Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non mais y'a pas de problème hein... C'est juste une différence de d'interprétation des points et/ou de l'étape
Hors ligne
Ma stratégie est partit en fiasco . M'enfin c'est pas finit .
Hors ligne
floodman a écrit:
Ma stratégie est partit en fiasco . M'enfin c'est pas finit .
La même
Enfin pour Kreuziger j'ai fail un peu dans la strat ... pour Gesink y a encore moyen
Hors ligne
Quel blaireau ce Roy, à ne pas rouler...
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Bonjour à tous ! En direct de Cy-Fèd TV pour la troisième étape du Paris-Nice! Nous avons eu un joli début de saison, bien disputé. Rolland s’est imposer à Milan - San Remo. Ensuite, à la première étape, Cavendish devance Boasson Hagen et prend ainsi le jaune pour un jour lors de la seconde étape. Le maillot à pois est revenu à Hoogerland et le maillot vert est depuis ce début de tour, sur les épaules de Greipel. De même donc, pour ce maillot à pois. Lors de la seconde étape, Boasson Hagen s’est imposer et prend donc au passage, le jaune qu’il porte aujourd’hui. Les autres maillots n’ont pas changer d’épaules.
Aujourd’hui, première étape de moyenne montagne. Le jaune changera très certainement d’épaules aujourd’hui. Pour le maillot à pois, c’est là aussi, très incertain, Hoogerland devra la jouer fine. Aussi le maillot vert pourrait changer d’épaules, mais c’est peu probable, en sachant que Boasson Hagen n’aime pas du tout du tout la montagne par rapport à un Greipel ou même un Cavendish. Restes à savoir pour la victoire d’étape ! Qui va l’emporter ?! Rolland et son fabuleux talent de descendeur ? C’est sans conteste lui mon favori pour ma part, et il faudra compter avec pour aujourd’hui ! Mais, il y a Peter Sagan, lui aussi bon descendeur, mais pas autant que Rolland, il nous l’a démontré sur le Milan – San Remo. Il faudra aussi compter sur les baroudeurs ! Vinokourov ? Jaenesson ? Monfort ? Affaire à suivre..
Km 0 : Et c’est parti pour cette nouvelle étape ! On l'espère, plus palpitante que les deux autres… euh, s’il vous plait par pitié, pas trop quand même, qu’on me limite le boulot et que j’économise ma salive.
Km 1 : Attaque à l’avant du peloton ! Alors que chaque équipe commençait à se placer dans le peloton, Roy, suivi par Cavendish, sont sortis du peloton. Mais on observe un mouvement dans le peloton… ah, c’est Cancellara et son équipe, la Nintendo Team.
Km 3 : Les échappés sont vite repris, mais Roy retente sa chance en attaquant, suivi par Cavendish… Ces deux là ne s’étaient pas entendus, Roy ne roulais pas, Cavendish était seul à prendre quelques relais. Mais les deux retentent, alors que la team Nintendo se replaçait dans le peloton. La team Nintendo, mais surtout Cancellara, se replacent à l’avant et se remettent à rouler pour reprendre cette échappé qui a pourtant l’air inoffensive.
Km 4,5 : Les échappés sont repris et ont laisser tomber.
Km 50 : Dès que les échappés ont été repris, tout le monde s’est replacer dans le peloton. Plus rien ne s’est passer ensuite.
Km 57,5 : Cancellara, un peu aider par ses équipiers, commencent à augmenter l’allure.
Km 60 : Et voilà une tentative d’attaque de Cavendish! Mais Cancellara, un peu aider par son équipe, vient de hausser le rythme et ne veut pas laisser filer.
Km 65 : Cancellara commence à souffrir un peu dans cette côte. Mais son accélération suffit à mettre Boasson Hagen et Hushovd en difficulté. Cavendish lui, tiens bon. De même pour Rojas.
Km 69 : Cancellara doit s’arrêter, il est au bout du rouleau, alors, petit à petit, il descend en milieu de peloton. Pendant ce temps, le reste de l’équipe continue de prendre des relais chacun leur tour.
Km 74,5 : Boasson Hagen et Hushovd n’ont pas réussis à remonter en tête du peloton, ils sont toujours en difficultés à l’arrière. Rolland à emmener Greipel. Dans la roue de Greipel se cachais Rojas qui en a bien profiter et passe devant Greipel. 1er du sprint intermédiaire Rojas, devant Greipel, suivi par Cavendish. Vinokourov prendra ce qu’il restait, lui qui était resté dans la roue de son sprinteur, il profite maintenant que tout le monde se replace pour attaquer ! Et dans un même temps, la team Nintendo ne fait plus accélérer le peloton, mais plutôt ralentir.
Km 81,5 : Les 2 grimpeurs de la Nintendo Team imprègnent un rythme lent depuis maintenant plus de 5 Km. Rolland lui, est redescendu en queue de peloton pour se mettre en protection devant Cancellara. Vinokourov, lui, roule à un bon rythme, sans trop forcer, et augmente l’écart.
Km 90 : C’est la fin de la montée, mais pas pour longtemps, qui permet de respiré pour les plus faibles. Voeckler et Uran font toujours ralentir le peloton, alors que pendant ce temps, Vinokourov prends le large !
Km 112,5 : Fin de la montée. Tout le monde va pouvoir souffler un peu. Mais Cancellara est impatient, il commence dès le début de la descente à faire rouler le peloton, un peu aider par Greipel. Mais il restes tout de même prudent dans la descente.
Km 115 : C’est la fin de la descente, et Cancellara en a profité pour hausser un peu plus le rythme du peloton. Il est toujours un peu aider par Greipel. Mais le rouleur va bientôt devoir puiser dans ses dernières réserves, combien de temps tiendra-t-il ?
Km 123 : Cancellara ne se souci même pas de la descente qui commence. Il prend des risques dans celle-ci. Il est toujours un peu aider par son sprinteur.
Km 130 : Cancellara à manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, ce n’est toujours pas arriver. Cancellara aider un peu par Greipel, est maintenant rejoint par Rogers et Monfort qui prennent des relais de temps en temps. Gilbert vient aussi aider, avec son sprinteur Hagen, et prennent des relais plus franc. Cela va faire du bien à Cancellara.
Km 140 : Cavendish est venu rejoindre la tête de peloton, et aide les autres à reprendre Vinokourov, toujours seul. Il n’a aucuns souci et gère son effort, mais il se fait rattraper petit-à-petit.
Km 150 : Cancellara est cuit, il s’arrête de rouler. Uran et Voeckler et rejoignent donc Greipel pour prendre des relais de temps en temps avec les autres. Kreuziger veut s’échapper, mais il n’y parvient pas à cause de la vitesse donné au peloton par Gilbert, Boasson Hagen, Cavendish, Greipel, Uran et Voeckler.
Km 156 : Vinokourov n’est pas encore repris, peut-être le sera-t-il bientôt. En attendant, il passe en tête du sprint intermédiaire. Suivi de Rojas. Puis Cavendish et Greipel. Boasson Hagen à bien tenter de passer devant Greipel mais les montées précédentes l’on mis out.
Km 165 : Seul Uran roule en prenant des relais de temps en temps à présent, pour la team Nintendo. Cavendish et Dumoulin donnent tout ce qu’il leur reste de forces pour rouler et rattraper les échappées. Gilbert roule toujours. Hushovd, Boasson Hagen et Cancellara sont au bord de l’explosion.
Km 170 : Roy tente une attaque avant le pied du col… Mais elle échoue une nouvelle fois, Dumoulin qui fait rouler le peloton très très vite en est la cause.
E1 -Vinokourov
Peloton à 0’36’’
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
Et pourquoi pas ? Il a 1 en VAL et 1 en MON, moi j'vois que ça monte beaucoup et que 1 ce n'est pas nécessaire pour suivre ! Enfin, chacun sa manière de simuler hein, mais bon.
C'est un peu comme les grimpeurs sur le plat. Certains ont 0 ou 1 et ne se font pas lâché quand les rouleurs de plus de 10 en plaine roulent à fond. Là, c'est pareil.
C'est comme ça que je le vois.
