Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Coach-Benji a écrit:
romarofoot a écrit:
Coach-Benji a écrit:
Chacun a le droit d'adresser plus d'importance à une personne qu'à une autre.
certes. SI on accordait de l'importance a tous les enfants, femmes et hommes d'afrique qui meurt, on passerait nos journées au cimetière... malheureusement.
C'est derrière ces morts qu'il faut voir quelque chose. Derrière la mort de MJ, y'a la mort d'un Homme, seulement, d'une légende, mais qui ne concerne qu'un homme. Derrière la morts d'un enfant africain, ou autre, de femmes ... y'a un problème de société, de gestion, de répartition des richesses. Ce n'est donc plus un Homme a travers une mort, mais une population.
Et entre un homme et une population, il faut choisir quand même. ... Aussi doué, aussi charismatique, aussi quoique ce soit, soit cet homme.Y a juste un truc qui m'énerve. ^^
Pourquoi quand quelqu'un meurt, qu'on est triste tout ça, on nous rappelle tout le temps qu'il y a des petits africains qui meurent chaque jour ? ><
La mort de chacun d'eux est aussi importante et triste l'une que l'autre. Mais bon, quoi qu'il en soit, une mort est une mort, et on ne peut rien y changer, malheureusement.
Celà n'es jamais un sujet marrant malgrès que ce soit un bon sujet de débat mais on parle de mort mais aussi chaque jour où il y a un mort il y a une naissance
Coach-Benji a écrit:
romarofoot a écrit:
Coach-Benji a écrit:
Chacun a le droit d'adresser plus d'importance à une personne qu'à une autre.
certes. SI on accordait de l'importance a tous les enfants, femmes et hommes d'afrique qui meurt, on passerait nos journées au cimetière... malheureusement.
C'est derrière ces morts qu'il faut voir quelque chose. Derrière la mort de MJ, y'a la mort d'un Homme, seulement, d'une légende, mais qui ne concerne qu'un homme. Derrière la morts d'un enfant africain, ou autre, de femmes ... y'a un problème de société, de gestion, de répartition des richesses. Ce n'est donc plus un Homme a travers une mort, mais une population.
Et entre un homme et une population, il faut choisir quand même. ... Aussi doué, aussi charismatique, aussi quoique ce soit, soit cet homme.Y a juste un truc qui m'énerve. ^^
Pourquoi quand quelqu'un meurt, qu'on est triste tout ça, on nous rappelle tout le temps qu'il y a des petits africains qui meurent chaque jour ? ><
La mort de chacun d'eux est aussi importante et triste l'une que l'autre. Mais bon, quoi qu'il en soit, une mort est une mort, et on ne peut rien y changer, malheureusement.
je suis aussi d'accord là dessus ...
Ce que je juge, c'est la réaction , l'attitude des gens vis-à-vis de l'importance et la portée symbolique de ces morts. Mais après, je suis d'accord qu'on le répète constamment ... c'est archi vrai
Ekotto a écrit:
Pourquoi quand on dit à nos parents " c'est pas bon" y répondent toujours "pensent au petit africains qui non pas à mangé"
Très marrant si tu veux la réponse c'est juste que quand tu te plains que tes patates ont mauvais goût certains enfants meurent de faim dans le monde on utilise le petit africain comme symbole
Très bonne idée de reprendre se topic !
Je repondrai longuemen à Roma' demain
nicow83 a écrit:
Très bonne idée de reprendre se topic !
Je repondrai longuemen à Roma' demain
Merci de toute façon pendant les vac's je pense que ça va pas mal écrire des arguments de 20 lignes ^^
merco a écrit:
Ekotto a écrit:
Pourquoi quand on dit à nos parents " c'est pas bon" y répondent toujours "pensent au petit africains qui non pas à mangé"
Très marrant si tu veux la réponse c'est juste que quand tu te plains que tes patates ont mauvais goût certains enfants meurent de faim dans le monde on utilise le petit africain comme symbole
oui merci de m'apprendre la vie
Si c'est deguelasse l'africain le mangera pas, c'est pas parce qu'il crève de faim qui mange de la merde....
Ekotto a écrit:
merco a écrit:
Ekotto a écrit:
Si c'est deguelasse l'africain le mangera pas, c'est pas parce qu'il crève de faim qui mange de la merde....
