Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Voulez pas parlé d'autre choses
je vais y aller,il se fait tard et demain je dois me lever un peu tot...
bonne fin de soirée a tous ^^
Bonne soirée l'zombie
merci
Romaro, tu fais chier à lancer un débat à Tros' ! C'est mon partenaire de Solitaire MSN pour la soirée.
romarofoot a écrit:
Je m'en bas les couilles de la politique, je veux que chacun devienne le seul maitre de sa propre putain de vie.
Pourquoi ? Et si je n'en ai pas envie ? Parce que c'est ce qu'il se passe actuellement !
Il n'y a guère que les anarchistes finalement pour revendiquer quelque chose de général qui ne serait finalement que désir particulier d'un petit groupe. Je dis ça sans insultes tu le sais hein ^^ ... Mais pour moi ça paraît clair.
Et si tu imposais ta vision des choses en rendant chacun maître de sa situation ? En combattant l'autorité, tu la pratiquerais presque toi-même
C'est clair que quand on y pense, la seule vraie liberté pour l'homme, c'est celle qu'il s'autorise lui-même.
Sinon moi je mange des bonbons
C'est bien parce que la bourgeoisie, avec sa cohortes d'artistes, de boutiques branchés et ses bars bobos est l'avant garde " festive " de la guerre menée aux pauvres par la société-marchande.
C'est pour les bourrer autoritairement d'images et d'objets-marchandises que l'on vide nos lieux de vies comme notre simple existence .. l'école, le flicage, la matraque et la télé, 'expo' d'art et la Pub, Facebook et le fichage A.D.N, la boîte de nuit et la prison se relaient dans ce travail de pacification sociale assurer la séduction et la surveillance du cobaye et la prévention ou la répression de la subversion : en actes ou en pensée, en gestation ou en oeuvre.
Le " travail " auquel on nous astreint, de l’école à la retraite, sert à nous déposséder du libre emploi de notre vie quotidienne, sur laquelle on délègue le pouvoir tous les cinq ans après l’habituelle brève comédie électorale. La politique, c'est confier à des technocrates le soin d'organiser notre vie à notre place ! Nous voulons que chacun devienne le maitre de sa propre vie ! Parce que, à l’heure où la politique n’est plus que de la " gestion ", que le " gouvernement des hommes " a abdiqué à l’ " administration des choses ", que l’Etat n’est plus que le valet décentralisé du Capital, la seule vérité est qu'il n’est ni utile de manifester pour aménager le travail (dont l'école fait partie intégrante), ni de voter pour se choisir de meilleurs représentants politique : il est urgent de détruire le Travail et de se réapproprier la Politique.
Le mode de production Capitaliste annihile la personnalité du citoyen-consommateur narcissique dans le périssable de la marchandise- spectacle qu'il se tend en permanence comme un miroir et qui périme toujours plus vite, pour être remplacée toujours plus vite. Le même mode de production dégrade sans cesse davantage les conditions de vies de l'homme comme son milieu, tandis que, depuis 60 ans, les dernière avancées du progrès militaire dessinent un apocalypse rendue possible. Pour la première fois de son histoire, le monde se sait capable de se détruire lui même, tandis qu'une majorité écrasante d'êtres humains humains crèvent de faim pour permettre à une minorité de crever d'ennui .. Le citoyen-consommateur ne recherche même plus son " salut ", il espère seulement après sa " survie " et sa sécurité au quotidien.
Alors que l'utopie social-démocrate nous promet les monts- et- merveilles d'une société pacifiée, règne du high- tech, du kulturel, de la fête et du " multiculturalisme ", ce sont les matraques, les puces RFID, les caméras de surveillance, le fichage ADN, les bracelets aux chevilles, les vitrines par balles, les flashball, les drônes militaires pour surveiller les banlieues, la prison et les centres de rétention, les guérillas du tiers-monde, leur coup d'Etat et leur massacres ethniques, l'exploitation des travailleurs et de leurs enfants, qui dessinent réellement le monde de la marchandise autoritaire .. très loin des centres-villes occidentaux où la bourgeoisie-bohème se vautre dans la surconsommation de marchandises-spectacles en ânonnant sa leçon de fin de l'Histoire ..