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Bonjour à tous ! En direct de Cy-Fèd TV pour la troisième étape du Paris-Nice! Nous avons eu un joli début de saison, bien disputé. Rolland s’est imposer à Milan - San Remo. Ensuite, à la première étape, Cavendish devance Boasson Hagen et prend ainsi le jaune pour un jour lors de la seconde étape. Le maillot à pois est revenu à Hoogerland et le maillot vert est depuis ce début de tour, sur les épaules de Greipel. De même donc, pour ce maillot à pois. Lors de la seconde étape, Boasson Hagen s’est imposer et prend donc au passage, le jaune qu’il porte aujourd’hui. Les autres maillots n’ont pas changer d’épaules.
Aujourd’hui, première étape de moyenne montagne. Le jaune changera très certainement d’épaules aujourd’hui. Pour le maillot à pois, c’est là aussi, très incertain, Hoogerland devra la jouer fine. Aussi le maillot vert pourrait changer d’épaules, mais c’est peu probable, en sachant que Boasson Hagen n’aime pas du tout du tout la montagne par rapport à un Greipel ou même un Cavendish. Restes à savoir pour la victoire d’étape ! Qui va l’emporter ?! Rolland et son fabuleux talent de descendeur ? C’est sans conteste lui mon favori pour ma part, et il faudra compter avec pour aujourd’hui ! Mais, il y a Peter Sagan, lui aussi bon descendeur, mais pas autant que Rolland, il nous l’a démontré sur le Milan – San Remo. Il faudra aussi compter sur les baroudeurs ! Vinokourov ? Jaenesson ? Monfort ? Affaire à suivre..
Km 0 : Et c’est parti pour cette nouvelle étape ! On l'espère, plus palpitante que les deux autres… euh, s’il vous plait par pitié, pas trop quand même, qu’on me limite le boulot et que j’économise ma salive.
Km 1 : Attaque à l’avant du peloton ! Alors que chaque équipe commençait à se placer dans le peloton, Roy, suivi par Cavendish, sont sortis du peloton. Mais on observe un mouvement dans le peloton… ah, c’est Cancellara et son équipe, la Nintendo Team.
Km 3 : Les échappés sont vite repris, mais Roy retente sa chance en attaquant, suivi par Cavendish… Ces deux là ne s’étaient pas entendus, Roy ne roulais pas, Cavendish était seul à prendre quelques relais. Mais les deux retentent, alors que la team Nintendo se replaçait dans le peloton. La team Nintendo, mais surtout Cancellara, se replacent à l’avant et se remettent à rouler pour reprendre cette échappé qui a pourtant l’air inoffensive.
Km 4,5 : Les échappés sont repris et ont laisser tomber.
Km 50 : Dès que les échappés ont été repris, tout le monde s’est replacer dans le peloton. Plus rien ne s’est passer ensuite.
Km 57,5 : Cancellara, un peu aider par ses équipiers, commencent à augmenter l’allure.
Km 60 : Et voilà une tentative d’attaque de Cavendish! Mais Cancellara, un peu aider par son équipe, vient de hausser le rythme et ne veut pas laisser filer.
Km 65 : Cancellara commence à souffrir un peu dans cette côte. Mais son accélération suffit à mettre Boasson Hagen et Hushovd en difficulté. Cavendish lui, tiens bon. De même pour Rojas.
Km 69 : Cancellara doit s’arrêter, il est au bout du rouleau, alors, petit à petit, il descend en milieu de peloton. Pendant ce temps, le reste de l’équipe continue de prendre des relais chacun leur tour.
Km 74,5 : Boasson Hagen et Hushovd n’ont pas réussis à remonter en tête du peloton, ils sont toujours en difficultés à l’arrière. Rolland à emmener Greipel. Dans la roue de Greipel se cachais Rojas qui en a bien profiter et passe devant Greipel. 1er du sprint intermédiaire Rojas, devant Greipel, suivi par Cavendish. Vinokourov prendra ce qu’il restait, lui qui était resté dans la roue de son sprinteur, il profite maintenant que tout le monde se replace pour attaquer ! Et dans un même temps, la team Nintendo ne fait plus accélérer le peloton, mais plutôt ralentir.
Km 81,5 : Les 2 grimpeurs de la Nintendo Team imprègnent un rythme lent depuis maintenant plus de 5 Km. Rolland lui, est redescendu en queue de peloton pour se mettre en protection devant Cancellara. Vinokourov, lui, roule à un bon rythme, sans trop forcer, et augmente l’écart.
Km 90 : C’est la fin de la montée, mais pas pour longtemps, qui permet de respiré pour les plus faibles. Voeckler et Uran font toujours ralentir le peloton, alors que pendant ce temps, Vinokourov prends le large !
Km 112,5 : Fin de la montée. Tout le monde va pouvoir souffler un peu. Mais Cancellara est impatient, il commence dès le début de la descente à faire rouler le peloton, un peu aider par Greipel. Mais il restes tout de même prudent dans la descente.
Km 115 : C’est la fin de la descente, et Cancellara en a profité pour hausser un peu plus le rythme du peloton. Il est toujours un peu aider par Greipel. Mais le rouleur va bientôt devoir puiser dans ses dernières réserves, combien de temps tiendra-t-il ?
Km 123 : Cancellara ne se souci même pas de la descente qui commence. Il prend des risques dans celle-ci. Il est toujours un peu aider par son sprinteur.
Km 130 : Cancellara à manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, ce n’est toujours pas arriver. Cancellara aider un peu par Greipel, est maintenant rejoint par Rogers et Monfort qui prennent des relais de temps en temps. Gilbert vient aussi aider, avec son sprinteur Hagen, et prennent des relais plus franc. Cela va faire du bien à Cancellara.
Km 140 : Cavendish est venu rejoindre la tête de peloton, et aide les autres à reprendre Vinokourov, toujours seul. Il n’a aucuns souci et gère son effort, mais il se fait rattraper petit-à-petit.
Km 150 : Cancellara est cuit, il s’arrête de rouler. Uran et Voeckler et rejoignent donc Greipel pour prendre des relais de temps en temps avec les autres. Kreuziger veut s’échapper, mais il n’y parvient pas à cause de la vitesse donné au peloton par Gilbert, Boasson Hagen, Cavendish, Greipel, Uran et Voeckler.
Km 156 : Vinokourov n’est pas encore repris, peut-être le sera-t-il bientôt. En attendant, il passe en tête du sprint intermédiaire. Suivi de Rojas. Puis Cavendish et Greipel. Boasson Hagen à bien tenter de passer devant Greipel mais les montées précédentes l’on mis out.
Km 165 : Seul Uran roule en prenant des relais de temps en temps à présent, pour la team Nintendo. Cavendish et Dumoulin donnent tout ce qu’il leur reste de forces pour rouler et rattraper les échappées. Gilbert roule toujours. Hushovd, Boasson Hagen et Cancellara sont au bord de l’explosion.
Km 170 : Roy tente une attaque avant le pied du col… Mais elle échoue une nouvelle fois, Dumoulin qui fait rouler le peloton très très vite en est la cause.
Km 172 : ça y est, c’est le début de l’ascension ! Cancellara, Hushovd, Cavendish, et Boasson Hagen sont distancés à présent. Uran roule toujours, cette fois très vite. Il est aidé par Van Den Broeck.
E1 -Vinokourov
Peloton à 0’29’’
A1 -Cancellara ; Hushovd ; Boasson Hagen & Cavendish
Dernière modification par aurege (23-08-2011 13:06:55)
Hors ligne
Normal, la liste n'est pas à jour.
Il est dans la team Apple.
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Bonjour à tous ! En direct de Cy-Fèd TV pour la troisième étape du Paris-Nice! Nous avons eu un joli début de saison, bien disputé. Rolland s’est imposer à Milan - San Remo. Ensuite, à la première étape, Cavendish devance Boasson Hagen et prend ainsi le jaune pour un jour lors de la seconde étape. Le maillot à pois est revenu à Hoogerland et le maillot vert est depuis ce début de tour, sur les épaules de Greipel. De même donc, pour ce maillot à pois. Lors de la seconde étape, Boasson Hagen s’est imposer et prend donc au passage, le jaune qu’il porte aujourd’hui. Les autres maillots n’ont pas changer d’épaules.