Ha par contre, là tu te trompes. on voit que tu ne souffres pas d'alimentation. pour avoir été en mission avec ma tante en argentine, dans des contrées très reculées (c'tait pour l'installation de panneaux solaire, donc pas médecins, mais c'set pareil : ), j'ai pu voir que ls gens pouvaient manger des insectes lorsqu'ils avaient faim
Là c'est une grossière erreur que de dire cela. Quand tu souffres de sous-alimentation, tu mangerais n'importe quoi ... parce que tu ne sais même plus ce qu'est la faim ... tu sais simplement ce qu'est la famine
Ekotto a écrit:
merco a écrit:
Ekotto a écrit:
Biensur qu'il va pas manger de la merde mais ce qu'on te donne a manger ce n'est pas de la merde sauf parents indignes et l'africain le mangerai s'il avait fait
Ekotto a écrit:
merco a écrit:
Ekotto a écrit:
Un petit africain, pas besoin d'aller aussi loin pour voir des enfants ou parents qui ne mangent pas a leur faim ^^
Et un petit africain mange du riz
Je mange bien de la merde acheté en grande surface, mais je mange a ma faim ^^
Dernière modification par fabom (26-06-2009 02:18:01)
fabom a écrit:
Ekotto a écrit:
merco a écrit:
Si c'est deguelasse l'africain le mangera pas, c'est pas parce qu'il crève de faim qui mange de la merde....Un petit africain, pas besoin d'aller aussi loin pour voir des enfants ou parents qui ne mangent pas a leur faim ^^
Et un petit africain mange du riz
Oui et c'est gràce a des actions comme bol de riz qu'ils ont celà
Sinon Roma' bien argumenté mais tu te lèves a quelle heure demain ?
Dernière modification par merco (26-06-2009 02:18:51)
romarofoot a écrit:
Rien n'empêche d'avoir néanmoins une pensée pour le plus grand nombre de gens possibles. De ton voisinage aux contrées les plus éloignées. Et le meilleur moyen, c'est de bouger et de voir un bout du monde.
Guinnessboy a écrit:
romarofoot a écrit:
Rien n'empêche d'avoir néanmoins une pensée pour le plus grand nombre de gens possibles. De ton voisinage aux contrées les plus éloignées. Et le meilleur moyen, c'est de bouger et de voir un bout du monde.
C'est bien de dire celà mais après il faut les moyens de le faire et çà c'est toujours et même problème l'argent
romarofoot a écrit:
Ekotto a écrit:
merco a écrit:
Très marrant si tu veux la réponse c'est juste que quand tu te plains que tes patates ont mauvais goût certains enfants meurent de faim dans le monde on utilise le petit africain comme symboleoui merci de m'apprendre la vie
Si c'est deguelasse l'africain le mangera pas, c'est pas parce qu'il crève de faim qui mange de la merde....Ha par contre, là tu te trompes. on voit que tu ne souffres pas d'alimentation. pour avoir été en mission avec ma tante en argentine, dans des contrées très reculées (c'tait pour l'installation de panneaux solaire, donc pas médecins, mais c'set pareil : ), j'ai pu voir que ls gens pouvaient manger des insectes lorsqu'ils avaient faim
Là c'est une grossière erreur que de dire cela. Quand tu souffres de sous-alimentation, tu mangerais n'importe quoi ... parce que tu ne sais même plus ce qu'est la faim ... tu sais simplement ce qu'est la famine
Surtout que les goûts de chacun ne sont pas les mêmes. Pour moi le fromage, c'est de la merde.
Et en plus, le comportement alimentaire varie dans toutes les régions du monde... 90% des asiatiques pourront manger un truc que 10% d'européens arriveraient à peine à mettre dans la bouche.
Coach-Benji a écrit:
romarofoot a écrit:
Ekotto a écrit:
Si c'est deguelasse l'africain le mangera pas, c'est pas parce qu'il crève de faim qui mange de la merde....Ha par contre, là tu te trompes. on voit que tu ne souffres pas d'alimentation. pour avoir été en mission avec ma tante en argentine, dans des contrées très reculées (c'tait pour l'installation de panneaux solaire, donc pas médecins, mais c'set pareil : ), j'ai pu voir que ls gens pouvaient manger des insectes lorsqu'ils avaient faim
Là c'est une grossière erreur que de dire cela. Quand tu souffres de sous-alimentation, tu mangerais n'importe quoi ... parce que tu ne sais même plus ce qu'est la faim ... tu sais simplement ce qu'est la famineSurtout que les goûts de chacun ne sont pas les mêmes. Pour moi le fromage, c'est de la merde.
