Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#9751 28-04-2012 04:26:30

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

kestudi?


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9752 28-04-2012 04:26:33

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Hey beh sa va vos soirées sont interessantes ! smile

Hors ligne

 

#9753 28-04-2012 04:28:14

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

J'ai vu ta mère sur Tchatroulette !


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9754 28-04-2012 04:29:04

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

OL-40 a écrit:

Hey beh sa va vos soirées sont interessantes ! smile

Le terme escargot est un nom vernaculaire qui en français désigne, par opposition aux limaces, la plupart des mollusques qui portent une coquille, dits aussi colimaçons. Majoritairement terrestres, ce sont tous des gastéropodes quelle que soit leur taille (certains mesurent à peine 2 millimètres) ou leur forme. On désigne aussi par ce terme certains escargots aquatiques tels les limnées ou les planorbes, souvent appelés « escargots nettoyeurs » par les amateurs d'aquariophilie.
La différence entre escargot et limace n'est pas toujours évidente. Ainsi, certaines limaces comme les testacelles sont-elles pourvues d'une coquille rudimentaire mais bien visible, alors que les escargots de la famille des Vitrinidae appelés glass snails (escargot de verre) par les anglophones, dont Eucobresia nivalis1 ou Semilimax semilimax par exemple, n'ont qu'une coquille fragile et incomplète dans laquelle l'animal ne peut généralement se retirer complètement.
La plupart des escargots sont phytophages, quoique quelques espèces soient omnivores ou zoophages ou détritivores.
Les espèces les plus discrètes restent très mal connues. Il en existe de nombreuses espèces, dont sans doute beaucoup encore inconnues de la science. Rien qu'en Slovaquie, les spécialistes ont identifié cinquante-trois espèces aquatiques (en eau douce) et cent soixante-quinze terrestres, soit un total de deux cent vingt-huit espèces2, soit beaucoup plus qu’aux Pays-Bas où cent soixante-neuf espèces ont quand même été identifiées (cinquante-deux en eau douce et cent dix-sept sur terre).
Il est fréquent de trouver des espèces endémiques sur les îles ou sur des milieux très isolés depuis longtemps.  lol


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9755 28-04-2012 04:30:14

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Mdrrrr' !  lol

Hors ligne

 

#9756 28-04-2012 04:30:40

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

C'était un fake.
Moi sur Bazoocam on a gérè 2 filles avec mon couz' elles viennent à la soirée demain elles sont en chaleur. Je tavais montré les screens


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9757 28-04-2012 04:32:10

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

La classe ! Bon plan de prévu alors !  wink

Hors ligne

 

#9758 28-04-2012 04:33:09

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

La France, en forme longue la République française, est une république constitutionnelle unitaire dont la majeure partie du territoire (la France métropolitaine) et de la population sont situés en Europe occidentale, mais qui comprend également plusieurs régions et territoires répartis dans les Amériques, l’océan Indien et l'océan Pacifique. Elle a pour capitale Paris, pour langue officielle le français et pour monnaie l’euro. Sa devise est « Liberté, Égalité, Fraternité », et son drapeau est constitué de trois bandes verticales respectivement bleue, blanche et rouge. Son hymne est La Marseillaise.
La France est un pays ancien, formé au Haut Moyen Âge. Au xixe siècle et dans la première moitié du xxe siècle, elle possède un vaste empire colonial. À partir des années 1950, elle est l’un des acteurs de la construction de l’Union européenne. Elle est une puissance nucléaire, et l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies. La France joue un rôle important dans l’histoire mondiale par l’influence de sa culture et de ses valeurs démocratiques, laïques et républicaines.
La France a, en 2010, le cinquième plus important produit intérieur brut au monde. Son économie, de type capitaliste avec une intervention étatique assez forte, fait d’elle un des leaders mondiaux dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’aéronautique, de l’automobile, des produits de luxe, du tourisme et du nucléaire.
Peuplée de 65 millions d’habitants au 1er janvier 20123, la France est un pays développé, dont l’indice de développement humain se situe au douzième rang mondial4.

