Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Moi j'ai pas d'argent de poche fixe. Après, je reçois temps en temps 20€ de ma grand-mère quand j'y vais ou des trucs comme ça.
Sinon l'argent que j'ai en ce moment, je l'utilise juste si besoin (McDo, Ciné, des petites bricoles) je le garde en générale.
Avant, j'achetais des JV, maintenant, beaucoup moins.
Avec mon groupe, on va faire sur le Nucléaire. Si vous avez des trucs sympa à proposer n'hésiter pas.
Guinnessboy a écrit:
Quand j'pense au fric que j'ai mis dans la verte.
La même, j'ai commencé à calculer 2-3 fois, j'ai vite pris peur et abandonner l'idée.
C'est flippant.
Forcément, à 10€ du gramme en moyenne... Et le pire, c'est que c'est sûrement une des drogues les moins dangereuses pour la santé et elle coûte quasiment plus cher que tout le reste.
Z'avez qu'à pas fumer bande de toxicos !
Allez, au camp, et que ça saute !
Guinnessboy a écrit:
Forcément, à 10€ du gramme en moyenne... Et le pire, c'est que c'est sûrement une des drogues les moins dangereuses pour la santé et elle coûte quasiment plus cher que tout le reste.
Oula, y a bien plus cher que marie, quand même.
10€, elle a intérêt d'être bien bonne, alors. Mais sérieux, c'est abusé comme ça $$$ vite: t'as besoin de tabac, de blunt, de racheter un grinder, un nouveau bang, un nouveau bong, ça monte vite.
daemon a écrit:
Moi j'ai pas d'argent de poche fixe. Après, je reçois temps en temps 20€ de ma grand-mère quand j'y vais ou des trucs comme ça.
Sinon l'argent que j'ai en ce moment, je l'utilise juste si besoin (McDo, Ciné, des petites bricoles) je le garde en générale.
Avec mon groupe, on va faire sur le Nucléaire. Si vous avez des trucs sympa à proposer n'hésiter pas.
J'ai fait mon TPE sur ce sujet !
Dernière modification par rom-du-59770 (22-10-2013 21:53:59)
Bauvi- a écrit:
La bouffe est à la charge de l'étudiant le plus souvent, à charge des parents au lycée. Ça fait déjà une bonne somme. Le transport, c'est pas du tout la même chose, beaucoup doivent prendre le train plus le métro (beaucoup plus cher) afin d'arriver à la fac, contrairement au lycée.
Pour ceux touchant une somme boursière importante (plus de 400€ on va dire), la plupart doit payer son logement, déjà assez cher en ville. Il est clair que certains profitent du système, cependant il me semble que les conditions émises par le CROUS afin de pouvoir bénéficier des bourses sont l'assiduité (au TD, il va de soi) et la réussite. Si une petite minorité (pour ma part je n'en connais pas, et je côtoie deux facultés, et pas mal de personnes) profite, pas la peine d'en faire un scandale si, au final, ça ébranle peu ou prou la structure dans son ensemble.
La bouffe n'est pas un critère permettant de poursuivre ses études et d'obtenir une meilleure éducation, à défaut du logement.
Le transport, prendre le train, les non-boursier l'ont aussi, eux ils l'ont dans le cul, ça coûte très cher.
L'assiduité comme condition ? Foutaise, c'est seulement pour faire peur. J'connais pleins de boursiers qui sèchent, on leur dit rien, et si jamais ça doit arriver, c'est à la fin de l'année, avec une lettre mettant en garde. Mais bon, vous inquiétez pas, les bourses, c'pas tellement surveiller que ça. Ils donnent, ils donnent les yeux fermés. Par contre, les taxes augmentent, le budget dépensé par un ménage moyen augmentera en moyenne de 1€50. Oui, ils veulent choper de l'argent de ce côté là, mis de l'autre, ils te filent des 400€ comme ça ! (Ne vous enflammez pas, certaines personnes en ont vraiment besoin, mais c'pas une majorité). Je dis juste qu'il faut ciblé. Là, c'est juste pas crédible.
rom-du-59770 a écrit:
daemon a écrit:
Avec mon groupe, on va faire sur le Nucléaire. Si vous avez des trucs sympa à proposer n'hésiter pas.J'ai fait mon TPE sur ce sujet !
