Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
1er montée : 22 km a 1.3% de moyenne ...
2eme montée : 4.7km a 6.9% de moyenne ( pente max de 12% )
3eme montée : 5.8 km a 3.5%
4eme montée : 3.8km a 3.2%
Bonjour à tous et à tout… Et puis merde, comme à chaque début il y a des problème avec ce foutu micro… « c’est bon ? » Bah, non, virez moi ce niko333, c’est lui qui créer les interférences. … Bon, alors, bonjour à tous et à toutes pour cette toute première course à la Cy-Fèd. Au programme aujourd’hui, la plus grande classique de toutes, longue de près de 300 Km. Qui va gagner ? Un baroudeur qui s’échappe de loin… euh, très peu probable… Alors, dernières solution, un puncheur, ou un sprinteur ?
C'est à suivre en direct sur Cy-Fed TV, merci d'être avec nous !
Km 0 : Début de l'étape ! * olé *
Km 1 : Attaque de Hoogerland, Roy et Vinokourov ! C’est à se demander s’ils ont bien pris connaissance du parcours et du nombre de Kilomètres à parcourir!
Km 10 : Personne ne roule dans le peloton, ils laissent filer sans s’inquiéter. Pendant ce temps, l’échappée s’entend bien et prennent chacun leurs relais.
Km 100: Début de cette première petite côte. Rien à bouger… à part les écarts. L’échappée est à 3’12’’, et l’écart commence à devenir conséquent. Personne ne réagit.
Km 140: On arrive dans les gros pourcentages de la côte, Dumoulin s’est mis en protection sur Sagan, tandis que Gilbert et Contador impriment un tempo lent au peloton, certainement pour leur sprinteur. L’écart ne cesse d’augmenter, mais on commence maintenant à sentir de la fatigue dans l’échappé, depuis quelques dizaines de Kilomètres… c’est normal, cela fait plus de 100 Kilomètres qu’ils roulent pour prendre de l‘avance.
Km 142: C’est la fin de la montée, place à la descente. Dumoulin accélère légèrement l’allure du peloton maintenant. Les écarts commencent à se stabilisés.
Km 150: Voeckler à rejoint Dumoulin pour prendre des relais.
Km 199: Voeckler à accéléléré l’allure, Dumoulin s’est arrêter de rouler, pour laisser place à Anton et Sagan qui aident maintenant Voeckler dans sa tache. A noté aussi que Cancellara viens prendre des relais de temps en temps. Gilbert et Contador ne sont pas contents, ils veulent ralentir l’allure, c’est tendu. A noté qu’ils faiblissent devant, et l’écart se réduit.
Km 202: Attaque de Peter Sagan ! C’est l’un des favoris, mais n’est-ce pas un peu tôt pour attaquer ? En tout cas, Anton s’est arrêter de rouler pour le laisser filer, et laisse Voeckler se ‘‘battre’’ contre Gilbert et Contador. Boasson Hagen souffre dans cette côte, il traine à l’arrière du peloton.
Devant, ils sont à la peine, de plus en plus, seul Vinokourov parait encore lucide.
Km 204: fin de la côte, Boasson Hagen s’était fait distancer, mais il est vite revenu. Sagan va vite pour revenir sur la tête. Derrière, le peloton roule avec Voeckler… aidé parfois de Cancellara.
Km 250 : Rogers est venu aider Voeckler, qui a encore accélérer maintenant. Et Cancellara continue de prendre les relais de temps en temps.
Km 255 : Hoogerland essaie de partir seul, mais il a l’air vraiment cramé. Vinokourov roule maintenant seul, Roy ne fais plus que suivre… Mais il commence à se faire distancer par Vinokourov, lui aussi est cramé. Derrière, Sagan reviens petit-à-petit. Le peloton roule de plus en plus vite, mais Gilbert et Contador ne sont toujours pas d’accord. Boasson Hagen et Mark Cavendish sont à la peine.
Km 260 : c’est la descente, et ça roule toujours plus fort dans le peloton qui va certainement revenir sur l’échappé, il restes plus de 30 Km. Roy est définitivement perdu, il va être repris par Sagan. Devant, c’est comme prévu, Vinokourov qui a repris Hoogerland : il est cuit. Il n’a plus d’autres alternative que de suivre Vinokourov qui tente de relancer… Mais ça n’a pas l’air de suffire, lui aussi commence à fatiguer.