La France métropolitaine est située à l’une des extrémités occidentales de l’Europe. Elle est bordée par la mer du Nord au nord, la Manche au nord-ouest, l’océan Atlantique à l’ouest et la mer Méditerranée au sud-est. Elle est frontalière de la Belgique et du Luxembourg au nord-est, de l’Allemagne et de la Suisse à l’est, de l’Italie et de Monaco au sud-est, de l’Espagne et d’Andorre au sud-ouest. Si les frontières du sud du pays correspondent à des massifs montagneux, les frontières du nord-est ne correspondent à aucune limite géographiquenote 6 ni linguistiquenote 7. La France métropolitaine comprend plusieurs îles, notamment la Corse et des îles côtières. La métropole est comprise entre les latitudes 42°19'46" N et 51°5'47" N, ainsi que les longitudes 4°46' O et 8°14'42" E.
La France comprend également de nombreux territoires situés en-dehors du continent européen, couramment appelés territoires d’outre-mer, naguère DOM-TOM, qui lui permettent d’être présente dans tous les océans. Ces territoires aux statuts variés sont5 :
sur le continent sud-américain : la Guyane ;
dans l’océan Atlantique (Antilles) : la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy ;
dans l’océan Pacifique : la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Clipperton ;
dans l’océan Indien : La Réunion, Mayotte, les Îles Éparses, les Îles Crozet, les Îles Kerguelen et Saint-Paul-et-Amsterdam ;
en Antarctique : la Terre Adélienote 8.
À travers ses collectivités ultra-marines, la France possède également des frontières terrestres avec le Brésil et le Suriname, ainsi qu’avec les Pays-Bas via la partie française de Saint-Martin.
La superficie de la France est de 670 922 km², ou 547 030 sans comptabiliser l’outre-mer6. Elle est le 41e plus grand État du monde par sa surface terrestre6 et le deuxième par sa zone économique exclusive7. Elle est en outre le troisième plus grand pays d’Europe, après la Russie et l’Ukraine, deuxième si on inclut les départements ultra-marins, et le plus grand de l’Union européenne6. Son territoire métropolitain continental s’étend sur environ 1 000 km du nord au sud et d’est en ouest. L’étendue de son littoral, outre-mer inclus, est de 8 245 km8.

Le territoire métropolitain de la France offre une grande variété d’ensembles topographiques et de paysages naturelsb 1. De larges parties du territoire actuel de la France ont été soulevées lors de plusieurs épisodes tectoniques, notamment la surrection hercynienne à l’ère paléozoïque qui est à l’origine des massifs armoricain, central, morvandeau, vosgien, ardennais et corseb 2. Les massifs alpin, pyrénéen et jurassien sont eux beaucoup plus jeunes, et possèdent des formes moins érodéesb 2 — les Alpes culminent à 4 810 mètres d’altitude au Mont Blanc9. Bien que 60 % des communes soient classées comme présentant des risques sismiques, ces risques restent modérés10.
Ces massifs délimitent plusieurs bassins sédimentaires, notamment le bassin aquitain au sud-ouest et le bassin parisien au nordb 2 — ce dernier comprend plusieurs régions au sol particulièrement fertile, notamment les plateaux limoneux de la Beauce et de la Brieb 3. En outre, diverses voies de passage naturelles, telles que la vallée du Rhône, permettent des communications aiséesb 4. Les littoraux offrent des paysages assez contrastés ; il s’agit tantôt de retombées de massifs montagneux (la Côte d’Azur par exemple), de plateaux se terminant sur des falaises (la Côte d’Albâtre), des régions humides et forestière comme la Sologne ou de larges plaines sableuses (la plaine du Languedoc)b 5.
Le réseau hydrographique de la France est principalement organisé autour de quatre grands fleuves, la Loire, la Seine, la Garonne et le Rhôneb 6, auxquels on peut ajouter la Meuse et le Rhin, moins importants en France mais majeurs à l’échelle européenne. Le bassin versant français des quatre premiers correspond à plus de 62 % du territoire métropolitainb 6.
La France dispose de 11 millions de km² d’eaux marines sous sa juridiction, sur trois océans et à 97 % en outre-mer 11.

La France métropolitaine possède une grande variété de paysages, entre des plaines agricoles ou boisées, des chaînes de montagnes plus ou moins érodées, des littoraux diversifiés et des vallées mêlant villes et espaces néo-naturels. La France d’outre-mer possède quant à elle une importante biodiversité, par exemple dans la forêt équatoriale guyanaise ou dans les lagons de Nouvelle-Calédonie16. La France est un des pays les plus boisés d’Europe occidentale, les forêts occupant 28 % de la surface nationaleb 11.

