trouve ça quand même abusé quoi... Qu'on ne me dise pas que l'OM n'a pas un statut médiatique favorable, après ça.
Sinon, concernant l'EDF... Jvais peut-être me faire bacher de tous, mais je ne trouve aps Domenech si mauvais que ça moi... J'trouve qu'il compose avec l'équipe qu'il a, si ses attaquants n'ont pas le même rendement qu'en club il n'y peut pas grand chose, et ses choix sont globalement judicieux je trouve... Même si je rêverai d'une pointe Cissé-Saha pour le mondial.
Donc bon, il en prend toujours plein la tronche et c'est pas forcément justifié... Il a fait des conneries par le passé (cf Pirès etc...) mais il a un bon bilan global avec l'EDF malgré l'Euro, et ne me dites pas que c'est uniquement grâce aux anciens bleus, la finale de la CDM. Chacun y a mis sa pierre à l'édifice, et Domenech y a bien contribué aussi.
Quoi et tu mets Domenech a la rue
Deschamps en EDF
Blanc toujours a Bordeaux
Claude Puel a l'OM
Domenech a Lyon
Comme ça c'est mieux Expdrrrr
Malheureusement Deschamps a implicitement fait comprendre qu'il resterait à l'OM ^^
Et du coup, qui de mieux que Blanc pour être sélectionneur, mis à part Tigana ? (Et au vu de l'expérience des années précédentes, j'sais pas pourquoi Tigana était toujours écarté au dernier moment, le dévolu sera porté sur Blanc).
Donc mieux vaut ne pas trop se leurrer, mais ce serait top si Blanc restait.
N'oublions pas que l'homme à tout faire de la maison bordelaise, c'est Jean-Oui Gasset, et tant qu'il reste le Jean Loulou, moi jsuis content ^^
Domenech à Lyon soyons fous .. Après on demandera Dhoraso s'il devient entraineur
@Yenan ; Le problème avec Domenech , enfin plutôt les 3 problèmes majeurs , c'est déjà sa communiation , il dit rien de chez rien et après chaque match c'est le classique "j'ai vu de l'envie ! " , merde quoi. Après le problème c'est que par moment il a du mal à faire la différence entre sa situation personne ou familiale et professionnelle ( cf Pires , Giuly) et enfin il fait des choix étonnants et s'entête vraiment alors qu'il voit que ça ne marche pas
Exemple : mettre Henry à gauche alors que c'est un attaquant de pointe, qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans et que Malouda est en grande forme , ou bien il s'entête à aligner Toulalan et Diarra ensemble alors que ça a jamais marché
@Yenan : tu dis : que Domenech fait avec l'équipe qu'il a. Mais en même temps, c'est lui qui l'a choisi ^^. Aujourd'hui, on part au mondial, et t'es incapable de me donner 11 titulaires. Tu trouves ça normal? Moi j'trouve ça grave que depuis le temps qu'il est en place, on est pas 11 joueurs de sur.
En suite, dans ses compos, j'n'ai pas trop de critique sur les joueurs, mais plutôt sur les stratégies employées et erreurs de placement. J'trouve par exemple que l'on pourrait avoir un excellent milieu offensif en plaçant correctement un duo Gourcouff et Quasimodo (Ribery). Jouer avec deux ailliers qui pourraient être Henry et Anelka et un attaquant de pointe du style Benzema. Il te reste 5 joueurs a mettre.
Comme on vise la gagne, pas besoin de trop de défenseur, et on jouerait avec 3 def de base et 2 libero (milieux récupérateurs) c'est pareil.
Mais domenech, donne toujours l'impression d'avoir une mauvaise vision du jeu. Et de ne jamais savoir vraiment qu'elle compo faire avec quel stratégie. Nos derniers matchs de qualif contre irelande, nous nous sommes fait grave dominer et c'est inconcevable. En suite gagner contre l'algerie en amical, ça aurait été un véritable scandale que se soit autrement.
