Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Landaise78 a écrit:
Ça va être dur et long à 36 membres.
Dommage que ça soit sous forme de matchs amicaux, sinon j'avais une idée qui pouvait être pas mal.
3 championnats (donc de 12 membres chacun).
Répartition des championnats :
- 4 meilleures équipes CJB + 4 meilleures équipes MIB + 4 meilleures équipes AFO
- 4 équipes "moyennes" CJB + 4 équipes "moyennes" MIB + 4 équipes "moyennes" AFO
- les 4 équipes les plus faibles CJB + les 4 équipes les plus faibles MIB + les 4 équipes les plus faibles AFO
Pour la répartition, je prendrai le nombre d'étoiles. Certes, il n'est pas vraiment représentatif de la moyenne de l'équipe mais c'est sûrement le truc le plus "juste" que l'on peut avoir pour faire cette répartition. Ou alors regarder les moyennes d'équipe mais ça, ça peut bouger assez rapidement donc pas très fiable.
Ensuite, on additionnerait les points de chaque membre/carrière et donc la carrière ayant eu le plus grand nombre de points au total serait gagnante.
PS : pas obligé de le faire sous forme de championnat officiel en fait, on peut aussi faire des championnat amicaux.
C'est aussi l'idée que j'ai proposais quelques postes au dessus, mais en plus simplifié ! ^^
Pas mal comme idée Julien.
Après le nombre d'étoiles, comme tu l'as dis, veut vraiment pas dire grand chose.
Pas mal oui ! Dommage que j'ai pas d'équipe potable j'aurai bien participé pour les faibles.
D'autres avis ou idées ?
Moi suis open à tout!
On peut aussi faire les 4 meilleures équipes AFO contre les moins bonnes de vos carrières respectives!?
Oui, bien sûr !
snuffzeit a écrit:
On peut aussi faire les 4 meilleures équipes AFO contre les moins bonnes de vos carrières respectives!?
Plutôt l'inverse, il faut leur laisser une petite chance.
Exact Theo, je n'avais pas vu ton post dans ce sens là. ^^
nantais4493 a écrit:
Pas mal comme idée Julien.
Après le nombre d'étoiles, comme tu l'as dis, veut vraiment pas dire grand chose.
Oui c'est ça le point faible de l'idée...
On va partir sur ce système alors.
Pour classer les membres de chaque carrières, on le fera à l'ancienne avec les moyennes d'équipes.
Ça ne veut rien dire le nombre d'étoiles, le mec peut avoir un 150.000 places, un CdF niveau 18 (oui, ça n'existe pas et alors?!) et au final avoir une équipe de poneys !
Dernière modification par Alexx- (05-02-2013 22:54:20)
Oui, d'où l'intérêt de classer les équipes avec les moyennes.
Fatalement, le mec qui a 120000 de moyenne sera devant.
Avec 120000 de moyenne.
Vous n'avez qu'à faire la moyenne d'équipe divisé par la moyenne d'âge.
Comment ça c'est du boulot ?
Si chacun le fait pour son équipe, c'est vite fait. ^^
Pas faux, ou alors chaque carrière.
Yeezy a écrit:
Vous n'avez qu'à faire la moyenne d'équipe divisé par la moyenne d'âge.
Comment ça c'est du boulot ?
On va embêter le monde mais :
210 points / 30 ans de moyenne = 7
150 points / 18 ans de moyenne = 8,33
Alors que l'écart est relativement important. x)
Au pire, comptabilisez seulement les équipes avec une moyenne d'âge de moins de 34/35 ans, ce qui les laissera en état d'aptitude à jouer durant la compétition. Si tout le monde rend sa moyenne et l'âge moyen, ça ira relativement vite. Pour ceux qui dépassent les 36 ans, on avise en rétrogradant.
Alex : Ouais, ça sera bien qu'en fin de semaine chaque carrière puisse fournir sa liste classée des 12 participants.
Rom : Ouais, l'écart est trop grand, ce n'est pas possible. ^^
Dernière modification par Alexx- (05-02-2013 23:15:42)
Valounette a écrit:
Pas mal oui ! Dommage que j'ai pas d'équipe potable j'aurai bien participé pour les faibles.
Mais entre donc dans la danse mon ami !
Regarde ma team
Nan mais c'est Valou c'est normal
Sinon hâte de vous botter vos petites fesses !
Je trouve que ça parle beaucoup du côté de l'AFO !
Moi je pense que ma proposition pourrait être plus intéressante dans la mesure où ce ne serait pas forcément la carrière qui a les meilleures équipes qui gagnerait, ce serait du d'une au tirage au sort, de deux à la magie de Fl ou pas et de trois au niveau des équipes.
Après on peut recombiner les idées mais en utilisant cet aspect avec l'idée de Julien par exemple.