Intéressant dis donc !
Enfaite on a commencé un sorte de plan, mais je me demande si ça fait pas trop "exposé" en faite, je me demande si c'est bien.
I) Petite intro sur l'histoire de l'électricité puis histoire du Nucléaire
II) Fonctionnement d'une centrale
III) "Avantages/Inconvénients"
IV) Ouverture sur une énergie 'propre' du futur.
On a pas creuser le sujet d'avantage, mais pour le moment est-ce que ça parait cohérent dans le cadre d'un TPE ou pas ?
Tout dépend de la problématique. Nous, on avait basé ça sur l'environnement. J'avais eu 16, les deux autres avaient 17 et 18. ^_^
daemon a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
daemon a écrit:
Avec mon groupe, on va faire sur le Nucléaire. Si vous avez des trucs sympa à proposer n'hésiter pas.J'ai fait mon TPE sur ce sujet !
Intéressant dis donc !
Enfaite on a commencé un sorte de plan, mais je me demande si ça fait pas trop "exposé" en faite, je me demande si c'est bien.
I) Petite intro sur l'histoire de l'électricité puis histoire du Nucléaire
II) Fonctionnement d'une centrale
III) "Avantages/Inconvénients"
IV) Ouverture sur une énergie 'propre' du futur.
On a pas creuser le sujet d'avantage, mais pour le moment est-ce que ça parait cohérent dans le cadre d'un TPE ou pas ?
Vous me faites chier avec le nucléaire, tout ça pour dire au final, bouh on est bien content mais ça fait des déchets
k-Sos
Nous pour le moment, c'est du style : "Le Nucléaire, énergie d'aujourd'hui, mais quand est-il de demain ?"
Donc ça rentre un peu dans l'environnement aussi.
Vous aviez fait quoi en gros comme plan de mémoire ?
juif : c'est quoi ton point de vue sur le sujet ?
Dernière modification par daemon (22-10-2013 22:22:54)
daemon a écrit:
Nous pour le moment, c'est du style : "Le Nucléaire, énergie d'aujourd'hui, mais quand est-il de demain ?"
Vous aviez fait quoi en gros comme plan de mémoire ?
Franchement, tu cherches sur internet, ce sujet tu le trouves au moins 1000 fois sur le net.
Pour moi, un truc plus intéressant, novateur et impliqué.
"Le Nucléaire, énergie d'aujourd'hui, des déchets à gérer pour demain ?"
Au lieu de faire un simple constat et faire le représentant écologie les verts
=> Tu présentes l'énergie nucléaire en France par exemple, la part qu'elle représente, son coût d'exploitation, son coût après exploitation, sans oublier de notifier qu'il s'agit d'une énergie fossile, tu montres qu'économiquement, pour l'instant les énergies renouvelables représentent une opportunités mais un coût d'investissement et une rentabilité bien inférieur, tu n'oublis pas bien sûr le risque que cela peut représenter, il faut avouer qu'une éolienne qui tombe en panne dans un champs c'est moins grave que Fukushima ou nos amis ukrainien.
