Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Fini ! Je fais l'interview que j'envoie dans une dizaine de minutes.
Me restes plus qu'à attendre la réponse à l'interview et ce sera posté.
Dernière modification par aurege (21-08-2011 17:02:17)
Hors ligne
Cy-Fèd présente >
┌────────────────────────────────┐
Le Cy-Fèd Mag → #1 !
└────────────────────────────────┘
Sommaire :
• Introduction
• Actus & infos
• Résumé du début de saison
• Résumé de Milan – San Remo et des étapes #1&2 du Paris - Nice
• Interview du jour
• Programme de demain
• Classement UCI
• Mot de la fin
» Introduction «
→ Bonjour tout le monde ! Hé oui, je suis de retour ! C’est moi, le Cy-Fèd Mag, premier du nom ! … Pardon ? … ah… Voyons, ne jouons pas sur les mots ! Oui, oui, c’est vrai, ce n’est pas ‘‘premier du nom’’ mais ‘‘premier numéro’’. Je… Huh ? Quoi encore ? … D’où je sors ? Mais voyons, c’est évident ! Je suis le résultat de l’accouplement de Cy-Fèd avec Aurege. Hein ? Qui a accouché ? Oh, oh, oh… Mais non, ce n’est Cy-Fèd, c’est Aurege qui a pondu le magnifique article que je suis… Si si, je vous assure ! Bien ! Trêve de plaisanterie et de jeux de mots ! Place au CFM !
» Actus & infos «
→ Ici vont figurer toutes les actus et infos en tout genre. Bien, voici :
→ Après 2-3 mois d’arrêt complet à la Cy-Fèd, Plusieurs Foot-Landais profitent alors des vacances d’été pour relancer le jeu. On a bien faillit croire à un échec, car ce fût plutôt long et laborieux à cause des départs en vacances, mais on est parvenu à mettre le plus important à jour… Et la compétition a pu reprendre ! Le plus important oui, mais il reste des détails qui seront mis à jour aux retours de vacances… Vous pourrez constater que le post’ 10 qui stock à présent tout ce qui doit être mis à jour pour ne rien oublier devient un peu une poubelle.
→ Maintenant, parlons un peu des nouveautés et des changements. En faites, pour le moment, nous avons quelques projet dont nous allons parler ci-après. D’abord, le changement qui à eu lieu, c’est à propos des compétences. Il y en a maintenant plus de 10. 12 pour être précis. Il y a donc eu un plus grand nombre de points à distribuer dans chacune. Mais cela apporte une plus grande fluidité lors des simulations et cela amène donc à réfléchir plus sérieusement sur le placement de ses points. Le projet en cours, c’est l’intégration d’un dossard dans le système du jeu. Le rouge, celui de plus combatif du jour. Mais il faudra attendre encore un peu, car cela amène à une grande réflexion, notamment sur comment désigner, et si cela n’engendrerai pas quelques souci au niveau des stratégies. L’autre projet, que je n’ai dévoilé encore à personne, c’est l’intégration d’un maillot blanc. Mais nous verrons cela bien plus tard quand le jeu aura bien avancé. D’autant plus que cela est très compliquer et cela amène à faire un autre classement.
» Résumé du début de saison «
→ Outre ces quelques changements et ces petits… (petits?) projets, la saison avance avec trois courses. Une classique, le Milan – San Remo, ainsi que les 2 premières étapes du Paris - Nice.
→ Milan – San Remo : ça a été une course très disputé et très tactique mais c’est finalement Rolland qui s’est imposer grâce à sa grande qualité de descendeur, entre autre.
→ Paris - Nice : Etape 1 : Heureusement qu’il y a eu le GP de la Montagne en début de parcours, sinon, la course aurait été ennuyeuse. Au terme de cette course, un fabuleux sprint bien disputé auquel Cavendish s’est imposé !
→ Paris - Nice : Etape 2 : Ici, Rojas, le sprinteur de Justin Bridou, s’est échappé en compagnie de Monfort et son équipier Jaenesson. Plus de précision dans la partie suivante ! Au terme de la course, c’est Boasson Hagen qui l’a emporté.