La France métropolitaine est marquée par des déséquilibres spatiaux multiples. D’une part, elle possède l’originalité d’avoir une capitale sept fois plus peuplée que la deuxième aire urbaine du paysnote 9, et qui regroupe un quart des étudiantsI 2 et la quasi-totalité des sièges de grandes entreprises du pays22. D’autre part, la ligne Le Havre - Marseille est souvent considérée comme la limite entre un est à l’industrie et à l’urbanisation anciennes, et un ouest longtemps resté agricole et qui bénéficie aujourd’hui d’un important essor démographique et économiquen 1. Enfin, des Ardennes au nord-est aux Landes au sud-ouest se dessine une « Diagonale des faibles densités », caractérisée par un peuplement faible comparé au reste du pays et une économie souvent en difficulté23.
Après un long exode rural au xixe siècle et jusque dans la deuxième moitié du xxe sièclen 2, le solde migratoire des campagnes françaises est redevenu positif dans les années 1990n 1. L’essentiel de la croissance urbaine se fait dans les zones périurbaines, de plus en plus éloignées de l’agglomération-centren 2. Le tableau ci-dessous liste les principales villes du pays en 2008, classées par défaut en fonction de la population de leur aire urbaine.


Le principal moyen de transport utilisé en France est la route, qui représentait en 2007 respectivement 86,5 % et 79,9 % des trafics voyageurs et marchandisesnote 10,26. La France compte plus d’un million de kilomètres de routes en 2005, dont la quasi-totalité sont revêtues27. Depuis la Libération, la France s’est dotée d’un réseau autoroutier étendu, qui totalise 10 991 km en 200727. Depuis quelques décennies, les politiques publiques s’attachent à réduire les accidents mortels sur la route, dont les principales causes identifiées sont la vitesse et l’alcoolj 1, et cherchent à réduire la dépendance des Français vis-à-vis de la voiture, au profit d’autres moyens de transport moins polluantsi 1.
Le réseau ferroviaire français, de son côté, date pour l’essentiel du milieu et de la fin du xixe siècle ; en 2009, il compte 29 473 km de lignes, dont plus de la moitié sont électrifiées28. L’essentiel du trafic est géré par l’entreprise publique SNCF, sur les lignes appartenant au gestionnaire d’infrastructure Réseau ferré de France (RFF). Depuis les années 1980, le trafic voyageurs augmente en France, grâce d’une part à la prise en charge par les régions du trafic régional et local, et surtout à la naissance et à l’extension continue du réseau de lignes à grande vitesse parcouru par le TGV29. D’autre part, les principales villes du pays sont dotées d’un réseau ferroviaire urbain, de type métro, tramway ou RER ; le métro de Paris, né en 1900, forme l’un des réseaux les plus denses au monde30.
Quant au transport aérien, il est particulièrement centralisé : les deux aéroports parisiens — Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly — ont accueilli en 2008 plus de 87 millions de passagers, quand le premier aéroport de province, Nice Côte d’Azur, en accueillait à peine plus de 10 millions31. Les aéroports de province sont en effet concurrencés par le TGV pour le trafic domestique, tandis que les aéroports parisiens accueillent la quasi-totalité du trafic long-courrierb 19. La France est le siège de la première compagnie aérienne (Air France-KLM32) et du premier constructeur aéronautique civil (Airbusb 20,note 11) d’Europe.
D’autres modes de transport sont utilisés en France, mais ils sont plus marginaux. Le trafic fluvial assure une part négligeable du trafic voyageurs, et très secondaire du trafic marchandises, en raison principalement de l’inadaptation d’une grande partie du réseau au trafic moderne27. Le trafic maritime est plus important, mais les ports de Dunkerque, du Havre, de Nantes - Saint-Nazaire et de Bordeaux font pâle figure face à leurs rivaux de la mer du Nord comme celui de Rotterdam ou celui d’Anvers33 ; seul le port de Marseille tire son épingle du jeu, en étant le premier port de la Méditerranée en tonnage expédié33. Quant au vélo, il connaît aujourd’hui une nouvelle jeunesse, notamment grâce à la préoccupation environnementale des Français et à la mise en place de systèmes de location de bicyclettes dans plusieurs villes du paysi 2.

