Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
2-0 pour Tours à Evian
on gagne 2/1, 2e à la diff de buts !
C'est quoi le parcours à Guié-Guié avant le TFC? On trouve pas vraiment d'infos dessus...
Tours, c'est surtout la dernière escale d'un parcours atypique qui a débuté à 14 ans dans une académie d'Etat à Abidjan. Depuis, l'Ivoirien a pas mal voyagé. A 24 ans, il sort de Hongrie et d'Afrique du Sud. Autant dire de nulle part. "Le Honved m'avait repéré quand je jouais en sélection de jeunes pendant les Jeux de la Francophonie au Niger en 2005", raconte-t-il dans France Football. Mais il ne s'adapte pas en Hongrie. "Le premier souvenir que j'en ai, c'est la neige", se rappelle-t-il. Direction alors l'Afrique du Sud où il est prêté au Jomo Cosmos. "Au début, j'étais seul et c'était dur pour m'intégrer", se souvient-il encore. Mais il joue et sympathise avec le président du club. C'est le moment que choisit le Honved pour le rapatrier. En 2007 et 2008, il remporte deux Coupes nationales et inscrit même le but de la finale face à Györ (1-0), futur bourreau de Montpellier. Gérard Gili, sélectionneur des olympiques ivoiriens, le repère et l'emmène aux J.O. de Pékin en 2008. Tout s'accélère.
^^
Merci MissOL A ouai c'est un parcours atypique quand même Il vaudra cher en tout cas si il poursuit comme ça.
.
VDR. a écrit:
Merci MissOL A ouai c'est un parcours atypique quand même Il vaudra cher en tout cas si il poursuit comme ça.
.
Guié Guié est un super joueur.
2 triplé 1 quadruplé mdr
raf86 a écrit:
VDR. a écrit:
.Guié Guié est un super joueur.
2 triplé 1 quadruplé mdr
1 quadruplé ? Quand ça ?
2 triplés et 1 but plutôt.
de rien ^^
Ouais 3G, comme Gnieki Guie Guie ou comme 3 Goals
GG 3G et but de G ... enevois. J'arrête là peut-être ?
Non vraiment bon match, à confirmer à domicile maintenant.
comment ça à confirmer à domicile ? c'était plutôt à l'exterieur qu'il fallait confirmer, et c'est chose faite
MissOL a écrit:
comment ça à confirmer à domicile ? c'était plutôt à l'exterieur qu'il fallait confirmer, et c'est chose faite
Re-confirmer à domicile, notre victoire à l'extérieur, pour ne pas qu'elle ne serve "à rien".
Après avoir passé les tests médicaux hier, Diego Rodrigo Rigonato vient de signer au Tours FC pour 3 ans.
Le joueur, d'origine brésilienne, compte déjà 76 matchs en L1 hongroise et 13 buts la saison dernière.
CV :
Né le 9 mars 1988 à Americana
Taille : 1.75m
Poids : 72kg
Poste : attaquant / milieu offensif gaucher
Club précédent : Budapest Honved depuis 2006/2007
Il portera le numéro 19.
Retrouvez les interviews de Frédéric Sebag, Daniel Sanchez et Diego Rodrigues Rigonato sur TV Tours lundi soir.
Notre centre de formation ce club. En espérant qu'il soit aussi bon que 3G.
un des meilleurs joueurs du championnat de Hongrie apparement.
Il a les automatislmes avec 3, c'est pas mal il devrait vite s'integrer. ^^
Après l'arrivée de Yannis Tafer, le Toulouse Football Club continue de prospecter pour trouver un dernier renfort offensif. Plusieurs pistes sont actuellement explorées. Selon La Nouvelle République, les Violets suivraient avec attention les prestations de l'attaquant du Tours FC Abraham Guié Guié. Le joueur arrivé du Honved Budapest (Hongrie) cet été a déjà marqué sept buts en quatre rencontres de Ligue 2. Auteur de deux triplés, il serait également dans la mire de plusieurs autres formations, notamment le PSG.
la juve aussi.
ENfin bon, Guie Guie c'est 15M€ !
2-0 et Guié Guié qui marque encore
Guié Guié va bien rapporter à Tours si il continu.
Super Guié guié allez fait montez tours stp et je pourrai voir les match de L1 là-bas
sinon Guié Guié va être vendu a la trêve a toulouse il va marquer 20 but jusqu'a la trêve si il continue
Et puis il nou marque pas un but de merde encore. Mais quel travail il nous a fait encore.
On a vraiment eu du mal en première, bien bousculé, Guié Guié a complétement libéré la Vallée, avec au passe une merveille de passe de la part de Ca. Genevois qui va se transformer en buteur. Buengo a été vachement bon, ses contrôle poitrise-remises on été parfaite, il aide énormément (Il a d'ailleur marquer son premier but sous les couleurs de Tours, seul Miss pourra peut-être comprendre ^^). Song a été énorme, surpuissant, exceptionnel. Il leur a fait l'amour, je l'aime. :p Lejeune il a alterné le bon et le moins bon, dont notament deux corners horriblement mal tirés en deuxième, on a attend toujours un match plein de sa part. ca comme d'habitude, il a fait son job. Cardy, énervant en première, beaucoup mieux en seconde. Enfin comme devant ça bougeait, il trouvé les solutions, normal. Derrière, encore bien mitigé tout ça, mais on se prend pas de but, ça c'est une bonne nouvelle. Cetout, ah la la Cetout, il nous a fait quoi ce soir ? Du patinage artistique ? Le plus mauvais sur la pelouse ce soir, il a pas fait un bon appui dans le match, tout le temps entrein de glisser, il a pas beaucoup apporter offenssivement, avec des centres de merde. N'Ganga, moyen en première comme tout le monde, excellent en seconde que ce soit défenssivement et offenssivement, il va peut être prendre sa place, en tout cas moi j'aime bien, il me fait penser à Cissocko de Lyon. Genevois correct, avec de belles montés et un but. Saïdi, sa blessure, un mal pour un bien, il défend mal, et ce soir il a loupé ses relances, son point fort. Et bonne rentré de Oniangué, sérieux, costaud, rien à dire pour moi. Et merci Sopalski.
En bref belle soirée, des frayeurs, mais la victoire est là et c'est le principale. Y avait du monde, il a pas plût, l'ambiance était au rendez-vous, et on est premier, profitons.
c'est pas la premiere fois qu'on annonce Buengo buteur alors que non ! mais je suis confiante, ça va venir...tres tres bon encore ce soir.
SOng bon mais pas à l'aise dans le dernier geste, trop de mauvais choix, dommage...
Moi j'aime bien Cetout, il n'a plus rien à voir avec le joueur d'il y a 2 saisons !
mais le meilleur c'est pour moi Sopalski...enorme dans les cages ! un grand merci à lui.
3G ras, continue comme ça !
bravo les bleus, bien sympa le tour d'honneur^^
et le public était là ! (pour une fois)
On est leaders !!!
raf86 a écrit:
t'était a la vallée du cher?
Oui, j'habite à Tours.
Ptain par contre j'étais à Chambray, v'la les travaux, le bordel dans la circulation, j'arrive au stade à 20H, et y avait encore trop de monde aux guichés .. j'ai loupé 11minutes.
raf86 a écrit:
Chanceux je suis qu'a 45 minutes de tours donc dés qu'ils monteront en L1, je viendrai voir les gros matchs là-bas
Tu pourrais y aller là tout de même. ^^
Tu habites où ?