Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Un mois de janvier qui a mal commencé avec une défaite face à Tottenham sans attaque puisque j'ai du dépanné en alignant Tim Cahill et Yaya Sanogo en attaque, un peu kamikaze, j'ai aussi pris la décision d'aligner Marco Capuano en défense central, lui qui d'habitude plus à gauche. Mais les Spurs ont bien fait les choses, c'est la seul équipe jusque la qui a su vraiment nous faire douté, à coupé notre jeu, surtout avec cette fusée de Aaron Lennon, qu'on avait réussi à stopper à l'aller, ils nous a infligé un calvaire lors de ce match. Un mauvais match pour nous, qu'on devait oublié, les buts ont était l'oeuvre de Rafael Van der Vaart sur une passe de Aaron Lennon et de Luka Modric sur un superbe coup-franc.
On passait au troisième tour de la FA Cup face à Leeds United, c'était très dur, pas par rapport au joueurs d'en face mais à cause de cette fichue finition devant, c'est fou 22 tours à 3. Je m'arrachais les cheveux sur le banc tellement j'en avais marre, surtout que c'était par élimination directe, ce que je redoutait le plus, c'était un hold-up, c'est le genre de match où l'on peut vite se faire avoir. Niveau composition, c'était le premier match de Christian Eriksen et Papiss Cissé, le premier aligné en milieu offensif et le deuxième en pointe avec Scquatalursi, au milieu le danois était compléter par Markus Henriksen, Tim Cahill et Marouane Fellaini. En défense, le jeune Michele Camporese et Phil Jagielka formé la charnière central complété par Seamus Coleman et Leighton Baines. Concernant ce match, ce fut fou, l'hystérie à la 90ème minute quand Baines tire le corner de la dernière chance et Scquatalursi le reprend de la tête pour décrochée la qualification.
On se rendait à Old Trafford avec l'espoir de gagner une victoire de prestige surtout face à mon idole, Sir Alex Ferguson, d'ailleurs j'ai aligné une composition un peu inédite : un 4-4-2 avec Papiss Cissé et Yaya Sanogo qui forme le duo d'attaque, Royston Drenthe et Julian Draxler sur les côtés avec Marouane Fellaini et Christian Eriksen dans l'axe et la même défense que face à Leeds. Le match commence, et au bout de 28 minutes on est mené deux à zéro, je suis dépitée, j'y crois plus, je laisse la première mi-temps passé et la l'espoir renait juste avant la mi-temps sur un exploit individuel de Papiss Cissé qui marque son premier but lors de son deuxième match. On rentre dans le vestiaire, je remotive les troupes et c'est reparti, à la 72ème je procède à trois changements en faisant rentré Neville, Henriksen et Osman, et c'est Markus Henriksen qui nous délivre en égalisant à la 81ème minute, ce n'est qu'une égalisation mais qui à une saveur de victoire.
J'en avais du mal à dormir, j'y pensais tout les jours, c'était enfin le Jour-J, le derby de Liverpool, un rêve, j'alignais une composition a peu près équivalente que celle face à Manchester United, c'était aussi mon premier derby à domicile, je veux juste gagné, sa serait énorme, mais moi qui m'attendais à un grand match je fut déçu, un première mi-temps sans grosse occasion mais la deuxième mi-temps fut un peu meilleur avec un réveil de la part des deux équipes surtout de notre part, Leon Osman débordait à la 68ème minute et revient en retrait avec Seamus Coleman qui enroule une frappe dans la lucarne, il se précipite vers moi et me saute dans les bras, c'était émouvant, je ne montrais pas forcement ma joie mais à l'intérieur j’explosais. Après cette victoire, on jouais la FA Cup encore contre Leicester et c'est une victoire facile trois à zéro avec un doublé de Papiss Cissé et un but de Seamus Coleman.
Hors ligne
Pas mal ! J'aime bien comment c'est rédiger :p Bravo contre Liverpool !
Hors ligne
Une autre story vous tenterait ?
Hors ligne
Nan une nouvelle sur FM 2015 mdr
Hors ligne