La France actuelle occupe la plus grande partie des anciennes Gaules celtiques, conquises par Jules César au ier siècle av. J.‑C., mais elle tire son nom des Francs, un peuple germanique qui s’y installa à partir du ve siècle. La France est un État à l’unification ancienne, et fut l’un des premiers pays de l’époque moderne à tenter une expérience démocratique.


La présence humaine sur le territoire de la France actuelle remonte au Paléolithique inférieur ; les traces les plus anciennes de vie humaine datent d’il y a environ 1 800 000 anse 1. L’homme est alors confronté à un climat rude et variable, marqué par plusieurs ères glaciaires qui modifient son cadre de viee 1. La France compte un nombre important de grottes ornées du Paléolithique supérieur, dont l’une des plus célèbres est celle de Lascauxe 1 (Dordogne, -18 000 environ34).
Vers -10 000, à la fin de la dernière ère glaciaire, le climat s’adoucite 1. À partir de -7 000 environ, cette partie de l’Europe occidentale entre dans le Néolithique et ses habitants se sédentarisent, même si l’évolution est différente selon les régionse 2. Après un fort développement démographique et agricole aux ive et iiie millénaires, la métallurgie fait son apparition à la fin du IIIe millénaire, d’abord avec le travail de l’or, du cuivre et du bronze, puis avec celui du fer au viiie sièclee 3.
En -600, des Grecs originaires de la ville de Phocée fondent la ville de Marseille, au bord de la Méditerranéee 4 ; à la même époque, quelques peuples celtes pénètrent dans le territoire de la France actuelle, mais cette occupation ne se généralise à la France entière qu’entre les ve et iiie siècles av. J.‑C.e 5. La notion de Gaule apparaît alors ; elle correspond aux territoires de peuplement celte compris entre le Rhin, l’Atlantique et la Méditerranéee 6. La Gaule est alors un pays prospère, dont la partie méridionale est de plus en plus soumise aux influences grecques et romainese 7.
À partir de -125, le sud de la Gaule est peu à peu conquis par la République romaine, qui y fonde les villes d’Aix-en-Provence, Toulouse et Narbonnee 8. En -58, Jules César se lance à la conquête du reste de la Gaule, et vainc en -52 une révolte menée par le chef gaulois Vercingétorixe 9. Les territoires nouvellement conquis sont répartis par Auguste en neuf provinces romaines, dont les principales sont la Narbonnaise au sud, l’Aquitaine au sud-ouest, la Lyonnaise au centre et la Belgique au norde 10. De nombreuses villes sont fondées durant la période gallo-romaine, dont Lyon, appelée à être une capitale des Gaulese 11 ; celles-ci sont conçues à l’image des villes romaines, avec un forum, un théâtre, un cirque, un amphithéâtre et des thermese 12. La religion romaine se superpose aux cultes gaulois sans les faire disparaître, les divinités se confondant peu à peu dans un même syncrétismee 13.
Au iiie siècle, la Gaule romaine connaît une crise grave, le limes, frontière fortifiée protégeant l’Empire des incursions germaniques, étant franchi à plusieurs reprises par les Barbarese 14. Le pouvoir romain, pendant ce temps, semble chancelant : un Empire des Gaules est proclamé en 260 et échappe à la tutelle romaine jusqu’en 274e 15. Néanmoins, la situation s’améliore dans la première moitié du ive siècle, qui est une période de renouveau et de prospérité pour la Gaulee 16. En 312, l’empereur Constantin Ier se convertit au christianisme ; les chrétiens, persécutés jusque là, se multipliente 17. Mais les invasions barbares reprennent à partir de la seconde moitié du ive sièclee 18 ; le 31 décembre 406, les Vandales, Suèves et Alains franchissent le Rhin et traversent la Gaule jusqu’en Espagnee 19. Au milieu du ve siècle, les Alamans et les Francs, deux peuples païens, s’installent au nord-est de la France actuelle et exercent une forte pression sur les généraux romains qui subsistent dans le nord-est de la Gaulee 20.