» Résumé de Milan – San Remo et des étapes #1&2 du Paris - Nice «
→ La première course de la saison, le Milan – San Remo a été, comme dit précédemment, très disputé. Hoogerland, Roy et Vinokourov ont attaqué dès le début. Mais Roy et Hoogerland ne sont pas de bons baroudeurs et ne tiendront finalement pas la distance…. En attendant, le peloton n’est pas décider à rouler. Au Km 202, Peter Sagan attaque, et personne ne suit, il poursuit donc seul, alors que le peloton a commencé à rouler un peu sous l’impulsion de Voeckler de la team Nintendo, un peu aider par Cancellara. Finalement, Rogers vient aider à faire avancer le peloton, au Km 250. Et un peu plus loin, le groupe de tête explose. Pendant ce temps, Peter Sagan fait une très bonne course, et revient petit à petit. Finalement, au Km 274, c’est Rolland et Uran qui s’échappent du peloton, suivi par Monfort et Jaenesson. Le peloton ne roule plus pour revenir, il est juste ralenti par la team Boasson Hagen. Ce sera ainsi jusqu’à l’arrivée. Roy sera finalement repris. Alors que devant, c’est l’heure de la descente et Rolland et Uran en profitent bien pour lâcher leurs compagnons, ainsi que rattrapé la tête. Hoogerland est ainsi lâcher par Sagan et Vinokourov puis rattrapé par Rolland et Uran à la fin de la descente. Arrive ensuite l’ultime ascension, où Sagan arrive à lâcher Vinokourov, qui est à bout. A la fin de la montée, Vinokourov est repris par Uran et Rolland. Rolland laisse sur place ses deux compagnons, et Uran lui, laisse Vinokourov derrière lui. Rolland passe devant Sagan dans la descente. Ainsi, il arrivera seul en tête avec 8 secondes d’avance. Au final, deux Nintendo sur le podium : Rolland premier, suivi par Sagan et Uran. Ils ont loupé le doublé de peu.
→ Arrive ensuite le Paris - Nice : Etape 1 : Rien d’extraordinaire ne s’est produit. Une attaque de Vinokourov et Hoogerland lors de la première étape. Certainement pour aller chercher le mailot à pois. Ils ne s’entendent pas. Au Kilomètre 20, Hoogerland attaque, mais Vinokourov se méfiait et l’a suivi. Il a ensuite rouler le plus vite possible pour tenter de le lâcher, mais Hoogerland a tenu bon et a pu le suivre. Hoogerland s’approprie ensuite le maillot à pois. Ensuite ils se laissent reprendre. Ensuite, aux deux sprints intermédiaires, c’est Greipel qui l’emporte grâce à une bonne aide de son équipe. A l’arrivée, Cavendish l’emporte, mais cela n’est pas suffisant pour prendre le maillot vert qui reviendra à Greipel. Il pourra se consoler en portant le jaune un jour. Pour Boasson Hagen, il aura bien eu le gout amer de la défaite pour cette fois : pas de maillot distinctif ni même de victoire d’étape.
→ Paris - Nice : Etape 2 : Là, cette course à été ennuyeuse ! Ou presque ! On a eu droit à une attaque de Jaenesson, Monfort et Rojas… tiens, un sprinteur qui attaque dès le départ… Pourquoi pas… mais cela n’aura servi qu’à prendre les points du premier sprint intermédiaire de la journée. Il est vite repris. Au second sprint intermédiaire, il n’a pas été disputé, seul Greipel et son équipe ont tout mis en place pour qu’il l’emporte… tellement beau mais inutile. A l’arrivée, c’est Boasson Hagen qui l’emporte en prenant au passage, le jaune. Le maillot vert restera sur les épaules de Greipel qui fini 3e. Cette fois, au tour de Cavendish de gouter au gout amer de la défaite… il n’a plus rien, juste une seconde place pour cette fois.
» Interwiew «
→ Aujourd'hui, interview de l’ancien maillot jaune et vainqueur de la première étape : Mark Cavendish.
Cy-Fed : Bonjour Mark !
Cavendish : Bonyour, yé vé ésaayé dé parlé une peu in French
Cy-Fed : Alors, comment ce sont passés ces trois premières course, en particulier les deux premières étapes du Paris – Nice ?
Cavendish : Dans la 3 courses, on a à chaque fois eu un joueur dans les 2 premiers. Peter Sagan qui finit second, pas loin de la victoire sur le coureur Pierre Rolland. Et moi-même qui gagne la première etape du Paris-Nice et qui fait second de la deuxième. On a montré que l'équipe Apple n'était pas à sous-estimé.
Cy-Fed : Et que penses tu de ton parcours jusqu’à présent ? tu es content ?
