Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rebellebob a écrit:
Ok je comprends^^Tu seras où?
tribune de face
Nord (c'était ça ou face ou honneur... 'Fin je pouvais pas Virage sud^^) Bas côté Honneur.
• Le président du Genoa est formel: Fernando Menegazzo est sur le point de quitter les Girondins de Bordeaux pour son club. Les contacts seraient donc sur le point d'aboutir enfin. Le Brésilien retrouverait ainsi la Série A italienne.
Une affaire qui roule
"Nous avons un accord avec Menegazzo, confie Enrico Preziosi. Il ne reste qu'à peaufiner quelques détails. Je ne pense pas que ces derniers poseront problèmes.
Un fois ce transfert aboutit, soit d'ici à l'ouverture du mercato, il ne nous restera plus qu'à recruter en défense, on est d'ailleurs en train de prospecter."
Triaud doit le voir pour prolonger.
Chacun sa version.
Oui, mais:
Après le rumeurs faisant état d'un accord proche entre Fernando et le Genoa, Jean-Louis Triaud a précisé dans Sud Ouest qu'un départ du milieu brésilien "n'est pas dans l'air du temps".
Le président bordelais doit rencontrer les représentants du joueur au retour des vacances, en ajoutant : "Si je les vois, c'est avant tout pour évoquer une prolongation, pas un départ".
Rappelons que le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2011.
Alors certes, notre Président est très fort pour la langue de bois, mais ça me ferait bien suer que Fernando parte, surtout après ses dernières prestations.
Oui, il a tout simplement été énorme ces derniers temps...
Les 2 présidents se mouillent beaucoup, alors. L'un ou l'autre promet à ses supporters quelque chose qu'il ne pourra tenir. ^^
Ouais, espèrons que je notre soit le bon^^
J'ai confiance en lui!
SweDen a écrit:
Yenan a écrit:
Il n'y a jamais péno sur la main de Chamakh hein... Va falloir relire les règles, cf le post de jeandub
C'est en début de saison, il y a eu un marasme fou parce que des décisions allaient dans un sens puis dans l'autre ... Puis les instances de football européennes et mondiales on dit que la LFP et consorts disaient de la merde quand à l'appréciation de l'arbitre, que els règles étaient écrites noires sur blanc et qu'il fallait appliquer celles là et pas autre chose... Ce qu'a fait Chapron ce soir, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il a bien faite, avec le deuxième jaune de M'bengue. M'enfin ...
Oh tu sais la main...
C'est ce qu'on pensait aussi. Mais après le match à Nice, on est venu nous expliquer que apparement, même involontaire, une main reste une main et qu'il doit y avoir pénalty. L'arbitre qui a sifflé la main de M'bengue à Nice nous l'a dit hein, on lui fait confiance, je ne vois pas pourquoi il y aurait plusieurs versions selon les matchs et selon les arrangements, voyons.
(Oui il y a de l'ironie dans ce message)
Tiens si tu l'as pas vu le pénalty qu'on prend à Nice, tu crois que c'est une main volontaire ?
Lien
Un peu comme le pénalty qu'on prend à Lorient, en fait.
Deux poids, deux mesures.
Il y a un péno accordé à l'OL contre Lille aussi...vraiment tres limite.
MissOL a écrit:
Il y a un péno accordé à l'OL contre Lille aussi...vraiment tres limite.
Tu vois, étant Bordelais, sur le coup j'étais obligé d'avouer qu'il met la main (tu parles d'Obraniak sur le coup-franc?). Après, il se protège donc c'est à l'appréciation de l'arbitre.
Foot - Science
Pourquoi Bordeaux rate ses pénos
Une étude menée par des psychologues de l'université d'Exeter (sud-ouest de l'Angleterre) peut expliquer pourquoi Bordeaux a manqué ses quatre derniers penalties* et avance des arguments scientifiques susceptibles d'aider les Girondins à mieux réussir dans cet exercice en 2010. La conclusion des chercheurs est que lorsque les tireurs de penalty sont en état de stress, ils ont tendance à fixer plus tôt et plus longtemps le gardien de but, ce qui les conduit inconsciemment à tirer dans sa direction et à augmenter la fréquence des arrêts. Les résultats de l'étude sont publiés dans le numéro de décembre du respectable Journal of Sport and Exercise Psychology.
