Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Re.
Dernière modification par Elcomon70 (10-08-2012 01:57:41)
Nitroz.
Coach-Raf a écrit:
Jean17-FL a écrit:
Coach-Raf a écrit:
Toi tu es pour ou contre le régime actuel au Maroc (que se soit Mohammed 6 actuel et après Hassan 3 et ainsi de suite)?
je suis contre le principe de monarchie, ca me tape sur les nerfs vraiment quand je vois encore cela dans mon pays
Hamdoullah, enfin un maghribi fi maghrib makach pour la monarchie!
Ana kadalik, sa m'énerve surtout que j'ai peur que Hassan III fasse les mêmes erreurs que l'autre kalb de son grand-père (Hassan II).
tkt je suis loin d etre le seul, ne sois jamais convaincu par ce qui est transmis par la tele et ce qu ils veulent nous faire croire, meme si le nombre de moutons est large, il y a des gens qui commencent a refuser
Angello: c etait ( a ce qu on m a reporte, j ai pas vecu dans cette epoque) un grand dictateur tres futé,tu peux imaginer les degats qu il peut avoir cause et passe sous silence devant les autre pays
Dernière modification par Jean17-FL (10-08-2012 02:00:43)
Angello- a écrit:
Il a fait quoi comme erreur? ( pas très cultivé sur les rois marocains, lol désolé)
C'était une pure dictature, tu ne pouvais rien dire sur la monarchie, ne serai-ce, la police te choppé en train de marquer sur ton carnet (ou quelque chose de personnel), quelque chose contre la monarchie, tu allais en prison.
C'était tellement la terreur que même mes oncles disait a ma mère: "Attention les murs ont des oreilles". C'était tellement la hass, que même un général militaire (Oufkir) a tenté un coup d'état contre lui. Manque de pot, il a raté et il est allé en taule avec sa famille.
Said : tu manges en 5min, gg'.
La télé est sous le contrôle de l'etat donc bon? Il font dire ce qu'ils veulent... Si ils critiquerais la ponarchie ce serait pas bénéfique pour le roi Il doit se savoir contester.
Je savais que c'était le bordel au Maroc mais pas à ce point là ..
Angello- a écrit:
La télé est sous le contrôle de l'etat donc bon? Il font dire ce qu'ils veulent... Si ils critiquerais la ponarchie ce serait pas bénéfique pour le roi Il doit se savoir contester.
Enfin Mohammed VI a compris que si il faisait comme son père, il y aurai eu révolution comme en Tunisie et Lybie..
Donc bon, il y a une ouverture à une démocratie mais une toute petite..
Trés même parfois que on la vois pas.
A mon avis un jour ou l'autre la démocratie va tomber au Maroc, reste a savoir quand et par quelle manière. En esperant que ça se fasse pas comme en Tunisie ou en Libye.
Le Maroc s'occidentalise donc les Marocains ont découvert la liberté Occidentale et l'opinion sur leur mode de vie à radicalement changer.
Elcomon70 a écrit:
Trés même parfois que on la vois pas.
Moi il y a une truc que je me demande, à l'école, ou par la famille, est-ce qu'on vous endoctrine sur le fait d'être pour la monarchie, que c'est la meilleurs solution etc?
Exactement Angello, mais principalement chez les familles riches.
Dernière modification par Coach-Raf (10-08-2012 02:05:10)
Euuh ... si je me rapelle bien non.
Eh on est pas au souk ici
Elcomon70 a écrit:
Euuh ... si je me rapelle bien non.
Enfin, on vous apprend à ne pas être "contre" le régime, la famille royal non?
Nitroz- a écrit:
Eh on est pas au souk ici
Raf : Non..
Dernière modification par Elcomon70 (10-08-2012 02:06:58)
Les riches sont ceux qui ont pu voyager dans des pays étrangers plus libres.
Moi j'ai de la famille au Maroc, je me suis jamais demandé si ils étaient pour ou contre
Regardez le nouveau jeu google
Oui je l'ai depuis taleur t.ab.
Yatmadan veya domuz eti yemek !
mon reccord : 42.
Meilleur score 30 en 3 essais. C'est long à force la flemme ^^
Ouais un moment tu te reaches et tu perds bettement et c'est gavant.
J'avoue.
Elcomon70 a écrit:
J'avoue.
Enfin une victoire ? http://www2.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=5478
Après 10 matchs sans victoire !