Km 270 : Hoogerland est lâché par Vinokourov qui est maintenant seul. Derrière, Sagan à laisser Roy sur place et va revenir sur Hoogerland. Pendant ce temps, le peloton roule de plus en plus fort, sous l’impulsion de Voeckler, Rogers et Cancellara. A noté que Boasson Hagen et Cavendish sont définitivement hors de course, ils sont lâcher malgré les efforts de Gilbert et Contador.
Km 274 : Attaque à l’avant du peloton ! Ce sont Uran, dans sa roue, Rolland suivi par Monfort & Jannesson. A ce moment là, Plus personne n’a rouler, à part Gilbert - Contador, pour ralentir… Uran roule fort, très fort pour revenir sur la tête, avec Rolland prennant quelques relais.
Km 275,5 : Fin de la montée, Rolland met de suite ses talents de descendeur à profit en creusant le trou. Uran ne prends que quelques mètres de retard, mais derrière, Jannesson et Monfort sont très mal à l’aise. Devant Hoogerland est largé et Sagan et Vinokourov sont maintenant ensemble après l’accélération de Sagan pour revenir. Roy est repris par un peloton se désintéréssant complètement de l’échappé, Gilbert et Contador l’ayant ralenti dans cette montée.
Km 278 On est passé sous l’arche annonçant les 20 derniers Km. Rolland creuse l’écart avec ses opposants de derrière, avec Uran qui tente de suivre, mais qui à pris du retard. Derrière, ça ne s’arrange pas, Monfort et Jannesson ne sont ps à l’aise du tout et se font distancer. Devant Hoogerland perd toujours du temps, et Sagan et Vinokourov restent concentrés dans cette descente ou la discipline n’est pas leur spécialité.
Km 280,5 : Fin de la descente, Rolland à attendu Uran pour qu’il roule pour lui à fond. Rolland prend quelques relais. Derrière, Monfort et Jannesson ne s’entendent pas très bien, ils se contrent sans arriver à se distancer. Dans le peloton, plus personne ne veut prendre le contrôle. Boasson Hagen et Cavendish profitent du plat pour revenir. Enfin, en tête de course, Vinokourov commence à payer ses efforts, il prends des relais de moins en moins efficace. Et c’est Sagan qui fait le gros du boulot pour ne pas être repris par Rolland et Uran. Hoogerland est repris par le groupe Rolland.
Km 286,5 : Sagan à lâché Vinokourov au début de cette dernière côte. Ce dernier viens d’être repris par le groupe Rolland, avec Uran qui fait toujours un travaille exceptionnel. Hoogerland est maintenant définitivement hors de vue, il est même bientôt repris par Monfort, qui à finalement réussi à lâcher Jannesson. Dans le peloton, Boasson Hagen et Cavendish sont de retour… mais pour combien de temps ?
Km 291,5 : Fin de la montée, début de la descente, moins de 10 Km avant l’arrivée, et Sagan et encore en tête, mais plus pour longtemps. Rolland à laisser sur place ses deux compagnons d’échappés pour rattraper Sagan dans cette descente. La première place se jouera donc entre Sagan et Rolland. La troisième place sera probablement pour… Vinokourov ou Uran. Monfort n’a plus de chance de finir sur le podium au vu des ses mauvaises performances en descente. Hoogerland est maintenant tout près de Jannesson qui va le rattraper à coup sûr. Il ne restes donc plus que quelques places d’honneurs pour le peloton. Les trains de sprinteurs sont là, mais Boasson Hagen et Cavendish vont avoir du mal à battre Greipel toujours lucide, emmené par un train Voeckler – Cancellara.
Km 297 : Fin de la descente, on passe sous la flamme rouge ! Rolland est seul en tête, non loin de Sagan. Uran n’est pas très loin non plus, lui qui viens de lâcher Vinokourov au bas de la descente. Vinokourov s’assure la 4e place, Monfort étant trop loin au vu de sa mauvaise descente. Jannesson n’est pas loin de lui, il peut faire une cinquième place. Pour Hoogerland… il doit maintenant résister au retour du peloton pour sa 6e place.