Lunettes spéciales
Pour parvenir à sa conclusion, Greg Wood, le coordinateur de l'étude, s'est livré à une expérience avec quatorze joueurs de l'équipe de l'université. Il les a équipé de lunettes spéciales détectant la direction du regard et leur a fait tirer deux séries de penalties. La première fois en leur demandant simplement de faire pour le mieux, la seconde en les prévenant que leurs résultats seraient comparés à ceux des autres tireurs et que le meilleur d'entre eux empocherait un prix de 50 livres (55 euros). Dans la deuxième situation, plus stressante, les cobayes ont effectivement regardé davantage le gardien et tiré plus souvent dans sa direction.
Tir de fléchettes
«La recherche prouve que la stratégie optimale pour réussir un penalty est de sélectionner une cible et de la viser, sans jamais tenir compte du gardien, résume le chercheur qui conseille de s'entraîner. La répétition amène le joueur à coordonner plus rapidement son mouvement oculaire et son tir, qui est du coup plus précis», explique-t-il, ajoutant à l'attention des entraîneurs : «L'idée qu'il est impossible de recréer à l'entraînement le stress d'un match ne doit pas servir de prétexte pour ne pas s'exercer. Après tout, d'autres sportifs de haut niveau s'entraînent à viser aux fléchettes, au billard ou au golf pour les mêmes raisons. Ces qualités (de précision) sont ainsi enracinées pour rester efficaces sous la pression.»
* Contre Auxerre et Montpellier en L1, deux contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Yoann Gourcuff a raté deux de ses penalties (contre le Bayern et Montpellier).
^^
Après tout pourquoi pas^^
J'en parlerai à Yoann^^
En cette période de fêtes, la rédaction de Francefootball.fr revient pour vous sur les événements marquants de 2009. Gros plan sur l'irrésistible ascension de Bordeaux. Après avoir débuté l'année en embuscade, les Girondins de Bordeaux l'ont achevée, trois titres à la clé, avec une maîtrise quasi-totale sur le Championnat de France. Cette équipe est historique, et rien ne laisse penser qu'elle va s'arrêter là. (Photos Presse-Sports)
Il fallait bien que la série s'arrête un jour. Après avoir avalé comme un ogre la Ligue 1 durant sept saisons consécutives, l'Olympique Lyonnais a dû se rendre à l'évidence, et laisser échapper la gloire du titre de champion de France. Et quel meilleurs successeurs pouvait-il trouver que ces Girondins de Bordeaux qui ont traversé cette fin de décennie, et plus particulièrement l'année 2009, comme un éclair ? Pourtant, l'hiver n'avait pas franchement réussi aux hommes de Laurent Blanc, éliminés en Coupe de France comme en Coupe de l'UEFA, et défaits à Marseille en Championnat. Pas de quoi faire naître des ambitions démesurées chez le dauphin de l'OL en 2008, surtout après une sévère rouste encaissée à Toulouse (0-3).
Au soir de cette 27e journée, Bordeaux est cinquième de L1, à six points des Lyonnais. Mais c'est finalement ce lourd revers qui va définitivement lancer les Girondins vers les sommets. Les onze dernières journées seront alors autant de démonstrations de la puissance, de l'abnégation et de la maturité du collectif girondin. Sans forcément mettre en pratique leur jeu séduisant, mais toujours fidèles aux principes de leur entraîneur, les Bordelais ont enchaîné onze victoires consécutives jusqu'à la fin du Championnat, pour pouvoir enlever leur sixième couronne nationale !
Quatorze victoires consécutives en L1 !