L'autre partie est consacrée a la partie déchet, donc l'après coût, ce que les scientifiques proposent pour les déchets, réutilisation de l'uranium appauvris dans les armes ( USA ) , enfouissement ( bures par exemple ), Quid de la centrale à fusion pouvant utiliser une partie des déchets ? ( faut rechercher mais j'avais entendu parler de ça )
L'enfouissement ou d'autres trucs du genres sont des sujets très intéressants je trouve d'un point de vue scientifique, c'est pas souvent qu'on doit prendre en compte dans nos calculs la création de matière+sa transformation de manière peu-ou-prou aléatoire, il y a plein de domaines de recherches qui sont concernées, l'étude des amorphes ( dans ce cas le verre ) l'étude des aciers ( théoriquement ils veulent mettent les déchets dans des aciers ), et dans ces deux trucs que je viens de cité , tu dois étudier la diffusion de la matière ( les radiations qui passe à travers l'acier ou le verre ), résistances aux radiations émise à l'intérieur, stabilité, soudure ( il faut qu'elles soient parfaites et bien choisient ) , t'as la géologie pour trouver le bon sol, en fait c'est vraiment une étude qui est plus intéressante qu'on le croit en dehors de l'aspect utile, j'ai bien sûr fait une liste très incomplète.
Après tu fais la synthèse pour montrer une vision réaliste sur l'utilisation de l'énergie de fission nucléaire et tu peu faire une ouverture sur la politique française en matière de nucléaire et celle de ses voisins européens.
Exemple : la France tends ( dans les discours de Hollande ) à vouloir réduire la part du nucléaire.
L'allemagne comme pays globalement tournée vers les énergies vertes ( mais qui pose aussi problème de temps en temps )
Le Royaume-unis qui lance au moins une centrale d'ici 2023 ( du moins ils auraient signé avec edf mais le financement n'est pas encore bouclé
Dernière modification par juifteam (22-10-2013 22:43:57)
Slowwh a écrit:
Bauvi- a écrit:
La bouffe est à la charge de l'étudiant le plus souvent, à charge des parents au lycée. Ça fait déjà une bonne somme. Le transport, c'est pas du tout la même chose, beaucoup doivent prendre le train plus le métro (beaucoup plus cher) afin d'arriver à la fac, contrairement au lycée.
Pour ceux touchant une somme boursière importante (plus de 400€ on va dire), la plupart doit payer son logement, déjà assez cher en ville. Il est clair que certains profitent du système, cependant il me semble que les conditions émises par le CROUS afin de pouvoir bénéficier des bourses sont l'assiduité (au TD, il va de soi) et la réussite. Si une petite minorité (pour ma part je n'en connais pas, et je côtoie deux facultés, et pas mal de personnes) profite, pas la peine d'en faire un scandale si, au final, ça ébranle peu ou prou la structure dans son ensemble.La bouffe n'est pas un critère permettant de poursuivre ses études et d'obtenir une meilleure éducation, à défaut du logement.
Le transport, prendre le train, les non-boursier l'ont aussi, eux ils l'ont dans le cul, ça coûte très cher.
L'assiduité comme condition ? Foutaise, c'est seulement pour faire peur. J'connais pleins de boursiers qui sèchent, on leur dit rien, et si jamais ça doit arriver, c'est à la fin de l'année, avec une lettre mettant en garde. Mais bon, vous inquiétez pas, les bourses, c'pas tellement surveiller que ça. Ils donnent, ils donnent les yeux fermés. Par contre, les taxes augmentent, le budget dépensé par un ménage moyen augmentera en moyenne de 1€50. Oui, ils veulent choper de l'argent de ce côté là, mis de l'autre, ils te filent des 400€ comme ça ! (Ne vous enflammez pas, certaines personnes en ont vraiment besoin, mais c'pas une majorité). Je dis juste qu'il faut ciblé. Là, c'est juste pas crédible.
Faudrait arrêter à un moment de s'enflammer sur des contre-vérités (moi aussi j'adopte la novlangue) et réfléchir deux minutes.