Cavendish : Plutôt content, oui. J'ai deja gagné ma première étape. La seconde était une étape qui à mon goût me correspondait moins bien que d'autres sprinters et la seconde place est deja bien. La seul fausse note est que je m'eloigne du maillot vert, mais ce n'est pas forcement mon but premier sur ce tour.
Cy-Fed : Est-ce que tu te sens confiant pour la suite de ce Paris – Nice ?
Cavendish : : Oui, je suis confiant. Surtout que mon seul objectif sur ce Paris-Nice est de bien me regler afin d'être le meilleur sprinter plus tard. Je repère mes erreurs et je les analyse. Je serais peut-être pas le meilleur sprinter, je sais pas si j'aurais une nouvelle victoire d'étape, mais le Paris-Nice me fera forcement avancer.
Cy-Fed :Et quels sont vos objectifs, à vous et votre équipe ?
Cavendish : Au court terme, de bien se regler. Au long terme, d'être la meilleur, tout simplement.
Cy-Fed : Qui vois-tu en vert, en maillot à pois et en jaune à la fin de ce Paris – Nice ?
Cavendish : BOASSON HAGEN en vert. Anton en maillot à poid. Contador en jaune.
Cy-Fed : Et pour demain ? Qui sont vos favoris pour cette première étape de moyenne montagne ?
Cavendish : Difficile. J'ai envie de dire un barrodeur... Mais le quel ?
Cy-Fed : Merci Mark, et a bientôt.
Cavendish :Bite poilus.
» Programme de demain «
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2011/300/PROFIL.gif
→ Demain, nous auront droit à une étape vallonnée. Plusieurs difficultés, mais une seule représentera un GP de la montagne. Un deuxième catégorie en toute fin, suivi d’une relativement longue et belle descente, suivi d’un peu de plat. Un favori ? Oui, j’en ai un. Pierre Rolland. Il est le meilleur descendeur. Combiner avec ça, il est moyennement rapide, et relativement bon dans la montagne… bien sûr, cela n’a rien a voir avec les purs grimpeurs… mais tout de même, il faudra retenir son nom pour cette étape qui n’est pas du tout une étape de haute montagne.
» Mot de la fin «
→ Eh oui ! Il faut bien une fin ! Et c’est l’heure ! J’espère que ce nouveau numéro vous aura plu, merci de m’avoir lu.
Dernière modification par aurege (21-08-2011 20:47:06)
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Et si vous avez le temps, préparez dès maintenant votre strat' !
Strat' à rendre Pour Lundi soir 21h!
Dernière modification par aurege (21-08-2011 19:14:51)
Hors ligne
Très bon travail Aurege.
Aujourd'hui j'ai couru contre un ancien vainqueur d'une étape du TdF, il a porté le maillot jaune pendant 10 jours (ou c'est son frère, j'sais plus). x)
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
Très bon travail Aurege.
Aujourd'hui j'ai couru contre un ancien vainqueur d'une étape du TdF, il a porté le maillot jaune pendant 10 jours (ou c'est son frère, j'sais plus). x)
T'as une chance toi !
Et t'es quoi toi, en vrai? Grimpeur je suppose?
Hors ligne
aurege a écrit:
Sta-7. a écrit:
Très bon travail Aurege.
Aujourd'hui j'ai couru contre un ancien vainqueur d'une étape du TdF, il a porté le maillot jaune pendant 10 jours (ou c'est son frère, j'sais plus). x)T'as une chance toi !
Et t'es quoi toi, en vrai? Grimpeur je suppose?
Ouep, grimpeur mais je me débrouille au sprint aussi.
Hors ligne
aurege a écrit:
Et t'as déjà gagner des courses? x)
Non, j'ai commencé au mois de mars en club. ^^ Je suis première année donc c'est chaud mais l'année prochaine ça ira mieux !
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
aurege a écrit:
Et t'as déjà gagner des courses? x)
Non, j'ai commencé au mois de mars en club. ^^ Je suis première année donc c'est chaud mais l'année prochaine ça ira mieux !
Ah, ouai, c'est clair que c'est chaud du coup.
Sinon, je ne sais pas si les points pour le maillot vert doivent être distribués, vu l'étape de moyenne montagne.
Je sais que normalement en vrai, ça se fait, mais les règles de la Cy-Fèd ont été différentes un moment. et donc, je ne sais pas si on fait avec l'actuel règlement de la cy-Fèd ou comme en vrai.
Perso, je suis plus pour le règlement Cy-Fèd. Surtout que là, y a presque plus que de la montagne et donc, ce serai illogique qu'un grimpeur risque de prendre le maillot vert.