J'suis d'accord avec toi sur certains points, d'autres moins.
Pour la communication, le seul truc qu'on peut vraiment lui reprocher c'est sa demande à Estelle Denis. Après, le reste... Quand les médias passent leur temps à lui casser du sucre sur le dos pour trois fois rien, il répond de manière cinglante, c'est normal, et ironique.
Pour ce qui est de son éternel "j'ai vu de l'envie", les entraîneurs reproduisent plus ou moins tous le même schéma. Quand tu regardes les commentaires de Puel après un match où Lyon a mal joué, il va toujours te sortir un truc du genre "Il y avait du positif" ... Même Blanc, quand il y a une défaite bordelaise, c'est "Ça m'agace", "je suis agacé" ou autres formulations très peu choc et un discours peu changeant. Je trouve que c'est hypocrite de critiquer Domenech de ce point de vue là.
Tout à fait d'accord avec toi concernant sa vie privée/pro.
Par contre, ses choix... Henry on le fout à gauche au Barça depuis des plombes, tu peux pas forcément le remettre dans l'axe pour un match de l'équipe de France, surtout quand il y a meilleur dans l'axe que lui, maintenant. Pour l'association Toulalan / Diarra, tu ne peux pas ne pas la tester un peu au moins et faire travailler des automatismes, ce sont deux grands joueurs. Même si s'entêter, ça n'a pas que du bon, parfois. Après, s'il se décidait à changer et qu'on prend une pile: : "il est con ou quoi, il met pas Toulalan qui est lun des meilleurs récupérateurs, tu m'étonne qu'on perde" !
On trouvera toujours quelque chose à redire, de toute façon. Mais je trouve que ses choix ont été judicieux sur la dernière année notamment, et qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose...
Perso, je lui reproche la non sélection de Trezeguet. J'ose à peine imaginer le dégat avec Ribéry-Malouda sur les côtés,
et un Cissé/Saha pour l'épauler... Tu fermes le coffre avec une paire Alou-Lass' au milieu et pof, ça fait un joli tour.
Contre l'Algérie , on se serait cru là-bas , y'avait presque aucun supporter français --"
Tu mettrais un truc de ce genre ?
LLoris
Sagna Gallas Evra
Toulalan Diarra ( alou )
Ribéry Gourcuff
Anelka Henry
Benzema
Yenan a écrit:
J'suis d'accord avec toi sur certains points, d'autres moins.
Pour la communication, le seul truc qu'on peut vraiment lui reprocher c'est sa demande à Estelle Denis. Après, le reste... Quand les médias passent leur temps à lui casser du sucre sur le dos pour trois fois rien, il répond de manière cinglante, c'est normal, et ironique.
Pour ce qui est de son éternel "j'ai vu de l'envie", les entraîneurs reproduisent plus ou moins tous le même schéma. Quand tu regardes les commentaires de Puel après un match où Lyon a mal joué, il va toujours te sortir un truc du genre "Il y avait du positif" ... Même Blanc, quand il y a une défaite bordelaise, c'est "Ça m'agace", "je suis agacé" ou autres formulations très peu choc et un discours peu changeant. Je trouve que c'est hypocrite de critiquer Domenech de ce point de vue là.
Tout à fait d'accord avec toi concernant sa vie privée/pro.
Par contre, ses choix... Henry on le fout à gauche au Barça depuis des plombes, tu peux pas forcément le remettre dans l'axe pour un match de l'équipe de France, surtout quand il y a meilleur dans l'axe que lui, maintenant. Pour l'association Toulalan / Diarra, tu ne peux pas ne pas la tester un peu au moins et faire travailler des automatismes, ce sont deux grands joueurs. Même si s'entêter, ça n'a pas que du bon, parfois. Après, s'il se décidait à changer et qu'on prend une pile: : "il est con ou quoi, il met pas Toulalan qui est lun des meilleurs récupérateurs, tu m'étonne qu'on perde" !