La conversion au christianisme du chef franc Clovis fait de lui l’allié de l’Église et lui permet de conquérir l’essentiel de la Gaule au tournant des ve et vie sièclese 21. La fusion des héritages gallo-romains, des apports germaniques et du christianisme est longue et difficile, les Francs constituant originellement une société guerrière aux lois très éloignées du droit romain et des principes chrétiense 22. Tandis que la faiblesse démographique que connaît le Royaume des Francs entraîne un déclin des villes, le christianisme s’installe par la fondation d’églises rurales et surtout de très nombreux monastèrese 23. Si le pouvoir de Clovis semblait originellement solide, la dynastie mérovingienne doit bientôt faire face à de graves difficultése 24 ; elle disparaît en 751 lorsque Pépin le Bref est sacré roi des Francs, fondant ainsi la dynastie carolingiennee 25.
Pépin le Bref et son fils Charlemagne agrandissent considérablement le royaume des Francs, qui s’étend à la fin du viiie siècle sur plus d’un million de kilomètres carrése 26. L’immense empire carolingien est contrôlé par une administration centralisée basée à Aix-la-Chapelle, des comtes représentant Charlemagne dans tout l’empire et étant surveillés par les missi dominicie 27. Charlemagne, couronné en 800 empereur d’Occident relance les arts libéraux dans l’éducation, et le Palais d’Aix-la-Chapelle accueille une activité intellectuelle et artistique de haut niveaue 28. Néanmoins, après la mort de l’empereur, les comtes et les vassaux de celui-ci parviennent peu à peu à rendre leur fonction héréditaire, et les petits-fils de Charlemagne se partagent l’Empire au traité de Verdun (843) ; Charles obtient la Francie occidentale, qui correspond approximativement aux deux tiers occidentaux de la France actuelle et dont les frontières varieront peu jusqu’à la fin du Moyen Âgee 29. Le nouveau royaume doit toutefois affronter trois vagues d’invasions différentes aux ixe et xe siècles, menées par les musulmans, les Vikings et les Hongroise 30. À la même époque, les pouvoirs des anciens comtes continuent d’augmenter tandis que le pouvoir royal diminuee 31 ; une société féodale se met en place, caractérisée par sa division en trois ordres : le clergé, la noblesse et le Tiers étate 32.
En 987, Hugues Capet est élu roinote 12 ; la monarchie redevient héréditairee 33, et les Capétiens règneront sur la France pendant plus de 800 ans. Néanmoins, les premiers rois capétiens ne contrôlent directement qu’une portion très faible du territoire français, appelée le domaine royal, et certains de leurs vassaux sont beaucoup plus puissants qu’euxe 34. Au xiie siècle, le pouvoir royal commence à s’affirmer contre les princes du royaume, mais doit faire face à partir des années 1150 à la naissance d’un « empire Plantagenêt » regroupant dans un même ensemble l’Angleterre et le tiers ouest de la Francee 35.
Le royaume capétien atteint un apogée au xiiie siècle, la monarchie reprenant le pouvoir qu’elle avait perdue 36 tandis que l’art et la culture français s’affirment en Europee 37. Philippe Auguste (1180-1223) parvient à conquérir l’essentiel des possessions françaises des Plantagenêt, mettant temporairement fin à la menace anglaise et agrandissant considérablement le domaine royal par la même occasione 38. Louis IX (1226-1270) se comporte en arbitre de la chrétienté et participe aux septième et huitième croisades, ce qui l’amènera à être très vite canonisé par l’Église catholiquee 39.
Le xive et la première moitié du xve siècle voient la France plonger dans une crise grave, dont les expressions sont multiplese 40. La Guerre de Cent Ans, menée contre l’Angleterre et née d’un problème de succession à la tête du Royaume de France, ravage le payse 41. Mais la crise des xive et xve siècles n’est pas seulement politique ou militaire : elle est aussi démographique — la peste noire tue à partir de 1347 au moins un tiers de la population du royaumenote 13 —, sociale — les insurrections paysannes et urbaines se multiplient —, économique et religieusee 42. Mais la monarchie, si elle est également touchée par cette crise, n’en sort que renforcée : le pouvoir central, qui s’est déplacé dans la vallée de la Loire, se dote de nouvelles institutions et met en place une armée et un impôt permanentse 43.