Aujourd’hui, première étape de moyenne montagne. Le jaune changera très certainement d’épaules aujourd’hui. Pour le maillot à pois, c’est là aussi, très incertain, Hoogerland devra la jouer fine. Aussi le maillot vert pourrait changer d’épaules, mais c’est peu probable, en sachant que Boasson Hagen n’aime pas du tout du tout la montagne par rapport à un Greipel ou même un Cavendish. Restes à savoir pour la victoire d’étape ! Qui va l’emporter ?! Rolland et son fabuleux talent de descendeur ? C’est sans conteste lui mon favori pour ma part, et il faudra compter avec pour aujourd’hui ! Mais, il y a Peter Sagan, lui aussi bon descendeur, mais pas autant que Rolland, il nous l’a démontré sur le Milan – San Remo. Il faudra aussi compter sur les baroudeurs ! Vinokourov ? Jaenesson ? Monfort ? Affaire à suivre..
Km 0 : Et c’est parti pour cette nouvelle étape ! On l'espère, plus palpitante que les deux autres… euh, s’il vous plait par pitié, pas trop quand même, qu’on me limite le boulot et que j’économise ma salive.
Km 1 : Attaque à l’avant du peloton ! Alors que chaque équipe commençait à se placer dans le peloton, Roy, suivi par Cavendish, sont sortis du peloton. Mais on observe un mouvement dans le peloton… ah, c’est Cancellara et son équipe, la Nintendo Team.
Km 3 : Les échappés sont vite repris, mais Roy retente sa chance en attaquant, suivi par Cavendish… Ces deux là ne s’étaient pas entendus, Roy ne roulais pas, Cavendish était seul à prendre quelques relais. Mais les deux retentent, alors que la team Nintendo se replaçait dans le peloton. La team Nintendo, mais surtout Cancellara, se replacent à l’avant et se remettent à rouler pour reprendre cette échappé qui a pourtant l’air inoffensive.
Km 4,5 : Les échappés sont repris et ont laisser tomber.
Km 50 : Dès que les échappés ont été repris, tout le monde s’est replacer dans le peloton. Plus rien ne s’est passer ensuite.
Km 57,5 : Cancellara, un peu aider par ses équipiers, commencent à augmenter l’allure.
Km 60 : Et voilà une tentative d’attaque de Cavendish! Mais Cancellara, un peu aider par son équipe, vient de hausser le rythme et ne veut pas laisser filer.
Km 65 : Cancellara commence à souffrir un peu dans cette côte. Mais son accélération suffit à mettre Boasson Hagen et Hushovd en difficulté. Cavendish lui, tiens bon. De même pour Rojas.
Km 69 : Cancellara doit s’arrêter, il est au bout du rouleau, alors, petit à petit, il descend en milieu de peloton. Pendant ce temps, le reste de l’équipe continue de prendre des relais chacun leur tour.
Km 74,5 : Boasson Hagen et Hushovd n’ont pas réussis à remonter en tête du peloton, ils sont toujours en difficultés à l’arrière. Rolland à emmener Greipel. Dans la roue de Greipel se cachais Rojas qui en a bien profiter et passe devant Greipel. 1er du sprint intermédiaire Rojas, devant Greipel, suivi par Cavendish. Vinokourov prendra ce qu’il restait, lui qui était resté dans la roue de son sprinteur, il profite maintenant que tout le monde se replace pour attaquer ! Et dans un même temps, la team Nintendo ne fait plus accélérer le peloton, mais plutôt ralentir.
Km 81,5 : Les 2 grimpeurs de la Nintendo Team imprègnent un rythme lent depuis maintenant plus de 5 Km. Rolland lui, est redescendu en queue de peloton pour se mettre en protection devant Cancellara. Vinokourov, lui, roule à un bon rythme, sans trop forcer, et augmente l’écart.
Km 90 : C’est la fin de la montée, mais pas pour longtemps, qui permet de respiré pour les plus faibles. Voeckler et Uran font toujours ralentir le peloton, alors que pendant ce temps, Vinokourov prends le large !
Km 112,5 : Fin de la montée. Tout le monde va pouvoir souffler un peu. Mais Cancellara est impatient, il commence dès le début de la descente à faire rouler le peloton, un peu aider par Greipel. Mais il restes tout de même prudent dans la descente.
Km 115 : C’est la fin de la descente, et Cancellara en a profité pour hausser un peu plus le rythme du peloton. Il est toujours un peu aider par Greipel. Mais le rouleur va bientôt devoir puiser dans ses dernières réserves, combien de temps tiendra-t-il ?
Km 123 : Cancellara ne se souci même pas de la descente qui commence. Il prend des risques dans celle-ci. Il est toujours un peu aider par son sprinteur.
Km 130 : Cancellara à manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, ce n’est toujours pas arriver. Cancellara aider un peu par Greipel, est maintenant rejoint par Rogers et Monfort qui prennent des relais de temps en temps. Gilbert vient aussi aider, avec son sprinteur Hagen, et prennent des relais plus franc. Cela va faire du bien à Cancellara.
Km 140 : Cavendish est venu rejoindre la tête de peloton, et aide les autres à reprendre Vinokourov, toujours seul. Il n’a aucuns souci et gère son effort, mais il se fait rattraper petit-à-petit.
Km 150 : Cancellara est cuit, il s’arrête de rouler. Uran et Voeckler et rejoignent donc Greipel pour prendre des relais de temps en temps avec les autres. Kreuziger veut s’échapper, mais il n’y parvient pas à cause de la vitesse donné au peloton par Gilbert, Boasson Hagen, Cavendish, Greipel, Uran et Voeckler.
Km 156 : Vinokourov n’est pas encore repris, peut-être le sera-t-il bientôt. En attendant, il passe en tête du sprint intermédiaire. Suivi de Rojas. Puis Cavendish et Greipel. Boasson Hagen à bien tenter de passer devant Greipel mais les montées précédentes l’on mis out.
Km 165 : Seul Uran roule en prenant des relais de temps en temps à présent, pour la team Nintendo. Cavendish et Dumoulin donnent tout ce qu’il leur reste de forces pour rouler et rattraper les échappées. Gilbert roule toujours. Hushovd, Boasson Hagen et Cancellara sont au bord de l’explosion.
Km 170 : Roy tente une attaque avant le pied du col… Mais elle échoue une nouvelle fois, Dumoulin qui fait rouler le peloton très très vite en est la cause.
Km 172 : ça y est, c’est le début de l’ascension ! Cancellara, Hushovd, Cavendish, et Boasson Hagen sont distancés à présent. Uran roule toujours, cette fois très vite. Il est aidé par Van Den Broeck.
Km 176 : Attaque de Anton, suivi par Peter Sagan ! Gesink à suivi, ainsi que Voeckler et Rolland ! Deux favoris sont là ! et dans le peloton, plus personne ne roule, il est même ralenti par Greipel et Uran. Andy Schleck, voyant un favori partir, suit. Et Contador fais de même ! Suivi par Hoogerland qui est parti protéger son maillot ! Quel spectacle nous avons, et ce n’est certainement pas fini.
E1 -Vinokourov
E2 -Anton & Sagan ; Voeckler & Rolland ; Contador & Hoogerland ; Gesink ; A.Schleck à 0’19’’
Peloton à 0’27’’ de l’E1
A1 -Cancellara ; Hushovd ; Boasson Hagen & Cavendish à 0’42’’
Hors ligne
Gesink parti .. ca va, la strat a pas servi a rien
EDIT : je sentais en faisant la strat que Sagan serait dans l'echappée ^^
Dernière modification par niko333 (23-08-2011 13:17:59)
Hors ligne
Pareil que toi niko , mon plan fonctionne jusque la , mes 2 atouts sont présents dans l'E2 .
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Bonjour à tous ! En direct de Cy-Fèd TV pour la troisième étape du Paris-Nice! Nous avons eu un joli début de saison, bien disputé. Rolland s’est imposer à Milan - San Remo. Ensuite, à la première étape, Cavendish devance Boasson Hagen et prend ainsi le jaune pour un jour lors de la seconde étape. Le maillot à pois est revenu à Hoogerland et le maillot vert est depuis ce début de tour, sur les épaules de Greipel. De même donc, pour ce maillot à pois. Lors de la seconde étape, Boasson Hagen s’est imposer et prend donc au passage, le jaune qu’il porte aujourd’hui. Les autres maillots n’ont pas changer d’épaules.