E1 - Rolland
E2 - Sagan à 0’09 de l’E1
E2 - Uran à 0’17 de l’E1
E2 - Vinokourov à 0’21 de l’E1
E3 - Monfort à 0’27 de l’E1
E4 - Jannesson à 0’30’’ de l’E1
E5 - Hoogerland à 0’43’’ de l’E1
Peloton à 0’56’’ de l'E1
Hors ligne
Quelle cruauté, si près du but !
Hors ligne
Bon... Bha j'aurai fait un "sacré numéro". dommage qu'on se soit pas échappés à plus, ça aurait aurai pu aller au bout.
Quand à Waccy, bien vu l'attaque au km 200... Ca a failli payer. Quand la prochaine Course?
Edit:
Pourquoi Jannesson a attaqué derrière moi? :s C'était pas prévu et en plus c'est pas cool...
Dernière modification par Looserkid (10-08-2011 15:50:59)
Hors ligne
Hors ligne
Merci Looserkid.
Seconde place pour Jeandub.
Hors ligne
1ère course, 6ème.
Très bien la présentation.
Hors ligne
Looserkid a écrit:
Bon... Bha j'aurai fait un "sacré numéro". dommage qu'on se soit pas échappés à plus, ça aurait aurai pu aller au bout.
Quand à Waccy, bien vu l'attaque au km 200... Ca a failli payer. Quand la prochaine Course?
Edit:
Pourquoi Jannesson a attaqué derrière moi? :s C'était pas prévu et en plus c'est pas cool...
Bien sur que si, c'était prévu. t'as qu'à relire la strat' de ton équipe, si l'échappé de vino ne va pas au bout devant, jannesson attaque...
Hors ligne
1er montée : 22 km a 1.3% de moyenne ...
2eme montée : 4.7km a 6.9% de moyenne ( pente max de 12% )
3eme montée : 5.8 km a 3.5%
4eme montée : 3.8km a 3.2%
Bonjour à tous et à tout… Et puis merde, comme à chaque début il y a des problème avec ce foutu micro… « c’est bon ? » Bah, non, virez moi ce niko333, c’est lui qui créer les interférences. … Bon, alors, bonjour à tous et à toutes pour cette toute première course à la Cy-Fèd. Au programme aujourd’hui, la plus grande classique de toutes, longue de près de 300 Km. Qui va gagner ? Un baroudeur qui s’échappe de loin… euh, très peu probable… Alors, dernières solution, un puncheur, ou un sprinteur ?
C'est à suivre en direct sur Cy-Fed TV, merci d'être avec nous !
Km 0 : Début de l'étape ! * olé *
Km 1 : Attaque de Hoogerland, Roy et Vinokourov ! C’est à se demander s’ils ont bien pris connaissance du parcours et du nombre de Kilomètres à parcourir!
Km 10 : Personne ne roule dans le peloton, ils laissent filer sans s’inquiéter. Pendant ce temps, l’échappée s’entend bien et prennent chacun leurs relais.
Km 100: Début de cette première petite côte. Rien à bouger… à part les écarts. L’échappée est à 3’12’’, et l’écart commence à devenir conséquent. Personne ne réagit.
Km 140: On arrive dans les gros pourcentages de la côte, Dumoulin s’est mis en protection sur Sagan, tandis que Gilbert et Contador impriment un tempo lent au peloton, certainement pour leur sprinteur. L’écart ne cesse d’augmenter, mais on commence maintenant à sentir de la fatigue dans l’échappé, depuis quelques dizaines de Kilomètres… c’est normal, cela fait plus de 100 Kilomètres qu’ils roulent pour prendre de l‘avance.
Km 142: C’est la fin de la montée, place à la descente. Dumoulin accélère légèrement l’allure du peloton maintenant. Les écarts commencent à se stabilisés.
Km 150: Voeckler à rejoint Dumoulin pour prendre des relais.
Km 199: Voeckler à accéléléré l’allure, Dumoulin s’est arrêter de rouler, pour laisser place à Anton et Sagan qui aident maintenant Voeckler dans sa tache. A noté aussi que Cancellara viens prendre des relais de temps en temps. Gilbert et Contador ne sont pas contents, ils veulent ralentir l’allure, c’est tendu. A noté qu’ils faiblissent devant, et l’écart se réduit.