Par le jeu des alliances, la France entre en guerre au début du mois d’août 1914 contre l’Allemagne, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Empire russee 78. La Première Guerre mondiale, qui fait 1,4 million de victimes françaises et entraîne de nombreuses destructions dans le nord-est du pays, se conclut le 11 novembre 1918 en faveur de la Triple-Ententee 79. Outre le retour de l’Alsace-Lorraine à la France, les conditions de la paix que Paris souhaite imposer à Berlin lors du traité de Versailles sont particulièrement dures : la France compte en effet faire payer les dommages de la guerre à celle qu’elle accuse d’en être la seule responsablee 79.
Après quelques années de reconstruction, la France peine à retrouver sa vigueur économique d’avant-guerree 80. Elle sera néanmoins touchée bien après la plupart des autres puissances par la crise des années 193039. Mais si cette crise est tardive, elle est durable et profonde. Aux difficultés économiques s’ajoute une crise politique, malgré l’espoir suscité par l’arrivée au pouvoir en 1936 du Front populaire40. Au final, lorsque la France déclare le 3 septembre 1939 la guerre à l’Allemagne nazie, elle sort tout juste de la plus grave crise qu’ait connue la Troisième Républiquee 81.
Après huit mois sans combats (la « Drôle de guerre »), la Wehrmacht envahit le 10 mai 1940 le nord-est de la France, et le Maréchal Philippe Pétain demande l’armistice le 22 juine 82. Ce dernier obtient les pleins pouvoirs le 10 juillet, signant ainsi la fin de la Troisième République et la naissance du Régime de Vichy, qui mène une politique conservatrice, traditionaliste et antisémite et collabore avec le Troisième Reich, malgré l’action de la Résistance à l’intérieur et à l’extérieur du payse 83. Le débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie sonne le glas du Régime de Vichy, et le début de la Libération de l’Europee 84. Au total, ce conflit aura tué moins de militaires que le précédentnote 16, mais les victimes civiles sont nombreuses – au moins 75 000 Juifs installés sur le territoire français ont été tués lors de la Shoah41,note 17 – et les blessures psychologiques et politiques longues à cicatrisere 84.
Sans être comparable au système américain, le système politique français, et notamment le suffrage uninominal majoritaire qui prévaut lors des élections présidentielles et législatives, tend à une bipolarisation ou à une tripolarisation de la vie politiquen 3. Par conséquent, on observe depuis les débuts de la Cinquième République une tendance au regroupement des partis avec de fréquents retours en arrièrek 19, et l’audience des principaux partis tend à diminuer au profit des petites formationsnote 23. Le paysage politique français a connu trois évolutions majeures depuis les années 1980 : la chute de l’audience du Parti communiste françaisn 4, la baisse progressive de l’électorat centriste et la hausse du vote pour des partis non-parlementaires, notamment à l’extrême droiten 3. Ces deux dernières évolutions ont cependant été en partie contredites lors de récents scrutins. Par ailleurs, l’abstention concerne un nombre de plus en plus élevé d’électeurs70.
Depuis les années 1990, les deux principaux partis français sont l’Union pour un mouvement populaire (UMP) — Rassemblement pour la République (RPR) avant 2002 — et le Parti socialiste (PS)71. L’Union pour un mouvement populaire est un parti de droite et de centre-droit72, membre du Parti populaire européen. Il est en 2010 le parti le plus représenté dans les institutions politiques nationales, puisque le Président de la République, le Premier ministre, 56 % des députés73 et 40 % des sénateurs74 en sont membres. Le Parti socialiste est un parti de gauche et de centre-gauche72, membre du Parti socialiste européen. De nombreux autres partis participent à la vie politique de la France : les plus importants sont le Front national (FN, extrême droite), le Mouvement démocrate (MoDem, centre), le Nouveau Centre (centre-droit), le Parti communiste français (gauche), le Parti radical de gauche (centre-gauche) et les Verts (écologistes)note 24,n 5.