Dernière modification par aurege (21-08-2011 18:59:38)
Hors ligne
Ouai, t'as raison, on va faire comme en vrai... comme on a toujours fais depuis un moment. Faudra que je pense à modifier en première page.
Hors ligne
Hum... dans la mesure ou on a pris les points de l’intermédiaire, je ne trouve pas que ça soit si inutile que ça... ça fait toujours 16 pts de pris! vous croyez qu'on en aurai pris plus en jouant les sprints intermédiaires à partir du peloton?
Edit: excellente simulation!
Dernière modification par Looserkid (21-08-2011 20:12:21)
Hors ligne
ha il avait pris des points à la première étape? Autant pour moi... Cela dit la ou j'ai merdé c'est que j'ai pas évoqué dans la stratégie le cas de figure ou l'échappée se ferait rattrapée avant le second sprint intérmédiaire...
Edit: ha bah oui 5émme, je suis con :s
Dernière modification par Looserkid (21-08-2011 20:48:54)
Hors ligne
Looserkid a écrit:
ha il avait pris des points à la première étape? Autant pour moi... Cela dit la ou j'ai merdé c'est que j'ai pas évoqué dans la stratégie le cas de figure ou l'échappée se ferait rattrapée avant le second sprint intérmédiaire...
Edit: ha bah oui 5émme, je suis con :s
Mais, c'est un peu bête de faire attaquer ton sprinteur. Même si vos choix tactiques sont restreint parce que vous n'avez pas de rouleur.
Le mieux, à mon avis, aurait été de le laisser dans le peloton. Si pas d'échappée, il peut faire 4e voire mieux vu que tout le monde ne joue pas les intermédiaires. Là, ça fait déjà 4 points minimum. Ensuite, il peut à l'arrivée, faire 5 ou 4 voire mieux si bon choix tactique. Et là, tu prends 6 ou 8 points, voire plus. Donc, au total t'aurai fait mieux que 8 points.
Hors ligne
Sprints intermédiaires: 1er : 8 pts ; 2e : 6 pts ; 3e : 4 pts ; 4e : 2 pts
Bonifications sprints intermédiaires: 1er : -3" ; 2e : -2" ; 3e : -1"
GP de la Montagne : un 2e catégorie:
- 1er : 10 points
- 2éme : 8 points
- 3éme : 6 points
- 4éme : 4 points
- 5éme : 2 points
Arrivée : 1er : 20 pts ; 2e : 15 pts ; 3e : 10 pts ; 4e : 8 pts ; 5e : 6 pts ; 6e : 4 pts ; 7e : 2 pts ; 8e : 1 pts
Bonifications : 1er : -10" ; 2e : -6" ; 3e : -4"
Et si vous avez le temps, préparez dès maintenant votre strat' !
Strat' à rendre Pour Lundi soir 21h!
Oui, encore un double post'. --'
Mais c'est nécessaire pour le rappeler à tout le monde ! Parce que là, j'ai 0 strat', sauf la mienne que je suis en train de finir.
Hors ligne
Tonio, faut qu'on s'capte sur MSN pour discuter de la stratégie.
Hors ligne
niko333 a écrit:
Je viens de terminer la strat mais en l'envoyant j'ai été deconnecté de FL ... resultat ca a pas envoyé ... 30 lignes a refaire
Mmmh... T'aurai du faire sur traitement de texte !
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
Aujourd'hui j'ai couru contre un ancien vainqueur d'une étape du TdF, il a porté le maillot jaune pendant 10 jours (ou c'est son frère, j'sais plus). x)
Un nom ?
Hors ligne
aurege a écrit:
niko333 a écrit:
Je viens de terminer la strat mais en l'envoyant j'ai été deconnecté de FL ... resultat ca a pas envoyé ... 30 lignes a refaire
Mmmh... T'aurai du faire sur traitement de texte !
Si j'ai le temps je la refais demain vers midi .. Damien a la moitie de la strat
Hors ligne
niko333 a écrit:
aurege a écrit:
niko333 a écrit:
Je viens de terminer la strat mais en l'envoyant j'ai été deconnecté de FL ... resultat ca a pas envoyé ... 30 lignes a refaire
Mmmh... T'aurai du faire sur traitement de texte !
Si j'ai le temps je la refais demain vers midi .. Damien a la moitie de la strat
Ah, bah, ça te fais déjà une moitié de sauver quoi. Ok, pas de souci.
Hors ligne