Et en plus, le comportement alimentaire varie dans toutes les régions du monde... 90% des asiatiques pourront manger un truc que 10% d'européens arriveraient à peine à mettre dans la bouche.
Voilà donc nous ne pouvons pas vraiment nous comparés aux africains ou autres car nous ne sommes pas dans le même niveau de goût nous avons de plus en plus des goûts de luxes comparés aux PVD.
C'est vrai. Mais bon on va pas changer le monde.
Quoi que si Jackson donne sa fortune.....car maintenant qu'il est mort, y vont ce battre pour ses Millions
merco a écrit:
Guinnessboy a écrit:
romarofoot a écrit:
C'est bien de dire celà mais après il faut les moyens de le faire et çà c'est toujours et même problème l'argent
En avril, j'avais moyen d'avoir un aller-retour de billet d'avion pour la Slovaquie. Bon, c'est pas l'meilleur pays du monde mais faut pas croire qu'il n'y a que les pays habituels qui ont de belles choses à montrer.
Et là bas, la vie ne coûte presque rien donc avec environ 80,90€ tu passes une semaine là.
Dernière modification par Guinnessboy (26-06-2009 02:25:52)
Ekotto a écrit:
Quoi que si Jackson donne sa fortune.....car maintenant qu'il est mort, y vont ce battre pour ses Millions
Tu m'étonnes.
Heureux celui qui héritera des droits d'auteurs de MJ + ceux des Beatles.
Et celui là ne donnera rien aux autres et gardera tout pour lui
Moi il y a juste la mort de mes proches qui mes importants après que Jakson ou Ronaldo meurent je m'en fiche grave on va dire qu'il a eu une belle vie
Ronaldo est mort ^^
Vite !
Vite !
Il est plus là !!
J'prends sa place.
^^'
Dernière modification par Neo-rijsel (26-06-2009 12:36:38)
Ekotto a écrit:
Faux , tu veux avoir la fortune de M.J ?
Alors va zi mais sort le porte feuille car M.J était endetté , c'est d'ailleurs pour cela qu'il voulait faire une tournée ...
beauvais60 a écrit:
Ekotto a écrit:
Quoi que si Jackson donne sa fortune.....car maintenant qu'il est mort, y vont ce battre pour ses MillionsFaux , tu veux avoir la fortune de M.J ?
Alors va zi mais sort le porte feuille car M.J était endetté , c'est d'ailleurs pour cela qu'il voulait faire une tournée ...
bon ils prennent tout ces morceaux ils font un best-of et tout ses fans vont l'acheter au moins 5 fois et ils revendent tout ses biens immobliliers
negro6e a écrit:
beauvais60 a écrit:
Ekotto a écrit:
Quoi que si Jackson donne sa fortune.....car maintenant qu'il est mort, y vont ce battre pour ses MillionsFaux , tu veux avoir la fortune de M.J ?
Alors va zi mais sort le porte feuille car M.J était endetté , c'est d'ailleurs pour cela qu'il voulait faire une tournée ...bon ils prennent tout ces morceaux ils font un best-of et tout ses fans vont l'acheter au moins 5 fois et ils revendent tout ses biens immobliliers
Je trouve ça nul de parler d'argent alors que le roi de la pop vient de mourir
Pourquoi toujours associer l'argent tout?
new44 a écrit:
negro6e a écrit:
beauvais60 a écrit:
Faux , tu veux avoir la fortune de M.J ?
Alors va zi mais sort le porte feuille car M.J était endetté , c'est d'ailleurs pour cela qu'il voulait faire une tournée ...bon ils prennent tout ces morceaux ils font un best-of et tout ses fans vont l'acheter au moins 5 fois et ils revendent tout ses biens immobliliers
Je trouve ça nul de parler d'argent alors que le roi de la pop vient de mourir
Pourquoi toujours associer l'argent tout?
On associe pas l'argent à tout mais on vie dans un monde où l'argent est associé à bcp de choses