Depuis sa création en 1945a 8, la Sécurité sociale est au cœur du système de protection sociale français, bien que l’État, les collectivités territoriales et les mutuelles aient également un rôle importanta 9. Le maintien des régimes de protection sociale dont disposaient certaines professions avant 1945 explique la grande complexité du systèmea 10, qui compte pas moins de 120 régimes de base et 1 200 régimes complémentairesa 11. Le régime général de la Sécurité sociale, qui compte de loin le plus grand nombre d’adhérentsa 10, est divisé en quatre branches correspondant aux quatre risques majeurs, la maladie, les accidents du travail et maladies professionnelles, les risques liés à la vieillesse et la famillea 10. Si cette protection sociale ne concernait dans un premier temps que les personnes actives, elle s’est peu à peu étendue à toute la population active comme inactive dans beaucoup de domaines, par exemple lors de la création de la couverture maladie universelle (CMU) en 1999a 8. En outre, à la fin des années 1990, six millions de personnes dépendaient des minima sociauxd 1.
Les prestations sociales sont principalement financées par les cotisations sociales versées par les actifs (65,5 % du total en 2005a 12), mais aussi — et de plus en plus — par l’État et les collectivités territorialesa 12. En 2005, les dépenses de protection sociale — au sens le plus large du termenote 26 — représentaient près de 30 % du PIB et plus de 45 % du revenu disponible ajusté des ménagesa 13. Malgré les efforts menés par les gouvernements successifs pour maitriser les dépenses socialesa 14, celles-ci augmentent rapidementa 15, du fait notamment de l’augmentation des dépenses de santé des ménagesa 16 et du vieillissement de la populationa 17 — le rapport actifs sur inactifs de plus de 60 ans, qui était de 3 en 1970, devrait atteindre 2,07 en 2010 et 1,36 en 2050 en métropole, selon l’Inseea 18. Enfin le fort taux de chômage, persistant, contribue à l’augmentation du déséquilibre car les chômeurs ne cotisent pas. Les dépenses sociales expliquent à elles seules la quasi-totalité de la progression des dépenses publiques (en pourcentage du PIB) depuis 1960a 19, et la Sécurité sociale affiche en 2009 un déficit de 23,5 milliards d’euros78.

Selon la démographe Michèle Tribalat, 14 millions de personnes (soit un quart de la population française) en 1999 avaient au moins un parent ou un grand-parent immigréi 5. Gérard Noiriel estimait en 2002 cette proportion à environ un tiers si l'on remonte jusqu'aux arrière-grands parents107.
En 2010, la France accueille, selon la définition internationale des Nations Unies (« personne née dans un autre pays que celui où elle réside »), 7,2 millions d’immigrés soit 11,1 % de la population dont 5,1 millions (7,8 %) nés hors de l'Union Européenne. Elle se classe au sixième rang mondial, derrière les États-Unis (42,8 millions), la Russie (12,3), l'Allemagne (9,8), l'Arabie Saoudite (7,3), le Canada (7,2) mais elle devance en revanche le Royaume-uni (7,0), l'Espagne (6,4) et l'Italie (4,8)108,109. La France également est l'un des pays de l'Union Européenne qui compte proportionnellement le plus de personnes issues de l'immigration (1re et 2e générations) parmi les personnes âgées de 25 à 54 ans avec 13,1 % d'immigrés et 13,5 % d'enfants d'au moins un immigré, soit un total de 26,6 %, devant notamment le Royaume-uni (24,4 %), les Pays-bas (23,5 %), la Belgique (22,9 %), l'Allemagne (21,9 %) et l'Espagne (20,2 %) 110.
Selon la définition française, plus restrictive (nés étrangers hors du territoire), la France métropolitaine comptait en 2008, 5,3 millions d’immigrés, soit 1 100 000 de plus qu’en 1999 et 8,3 % de la population totale. 40 % d’entre eux avaient la nationalité française, qu’ils ont pu acquérir par naturalisation ou par mariage. Les immigrés sont principalement originaires de l'Union européenne (34 %), du Maghreb (30 %), d'Asie (14 %, dont le tiers de la Turquie) et d'Afrique subsaharienne (11 %)111,112. Les enfants d’immigrés, descendants directs d’un ou de deux immigrés, représentaient, en 2008, 6,5 millions de personnes, soit 11 % de la population. Trois millions d’entre eux avaient leurs deux parents immigrés. Au total, immigrés et enfants d'immigrés (seconde génération) sont au nombre de 11,8 millions en 2008, soit 19 % de la population (dont un peu plus de 5 millions d'origine européenne et 4 millions d'origine maghrébine)113,112,I 12.
Les immigrés perçoivent des revenus inférieurs d’un tiers en moyenne à ceux des non-immigrési 6 ; ils sont deux fois plus nombreux à ne pas être diplômési 6 et trois fois plus nombreux à vivre sous le seuil de pauvretéi 6. Toutefois, à situation sociale égale, leur formation scolaire et leurs revenus sont proches de ceux des Français nés en Francei 7.
Les populations d’origine immigrée, et celles qui appartiennent à des minorités visibles, sont souvent victimes de discriminations en Francei 8. Pour des raisons indéterminées et sujettes à débats, une partie minoritaire de cette population se tourne vers le communautarisme et le fondamentalisme religieuxi 9. Pourtant, on assiste à une certaine convergence des modes de vie des populations immigrées et des Français de longue datei 10.

