Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
AST.Templeuve.A a écrit:
D'ou vient ce joueur ? Quelle poste ?
D'un club belge en faillite
AST.Templeuve.A a écrit:
D'ou vient ce joueur ? Quelle poste ?
Mouscron qui est en faillite ^^ Il sera gratuit, c'est un defenseur centrale de 21 ans ...
Selon Het Nieuwsblad, Daan Van Gijseghem devrait rejoindre Lille. Les deux parties sont proche d'un accord et devraient se rencontrer pour finaliser les derniers détails du contrat ce mardi.
Le Germinal Beerschot et le Club de Bruges étaient également intéressés par les services du joueur.
Dernière modification par jejelefouderetour (03-01-2010 16:31:18)
J'espère qu'il est correct
C'est l'autre mouscronnois qui doit être content
Dernière modification par Neo-rijsel (03-01-2010 19:04:03)
Foot - Justice
Un match Lyon - Lille !
Incroyable mais vrai, vu les rapports complices qu'entretiennent généralement ces deux clubs : l'Olympique Lyonnais a décidé d'attaquer le LOSC en justice concernant le transfert de Kader Keita. Une audience se tiendra le 14 janvier, selon La Voix du Nord qui a révélé cette affaire, pour trancher un différend sur les primes dues par l'OL à Lille.
Transféré pour 16 millions d'euros à l'été 2007, l'Ivoirien devait rapporter 500 000 euors supplémentaires par saison au club nordiste en cas de qualification pour la Ligue des champions. Or, le club de Jean-Michel Aulas entend ne pas payer pour son actuelle participation car Lyon a dû passer par les barrages contre Anderlecht (5-1, 3-1), sans Keita, pour accéder à la phase de poules, même si l'Ivoirien faisait partie de l'effectif dans l'équipe qui a accroché la troisième place.
«Nous avons une interprétation différente du contrat. Nous pensons que nous avons la bonne lecture», a expliqué à L'Equipe le président des Dogues, Michel Seydoux, dont le frère Jérôme est un actionnaire important de l'OL. «On aurait préféré ne pas en arriver là. Mais contrairement aux idées reçues et en dépit de nos bonnes relations, on ne considère pas le LOSC comme une filiale de l'Olympique Lyonnais», a lâché Olivier Blanc, directeur de la communication du club rhodanien.
Ils ont vraiment des problèmes nos dirigeants en ce moment...
Faudrait voir le contrat aussi...
Pas facile de débattre là-dessus.
Dès qu'il y a une faille (une liberté d'interprétation), c'est pas facile de trancher.
Cependant, voilà, la mécréance des dirigeants lyonnais sur ce coup-là... pinailler de cette sorte...
J'espère qu'ils vont trouver un accord vite fait ^^
Perso', j'aime bien Lyon mais bon, s'ils commencent à nous faire des coups comme ça...
Neo-rijsel a écrit:
Dès qu'il y a une faille (une liberté d'interprétation), c'est pas facile de trancher.
Cependant, voilà, la mécréance des dirigeants lyonnais sur ce coup-là... pinailler de cette sorte...
Perso', j'aime bien Lyon mais bon, s'ils commencent à nous faire des coups comme ça...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime bien Lyon également, mais il ne faut pas que notre championnat vacille comme ça.
Pff ^^
ET coté transfert le défenseur Belge qui devait signer au Losc à finalement changer d'avis et à signer à Bruges
Dommage pour lui ...
AST.Templeuve.A a écrit:
Pff ^^
ET coté transfert le défenseur Belge qui devait signer au Losc à finalement changer d'avis et à signer à Bruges
Dommage pour lui ...
c'est pas un defenseur d'abord !
Ah oui un milieu offensif
Douglas Costa (19 ans, Gremio Porto Alegre) ne rejoindra finalement pas le LOSC, qui avait pourtant formulé une offre de près de six millions d'euros pour le récupérer. Le milieu offensif brésilien prend finalement la direction du Shakhtar Donetsk moyennant le versement d'un chèque de 6,5 millions d'euros pour 80% des droits du joueur.
Rudi Garcia ne s’en cache pas : le LOSC s’est mis en quête d’un défenseur central pour le Mercato. Avec le départ du Camerounais Aurélien Chedjou pour la CAN et les pépins physiques récurrents de Nicolas Plestan, les Nordistes ne peuvent pas se permettre de rester inactifs. Le Mexicain Hector Moreno (21 ans, AZ Alkmaar) et le Sedanais Paul Baysse (21 ans) figureraient ainsi notamment sur les tablettes du club du président Michel Seydoux.