Aujourd’hui, première étape de moyenne montagne. Le jaune changera très certainement d’épaules aujourd’hui. Pour le maillot à pois, c’est là aussi, très incertain, Hoogerland devra la jouer fine. Aussi le maillot vert pourrait changer d’épaules, mais c’est peu probable, en sachant que Boasson Hagen n’aime pas du tout du tout la montagne par rapport à un Greipel ou même un Cavendish. Restes à savoir pour la victoire d’étape ! Qui va l’emporter ?! Rolland et son fabuleux talent de descendeur ? C’est sans conteste lui mon favori pour ma part, et il faudra compter avec pour aujourd’hui ! Mais, il y a Peter Sagan, lui aussi bon descendeur, mais pas autant que Rolland, il nous l’a démontré sur le Milan – San Remo. Il faudra aussi compter sur les baroudeurs ! Vinokourov ? Jaenesson ? Monfort ? Affaire à suivre..
Km 0 : Et c’est parti pour cette nouvelle étape ! On l'espère, plus palpitante que les deux autres… euh, s’il vous plait par pitié, pas trop quand même, qu’on me limite le boulot et que j’économise ma salive.
Km 1 : Attaque à l’avant du peloton ! Alors que chaque équipe commençait à se placer dans le peloton, Roy, suivi par Cavendish, sont sortis du peloton. Mais on observe un mouvement dans le peloton… ah, c’est Cancellara et son équipe, la Nintendo Team.
Km 3 : Les échappés sont vite repris, mais Roy retente sa chance en attaquant, suivi par Cavendish… Ces deux là ne s’étaient pas entendus, Roy ne roulais pas, Cavendish était seul à prendre quelques relais. Mais les deux retentent, alors que la team Nintendo se replaçait dans le peloton. La team Nintendo, mais surtout Cancellara, se replacent à l’avant et se remettent à rouler pour reprendre cette échappé qui a pourtant l’air inoffensive.
Km 4,5 : Les échappés sont repris et ont laisser tomber.
Km 50 : Dès que les échappés ont été repris, tout le monde s’est replacer dans le peloton. Plus rien ne s’est passer ensuite.
Km 57,5 : Cancellara, un peu aider par ses équipiers, commencent à augmenter l’allure.
Km 60 : Et voilà une tentative d’attaque de Cavendish! Mais Cancellara, un peu aider par son équipe, vient de hausser le rythme et ne veut pas laisser filer.
Km 65 : Cancellara commence à souffrir un peu dans cette côte. Mais son accélération suffit à mettre Boasson Hagen et Hushovd en difficulté. Cavendish lui, tiens bon. De même pour Rojas.
Km 69 : Cancellara doit s’arrêter, il est au bout du rouleau, alors, petit à petit, il descend en milieu de peloton. Pendant ce temps, le reste de l’équipe continue de prendre des relais chacun leur tour.
Km 74,5 : Boasson Hagen et Hushovd n’ont pas réussis à remonter en tête du peloton, ils sont toujours en difficultés à l’arrière. Rolland à emmener Greipel. Dans la roue de Greipel se cachais Rojas qui en a bien profiter et passe devant Greipel. 1er du sprint intermédiaire Rojas, devant Greipel, suivi par Cavendish. Vinokourov prendra ce qu’il restait, lui qui était resté dans la roue de son sprinteur, il profite maintenant que tout le monde se replace pour attaquer ! Et dans un même temps, la team Nintendo ne fait plus accélérer le peloton, mais plutôt ralentir.
Km 81,5 : Les 2 grimpeurs de la Nintendo Team imprègnent un rythme lent depuis maintenant plus de 5 Km. Rolland lui, est redescendu en queue de peloton pour se mettre en protection devant Cancellara. Vinokourov, lui, roule à un bon rythme, sans trop forcer, et augmente l’écart.
Km 90 : C’est la fin de la montée, mais pas pour longtemps, qui permet de respiré pour les plus faibles. Voeckler et Uran font toujours ralentir le peloton, alors que pendant ce temps, Vinokourov prends le large !
Km 112,5 : Fin de la montée. Tout le monde va pouvoir souffler un peu. Mais Cancellara est impatient, il commence dès le début de la descente à faire rouler le peloton, un peu aider par Greipel. Mais il restes tout de même prudent dans la descente.
Km 115 : C’est la fin de la descente, et Cancellara en a profité pour hausser un peu plus le rythme du peloton. Il est toujours un peu aider par Greipel. Mais le rouleur va bientôt devoir puiser dans ses dernières réserves, combien de temps tiendra-t-il ?
Km 123 : Cancellara ne se souci même pas de la descente qui commence. Il prend des risques dans celle-ci. Il est toujours un peu aider par son sprinteur.
Km 130 : Cancellara à manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, ce n’est toujours pas arriver. Cancellara aider un peu par Greipel, est maintenant rejoint par Rogers et Monfort qui prennent des relais de temps en temps. Gilbert vient aussi aider, avec son sprinteur Hagen, et prennent des relais plus franc. Cela va faire du bien à Cancellara.
Km 140 : Cavendish est venu rejoindre la tête de peloton, et aide les autres à reprendre Vinokourov, toujours seul. Il n’a aucuns souci et gère son effort, mais il se fait rattraper petit-à-petit.
Km 150 : Cancellara est cuit, il s’arrête de rouler. Uran et Voeckler et rejoignent donc Greipel pour prendre des relais de temps en temps avec les autres. Kreuziger veut s’échapper, mais il n’y parvient pas à cause de la vitesse donné au peloton par Gilbert, Boasson Hagen, Cavendish, Greipel, Uran et Voeckler.
Km 156 : Vinokourov n’est pas encore repris, peut-être le sera-t-il bientôt. En attendant, il passe en tête du sprint intermédiaire. Suivi de Rojas. Puis Cavendish et Greipel. Boasson Hagen à bien tenter de passer devant Greipel mais les montées précédentes l’on mis out.
Km 165 : Seul Uran roule en prenant des relais de temps en temps à présent, pour la team Nintendo. Cavendish et Dumoulin donnent tout ce qu’il leur reste de forces pour rouler et rattraper les échappées. Gilbert roule toujours. Hushovd, Boasson Hagen et Cancellara sont au bord de l’explosion.
Km 170 : Roy tente une attaque avant le pied du col… Mais elle échoue une nouvelle fois, Dumoulin qui fait rouler le peloton très très vite en est la cause.
Km 172 : ça y est, c’est le début de l’ascension ! Cancellara, Hushovd, Cavendish, et Boasson Hagen sont distancés à présent. Uran roule toujours, cette fois très vite. Il est aidé par Van Den Broeck.
Km 176 : Attaque de Anton, suivi par Peter Sagan ! Gesink à suivi, ainsi que Voeckler et Rolland ! Deux favoris sont là ! et dans le peloton, plus personne ne roule, il est même ralenti par Greipel et Uran. Andy Schleck, voyant un favori partir, suit. Et Contador fais de même ! Suivi par Hoogerland qui est parti protéger son maillot ! Quel spectacle nous avons, et ce n’est certainement pas fini.
Km 179 : ça s’est beaucoup regarder dans la fin de cette montée, quelques attaques ça, et là, mais ça se suit toujours. Vinokourov est passé en tête, suivi par Hoogerland. Ensuite, Rolland, Voeckler, Sagan et Gesink sont passé dans l’ordre. Enfin, Vinokourov est rejoint. Derrière, ça ne roule plus dans le peloton. Et dans le groupe des attardés, ça monte à leur rythme. On reviens devant… une petite descente, suivi d’une montée. Tout le monde essai de lâcher l’autre, mais ça ne creuse pas d’écart. Il va falloir attendre la longue descente pour designer un vainqueur… Les plus à l’aise sont Rolland, Voeckler et Sagan, mais les autres tenteront sûrement d’accrochés leurs roues.
E1 -Vinokourov
E1 -Anton & Sagan ; Voeckler & Rolland ; Contador & Hoogerland ; Gesink ; A.Schleck & Vinokourov
Peloton à 0’39’’ de l’E1
A1 -Cancellara ; Hushovd ; Boasson Hagen & Cavendish à 1’02’’
Hors ligne
Rah fuck, ça sent la victoire de Rolland...
Hors ligne
Il est pas le seul a avoir 3 en sprint ...
Même avec son 9 en descente, je ne pense pas que ce soit suffisant pour creuser sur une si longue descente vu qu'il a 0 en clm ... il a quand même 3 en baroud' ...
