Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou, en TPE avec un pote on a choisi comme thème l'argent plus précisément l'argent chez les jeunes ( je suis en ES )
On aimerait réaliser un sondage montrant le montant qu'un ado peut obtenir en argent de poche, en moyenne
Et comment l'ado va dépenser cette argent. ( Tabac / Paris sportif / Jeux vidéos / Vêtements / Sorties / Putes / Economise pour futurs investissements etc... )
Donc deux petites questions:
- Combien recevez vous d'argent de poche en moyenne ? /Mois:
- Comment allez vous le dépensez ? ( 1 catégorie, la principale ça nous aidera à faire les moyennes ):
Ca serait sympa que vous preniez 10secondes à y répondre, ça nous aiderez bien
Merci, et aussi si qlq d'entre vous a déjà fait ce sujet ou le fait, n'hésitez pas on pourrait en discuter
Dernière modification par Style_Ven. (22-10-2013 14:38:51)
Pas mal comme sujet, sa peux être super si tu trouve beaucoup de monde qui te répond.
Bon même si je suis pu ado je vais te répondre.
Alors je recevait 200euros par mois.
En général j'utilisait mon argent pour 3 catégories : Fringue, jeux vidéos et sorties ( surtout ciné ).
Lucenwzo a écrit:
y'a plus d'ados ici
+1
Myst => 200€ par mois? Y'en a qui se font pas chier. Perso, j'ai jamais eu d'argent de poche régulier. Par contre, de temps en temps, mes parents, oncles ou grands-parents nous donnaient un petit quelque chose.
- Combien recevez vous d'argent de poche en moyenne ? /Mois: 28,29e (3h de SMIC BRUT (cherchez pas, famille très spécial))
- Comment allez vous le dépensez ? ( 1 catégorie, la principale ça nous aidera à faire les moyennes ): Essence / Sortie (le reste j'ai pas les tunes )
- Combien recevez vous d'argent de poche en moyenne ? /Mois: 25€ tous les mois par mes parents. Après tout dépend du mois, quand c'est décembre j'touche vraiment beaucoup.
- Comment allez vous le dépensez ? ( 1 catégorie, la principale ça nous aidera à faire les moyennes ) : Vêtements. Je ne joue plus trop au PS et les jeux c'est à Noël. ^^
-Combien recevez vous d'argent de poche en moyenne ?
0€
-Comment allez vous le dépensez ?
Au grec si je dois mettre 1 catégorie.
Mes parents m'ont jamais donné d'argent de poche sous prétexte que quand je voulais quelque chose, je l'avais. Ils me rappellent que j'ai eu la PS2 en primaire par exemple.
Dernière modification par Nitroz- (22-10-2013 13:28:18)
Sicario a écrit:
Lucenwzo a écrit:
y'a plus d'ados ici
+1
Myst => 200€ par mois? Y'en a qui se font pas chier. Perso, j'ai jamais eu d'argent de poche régulier. Par contre, de temps en temps, mes parents, oncles ou grands-parents nous donnaient un petit quelque chose.
J'ai reçu sa pendant 2 ans sinon avant c'était 30e.
C'était pour que j'économise pour passer le permis et m'acheter une voiture.
- Combien recevez vous d'argent de poche en moyenne ? /Mois: Entre 25 et 30 euros.
- Comment allez vous le dépensez ? ( 1 catégorie, la principale ça nous aidera à faire les moyennes ): Clopes. Entre 15 et 20 par mois. Essence je dirais 15 aussi. Et alcool sa dépend ^^
Je dépense plus que j'ai mais j'ai mon anniversaire en Juin et Noel en décembre, je refoule les caisses tout les 6 mois
Enfin après je travaille à coté de mes études perso du coup l'année dernière c'était tranquil Mais j'utilisais tout dans les réparations de la voiture.
- 160 € / mois (bourses CROUS)
- Principalement pour le métro et la bouffe, mais en extra, tout part en dons ou achat de bouquins/brochures.
mysterio04 a écrit:
mdrrrrrrrr
Bauvi- a écrit:
- Principalement pour le métro et la bouffe, mais en extra, tout part en dons ou achat de bouquins/brochures.
J'espère que c'est véridique et que ce n'est pas pour faire genre.
Merci les gars c'est sympa
Mysterios: Oui il nous faut bcp de personnes, c'est pour ça qu'on essaie de le commencer tout de suite, après avec les potes et toutes les connaissances ça devrait avancer plus vite
DailyCoach a écrit:
Bauvi- a écrit:
- Principalement pour le métro et la bouffe, mais en extra, tout part en dons ou achat de bouquins/brochures.J'espère que c'est véridique et que ce n'est pas pour faire genre.
Heureusement qu'on est pas tous des Picsou.
0€ par mois pour moi.
Benafuck a écrit:
mysterio04 a écrit:
mdrrrrrrrr
Quoi ?
Quand je voit certain qui ont eu la voiture gratuite par leur parent 200e x 24 sa fait pas énormément.
J'crois que certains sont carrément déconnectés de la réalité.
Tu parles de moi? Merci mon cher Rom, je le prends comme un compliment
DailyCoach a écrit:
Bauvi- a écrit:
- Principalement pour le métro et la bouffe, mais en extra, tout part en dons ou achat de bouquins/brochures.J'espère que c'est véridique et que ce n'est pas pour faire genre.
Je peux même te dire que ces dons partent tous pour l'équipe "Sans Concession", sur leur site phdnm.org.
200e par mois, si mes parents me donnent ça, ça serait pour que j'assume vraiment tout (bouffe/scolarité/etc)
- Combien recevez vous d'argent de poche en moyenne ? /Mois: 30€ par semaine donc 120€ par mois.
- Comment allez vous le dépensez ? ( 1 catégorie, la principale ça nous aidera à faire les moyennes ): Tout part en sorties vu que mes parents payent ma bouffe, mes fringues, etc.
Sicario a écrit:
Non non, du gars qui considère -même d'un point de vue relatif-, que 4800€ sur deux ans, "sa fait pas énormément".
Toi, tu l'es aussi, mais pas à ce niveau là.
Dernière modification par rom-du-59770 (22-10-2013 16:19:17)
J'ai appris cette semaine que mes anciens camarades de classes gagnent, pour certains, 450€ de bourse par mois.
Moi je touche et toucherai 0€ pendant toutes mes études je trouve ça dégueulasse! Ils m'avouent volontiers que cet argent sert uniquement dans l'alcool, les soirées, les sorties etc.. Faut arrêter de donner de l'argent dans le vide comme ça, la fac ça coûte rien, pas plus que le lycée
Dernière modification par Nitroz- (22-10-2013 16:21:44)
rom-du-59770 a écrit:
Sicario a écrit:
Non non, du gars qui considère -même d'un point de vue relatif-, que 4800€ sur deux ans, "sa fait pas énormément".
Toi, tu l'es aussi, mais pas à ce niveau là.
1000e le permit plus voiture et après se payer l'essence et tout sa va vite hein
Quand je voyait sur le topic voiture ou permis je ne sais plus que certain avaient des voitures de fou excuse moi de trouver sa pas énorme.
Sachant que les 200 me servaient aussi pour acheter des fringues sa va vite.