Entre les succès dantesques (3-2 à Rennes, 2-1 à Valenciennes, 3-2 face au Mans), celui forcément décisif face à Lyon, le 19 avril (1-0), est venu apporter la dernière touche de crédibilité nécessaire aux hommes de Laurent Blanc. Claude Puel aimait à souligner que, bien qu'éliminé de la course au titre, l'OL avait l'occasion de «choisir son successeur». Il l'a fait, s'imposant quelques semaines plus tard à Marseille. Un hasard ? Certainement pas. Car si elle n'a pas démérité à Chaban-Delmas, l'équipe lyonnaise a néanmoins pu se rendre compte à quel point la maîtrise tactique, la fluidité du collectif et la détermination avaient changé de camp en une saison.
Il était bel et bien impossible de stopper ces Girondins - qui attendront tout de même le mois de mai pour avouer leur ambition -, lancés plein gaz vers un titre qui échappait au club au scapulaire depuis dix ans, et la génération des Micoud, Wiltord, Laslandes et autres Benarbia. Eux aussi ont vite compris qu'ils auraient -enfin- des successeurs de grande dimension. Et ce chiffre, ce record national égalé de onze victoires d'affilée en Championnat, a fait définitivement entrer ce Bordeaux grand cru dans l'histoire. Le total s'élèvera même finalement à quatorze en début de saison suivante, à seulement trois succès du record européen de l'Inter Milan.
Gourcuff-Chamakh, duo d'enfer
Une équipe historique, donc, un collectif parfaitement au point, mijoté par le duo Blanc-Gasset, mais aussi et surtout des révélations. Ou plutôt des caps franchis, avalés même, par deux éléments clés du champion de France 2009 : Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh. Les deux compères ont semblé marcher sur l'eau au printemps, signant huit des treize buts inscrits par les Girondins lors des six dernières journées 2008/09. Sur l'ensemble de l'année civile, les chiffres sont encore plus éloquents : Dix-sept buts inscrits pour Chamakh, seize pour Gourcuff, toutes compétitions confondues, agrémentés de dix passes décisives pour le Français, et cinq pour le Marocain. Vous avez dit décisifs ? Porté par son duo de choc, rassuré par une quinté défensif (Chalmé-Planus-Diawara puis Ciani-Trémoulinas-Diarra) sans faille, Bordeaux a survolé l'année, c'est un fait.
Le club aquitain a également franchi un vrai palier en Ligue des champions, écrasant son groupe en récoltant seize points sur dix-huit possibles. Au-delà du titre de champion, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions, l'impression laissée par les Girondins après une rencontre est quasiment toujours la même : ces joueurs maîtrisent parfaitement leur sujet, connaissent leurs points forts, mais aussi les points faibles de leurs adversaires. Et leurs ambitions augmentent à mesure que les victoires s'accumulent. Sur cinquante et une rencontres officielles en 2009, ils en ont d'ailleurs remportées trente-sept, soit 72,5%. Et on ne voit pas comment 2010 pourrait s'avérer bien différent. Reste maintenant à poursuivre le chef d'oeuvre, sur la scène nationale comme sur la scène européenne.
Voilà qui résume bien la supériorité bordelaise sur cette année 2009.
Dernière modification par Minou33 (31-12-2009 15:19:10)
aulelyon a écrit:
Foot - Science
Une étude menée par des psychologues de l'université d'Exeter (sud-ouest de l'Angleterre) peut expliquer pourquoi Bordeaux a manqué ses quatre derniers penalties* et avance des arguments scientifiques susceptibles d'aider les Girondins à mieux réussir dans cet exercice en 2010. La conclusion des chercheurs est que lorsque les tireurs de penalty sont en état de stress, ils ont tendance à fixer plus tôt et plus longtemps le gardien de but, ce qui les conduit inconsciemment à tirer dans sa direction et à augmenter la fréquence des arrêts. Les résultats de l'étude sont publiés dans le numéro de décembre du respectable Journal of Sport and Exercise Psychology.
Lunettes spéciales
Pour parvenir à sa conclusion, Greg Wood, le coordinateur de l'étude, s'est livré à une expérience avec quatorze joueurs de l'équipe de l'université. Il les a équipé de lunettes spéciales détectant la direction du regard et leur a fait tirer deux séries de penalties. La première fois en leur demandant simplement de faire pour le mieux, la seconde en les prévenant que leurs résultats seraient comparés à ceux des autres tireurs et que le meilleur d'entre eux empocherait un prix de 50 livres (55 euros). Dans la deuxième situation, plus stressante, les cobayes ont effectivement regardé davantage le gardien et tiré plus souvent dans sa direction.