On trouvera toujours quelque chose à redire, de toute façon. Mais je trouve que ses choix ont été judicieux sur la dernière année notamment, et qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose...
Perso, je lui reproche la non sélection de Trezeguet. J'ose à peine imaginer le dégat avec Ribéry-Malouda sur les côtés,
et un Cissé/Saha pour l'épauler... Tu fermes le coffre avec une paire Alou-Lass' au milieu et pof, ça fait un joli tour.
Plutôt d'accord vu comme ça
Cette compo là me plait beaucoup d'ailleurs
Dernière modification par gig56270 (09-05-2010 01:24:26)
Comme cela, de mon point de vue sa serait pas mal, mais sans Gallas. J'le trouve trop indécis par moment, et quand tu joues a 3 defs, faut des stopeurs Abidal j'prefere ^^
@SW: Je dis que Domenech fait avec l'équipe qu'il a, puisque sans déconner, tu en sélectionnerais beaucoup d'autres, toi, de joueurs qu'il ne sélectionne pas ? Tu ferais énormément de changement par rapport aux 23 qu'il prend généralement ? Mis à part le cas Trezeguet, perso non ...
J'vois pas qui mériterait d'être mis plus en avant, à part l'excellent défenseur Delpierre (et bordel, comment ça se fait que personne ne parle, de lui ?! On fout des Escudé en charnière centrale alors qu'il y a Delpierre, ça je l'accorde c'est risible).
Après tactiquement parlant, oui et non. Oui il aurait pu faire mieux, à certains matchs. Après, tu parles de la paire Ribéry Gourcuff, mais regarde bien: quand il l'a associé, ça s'est généralement très bien passé... Mais Ribéry a souvent été blessé, et ça ne permet pas de faire les règlages suffisants entre les deux joueurs.
Puis jouer avec Henry comme ailier, en EDF ? Très peu pour moi, faut voir comment il court maintenant. Et puis 4 défenseurs, ça me semble un minimum au vu du profil des notres. Evra et Sagna sont des latéraux très offensifs, et y sont habitués par le championnat anglais... Tes libéros ne suffiraient pas à couvrir leurs montées en cas de contre, et de plus la récupération serait extrêmement basse ... Pour remonter le ballon, on a vu mieux. Et si les 3 défenseurs dont tu parles sont centraux, je suis très dubitatif aussi, concernant le relai défense-milieu. Tes libéros peuvent pas faire 1 million de kms à chaque attaque française, et tes attaquants ne peuvent pas jouer en deça de la ligne médiane. Comment on fait: on balance devant ?
Après c'est clair qu'il est inconcevable de se faire dominer par L'Irlande, et qu'il y a des erreurs tactiques de temps en temps. Mais qui n'en fait pas ? Je crois que personne ne relève le positif quand il y en a pour l'accabler systématiquement, et je trouve ce jugement un petit peu trop abusé.
@Yenan : Heuuu Blanc ne fait pas d'erreur Arsene Wenger ? Alex Ferguson ? Vicente del bosque ? XD
J'entends pas 3 défenseurs centraux, plutôt dispatché sur la ligne mais a vocation de défendre et de ne pas monter évidemment. Les liberos utilisés comme milieu récupérateur pour redistribuer les ballons aux milieux offensif qui sont la pour ammener le rythme et la percussion. Henry peut faire attaquant de pointe et benzema aillier, ça le ferait aussi.
Goal : Goal
Def : Def1 def2. def3.
Libero: Lib1. Lib2.
Mil : Mil1. Mil2.
Aillier: Aill1 Aill2.
Att. Att1.
J'vous aime bien mais on est sur le topic des Girondins.
Marouane...
P'tin j'en ai pleuré hier soir quand il est passé devant nous et a dit "Merci!!"
C'était beau au possible...
Après le match... Bah c'est mieux.Cavenaghi juste bon, voire énorme. Il était partout et Trémoulinas. Laisse tomber.