Vous croyez sincèrement que le CROUS va filer 400€ à n'importe qui ? Une majorité de ceux qui touchent cette somme sont ceux qui demandent un logement (oui, tu as plus de bourses quand tu demandes un logement, logique) pour payer leur loyer, déjà assez élevé. Qui dit logement suppose autonomie au niveau de la bouffe (peu de parents, je pense, continuent à faire le plein de course à leur gosse une fois leur indépendance partielle acquise). Faudrait voir un peu les critères boursiers, et n'importe qui ne peut avoir accès aux bourses. Avec deux parents au SMIC, sans frère ni soeur à charge, j'ai bien failli profiter le l'échelon 0, soit 0€ par mois. Heureusement qu'ils ont ravisé et ont augmenté à 100€/mois pour l'échelon 0bis, sans quoi on aurait dû se serrer la ceinture pour faire face aux dépenses obligatoires, en plus de ceux qui permettent de réussir l'année (achat de bouquins, etc.).
Que le CROUS n'assume pas sa responsabilité de surveillance envers les boursiers, c'est un autre problème, qui doit être réglé, j'en conviens.
Mais ne croyez pas qu'un boursier lambda profite du système et dépense tout n'importe comment, se foutant d'aller en cours. Les critères sont, je l'ai dit, assez restrictifs. Certes, il y a des individus, issus de familles nombreuses, ethniquement définis la plupart du temps, profitant des bourses CROUS. Mais ne faites pas de ces individus une majorité au sein des boursiers, ce serait une erreur.
Dernière modification par Bauvi- (22-10-2013 22:26:42)
Bauvi- a écrit:
Je pense que notre ami Slow ne critique pas vraiment les boursiers échelons 0 bis comme toi issus de parents smicards.
Je pense plutôt qu'il critiquent ceux qui touche 550€ par mois, qui touche 170€ d'APL et qui sont en chambre U pour 180 euros par mois ( 15m2)
Tu me diras ce que tu veux, mais avec 540 par mois, tu peux vivre assez bien niveau bouffe+sortie.
Je sais que tu vas blablater, j'ai plusieurs potes qui touchaient ça ou pas loin et ils se plaignaient jamais de la fin du mois.
Au contraire, c'était plus le genre avec la télé et la dernière console.
C'est SURTOUT la ville d'étude qui devrait changer le montant des bourses.
Faut pas rêver, faire ses études dans certaines villes c'est la ruines.
Dernière modification par juifteam (22-10-2013 22:51:13)
Ca y est RIP topic.
J'en connais à la pelle des branleurs qui prennent les bourses juste pour sortir en soirée ou payer leur bouteille.
La France donne beaucoup trop d'aide.
Quand tu vois des personnes qui ne boss pas et ne veulent pas bosser car il ne vont pas gagner plus à bosser. Je sais de quoi je parle je vis dans une ville avec 21% d'imposable.
juifteam a écrit:
daemon a écrit:
Vous aviez fait quoi en gros comme plan de mémoire ?Franchement, tu cherches sur internet, ce sujet tu le trouves au moins 1000 fois sur le net.
Pour moi, un truc plus intéressant, novateur et impliqué.
"Le Nucléaire, énergie d'aujourd'hui, des déchets à gérer pour demain ?"
Au lieu de faire un simple constat et faire le représentant écologie les verts
=> Tu présentes l'énergie nucléaire en France par exemple, la part qu'elle représente, son coût d'exploitation, son coût après exploitation, sans oublier de notifier qu'il s'agit d'une énergie fossile, tu montres qu'économiquement, pour l'instant les énergies renouvelables représentent une opportunités mais un coût d'investissement et une rentabilité bien inférieur, tu n'oublis pas bien sûr le risque que cela peut représenter, il faut avouer qu'une éolienne qui tombe en panne dans un champs c'est moins grave que Fukushima ou nos amis ukrainien.