Tir de fléchettes
«La recherche prouve que la stratégie optimale pour réussir un penalty est de sélectionner une cible et de la viser, sans jamais tenir compte du gardien, résume le chercheur qui conseille de s'entraîner. La répétition amène le joueur à coordonner plus rapidement son mouvement oculaire et son tir, qui est du coup plus précis», explique-t-il, ajoutant à l'attention des entraîneurs : «L'idée qu'il est impossible de recréer à l'entraînement le stress d'un match ne doit pas servir de prétexte pour ne pas s'exercer. Après tout, d'autres sportifs de haut niveau s'entraînent à viser aux fléchettes, au billard ou au golf pour les mêmes raisons. Ces qualités (de précision) sont ainsi enracinées pour rester efficaces sous la pression.»
* Contre Auxerre et Montpellier en L1, deux contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Yoann Gourcuff a raté deux de ses penalties (contre le Bayern et Montpellier).
^^
Comment bien rigoler!
C'est comme celà que je qualifierai cet article.
Rien n'est prouver par ce chercheur qui prend des "cobayes" non profesionnels qui plus est donc d'aucune valeur.
D'ailleurs si on reprend les pénaltys manquaient pas Cavenaghi (à Auxerre),Jussié(le 2è contre le Bayern) et Gourcuff (1er pénalty contre le Bayern et celui de Montpellier),deux sont totalement chier par une glissade,un dont le tireur(Gourcuff) n'est pas encore capable d'exécuter ce geste(une panenka) à ce niveau-là (Ligue des Champions) et le dernier est arrêté par un des meilleurs gardiens au monde donc franchement je ne vois pas où est le problème et ceci n'explique pas forcément celà.
Dernière modification par Minou33 (31-12-2009 16:05:32)
Allez Bordeaux.
C'est simple.
Bon comme je ne sais pas si je pourrais le faire à minuit je le fais maintenant :
Bonne année à tous les vrais supporters bordelais!!!
Je ne vous citerai pas tous mais vous vous reconnaîtrez les marines et blancs!
Minou33 a écrit:
aulelyon a écrit:
Foot - Science
Lunettes spéciales
Tir de fléchettes
^^Comment bien rigoler!
C'est comme celà que je qualifierai cet article.
Rien n'est prouver par ce chercheur qui prend des "cobayes" non profesionnels qui plus est donc d'aucune valeur.
D'ailleurs si on reprend les pénaltys manquaient pas Cavenaghi (à Auxerre),Jussié(le 2è contre le Bayern) et Gourcuff (1er pénalty contre le Bayern et celui de Montpellier),deux sont totalement chier par une glissade,un dont le tireur(Gourcuff) n'est pas encore capable d'exécuter ce geste(une panenka) à ce niveau-là (Ligue des Champions) et le dernier est arrêté par un des meilleurs gardiens au monde donc franchement je ne vois pas où est le problème et ceci n'explique pas forcément celà.
Ce n'est pas parce que un gardien est un de meilleur du monde qu'il sait arrêter des penos.
C'est surtout un facteur chance de plonger du bon coté et d'enlever le ballon.
^^
Grossière erreur de ma part le pénalty de Jussié est arrêté par Butt le portier du Bayern et non pas par Buffon.
Mais je reste quand même sur mon idée,même si dans ce cas précis elle n'a pas lieu d'être car Butt est loin du niveau de Buffon,qu'un grand (je parle de talent) gardien a plus de chance de stopper un pénalty qu'un gardien moyen.
Dernière modification par Minou33 (31-12-2009 18:09:17)
Bonne année aux Bordelais !
Bonne année à tous les Girondins, supporters des Marines et Blancs!!!
Nous on s'en fout on est en 8ème,e et on s'est fait la Juve et le Bayern, et cette année, on va tout arracher, Marines et Blancs allez allez!!
Bonne année à tous les Girondins
Bonne année aux Juventusiens aussi