Enfin, attendons de voir ce que chacun a decidé ^^
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Bonjour à tous ! En direct de Cy-Fèd TV pour la troisième étape du Paris-Nice! Nous avons eu un joli début de saison, bien disputé. Rolland s’est imposer à Milan - San Remo. Ensuite, à la première étape, Cavendish devance Boasson Hagen et prend ainsi le jaune pour un jour lors de la seconde étape. Le maillot à pois est revenu à Hoogerland et le maillot vert est depuis ce début de tour, sur les épaules de Greipel. De même donc, pour ce maillot à pois. Lors de la seconde étape, Boasson Hagen s’est imposer et prend donc au passage, le jaune qu’il porte aujourd’hui. Les autres maillots n’ont pas changer d’épaules.
Aujourd’hui, première étape de moyenne montagne. Le jaune changera très certainement d’épaules aujourd’hui. Pour le maillot à pois, c’est là aussi, très incertain, Hoogerland devra la jouer fine. Aussi le maillot vert pourrait changer d’épaules, mais c’est peu probable, en sachant que Boasson Hagen n’aime pas du tout du tout la montagne par rapport à un Greipel ou même un Cavendish. Restes à savoir pour la victoire d’étape ! Qui va l’emporter ?! Rolland et son fabuleux talent de descendeur ? C’est sans conteste lui mon favori pour ma part, et il faudra compter avec pour aujourd’hui ! Mais, il y a Peter Sagan, lui aussi bon descendeur, mais pas autant que Rolland, il nous l’a démontré sur le Milan – San Remo. Il faudra aussi compter sur les baroudeurs ! Vinokourov ? Jaenesson ? Monfort ? Affaire à suivre..
Km 0 : Et c’est parti pour cette nouvelle étape ! On l'espère, plus palpitante que les deux autres… euh, s’il vous plait par pitié, pas trop quand même, qu’on me limite le boulot et que j’économise ma salive.
Km 1 : Attaque à l’avant du peloton ! Alors que chaque équipe commençait à se placer dans le peloton, Roy, suivi par Cavendish, sont sortis du peloton. Mais on observe un mouvement dans le peloton… ah, c’est Cancellara et son équipe, la Nintendo Team.
Km 3 : Les échappés sont vite repris, mais Roy retente sa chance en attaquant, suivi par Cavendish… Ces deux là ne s’étaient pas entendus, Roy ne roulais pas, Cavendish était seul à prendre quelques relais. Mais les deux retentent, alors que la team Nintendo se replaçait dans le peloton. La team Nintendo, mais surtout Cancellara, se replacent à l’avant et se remettent à rouler pour reprendre cette échappé qui a pourtant l’air inoffensive.
Km 4,5 : Les échappés sont repris et ont laisser tomber.
Km 50 : Dès que les échappés ont été repris, tout le monde s’est replacer dans le peloton. Plus rien ne s’est passer ensuite.
Km 57,5 : Cancellara, un peu aider par ses équipiers, commencent à augmenter l’allure.
Km 60 : Et voilà une tentative d’attaque de Cavendish! Mais Cancellara, un peu aider par son équipe, vient de hausser le rythme et ne veut pas laisser filer.
Km 65 : Cancellara commence à souffrir un peu dans cette côte. Mais son accélération suffit à mettre Boasson Hagen et Hushovd en difficulté. Cavendish lui, tiens bon. De même pour Rojas.
Km 69 : Cancellara doit s’arrêter, il est au bout du rouleau, alors, petit à petit, il descend en milieu de peloton. Pendant ce temps, le reste de l’équipe continue de prendre des relais chacun leur tour.
Km 74,5 : Boasson Hagen et Hushovd n’ont pas réussis à remonter en tête du peloton, ils sont toujours en difficultés à l’arrière. Rolland à emmener Greipel. Dans la roue de Greipel se cachais Rojas qui en a bien profiter et passe devant Greipel. 1er du sprint intermédiaire Rojas, devant Greipel, suivi par Cavendish. Vinokourov prendra ce qu’il restait, lui qui était resté dans la roue de son sprinteur, il profite maintenant que tout le monde se replace pour attaquer ! Et dans un même temps, la team Nintendo ne fait plus accélérer le peloton, mais plutôt ralentir.
Km 81,5 : Les 2 grimpeurs de la Nintendo Team imprègnent un rythme lent depuis maintenant plus de 5 Km. Rolland lui, est redescendu en queue de peloton pour se mettre en protection devant Cancellara. Vinokourov, lui, roule à un bon rythme, sans trop forcer, et augmente l’écart.
Km 90 : C’est la fin de la montée, mais pas pour longtemps, qui permet de respiré pour les plus faibles. Voeckler et Uran font toujours ralentir le peloton, alors que pendant ce temps, Vinokourov prends le large !
Km 112,5 : Fin de la montée. Tout le monde va pouvoir souffler un peu. Mais Cancellara est impatient, il commence dès le début de la descente à faire rouler le peloton, un peu aider par Greipel. Mais il restes tout de même prudent dans la descente.
Km 115 : C’est la fin de la descente, et Cancellara en a profité pour hausser un peu plus le rythme du peloton. Il est toujours un peu aider par Greipel. Mais le rouleur va bientôt devoir puiser dans ses dernières réserves, combien de temps tiendra-t-il ?
Km 123 : Cancellara ne se souci même pas de la descente qui commence. Il prend des risques dans celle-ci. Il est toujours un peu aider par son sprinteur.
Km 130 : Cancellara à manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, ce n’est toujours pas arriver. Cancellara aider un peu par Greipel, est maintenant rejoint par Rogers et Monfort qui prennent des relais de temps en temps. Gilbert vient aussi aider, avec son sprinteur Hagen, et prennent des relais plus franc. Cela va faire du bien à Cancellara.
Km 140 : Cavendish est venu rejoindre la tête de peloton, et aide les autres à reprendre Vinokourov, toujours seul. Il n’a aucuns souci et gère son effort, mais il se fait rattraper petit-à-petit.
Km 150 : Cancellara est cuit, il s’arrête de rouler. Uran et Voeckler et rejoignent donc Greipel pour prendre des relais de temps en temps avec les autres. Kreuziger veut s’échapper, mais il n’y parvient pas à cause de la vitesse donné au peloton par Gilbert, Boasson Hagen, Cavendish, Greipel, Uran et Voeckler.
Km 156 : Vinokourov n’est pas encore repris, peut-être le sera-t-il bientôt. En attendant, il passe en tête du sprint intermédiaire. Suivi de Rojas. Puis Cavendish et Greipel. Boasson Hagen à bien tenter de passer devant Greipel mais les montées précédentes l’on mis out.
Km 165 : Seul Uran roule en prenant des relais de temps en temps à présent, pour la team Nintendo. Cavendish et Dumoulin donnent tout ce qu’il leur reste de forces pour rouler et rattraper les échappées. Gilbert roule toujours. Hushovd, Boasson Hagen et Cancellara sont au bord de l’explosion.
Km 170 : Roy tente une attaque avant le pied du col… Mais elle échoue une nouvelle fois, Dumoulin qui fait rouler le peloton très très vite en est la cause.
Km 172 : ça y est, c’est le début de l’ascension ! Cancellara, Hushovd, Cavendish, et Boasson Hagen sont distancés à présent. Uran roule toujours, cette fois très vite. Il est aidé par Van Den Broeck.
Km 176 : Attaque de Anton, suivi par Peter Sagan ! Gesink à suivi, ainsi que Voeckler et Rolland ! Deux favoris sont là ! et dans le peloton, plus personne ne roule, il est même ralenti par Greipel et Uran. Andy Schleck, voyant un favori partir, suit. Et Contador fais de même ! Suivi par Hoogerland qui est parti protéger son maillot ! Quel spectacle nous avons, et ce n’est certainement pas fini.
Km 179 : ça s’est beaucoup regarder dans la fin de cette montée, quelques attaques ça, et là, mais ça se suit toujours. Vinokourov est passé en tête, suivi par Hoogerland. Ensuite, Rolland, Voeckler, Sagan et Gesink sont passé dans l’ordre. Enfin, Vinokourov est rejoint. Derrière, ça ne roule plus dans le peloton. Et dans le groupe des attardés, ça monte à leur rythme. On reviens devant… une petite descente, suivi d’une montée. Tout le monde essai de lâcher l’autre, mais ça ne creuse pas d’écart. Il va falloir attendre la longue descente pour designer un vainqueur… Les plus à l’aise sont Rolland, Voeckler et Sagan, mais les autres tenteront sûrement d’accrochés leurs roues.