Si la bourgeoisie éclairée qui prétend monopoliser le Pouvoir, aux dires que " le peuple ne peut pas se gouverner tout seul " a ironiquement raison c'est bien dans le sens ou le peuple n'existe pas ! Non, soixante- millions de français ne peuvent pas " se gouverner eux- mêmes ", car il n'y a pas soixante- millions de français. Nous sommes tous des étrangers, nous n'avons pas d'autres liens que nos habitudes de consommations d"insignifiantes marchandises-spectacles, nous n'avons rien d'autre à partager que des bavardages autour de ces même foutues marchandises-spectacle, nous n'avons en commun que d'être tous égaux devant l'insignifiance spéctaculaire-marchande de notre vécu éloigné dans une abstraction.
La révolution prolétarienne mettra à bas toutes règles morales, religieuses et sexuelle issu de l'ordre bourgeois-réactionnaire. Elle détruira la machine policière et étatique ainsi que tout édifice répressif de la société, elle renversera les rapports de dominations, dans un seul et unique but : L'autogestion de la Vie !
Il est évident que si le prolétariat ne se met pas à démasquer ceux qui le privent du contrôle de tous les éléments de sa propre vie, il est inévitable .. que la seule solution, sera la lutte jusqu'à l'instauration de conseils d'ouvrier.
Tu crois que je vais me faire chier à aller aux manifs du 6 et du 7 et suivre les jaunes ? Non, je les emmerde comme toi d'ailleurs, je les laissent mener à la baguette les gens, moi j'irai mettre un peu le bordel, prôner l'insurrection spontanée, comme moyen concret du bouleversement intégral de toute la vie .. Envie de tester le pouvoir du peuple lorsqu'il ne s'agit plus devant la marchandise spectacle, mais lorsqu'il est conscient de son rôle propre et historique. Auto-organisons nous, réapproprions nous nos lieux de vie, décolonisons l'imaginaire collectif, détruisons le vieux monde et sa saloperie d'autorité réactionnaire, n'ayons pas peur des ruines merde.
Toutes ces conneries c''est fini pour moi. je n'ai humainement rien contre vous, mais nous serons adversaire continuellement et politiquement.
Signé : Les Enragés.
Klass. a écrit:
francoisisel a écrit:
Sinon moi je mange des bonbons
Harbibo dragibus
Maid oh pinaise
Si la bourgeoisie éclairée qui prétend monopoliser le Pouvoir, aux dires que " le peuple ne peut pas se gouverner tout seul " a ironiquement raison c'est bien dans le sens ou le peuple n'existe pas ! Non, soixante- millions de français ne peuvent pas " se gouverner eux- mêmes ", car il n'y a pas soixante- millions de français. Nous sommes tous des étrangers, nous n'avons pas d'autres liens que nos habitudes de consommations d"insignifiantes marchandises-spectacles, nous n'avons rien d'autre à partager que des bavardages autour de ces même foutues marchandises-spectacle, nous n'avons en commun que d'être tous égaux devant l'insignifiance spéctaculaire-marchande de notre vécu éloignédans une abstraction.
+10000.
Un peu moins d'accord avec le reste qui est beaucoup trop extrémiste et paternaliste à mon goût, mais faut avouer que ce paragraphe touche un point sensible.
Tu m'excuses, j'ai relevé que ta phrase en gras :
"Nous voulons que chacun devienne le maitre de sa propre vie"
Ne m'impose rien. Car je n'en ai pas envie, de devenir "maître" de ma propre vie comme tu dis, tout simplement parce que ce n'est pas comme ça que je conçois ma liberté, ma vie, et la maîtrise de moi-même. Comme beaucoup de monde. Voilà pourquoi l'anarchie est impossible. ^^
Tu combats l'autorité ... mais tu exiges tout de même. PAradoxe.