Km 202: Attaque de Peter Sagan ! C’est l’un des favoris, mais n’est-ce pas un peu tôt pour attaquer ? En tout cas, Anton s’est arrêter de rouler pour le laisser filer, et laisse Voeckler se ‘‘battre’’ contre Gilbert et Contador. Boasson Hagen souffre dans cette côte, il traine à l’arrière du peloton.
Devant, ils sont à la peine, de plus en plus, seul Vinokourov parait encore lucide.
Km 204: fin de la côte, Boasson Hagen s’était fait distancer, mais il est vite revenu. Sagan va vite pour revenir sur la tête. Derrière, le peloton roule avec Voeckler… aidé parfois de Cancellara.
Km 250 : Rogers est venu aider Voeckler, qui a encore accélérer maintenant. Et Cancellara continue de prendre les relais de temps en temps.
Km 255 : Hoogerland essaie de partir seul, mais il a l’air vraiment cramé. Vinokourov roule maintenant seul, Roy ne fais plus que suivre… Mais il commence à se faire distancer par Vinokourov, lui aussi est cramé. Derrière, Sagan reviens petit-à-petit. Le peloton roule de plus en plus vite, mais Gilbert et Contador ne sont toujours pas d’accord. Boasson Hagen et Mark Cavendish sont à la peine.
Km 260 : c’est la descente, et ça roule toujours plus fort dans le peloton qui va certainement revenir sur l’échappé, il restes plus de 30 Km. Roy est définitivement perdu, il va être repris par Sagan. Devant, c’est comme prévu, Vinokourov qui a repris Hoogerland : il est cuit. Il n’a plus d’autres alternative que de suivre Vinokourov qui tente de relancer… Mais ça n’a pas l’air de suffire, lui aussi commence à fatiguer.
Km 270 : Hoogerland est lâché par Vinokourov qui est maintenant seul. Derrière, Sagan à laisser Roy sur place et va revenir sur Hoogerland. Pendant ce temps, le peloton roule de plus en plus fort, sous l’impulsion de Voeckler, Rogers et Cancellara. A noté que Boasson Hagen et Cavendish sont définitivement hors de course, ils sont lâcher malgré les efforts de Gilbert et Contador.
Km 274 : Attaque à l’avant du peloton ! Ce sont Uran, dans sa roue, Rolland suivi par Monfort & Jannesson. A ce moment là, Plus personne n’a rouler, à part Gilbert - Contador, pour ralentir… Uran roule fort, très fort pour revenir sur la tête, avec Rolland prennant quelques relais.
Km 275,5 : Fin de la montée, Rolland met de suite ses talents de descendeur à profit en creusant le trou. Uran ne prends que quelques mètres de retard, mais derrière, Jannesson et Monfort sont très mal à l’aise. Devant Hoogerland est largé et Sagan et Vinokourov sont maintenant ensemble après l’accélération de Sagan pour revenir. Roy est repris par un peloton se désintéréssant complètement de l’échappé, Gilbert et Contador l’ayant ralenti dans cette montée.
Km 278 On est passé sous l’arche annonçant les 20 derniers Km. Rolland creuse l’écart avec ses opposants de derrière, avec Uran qui tente de suivre, mais qui à pris du retard. Derrière, ça ne s’arrange pas, Monfort et Jannesson ne sont ps à l’aise du tout et se font distancer. Devant Hoogerland perd toujours du temps, et Sagan et Vinokourov restent concentrés dans cette descente ou la discipline n’est pas leur spécialité.
Km 280,5 : Fin de la descente, Rolland à attendu Uran pour qu’il roule pour lui à fond. Rolland prend quelques relais. Derrière, Monfort et Jannesson ne s’entendent pas très bien, ils se contrent sans arriver à se distancer. Dans le peloton, plus personne ne veut prendre le contrôle. Boasson Hagen et Cavendish profitent du plat pour revenir. Enfin, en tête de course, Vinokourov commence à payer ses efforts, il prends des relais de moins en moins efficace. Et c’est Sagan qui fait le gros du boulot pour ne pas être repris par Rolland et Uran. Hoogerland est repris par le groupe Rolland.
