Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
tu connais pas l'humour?
F.U.S.G. a écrit:
comprend pas pourquoi un chef de projet fait des heures sup à cause d'un crash du à un pilote
bah parce que sa serait la suspension qui aurait cassé ce que s'occupe mon père
ok j'avais compris que c'était Glock qui c'était planté.
Ils ont de beau carter pr leur moteur en tt cas
Spa approche
Vivement ce week-end pour la GP de Belgique il me semble !
et oui
ils annoncent du soleil mais avec des avers pour samedi, après pour dimanche, je sais pas, je ferais une petite presentation du gp
mauriceg a écrit:
et oui
ils annoncent du soleil mais avec des avers pour samedi, après pour dimanche, je sais pas, je ferais une petite presentation du gp
Okey .
Les tours d'essais libre passent sur Eurosport ?
Et le GP sur TF1 et sur la Belge Une !
essais libres 1 et 2 : vendredi 10h et 14h normalement, c'est sur eurosport, essai libre 3 du samedi matin, 9h ou 10h sur eurosport
samedi aprèm, qualif sur tf1 et course dimanche 14h sur tf1
mauriceg a écrit:
essais libres 1 et 2 : vendredi 10h et 14h normalement, c'est sur eurosport, essai libre 3 du samedi matin, 9h ou 10h sur eurosport
samedi aprèm, qualif sur tf1 et course dimanche 14h sur tf1
Ah merci pour le programme !
Vendredi mince, je reprend les cours demain !
Bon pas grave, je louperais ma première après midi de l'année !
Raikkonen va s'imposer facilement...
Minimum 20 secondes.
Edit: "Je pense que Kimi est un pilote avec un talent extraordinaire, mais je ne peux pas croire qu'il court mal à ce point. Felipe Massa est rapide, mais il ne devrait pas être devant lui. En fait, je ne sais pas si Kimi aime vraiment la Formule 1" dixit B. Ecclestone
Sans commentaire.
Dernière modification par kernok (04-09-2008 03:34:55)
Me$$e je vais encore en rater un de gp et pas n'importe lequel !
Pour Kimi je sais pas trop ce qu'il a en ce moment parce qu'avant il était capable de faire gagner une charette
Pour Bernie c'est un c$n.
Ce week-end, Grand Prix de Belgique, sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps.
Avant la 13e manche de la saison 2008, Lewis Hamilton est en tête du campionnat avec 70 points, devant Felipe Massa, 64 points, Kimi Räikkönen avec 57 points.
Coté constructeur, Ferrari est devant avec 121 points, suivent les Mclaren et BMW qui ont respectivement 113 et 96 points.
Présentation du circuit
Le Circuit de Spa-Francorchamps accueille le Grand Prix de Belgique de formule 1 et la course d'endurance des 24 heures de Spa, ainsi que beaucoup d'autres courses nationales et internationales. Il est situé en province de Liège, dans les Ardennes.
C'est l'un des circuits préférés des pilotes en raison de la diversité de son tracé, qui met en avant les qualités de pilotage. On le surnomme parfois le « toboggan des Ardennes ». Le Grand Prix de F1 de Spa est "le seul évènement télévisuel planétaire en Belgique"
1) Histoire
Conçu par Jules de Their et Henri Langlois Van Ophem, le tracé original de 15 km avait en gros la forme d’un triangle reliant Francorchamps, Malmedy et Stavelot. Le Grand Prix de Belgique y fut tenu pour la première fois en 1924.
Circuit du GP de Belgique de 1950 à 1970
Au fil du temps, les vitesses atteintes par les voitures rendirent le circuit de plus en plus dangereux pour la sécurité des concurrents. Ainsi, Jackie Stewart était-il devenu un adversaire acharné du circuit depuis l’accident qu’il avait encouru à Burnenville en 1966.
Entre 1972 et 1982 plus en 1984, le GP de Belgique se disputera à Zolder ou aussi à Nivelles.
En raison de sécurité, le circuit de Spa a été réamenagé, il ne fait plus que 6, 960Km, il est basé sur l'ancien tracé puisqu'il reprend le raidillon de l'eau rouge, les combes et revient à Blanchimont.
Depuis 1985 jusqu'à aujourd'hui, c'est Spa qui a le privilège de faire courir le GP de Belgique.
En 2006, il n'aura pas eu lieu car il y a eu une modification a la chicane de l'entrée des stands.
2) Tracé actuel
Le circuit fut modifié à diverses reprises et est dorénavant limité à 7 004 mètres « de bonheur ». En effet, il s'agit toujours d'un circuit très rapide et vallonné qui présente toutes les caractéristiques appréciées par les plus grands pilotes mondiaux des différentes catégories et où les bolides peuvent toujours dépasser les 300 km/h.
Spa-Francorchamps est également célèbre pour ses caprices météorologiques. Régulièrement, le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroits sec et stable tandis que d'autres parties sont humides et glissantes.
Le tronçon dit du "raidillon de l'eau rouge" :
La partie la plus célèbre du circuit est le Raidillon de l'Eau Rouge. Le défi de tout pilote a toujours été de négocier cet enchaînement à fond. Cependant, certains disent que la chose est désormais facilitée suite aux modifications récemment effectuées sur le circuit et grâce au développement des F1 en matière d'aérodynamisme (appuis).
Présentation du Grand Prix de Belgique 2008
Horaires : 05/09 Essais libres 1 10:00
05/09 Essais libres 2 14:00
06/09 Essais libres 3 10:00
06/09 Qualification 14:00
07/09 Course (44 tours) 14:00
Météo du week-end : Vendredi 5 Septembre : 12°C le matin| 16°C l'après-midi
Samedi 6 Septembre : 11°C le matin | 16°C l'après-midi
Dimanche 7 Septembre : 10°C le matin | 16°C L'après-midi
Dernière modification par mauriceg (06-09-2008 16:03:49)
demain 10h : EL3 et 14h : qualif !!
Q1
-------------------------------------
Bourdais Meilleur temps !!!
Et Rubens qui passe pas.
Pas de pluie
Kovalainen meilleur temps
David qui passe pas
Pas de pluie
Massa en 2
Kovalainen en 3
Raikkonen en 4
Heidfeld en 5
Alonso en 6
Webber en 7
Kubica en 8
Bourdais en 9
Vettel en 10
Pas de pluie
II/ Massa
III/ Alonso
IV/ Kovalainen
V/ Kubica
VI/ Webber
VII/ Rosberg
VIII/ Heidfeld
Dernière modification par kernok (06-09-2008 15:12:13)
la pluie est annoncé pour demain tant mieux
put****, quelle pref des toyotas 11 et 13 Eh bah ca promet pour demain
14h Départ sur TF1 c'est bien cela?
Oui
ALLEZ KUBICA !!!!!!!!!!!!!!!!! Allez ^^ !!!!
BOURDAIS EST 5E !!! il a gagné 4 places
aller les ferrari
PS: soutient quand meme a Bourdais !!!
Aller ferrari !
Bientot la pluie sava est bien !
Allez Seb faut tenir
j'espére que bourdais va prendre la places alonzo !
Sera dur ça !