Dernière modification par romarofoot (29-08-2010 02:32:20)
@Cptn: T'en a pas marre?
J'ai pris un dragibus noire
francoisisel a écrit:
TayJay?
Walli a écrit:
Un peu moins d'accord avec le reste qui est beaucoup trop extrémiste et paternaliste à mon goût,
C'est une analyse réalisé sous impulsion.
Tu m'excuseras, je me suis laissé un peu emporté, même si je pense tout ce que j'ai écris.
romarofoot a écrit:
Car je n'en ai pas envie, de devenir "maître" de ma propre vie comme tu dis, tout simplement parce que ce n'est pas comme ça que je conçois ma liberté, ma vie, et la maîtrise de moi-même.
Continue donc de servir les bourgeois, je l'ai dit : Humainement je n'ai rien contre toi, politiquement tu as un cadavre dans la bouche et tu es responsable de la mobilisation de la masse vers la société du spectacle, tu es responsable de sa non-vie ..
Ce n'est pas comme ça que tu conçois ta liberté et ta vie ? Tu préfères la voir confier à des mecs qui te dictent comment tu dois être, ce que tu dois porter et qui te gavent les yeux avec la marchandise spéctacularo-marchande ? Tu n'es pas lire, tu es simplement un gentil pantin du système capitaliste et tu en es fier en plus.
Tu veux que je rajoute quoi de plus ? " Ne m'impose rien ". Je ne t'impose rien, je te demande juste de sortir de ton état végétatif et de commencer à penser par toi-même, à mobiliser les gens et à vivre sans contraintes et entraves. Tu ne veux pas ? Je n'ai donc plus rien à te dire.
Noob-sama a écrit:
francoisisel a écrit:
TayJay?
Quoi ?
Je suis désolée, un peu trop fatiguée pour répondre à tout ça.
Nous sommes tous des étrangers, nous n'avons pas d'autres liens que nos habitudes de consommations d"insignifiantes marchandises-spectacles, nous n'avons rien d'autre à partager que des bavardages autour de ces même foutues marchandises-spectacle, nous n'avons en commun que d'être tous égaux devant l'insignifiance spéctaculaire-marchande de notre vécu éloigné dans une abstraction.
T'as quand même une vision super pessimiste de ta vie toi, de ton rapport aux autres. A t'écouter on est tous totalement débiles et aliénés, mais ma vie me plaît Maidy ! J'aime faire du shopping et regarder la télé, j'aime lire et me promener, j'aime écrire, j'aime apprendre, j'aime être seule parfois aussi, j'aime boire, j'aime fumer, j'aime aller en boîte, j'aime les orgies dans les champs, et je ne renoncerais à ça pour rien au monde. C'est pas une autorité supérieure qui m'a amenée à aimer tout ça, c'est moi, juste moi. Moi dans ma société. Elle a beaucoup de défauts, mais je m'y sens bien.
Je dis pas qu'il ne faut pas réfléchir à tout cela, ou qu'il ne faut pas un minimum analyser le pourquoi du comment, je ne dis pas qu'il n'y a rien à changer. Mais ce que je partage avec les gens autour de moi, ce n'est pas que des bavardages, ce sont des sentiments, quels que soit leur nature, des choses intemporelles qui vont au delà des bla bla matérialistes dont tu parles.
Captain_Maid a écrit:
Walli a écrit:
Un peu moins d'accord avec le reste qui est beaucoup trop extrémiste et paternaliste à mon goût,
C'est une analyse réalisé sous impulsion.
Tu m'excuseras, je me suis laissé un peu emporté, même si je pense tout ce que j'ai écris.romarofoot a écrit:
Car je n'en ai pas envie, de devenir "maître" de ma propre vie comme tu dis, tout simplement parce que ce n'est pas comme ça que je conçois ma liberté, ma vie, et la maîtrise de moi-même.