Km 286,5 : Sagan à lâché Vinokourov au début de cette dernière côte. Ce dernier viens d’être repris par le groupe Rolland, avec Uran qui fait toujours un travaille exceptionnel. Hoogerland est maintenant définitivement hors de vue, il est même bientôt repris par Monfort, qui à finalement réussi à lâcher Jannesson. Dans le peloton, Boasson Hagen et Cavendish sont de retour… mais pour combien de temps ?
Km 291,5 : Fin de la montée, début de la descente, moins de 10 Km avant l’arrivée, et Sagan et encore en tête, mais plus pour longtemps. Rolland à laisser sur place ses deux compagnons d’échappés pour rattraper Sagan dans cette descente. La première place se jouera donc entre Sagan et Rolland. La troisième place sera probablement pour… Vinokourov ou Uran. Monfort n’a plus de chance de finir sur le podium au vu des ses mauvaises performances en descente. Hoogerland est maintenant tout près de Jannesson qui va le rattraper à coup sûr. Il ne restes donc plus que quelques places d’honneurs pour le peloton. Les trains de sprinteurs sont là, mais Boasson Hagen et Cavendish vont avoir du mal à battre Greipel toujours lucide, emmené par un train Voeckler – Cancellara.
Km 297 : Fin de la descente, on passe sous la flamme rouge ! Rolland est seul en tête, non loin de Sagan. Uran n’est pas très loin non plus, lui qui viens de lâcher Vinokourov au bas de la descente. Vinokourov s’assure la 4e place, Monfort étant trop loin au vu de sa mauvaise descente. Jannesson n’est pas loin de lui, il peut faire une cinquième place. Pour Hoogerland… il doit maintenant résister au retour du peloton pour sa 6e place.
Km 298 : Rolland termine donc en solitaire à 8 secondes de Sagan ! Uran finira sa course en troisième position non loin de Sagan. Vinokourov garde la 4e place sur le file devant Monfort qui est 5e. Jannesson fait 6e. Arrive ensuite Hoogerland et le peloton. Il arrive 7e pour une demi roue face à Greipel, qui fini donc 8e. A la 9e place, on retrouve Rojas, meilleur sprinteur que Greipel, mais moins bien emmené. Pour la 10e place, ça a été la bagarre de Cavendish et Boasson Hagen face aux autres. C’est Cavendish qui prends le dessus sur Boasson Hagen…
Voilà, fin de cette classique, le départ, on l’espère, d’une grande aventure à la Cy-Fèd.
E1 - Rolland
E2 - Sagan à 0’08 de l’E1
E2 - Uran à 0’15 de l’E1
E2 - Vinokourov & Monfort à 0’21 de l’E1
E4 - Jannesson à 0’27’’ de l’E1
Peloton à 0’49’’ de l'E1
1er Rolland
2e Sagan
3e Uran
4e Vinokourov
5e Monfort
6e Jeannesson
7e Hoogerland
8e Greipel
9e Rojas
10e Cavendish
11e Boasson Hagen
… Et ainsi de suite, le restes importe peu, mais si vous voulez, je classe les 25.
Hors ligne
Pas dans les 11 premiers.
Hors ligne
Je veux être 12e.
Hors ligne
Yes premier au sprint du peloton !
Hors ligne
Ma stratégie à l'arrache n'a pas du tout fonctionnée. ^^
Toute manière, le parcours ne nous convenait pas du tout.
Hors ligne
Putain de descente, jamais j'aurai cru que quelqu'un mette plus de 5 en descente. ^^
Donc j'pensais être le meilleur du peloton dans ce domaine, j'me suis bien fait déposé. ^^
Bien joué Aurege, pour tes points et pour la stratégie.
Et bien joué Waccy, bonne strat'. 2ème, c'est pas mal du tout.
Hors ligne
Meileur de mon équipe: Monfort 5eme. Peut mieux faire ^^
Sinon, RSCA les bouses, tournoi de FIFA stp
Hors ligne
Pas maintenant, je vais bientôt aller manger... Plus tard dans la soirée, ça te va ?
Hors ligne
Oui, les strats ont été bien respectés, bien que pour ma part j'avais compris que Jannesson n'attaquait que si j'avais déjà été repris.