Mais les Lillois songeraient aussi à Maicon (21 ans, FC Porto). Barré par Rolando et Bruno Alves, le Brésilien peine à faire son trou depuis son arrivée il y a quelques mois en provenance du Nacional Funchal. Le club lillois, qui aurait déjà bloqué le Malien Aboubacar Magassa (19 ans, Centre Salif Keita), serait à l’affût si d’aventure l’ancien joueur de Cruzeiro venait à être placé sur le marché des transferts.
i]Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone se serait renseigné sur le jeune lillois Eden Hazard. Si aucune offre n’a officiellement été transmise aux dirigeants du LOSC, le transfert du meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 semble plus qu’improbable puisque ce dernier a déjà déclaré qu’il comptait rester à Lille la saison prochaine. A moins que les Catalans décident d’offrir une belle somme aux dirigeants lillois afin d’enrôler le jeune espoir belge.[/i]
Neo-rijsel a écrit:
Vu comment Keita a été bon à Lyon, nos dirigeants ont les boules de l'avoir payé 18M€, c'est pour ça...
J'aime pas ça.
Bientot on ne va s'entendre avec aucun club.
Ouai mais bon, on leur a pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il le prenne.
Une fois que le joueur s'est barré, on s'en fout s'il devient déchéant ou pas.
Un contrat est un contrat.
Enfin, s'il y a vraiment une faille, OLas aura sans doute gain de cause mais si le contrat dit bien que si Lyon se qualifie etc... J'vois pas comment il peut chercher la misère ^^
Pas bien d'être mauvais perdant...
C'est le milieu offensif ET le defenseur qui devait aller chez vous ^^
Mais les deux vont à Brugge
jejelefouderetour a écrit:
Mais les deux vont à Brugge
Dommage pour eux car le LOSC est une équipe de winner, tu es bien placé pour le savoir
Neo-rijsel a écrit:
Mais les deux vont à BruggeDommage pour eux car le LOSC est une équipe de winner, tu es bien placé pour le savoir
Mouè, ils auraient jamais joué
Neo-rijsel a écrit:
Mais les deux vont à BruggeDommage pour eux car le LOSC est une équipe de winner, tu es bien placé pour le savoir
Mouè, ils auraient jamais joué
Ils auraient joué je pense, s'ils sont un peu bon, mais bon surement pas mal de turn over...
Neo-rijsel a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Dommage pour eux car le LOSC est une équipe de winner, tu es bien placé pour le savoirMouè, ils auraient jamais joué
Ils auraient joué je pense, s'ils sont un peu bon, mais bon surement pas mal de turn over...
Le défenseur aurait plus joué mais le milieu offensif lui, j'pense pas
J'avoue, je ne connaissais pas ces joueurs...
En défense, c'est vrai qu'on aurait eu besoin.
Et pendant la CAN, le milieu offensif aurait eu l'occas' de pouvoir montrer son éventuel talent
Neo-rijsel a écrit:
Enfin, s'il y a vraiment une faille, OLas aura sans doute gain de cause mais si le contrat dit bien que si Lyon se qualifie etc... J'vois pas comment il peut chercher la misère ^^
Pas bien d'être mauvais perdant...
Je pense au contraire que si il y a un tel litige, ce serait plutot aux dogues de lacher l'affaire et de ne pas pinailler, il ne faut quand même pas oublié que Lyon participe quand même pas mal au dévellopement de votre club, vu les transferts de ces dernieres années, (Bodmer,Keita,Makoun,Bastos) et tous (ou quasiment), selon moi, acheté au dessus de leurs valeurs.
Alors bon pour quelques centaines de milliers d'euros, à coté des génereux millions...
Un contrat c'est un contrat, une clause est une clause, une fois que c'est signé, on ne peut pas revenir dessus !!!
Je ne comprends pas ton couplet sur le fait que le LOSC ne doit "pas pinailler" pour quelques millions ... Le LOSC n'a pas le budget de Lyon, même pas dans les 5 premiers de L1 ... Donc pour nous, 1 M€ c'est 1 M€ !!!
On achete jamais des joueurs avec des sommes astronomiques, donc le moindre millions à son importance !
@près, c'est pas la faute du LOSC, si d'excellents joueurs sous le maillot du LOSC, ne le sont plus sous celui de l'OL ... Plus de pression, de stress, de concurence, je ne sais pas ce qui peut expliquer ca, mais ce n'est en rien la faute du LOSC !
Ce proces n'a pas lieu d'être, Aulas c'est fait baiser, et il aime pas ca, alors il veut faire le mariolle, c'est tout !
Vous avez des infos pour la compo ? Juste pour me faire une idée pour un prono et savoir si je prono un gros score ou pas. A votre avis Garcia mettra les coiffeurs et fera tourner complètement ?
Dernière modification par Vincenzo (09-01-2010 00:08:57)
Thrombose a écrit:
Un contrat c'est un contrat, une clause est une clause, une fois que c'est signé, on ne peut pas revenir dessus !!!
Je ne comprends pas ton couplet sur le fait que le LOSC ne doit "pas pinailler" pour quelques millions ... Le LOSC n'a pas le budget de Lyon, même pas dans les 5 premiers de L1 ... Donc pour nous, 1 M€ c'est 1 M€ !!!
On achete jamais des joueurs avec des sommes astronomiques, donc le moindre millions à son importance !
@près, c'est pas la faute du LOSC, si d'excellents joueurs sous le maillot du LOSC, ne le sont plus sous celui de l'OL ... Plus de pression, de stress, de concurence, je ne sais pas ce qui peut expliquer ca, mais ce n'est en rien la faute du LOSC !
Ce proces n'a pas lieu d'être, Aulas c'est fait baiser, et il aime pas ca, alors il veut faire le mariolle, c'est tout !
Je n'ai pas dis le contraire, un contrat est un contrat on est d'accord, mais là il y a litige sur le fait que Lyon s'est qualifié pour la C1, certe, mais par le tour préliminaire, donc peut-être que le contrat stipulait une qualif' directe (le proces donnera la réponse), mais dans le doute, en étant beau joueur Lille aurait pu en faire cadeau, mais je sais bien que le foot c'est devenu le buisness et il ne faut plus s'atendre à se genre de politesse, c'est quand même dommage pour ces 2 clubs qui entretenaient de bonnes relations.
Mais ils passent où tous vos sous au juste, parce que c'est vrai que vous avez cravaché pour acheté Gervinho, à 8 millions, si je me souviens bien.
Thrombose a écrit:
Entièrement d'accord, et puis même, supposons. Passons en mode Mère Teresa et demandons au LOSC de ne pas réclamer cet argent.
De quel droit Aulas en personne débarque-t-il sur ses grands chevaux pour demander l'annulation pure et simple d'un accord signé ? En quel honneur ? Parce qu'il s'appelle Jean-Michel, et qu'il brosse la moustache de Thiriez tous les matins ?
Faut arrêter 2 secondes. Que le LOSC se montre généreux ou pinaille, là n'est pas la question. C'est encore et toujours l'attitude sans scrupule et totalement inconvenante du président lyonnais qui est à mettre en cause. Pour changer un peu.
rooney_e_e_ledo a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Pas bien d'être mauvais perdant...Je pense au contraire que si il y a un tel litige, ce serait plutot aux dogues de lacher l'affaire et de ne pas pinailler, il ne faut quand même pas oublié que Lyon participe quand même pas mal au dévellopement de votre club, vu les transferts de ces dernieres années, (Bodmer,Keita,Makoun,Bastos) et tous (ou quasiment), selon moi, acheté au dessus de leurs valeurs.
Alors bon pour quelques centaines de milliers d'euros, à coté des génereux millions...
Mais ce n'est pas le LOSC qui a demandé aux dirigeants lyonnais de venir recruter chez eux.
On est généreux, ça je te l'accorde. XD
Pour répondre à la question : "où passe nos sous ?"
Je pense que le LOSC est en train de monter un projet, qui pour notre budget, s'avère pharaonique, c'est à dire, la construction d'un nouveau stade !
Et ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les recettes spectateurs au LOSC sont bcp bcp plus faible que celles de Lyon par exemple ... Tout simplement car on a un stade pourri, avec peu de places, les places y sont généralement pas trop chères pour attirer du monde (voir souvent offertes pour certains match ^^) !
De plus, on gagne également bcp bcp moins d'argent que les gros clubs (OM, PSG, OL) au niveau du marchandasing, en effet, le LOSC étant bcp moins connu ou estimé, les produits dérivés ne se vendent surement pas (ou très très faiblement) à Marseille, Paris ou Lyon... Alors que par chez nous, t'imagine même pas le nombre de supporter de ses 3 clubs, capable de dépenser des fortunes dans les jogging, maillots, bonnets etc...
Donc là est la différence, et pourquoi, un million et un million, car avec moins de recette que les autres, on doit faire aussi bien que les autres pour recruter (moi bon 8M€ par rapport aux gros, c'est de la rigolade !!!) et payer nos joueurs, le staff etc etc....
Ca c'est vrai, vos places sont vraiment pas chères ^^
Je suis toujours étonné de voir vos prix ...