Continue donc de servir les bourgeois, je l'ai dit : Humainement je n'ai rien contre toi, politiquement tu as un cadavre dans la bouche et tu es responsable de la mobilisation de la masse vers la société du spectacle, tu es responsable de sa non-vie ..
Ce n'est pas comme ça que tu conçois ta liberté et ta vie ? Tu préfères la voir confier à des mecs qui te dictent comment tu dois être, ce que tu dois porter et qui te gavent les yeux avec la marchandise spéctacularo-marchande ? Tu n'es pas lire, tu es simplement un gentil pantin du système capitaliste et tu en es fier en plus.
Tu veux que je rajoute quoi de plus ? " Ne m'impose rien ". Je ne t'impose rien, je te demande juste de sortir de ton état végétatif et de commencer à penser par toi-même, à mobiliser les gens et à vivre sans contraintes et entraves. Tu ne veux pas ? Je n'ai donc plus rien à te dire.
L'Etat ce n'est pas des mecs. C'est tout le monde. Y'a un réel problème de compréhension. Les agents de l'Etat ne sont que des représentants susceptibles d'être contredit, renversés, remis en question, placé en justice etc. Seule la loi, la constitution est la limite notre "maître", si c'est avec ces mots que tu comprends.
Je ne t'impose rien, je te demande juste de sortir de ton état végétatif et de commencer à penser par toi-même
Ecoute, t'es bien gentil, mais là tu vas loin. Alors si je voulais répondre dans l'humour, je te dirais : ben tu vois, tu m'imposes de penser par moi-même. Mais là j'ai plus trop envie de rire, cette phrase m'agresse un peu, et je tiens à mettre les choses au clair.
Tu sais très bien que le capitalisme et moi ça ne fait pas 1. Et pourtant tu sembles le vanter comme si c'était une évidence pour une attaque perso, ad hominem, donc bidon et dénuée de sens.
Pour te citer tiens, tout ce que j'ai dis, je le pense. Et un capitaliste pense. Ce n'est pas un robot. Je ne suis pas capitaliste, mais je suis suffisamment humain pour te dire qu'il n'y a pas que la petite société anarchiste qui détient la vérité et le mode selon lequel il faut penser.
Tu es doublement plus ridicule que tu sais très bien que sous un certain sens j'approuve ce que tu as dit.
Mais si les gens veulent vivre avec des contraintes, qu'ils vivent avec des contraintes ! De là à les considérer comme des sous-hommes dénués d'un semblant de pensée, c'est petit, et vraiment pas digne de quelqu'un qui prône la dignité et la liberté de tout homme.
Il serait temps que tu prennes consciences que ce n'est pas parce que les autres ne pensent pas comme toi, que ce n'est pas parce que les autres jugent l'autorité nécéssaires qu'ils sont :
- débiles
- capitalistes
- sans un soupçon de pensée
- manipulés sans le savoir, et manipulés tout court.
... comme tu le prétends.
Dernière modification par romarofoot (29-08-2010 03:02:17)
Bataille de pavés!! Sortez les Pop-corn!!
Ho et puis zut, finalement, j'ai plus qu'une conclusion à donner moi :
Au final Maid', que serais-tu dans une société anarchiste ? Que serions-nous ? Il n'y aurait aps de débats comme cela. Toi qui passe une bonne partie de ton temps à manifester, à t'engager pour tes idées, à nous faire des pavés ... que serais-tu dans une société anarchistes où il n'y aurait plus ce genre d'activité qui rythme notre vie aujourd'hui ? Pas grand chose, du moins autre chose.
Et moi je dis qu'on s'ennuierait.
tfcgirl a écrit:
Noob-sama a écrit:
Bataille de pavés!! Sortez les Pop-corn!!
Tiens Néo 2...
Il faut bien le remplacer le fourbe quand il n'est plus là