Après j'ai une question: Jusqu'ou peut-on personnaliser une stratégie? Exemple, peut-on dire "je ne prends qu'une échappée d'au moins
coureurs et si y'a plus de X coureurs de X équipes je ne roule pas"?
Sinon on fait 4 et 6... On serait pas la meilleure équipe?
Dernière modification par Looserkid (10-08-2011 20:05:56)
Hors ligne
Looserkid a écrit:
Oui, les strats ont été bien respectés, bien que pour ma part j'avais compris que Jannesson n'attaquait que si j'avais déjà été repris.
Après j'ai une question: Jusqu'ou peut-on personnaliser une stratégie? Exemple, peut-on dire "je ne prends qu'une échappée d'au moins
coureurs et si y'a plus de X coureurs de X équipes je ne roule pas"?
Sinon on fait 4 et 6... On serait pas la meilleure équipe?
Pour ta question, oui on peut enfin je crois, genre quand tu as un maillot à défendre ou un truc comme ça c'est plus pratique.
Hors ligne
RSCA_les_meilleurs a écrit:
Pas maintenant, je vais bientôt aller manger... Plus tard dans la soirée, ça te va ?
A 23h pourquoi pas, avant j'ai FI ^^
Hors ligne
Djib. a écrit:
Looserkid a écrit:
Oui, les strats ont été bien respectés, bien que pour ma part j'avais compris que Jannesson n'attaquait que si j'avais déjà été repris.
Après j'ai une question: Jusqu'ou peut-on personnaliser une stratégie? Exemple, peut-on dire "je ne prends qu'une échappée d'au moins
coureurs et si y'a plus de X coureurs de X équipes je ne roule pas"?
Sinon on fait 4 et 6... On serait pas la meilleure équipe?Pour ta question, oui on peut enfin je crois, genre quand tu as un maillot à défendre ou un truc comme ça c'est plus pratique.
merci
Hors ligne
C'est quoi la prochaine course ?
wwedamien a écrit:
RSCA_les_meilleurs a écrit:
Pas maintenant, je vais bientôt aller manger... Plus tard dans la soirée, ça te va ?
A 23h pourquoi pas, avant j'ai FI ^^
Et maintenant, c'est bon... ? ^^
EDIT : Pfff, faut que fasse la maj avant...
Dernière modification par RSCA_les_meilleurs (10-08-2011 20:25:28)
Hors ligne
Looserkid a écrit:
Oui, les strats ont été bien respectés, bien que pour ma part j'avais compris que Jannesson n'attaquait que si j'avais déjà été repris.
Après j'ai une question: Jusqu'ou peut-on personnaliser une stratégie? Exemple, peut-on dire "je ne prends qu'une échappée d'au moins
coureurs et si y'a plus de X coureurs de X équipes je ne roule pas"?
Sinon on fait 4 et 6... On serait pas la meilleure équipe?
Tout est permis... ou presque.
J'aurai juste une requête pour la mise en page d'une stratégie... ça serai plus pratique de faire comme ça:
Km "x": machin roule
Km "x": truc attaque
Km "x": etc...
Sinon, non vous n'êtes pas la meilleur équipe, du moins je ne pense pas, pour ma part, on fait 1 ; 3 ; 8.
Coco: En fait, j'en sais rien du tout, on parlais d'un TDF... moi perso, j'suis contre, parce que, un TDF direct au début d'une version... bof bof, surtout qu'on en a plusieurs qui viennent de découvrir le jeu... donc niveau strat', bof bof aussi. Puis, la c'est les vac's, on simulerai vite genre tous les deux jours, mais on est le 10 aout, donc un peu tard et après la rentrée ça va trainer.
Hors ligne
Qui pour un PCM ?
Hors ligne
RSCA_les_meilleurs a écrit:
C'est quoi la prochaine course ?
wwedamien a écrit:
RSCA_les_meilleurs a écrit:
Pas maintenant, je vais bientôt aller manger... Plus tard dans la soirée, ça te va ?
A 23h pourquoi pas, avant j'ai FI ^^
Et maintenant, c'est bon... ? ^^
EDIT : Pfff, faut que fasse la maj avant...
La je vais regarder la France, au pire on le ferra demain ^^
Hors ligne