BONNE LECTURE !


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9759 28-04-2012 04:34:45

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Lis le d'abord ..


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9760 28-04-2012 04:35:26

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

^^' smile

Bon moi je vais m'coucher, bonne nuit à vous ! wink

Bisous  smack

Et allez LYON  !!  big_smile

Hors ligne

 

#9761 28-04-2012 04:35:49

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Nitroz- a écrit:

C'était un fake.
Moi sur Bazoocam on a gérè 2 filles avec mon couz' elles viennent à la soirée demain elles sont en chaleur. Je tavais montré les screens

Aujourd'hui je suis sur Bazoocam je next puis je tombe sur un homme à la cinquentaine d'année qui s'astique le poireau.
Cet homme, c'était mon père. VDM. [By lucas.prod] (donnez vos avis je pense la mettre sur le site de VDM)
Allez l'OL !

Dernière modification par Lucas.Prod (28-04-2012 04:36:06)


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9762 28-04-2012 04:36:24

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

c'est nul


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9763 28-04-2012 04:37:24

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Roh. T'es mechant avec moi Tintin.
Au passage, il est ou ton chien Milou et ton ami le chinois là Chang (il a un nom de bière ...)


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9764 28-04-2012 04:44:05

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

je l'ai bu


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9765 28-04-2012 04:45:06

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Le pauvre ... yikes
Espece de raciste des chinois !


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9766 28-04-2012 04:46:11

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Nitroz- a écrit:

je l'ai bu

Fait tourner xD

Dernière modification par Shevchenko33 (28-04-2012 04:46:44)


Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

Hors ligne

 

#9767 28-04-2012 04:49:26

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Ah ça pour les arabes vous les sucez bien mais les chinois ...  mad


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9768 28-04-2012 04:49:56

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

lol t'as épuisé tous tes stocks ? big_smile


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9769 28-04-2012 04:51:20

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_xEufvlY8pSA/TO1__hL9ZaI/AAAAAAAAAuk/qEOGJigUvzw/s1600/Chang%252520Beer.jpg

IL EN RESTE ENCORE PLEIN !

Dernière modification par Lucas.Prod (28-04-2012 04:53:22)


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9770 28-04-2012 04:55:52

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

j'te rassure shev', non tu vois pas en triple ..


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#9771 28-04-2012 05:01:19

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

Y'a 75 bières Chang en tout.  cool


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9772 28-04-2012 05:01:42

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

J'crois que j'ai bu le verre de trop...  lol


Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

Hors ligne

 

#9773 28-04-2012 05:02:38

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

lol


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#9774 28-04-2012 05:04:01

Al.Capone...
Invité
Serveur 1
Lieu: Marie-Galante
Date d'inscription: 04-08-2008
Site web

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

mad

ONLY CRS  smile

http://img859.imageshack.us/img859/9563/crsrqy.jpg

L'alcool l'alcool...


Demi-Finaliste FL Cup 2012.
BMT First Carrer Of The Game

Hors ligne

 

#9775 28-04-2012 05:08:08

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: - Topic des Insomniaques [ 00H00 -6h00 ]

"Aujourd'hui, je m'appelle Nutroz- et je suis caissier dans un supermarché. Des foot-landais passent à ma caisse et je leur demande de m donner la serpillère qu'ils ont oubliés sur le siège arrière du chariot, c'était l'echarpe de Shevskenko".  lol


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot