Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Essais de Barcelone 17 Novembre 2008
Nouvelle saison, nouveau topic (surement provisoire si un membre souhaite m'aider) , plutôt le début de l'inter-saison avec transferts, évolutions des monoplaces, règlement qui change ... Tout se prépare pour 2009 pour une saison particulière avec retour des slicks, le KERS arrive ...
Ne pas poster.... 2 posts encore ^^
Calendrier 2009
N Date Course Circuit / Epreuve
1 Dimanche 29 mars 2009 Australie Melbourne
2 Dimanche 5 avril 2009 Malaisie Sepang
3 Dimanche 19 avril 2009 Chine Shanghaï
4 Dimanche 26 avril 2009 Bahrein Sakhir
5 Dimanche 10 mai 2009 Espagne Barcelone
6 Dimanche 24 mai 2009 Monaco Monaco
7 Dimanche 7 juin 2009 Turquie Istanbul
8 Dimanche 21 juin 2009 Grande-Bretagne Donington
9 Dimanche 12 juillet 2009 Allemagne Nürburgring
10 Dimanche 26 juillet 2009 Hongrie Budapest
11 Dimanche 23 août 2009 Europe Valencia
12 Dimanche 30 août 2009 Belgique Spa-Francorchamps
13 Dimanche 13 septembre 2009 Italie Monza
14 Dimanche 27 septembre 2009 Singapour Singapour
15 Dimanche 4 octobre 2009 Japon Suzuka
16 Dimanche 18 octobre 2009 Brésil Interlagos
17 Dimanche 1er novembre 2009 Abu Dhabi Abu Dhabi
Dernière modification par f1tom (17-11-2008 21:22:31)
Vous pouvez poster
Prochainement Les changements (demain ou mercredi )
Loeb plus rapide que Piquet.
Ca ne s'arange pas pour lui apparament...
elle sont byzarre les nouvel F1
Dernière modification par Strasbourg68000 (20-11-2008 20:40:35)
c'est le nouveau reglement qui impose des ailerons plus large à l'avant et moins large à l'arrière.
censé ne plus déventé un poursuivant dc pour augmenter les depassement et le specctacle
en regardant la photo de la BMW je sens le retour du morse (la FW26 entre autre)
Bourdais a été prolongé ? .
Dietrich Mateschitz a presque vendu la mèche : Toro Rosso s'oriente vers un tandem 2009 formé par Takuma Sato et Sebastien Buemi. Bref, Sébastien Bourdais est proche de la sortie.
Sébastien Bourdais est dans une position de plus en plus délicate dans la perspective de 2009. Le titulaire 2008 de Toro Rosso et son manager, Nicolas Todt, n'ont plus que quelques jours pour trouver un budget conséquent (5 millions de dollars voire bien plus) afin d'inverser la tendance qui place Takuma Sato et Sebastien Buemi en première ligne pour remplir les baquets de course l'an prochain.
Takuma Sato, 31 ans, 93 engagements en Grands Prix entre 2002 et 2008, vient de conduire des tests satisfaisants à Montmelo (le plus rapide des pilotes Toro Rosso le 17 et le 18 novembre) et est richement doté. Sebastien Buemi, 20 ans, 6e du GP2 2006, a aussi produit une bonne impression en Catalogne la semaine passée face au Japonais et au Français. Pilote de la filière Red Bull depuis des années, il dispose lui aussi d'un soutien financier sur lequel Sébastien Bourdais ne pouvait encore récemment s'aligner.
Et les dernières nouvelles ne sont pas très favorables au natif du Mans. A la question de savoir qui seraient les futurs titulaires, Dietrich Mateschitz, copropriétaire de Toro Rosso, a répondu à autosport.com que l'Helvétique "serait très probablement" l'un d'eux. Voilà qui explique l'aplomb dont faisait preuve le pilote N.3 de Red Bull après les tests sur le circuit du Grand Prix d'Espagne.
Buemi avait aussi précisé que Toro Rosso voulait tourner à Jerez, du 15 au 17 décembre, avec ses pilotes 2009, mais qu'il "n'en savait pas plus"... Curieux quand on sait que le directeur sportif Franz Tost venait juste d'indiquer que l'écurie ferait son choix après un ultime ban d'essai andalou. Lundi, Dietrich Mateschitz a fermé le ban : "Notre paire de pilotes sera confirmée avant les derniers essais en décembre".
La précipitation dont fait aujourd'hui preuve Faenza paraît accréditer la thèse du recrutement de deux nouveaux pilotes afin de laisser à Bourdais le temps de se retourner (s'il n'est pas trop tard !). Pourtant, Gerhard Berger, propriétaire à 50% de STR, a toujours émis le souhait de conserver un pilote, avant de changer son discours et de dire qu'il lui faudrait un pilote d'expérience pour épauler un jeune...
Enfin, cette accélération inattendue des événements pourrait cacher un changement de motorisation provoquée par l'arrivée de Takuma Sato, et qui donnerait le temps aux techniciens de s'adapter. Depuis 2002, le Japonais a en effet toujours roulé avec un Honda dans le dos.
Sa sent le patté
Avec 2 t sa sent encore plus le pâté ^^
Ca sent bon le paté en plus Qu'est ce que vous avez contre lui?
F1tom a suprimmer sont compte ??
Rohh, j'viens d'y penser xD
Tom, c'est malin d'avoir fait le topic juste avant de supprimer ton compte MDR ^^
Strasbourg68000 a écrit:
F1tom a suprimmer sont compte ??
Il est maintenant Tom-679
Il va le refaire donc ?
Trop dégouter pour Bourdais
C'est officiel, Honda va se retirer du monde de la Formule 1. La firme japonaise, victime de la crise économique mondiale, a également exclu de continuer à fournir des moteurs. C'est un coup dur pour Max Mosley qui avait lancé en octobre un cri d'alarme sur la viabilité économique de la F1.
Que va t'il faire maintenant Button ? ^^
J'en pleure encore je referais un topic en 2009
Je pense et j'esper que pour ferrari on va garder Massa-Raikonnen
Voilà, prochaine saison, 18 monoplaces sur la grille de départ Honda va se retiré ou c'est retiré je ne sais pas
Honda jette l'éponge.
Mais un rachat se fera j'espere...
Ross Brawn aurait contacté Ferrari pour des moteurs l'an prochain ...
Affaire à suivre
Tom-679 a écrit:
Honda jette l'éponge.
Mais un rachat se fera j'espere...
Ross Brawn aurait contacté Ferrari pour des moteurs l'an prochain ...
Affaire à suivre
J'espere, parce que 18 monoplacs sa sera bof Que vont faire Barrichelo et Button .
Aucun rapport avec la Saison 2009 mais apparemment le moteur Cosworth serait le moteur unique pour 2010
Mais pour éviter la fuite des écuries certaines écuries pourrait garder leurs propres moteurs...
Chez Renault, Alonso joura le titre = ]