Km 181 : ça y est début de la descente ! On sent déjà une crispation chez les moins bons en la matière : Contador, Andy Schleck, Vinokourov, Anton. Rolland est devant et essaie de distancer ses compagnons que sont Voeckler et Sagan, qui sont les plus près de lui. Hoogerland et Gesink tentent de suivre tant bien que mal.
E1 -Anton & Sagan ; Voeckler & Rolland ; Contador & Hoogerland ; Gesink ; A.Schleck & Vinokourov
Peloton à 0’43’’ de l’E1
A1 -Cancellara ; Hushovd ; Boasson Hagen & Cavendish à 1’07’’
Dernière modification par aurege (23-08-2011 13:35:11)
Hors ligne
Fail avec Hoogerland , je mise aussi sur Rolland , son coéquipier est en forme en plus .
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Bonjour à tous ! En direct de Cy-Fèd TV pour la troisième étape du Paris-Nice! Nous avons eu un joli début de saison, bien disputé. Rolland s’est imposer à Milan - San Remo. Ensuite, à la première étape, Cavendish devance Boasson Hagen et prend ainsi le jaune pour un jour lors de la seconde étape. Le maillot à pois est revenu à Hoogerland et le maillot vert est depuis ce début de tour, sur les épaules de Greipel. De même donc, pour ce maillot à pois. Lors de la seconde étape, Boasson Hagen s’est imposer et prend donc au passage, le jaune qu’il porte aujourd’hui. Les autres maillots n’ont pas changer d’épaules.
Aujourd’hui, première étape de moyenne montagne. Le jaune changera très certainement d’épaules aujourd’hui. Pour le maillot à pois, c’est là aussi, très incertain, Hoogerland devra la jouer fine. Aussi le maillot vert pourrait changer d’épaules, mais c’est peu probable, en sachant que Boasson Hagen n’aime pas du tout du tout la montagne par rapport à un Greipel ou même un Cavendish. Restes à savoir pour la victoire d’étape ! Qui va l’emporter ?! Rolland et son fabuleux talent de descendeur ? C’est sans conteste lui mon favori pour ma part, et il faudra compter avec pour aujourd’hui ! Mais, il y a Peter Sagan, lui aussi bon descendeur, mais pas autant que Rolland, il nous l’a démontré sur le Milan – San Remo. Il faudra aussi compter sur les baroudeurs ! Vinokourov ? Jaenesson ? Monfort ? Affaire à suivre..
Km 0 : Et c’est parti pour cette nouvelle étape ! On l'espère, plus palpitante que les deux autres… euh, s’il vous plait par pitié, pas trop quand même, qu’on me limite le boulot et que j’économise ma salive.
Km 1 : Attaque à l’avant du peloton ! Alors que chaque équipe commençait à se placer dans le peloton, Roy, suivi par Cavendish, sont sortis du peloton. Mais on observe un mouvement dans le peloton… ah, c’est Cancellara et son équipe, la Nintendo Team.
Km 3 : Les échappés sont vite repris, mais Roy retente sa chance en attaquant, suivi par Cavendish… Ces deux là ne s’étaient pas entendus, Roy ne roulais pas, Cavendish était seul à prendre quelques relais. Mais les deux retentent, alors que la team Nintendo se replaçait dans le peloton. La team Nintendo, mais surtout Cancellara, se replacent à l’avant et se remettent à rouler pour reprendre cette échappé qui a pourtant l’air inoffensive.
Km 4,5 : Les échappés sont repris et ont laisser tomber.
Km 50 : Dès que les échappés ont été repris, tout le monde s’est replacer dans le peloton. Plus rien ne s’est passer ensuite.
Km 57,5 : Cancellara, un peu aider par ses équipiers, commencent à augmenter l’allure.
Km 60 : Et voilà une tentative d’attaque de Cavendish! Mais Cancellara, un peu aider par son équipe, vient de hausser le rythme et ne veut pas laisser filer.
Km 65 : Cancellara commence à souffrir un peu dans cette côte. Mais son accélération suffit à mettre Boasson Hagen et Hushovd en difficulté. Cavendish lui, tiens bon. De même pour Rojas.
Km 69 : Cancellara doit s’arrêter, il est au bout du rouleau, alors, petit à petit, il descend en milieu de peloton. Pendant ce temps, le reste de l’équipe continue de prendre des relais chacun leur tour.
Km 74,5 : Boasson Hagen et Hushovd n’ont pas réussis à remonter en tête du peloton, ils sont toujours en difficultés à l’arrière. Rolland à emmener Greipel. Dans la roue de Greipel se cachais Rojas qui en a bien profiter et passe devant Greipel. 1er du sprint intermédiaire Rojas, devant Greipel, suivi par Cavendish. Vinokourov prendra ce qu’il restait, lui qui était resté dans la roue de son sprinteur, il profite maintenant que tout le monde se replace pour attaquer ! Et dans un même temps, la team Nintendo ne fait plus accélérer le peloton, mais plutôt ralentir.
Km 81,5 : Les 2 grimpeurs de la Nintendo Team imprègnent un rythme lent depuis maintenant plus de 5 Km. Rolland lui, est redescendu en queue de peloton pour se mettre en protection devant Cancellara. Vinokourov, lui, roule à un bon rythme, sans trop forcer, et augmente l’écart.
Km 90 : C’est la fin de la montée, mais pas pour longtemps, qui permet de respiré pour les plus faibles. Voeckler et Uran font toujours ralentir le peloton, alors que pendant ce temps, Vinokourov prends le large !
Km 112,5 : Fin de la montée. Tout le monde va pouvoir souffler un peu. Mais Cancellara est impatient, il commence dès le début de la descente à faire rouler le peloton, un peu aider par Greipel. Mais il restes tout de même prudent dans la descente.
Km 115 : C’est la fin de la descente, et Cancellara en a profité pour hausser un peu plus le rythme du peloton. Il est toujours un peu aider par Greipel. Mais le rouleur va bientôt devoir puiser dans ses dernières réserves, combien de temps tiendra-t-il ?
Km 123 : Cancellara ne se souci même pas de la descente qui commence. Il prend des risques dans celle-ci. Il est toujours un peu aider par son sprinteur.
Km 130 : Cancellara à manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, ce n’est toujours pas arriver. Cancellara aider un peu par Greipel, est maintenant rejoint par Rogers et Monfort qui prennent des relais de temps en temps. Gilbert vient aussi aider, avec son sprinteur Hagen, et prennent des relais plus franc. Cela va faire du bien à Cancellara.
Km 140 : Cavendish est venu rejoindre la tête de peloton, et aide les autres à reprendre Vinokourov, toujours seul. Il n’a aucuns souci et gère son effort, mais il se fait rattraper petit-à-petit.
Km 150 : Cancellara est cuit, il s’arrête de rouler. Uran et Voeckler et rejoignent donc Greipel pour prendre des relais de temps en temps avec les autres. Kreuziger veut s’échapper, mais il n’y parvient pas à cause de la vitesse donné au peloton par Gilbert, Boasson Hagen, Cavendish, Greipel, Uran et Voeckler.
Km 156 : Vinokourov n’est pas encore repris, peut-être le sera-t-il bientôt. En attendant, il passe en tête du sprint intermédiaire. Suivi de Rojas. Puis Cavendish et Greipel. Boasson Hagen à bien tenter de passer devant Greipel mais les montées précédentes l’on mis out.
Km 165 : Seul Uran roule en prenant des relais de temps en temps à présent, pour la team Nintendo. Cavendish et Dumoulin donnent tout ce qu’il leur reste de forces pour rouler et rattraper les échappées. Gilbert roule toujours. Hushovd, Boasson Hagen et Cancellara sont au bord de l’explosion.
Km 170 : Roy tente une attaque avant le pied du col… Mais elle échoue une nouvelle fois, Dumoulin qui fait rouler le peloton très très vite en est la cause.
Km 172 : ça y est, c’est le début de l’ascension ! Cancellara, Hushovd, Cavendish, et Boasson Hagen sont distancés à présent. Uran roule toujours, cette fois très vite. Il est aidé par Van Den Broeck.