L'autre partie est consacrée a la partie déchet, donc l'après coût, ce que les scientifiques proposent pour les déchets, réutilisation de l'uranium appauvris dans les armes ( USA ) , enfouissement ( bures par exemple ), Quid de la centrale à fusion pouvant utiliser une partie des déchets ? ( faut rechercher mais j'avais entendu parler de ça )
L'enfouissement ou d'autres trucs du genres sont des sujets très intéressants je trouve d'un point de vue scientifique, c'est pas souvent qu'on doit prendre en compte dans nos calculs la création de matière+sa transformation de manière peu-ou-prou aléatoire, il y a plein de domaines de recherches qui sont concernées, l'étude des amorphes ( dans ce cas le verre ) l'étude des aciers ( théoriquement ils veulent mettent les déchets dans des aciers ), et dans ces deux trucs que je viens de cité , tu dois étudier la diffusion de la matière ( les radiations qui passe à travers l'acier ou le verre ), résistances aux radiations émise à l'intérieur, stabilité, soudure ( il faut qu'elles soient parfaites et bien choisient ) , t'as la géologie pour trouver le bon sol, en fait c'est vraiment une étude qui est plus intéressante qu'on le croit en dehors de l'aspect utile, j'ai bien sûr fait une liste très incomplète.
Après tu fais la synthèse pour montrer une vision réaliste sur l'utilisation de l'énergie de fission nucléaire et tu peu faire une ouverture sur la politique française en matière de nucléaire et celle de ses voisins européens.
Exemple : la France tends ( dans les discours de Hollande ) à vouloir réduire la part du nucléaire.
L'allemagne comme pays globalement tournée vers les énergies vertes ( mais qui pose aussi problème de temps en temps )
Le Royaume-unis qui lance au moins une centrale d'ici 2023 ( du moins ils auraient signé avec edf mais le financement n'est pas encore bouclé
Oui ça peut être intéressant, j'en parlerais la semaine prochaine dans mon groupe.
L_interdit a écrit:
Ca y est RIP topic.
Ca tu l'as dit ^^
Nhésitez pas
Je suis d'accord avec Ekotto, un pote à moi qui a une mère dans un HLM gagne 500e de la fac, 200e d'APL 100e grâce à sa mention Bien.
Il m'a dit, si je bosse, je gagne pas autant donc ça me sert pas à grand chose de bosser... Voilà, en gros les mecs s'en foutent de bosser car ils gagnent largement plus que ce qu'il devrait.
Officiellement pas d'argent de poche !
Je demande à mes parents de me retirer des thunes sur mon compte, ou alors une fois de temps en temps, il me paye un petit truc.
Sinon, je bosse pour me faire des thunes, genre je vais tondre la pelouse chez mes grands-parents etc.
Et la plupart du temps mes thunes partent dans les paris sportif, jeux vidéo et pour mes soirées.
Faudrait que je mis mette au paris sportif tiens
juifteam a écrit:
Bauvi- a écrit:
Je pense que notre ami Slow ne critique pas vraiment les boursiers échelons 0 bis comme toi issus de parents smicards.
Je pense plutôt qu'il critiquent ceux qui touche 550€ par mois, qui touche 170€ d'APL et qui sont en chambre U pour 180 euros par mois ( 15m2)
Tu me diras ce que tu veux, mais avec 540 par mois, tu peux vivre assez bien niveau bouffe+sortie.
Je sais que tu vas blablater, j'ai plusieurs potes qui touchaient ça ou pas loin et ils se plaignaient jamais de la fin du mois.
Au contraire, c'était plus le genre avec la télé et la dernière console.
C'est SURTOUT la ville d'étude qui devrait changer le montant des bourses.
Faut pas rêver, faire ses études dans certaines villes c'est la ruines.
Je ne pense pas que ceux dont tu parles soient une majorité. Du moins, je n'en connais aucun, et c'est pas faute de connaître du monde. Après je peux me tromper, on n'établit pas un diagnostic sur son propre entourage.
Sinon, je suis d'accord avec l'idée que le montant des bourses devrait dépendre de la ville d'études, il n'y a aucun doute.
Ekotto a écrit:
La France donne beaucoup trop d'aide.
Non, c'est juste qu'elle les répartit très mal.