Km 176 : Attaque de Anton, suivi par Peter Sagan ! Gesink à suivi, ainsi que Voeckler et Rolland ! Deux favoris sont là ! et dans le peloton, plus personne ne roule, il est même ralenti par Greipel et Uran. Andy Schleck, voyant un favori partir, suit. Et Contador fais de même ! Suivi par Hoogerland qui est parti protéger son maillot ! Quel spectacle nous avons, et ce n’est certainement pas fini.
Km 179 : ça s’est beaucoup regarder dans la fin de cette montée, quelques attaques ça, et là, mais ça se suit toujours. Vinokourov est passé en tête, suivi par Hoogerland. Ensuite, Rolland, Voeckler, Sagan et Gesink sont passé dans l’ordre. Enfin, Vinokourov est rejoint. Derrière, ça ne roule plus dans le peloton. Et dans le groupe des attardés, ça monte à leur rythme. On reviens devant… une petite descente, suivi d’une montée. Tout le monde essai de lâcher l’autre, mais ça ne creuse pas d’écart. Il va falloir attendre la longue descente pour designer un vainqueur… Les plus à l’aise sont Rolland, Voeckler et Sagan, mais les autres tenteront sûrement d’accrochés leurs roues.
Km 181 : ça y est début de la descente ! On sent déjà une crispation chez les moins bons en la matière : Contador, Andy Schleck, Vinokourov, Anton. Rolland est devant et essaie de distancer ses compagnons que sont Voeckler et Sagan, qui sont les plus près de lui. Hoogerland et Gesink tentent de suivre tant bien que mal.
Km 190 : La première moitié de la descente est passer. Rolland n’a pas fait sa descente à fond, ce qui permet à Voeckler et Sagan de n’être pas très loin derrière. Mais il accélère et prends plus de risque en profitant que la pente soit légèrement moins raide. Derrière, Hoogerland et Gesink ne sont pas très loin derrière. Et encore derrière, les moins bons, vont aussi vite qu’ils le peuvent, mais leur position sur le vélo indique clairement qu’ils ne sont pas à l’aisent… Pour ces 4 là, la course est sans doute terminer et ne remporteront pas d’étape aujourd’hui. Encore derrière, le peloton roule à son rythme, personne ne le fait accélérer. Et encore derrière, les attardés font leur route tranquillement, et discutent en pariant sur qui allait gagner aujourd’hui.
E1 -Rolland
E2 -Voeckler & Sagan à 0’09’’
E3 -Hoogerland et Gesink à 0’17’’ de l’E1
E4 -Contador & Vinokourov à 0’28’’ de l’E1
E5 -Anton & A.Schleck à 0’40’’
Peloton à 1’01’’ de l’E1
A1 -Cancellara ; Hushovd ; Boasson Hagen & Cavendish à 1’18’’
Hors ligne
jeandub a écrit:
Sta-7. a écrit:
Et pourquoi pas ? Il a 1 en VAL et 1 en MON, moi j'vois que ça monte beaucoup et que 1 ce n'est pas nécessaire pour suivre ! Enfin, chacun sa manière de simuler hein, mais bon.
C'est un peu comme les grimpeurs sur le plat. Certains ont 0 ou 1 et ne se font pas lâché quand les rouleurs de plus de 10 en plaine roulent à fond. Là, c'est pareil.
C'est comme ça que je le vois.
Je ne le vois pas du tout de la même façon car moi je base sur la réalité. Comme je disais l'autre jour, tu as déjà vu la pire des brêles en plain imcapable de suivre un peloton dans un TdF ? Quand t'es pro tu sais suivre un peloton dans la plaine les doigts dans le nez, ce qui n'est pas le cas si tu es la pire des brêles en côtes (cfr Cavendish). C'est pareil ici avec Hagen.
Hors ligne
Ouais enfin là c'était pas une côte hein, c'était un faux plat, et ça ne roulait pas très vite.
N'importe quelle brêle pro pouvait suivre.
Ca aurait été une vraie côte, ok, mais là...
Hors ligne
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Aurege. x) C'est pas grave hein, je ne râle pas du tout. Mais tu dis que Rolland ne fait pas sa descente à fond, Voeckler pourrait donc facilement suivre avec ses 6 en descente la même pour Sagan ! Il suffit de prendre les trajectoires de celui devant .. Enfin, tu as mis 9' donc ça va encore. Mais mettre 12 secondes entre Contador et Schelck euuh bof.
Hors ligne
jeandub a écrit:
Ouais enfin là c'était pas une côte hein, c'était un faux plat, et ça ne roulait pas très vite.
N'importe quelle brêle pro pouvait suivre.
Ca aurait été une vraie côte, ok, mais là...
Entre le Km 74 et le ravito c'est un faux-plat ? Ah ouais, ils sont beaux tes faux-plats quand même.
Hors ligne
Oui, s'en est un.
Il ne faut pas se fier au profil, hein. S'il y avait eu des pourcentages, ça serait au moins classé en 4ème catégorie.
Et puis, quand on regarde le profil, on se dit que la dernière côte est tout de même assez raide alors que c'est du... 5%.
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Aurege. x) C'est pas grave hein, je ne râle pas du tout. Mais tu dis que Rolland ne fait pas sa descente à fond, Voeckler pourrait donc facilement suivre avec ses 6 en descente la même pour Sagan ! Il suffit de prendre les trajectoires de celui devant .. Enfin, tu as mis 9' donc ça va encore. Mais mettre 12 secondes entre Contador et Schelck euuh bof.
Je me suis mal exprimer. Très mal exprimer. Je voulais dire par là qu'il va vite, mais à fond, juste assez pour distancer ses compagnons. Et ensuite il en rajoute une couche et va encore plus vite.
Et puis, pour l'histoire des faux plat. C'pas des faux plats, mais c'pas des montées énormissime, et avec un peloton qui n'avance pas... Bon... Bref...
Autre chose, tu veux être réaliste dans tes simulations en disant que n'importe quel brele peut suivre. Alors, faut être réaliste dans le placement de tes points aussi. 0 en plaine, ça veut que quand tu sera seul échappé, t'avancera, vraiment, vraiment, vraiment pas vite.
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Bonjour à tous ! En direct de Cy-Fèd TV pour la troisième étape du Paris-Nice! Nous avons eu un joli début de saison, bien disputé. Rolland s’est imposer à Milan - San Remo. Ensuite, à la première étape, Cavendish devance Boasson Hagen et prend ainsi le jaune pour un jour lors de la seconde étape. Le maillot à pois est revenu à Hoogerland et le maillot vert est depuis ce début de tour, sur les épaules de Greipel. De même donc, pour ce maillot à pois. Lors de la seconde étape, Boasson Hagen s’est imposer et prend donc au passage, le jaune qu’il porte aujourd’hui. Les autres maillots n’ont pas changer d’épaules.
Aujourd’hui, première étape de moyenne montagne. Le jaune changera très certainement d’épaules aujourd’hui. Pour le maillot à pois, c’est là aussi, très incertain, Hoogerland devra la jouer fine. Aussi le maillot vert pourrait changer d’épaules, mais c’est peu probable, en sachant que Boasson Hagen n’aime pas du tout du tout la montagne par rapport à un Greipel ou même un Cavendish. Restes à savoir pour la victoire d’étape ! Qui va l’emporter ?! Rolland et son fabuleux talent de descendeur ? C’est sans conteste lui mon favori pour ma part, et il faudra compter avec pour aujourd’hui ! Mais, il y a Peter Sagan, lui aussi bon descendeur, mais pas autant que Rolland, il nous l’a démontré sur le Milan – San Remo. Il faudra aussi compter sur les baroudeurs ! Vinokourov ? Jaenesson ? Monfort ? Affaire à suivre..
Km 0 : Et c’est parti pour cette nouvelle étape ! On l'espère, plus palpitante que les deux autres… euh, s’il vous plait par pitié, pas trop quand même, qu’on me limite le boulot et que j’économise ma salive.
Km 1 : Attaque à l’avant du peloton ! Alors que chaque équipe commençait à se placer dans le peloton, Roy, suivi par Cavendish, sont sortis du peloton. Mais on observe un mouvement dans le peloton… ah, c’est Cancellara et son équipe, la Nintendo Team.
Km 3 : Les échappés sont vite repris, mais Roy retente sa chance en attaquant, suivi par Cavendish… Ces deux là ne s’étaient pas entendus, Roy ne roulais pas, Cavendish était seul à prendre quelques relais. Mais les deux retentent, alors que la team Nintendo se replaçait dans le peloton. La team Nintendo, mais surtout Cancellara, se replacent à l’avant et se remettent à rouler pour reprendre cette échappé qui a pourtant l’air inoffensive.
Km 4,5 : Les échappés sont repris et ont laisser tomber.
Km 50 : Dès que les échappés ont été repris, tout le monde s’est replacer dans le peloton. Plus rien ne s’est passer ensuite.
Km 57,5 : Cancellara, un peu aider par ses équipiers, commencent à augmenter l’allure.
Km 60 : Et voilà une tentative d’attaque de Cavendish! Mais Cancellara, un peu aider par son équipe, vient de hausser le rythme et ne veut pas laisser filer.
Km 65 : Cancellara commence à souffrir un peu dans cette côte. Mais son accélération suffit à mettre Boasson Hagen et Hushovd en difficulté. Cavendish lui, tiens bon. De même pour Rojas.
Km 69 : Cancellara doit s’arrêter, il est au bout du rouleau, alors, petit à petit, il descend en milieu de peloton. Pendant ce temps, le reste de l’équipe continue de prendre des relais chacun leur tour.
Km 74,5 : Boasson Hagen et Hushovd n’ont pas réussis à remonter en tête du peloton, ils sont toujours en difficultés à l’arrière. Rolland à emmener Greipel. Dans la roue de Greipel se cachais Rojas qui en a bien profiter et passe devant Greipel. 1er du sprint intermédiaire Rojas, devant Greipel, suivi par Cavendish. Vinokourov prendra ce qu’il restait, lui qui était resté dans la roue de son sprinteur, il profite maintenant que tout le monde se replace pour attaquer ! Et dans un même temps, la team Nintendo ne fait plus accélérer le peloton, mais plutôt ralentir.
Km 81,5 : Les 2 grimpeurs de la Nintendo Team imprègnent un rythme lent depuis maintenant plus de 5 Km. Rolland lui, est redescendu en queue de peloton pour se mettre en protection devant Cancellara. Vinokourov, lui, roule à un bon rythme, sans trop forcer, et augmente l’écart.
Km 90 : C’est la fin de la montée, mais pas pour longtemps, qui permet de respiré pour les plus faibles. Voeckler et Uran font toujours ralentir le peloton, alors que pendant ce temps, Vinokourov prends le large !
Km 112,5 : Fin de la montée. Tout le monde va pouvoir souffler un peu. Mais Cancellara est impatient, il commence dès le début de la descente à faire rouler le peloton, un peu aider par Greipel. Mais il restes tout de même prudent dans la descente.
Km 115 : C’est la fin de la descente, et Cancellara en a profité pour hausser un peu plus le rythme du peloton. Il est toujours un peu aider par Greipel. Mais le rouleur va bientôt devoir puiser dans ses dernières réserves, combien de temps tiendra-t-il ?
Km 123 : Cancellara ne se souci même pas de la descente qui commence. Il prend des risques dans celle-ci. Il est toujours un peu aider par son sprinteur.
Km 130 : Cancellara à manquer de tomber à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, ce n’est toujours pas arriver. Cancellara aider un peu par Greipel, est maintenant rejoint par Rogers et Monfort qui prennent des relais de temps en temps. Gilbert vient aussi aider, avec son sprinteur Hagen, et prennent des relais plus franc. Cela va faire du bien à Cancellara.
Km 140 : Cavendish est venu rejoindre la tête de peloton, et aide les autres à reprendre Vinokourov, toujours seul. Il n’a aucuns souci et gère son effort, mais il se fait rattraper petit-à-petit.
Km 150 : Cancellara est cuit, il s’arrête de rouler. Uran et Voeckler et rejoignent donc Greipel pour prendre des relais de temps en temps avec les autres. Kreuziger veut s’échapper, mais il n’y parvient pas à cause de la vitesse donné au peloton par Gilbert, Boasson Hagen, Cavendish, Greipel, Uran et Voeckler.
Km 156 : Vinokourov n’est pas encore repris, peut-être le sera-t-il bientôt. En attendant, il passe en tête du sprint intermédiaire. Suivi de Rojas. Puis Cavendish et Greipel. Boasson Hagen à bien tenter de passer devant Greipel mais les montées précédentes l’on mis out.
Km 165 : Seul Uran roule en prenant des relais de temps en temps à présent, pour la team Nintendo. Cavendish et Dumoulin donnent tout ce qu’il leur reste de forces pour rouler et rattraper les échappées. Gilbert roule toujours. Hushovd, Boasson Hagen et Cancellara sont au bord de l’explosion.
Km 170 : Roy tente une attaque avant le pied du col… Mais elle échoue une nouvelle fois, Dumoulin qui fait rouler le peloton très très vite en est la cause.
Km 172 : ça y est, c’est le début de l’ascension ! Cancellara, Hushovd, Cavendish, et Boasson Hagen sont distancés à présent. Uran roule toujours, cette fois très vite. Il est aidé par Van Den Broeck.
Km 176 : Attaque de Anton, suivi par Peter Sagan ! Gesink à suivi, ainsi que Voeckler et Rolland ! Deux favoris sont là ! et dans le peloton, plus personne ne roule, il est même ralenti par Greipel et Uran. Andy Schleck, voyant un favori partir, suit. Et Contador fais de même ! Suivi par Hoogerland qui est parti protéger son maillot ! Quel spectacle nous avons, et ce n’est certainement pas fini.
Km 179 : ça s’est beaucoup regarder dans la fin de cette montée, quelques attaques ça, et là, mais ça se suit toujours. Vinokourov est passé en tête, suivi par Hoogerland. Ensuite, Rolland, Voeckler, Sagan et Gesink sont passé dans l’ordre. Enfin, Vinokourov est rejoint. Derrière, ça ne roule plus dans le peloton. Et dans le groupe des attardés, ça monte à leur rythme. On reviens devant… une petite descente, suivi d’une montée. Tout le monde essai de lâcher l’autre, mais ça ne creuse pas d’écart. Il va falloir attendre la longue descente pour designer un vainqueur… Les plus à l’aise sont Rolland, Voeckler et Sagan, mais les autres tenteront sûrement d’accrochés leurs roues.
Km 181 : ça y est début de la descente ! On sent déjà une crispation chez les moins bons en la matière : Contador, Andy Schleck, Vinokourov, Anton. Rolland est devant et essaie de distancer ses compagnons que sont Voeckler et Sagan, qui sont les plus près de lui. Hoogerland et Gesink tentent de suivre tant bien que mal.
Km 190 : La première moitié de la descente est passer. Rolland n’a pas fait sa descente à fond, ce qui permet à Voeckler et Sagan de n’être pas très loin derrière. Mais il accélère et prends plus de risque en profitant que la pente soit légèrement moins raide. Derrière, Hoogerland et Gesink ne sont pas très loin derrière. Et encore derrière, les moins bons, vont aussi vite qu’ils le peuvent, mais leur position sur le vélo indique clairement qu’ils ne sont pas à l’aisent… Pour ces 4 là, la course est sans doute terminer et ne remporteront pas d’étape aujourd’hui. Encore derrière, le peloton roule à son rythme, personne ne le fait accélérer. Et encore derrière, les attardés font leur route tranquillement, et discutent en pariant sur qui allait gagner aujourd’hui.
Km 199,5 : Plus que 3 Km, Rolland est maintenant bien seul en tête, avec une avance non négligeable. Mais derrière, Sagan est là, avec Voeckler. Voeckler tente bien de l’attaquer à plusieurs reprises mais il n’y arrive pas. Derrière, non loin de là, Hoogerland et Gesink sont tout près. Encore derrière, les perdants du jour, Contador, Vinokourov, ainsi que Anton et Andy Schleck. Ensuite, le peloton arrive, avec un joli retard. Et encore derrière, le groupe maillot jaune, les attardés.
E1 -Rolland
E2 -Voeckler & Sagan à 0’19’’
E3 -Hoogerland et Gesink à 0’28’’ de l’E1
E4 -Contador & Vinokourov à 0’41’’ de l’E1
E5 -Anton & A.Schleck à 0’52’’
Peloton à 1’24’’ de l’E1
A1 -Cancellara ; Hushovd ; Boasson Hagen & Cavendish à 1’45’’
Dernière modification par aurege (23-08-2011 14:01:24)
Hors ligne