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Ok.
Tu sais que x²-4 est l'image de x par la fonction f.
Par exemple l'image de 3 c'est :
f(3)=3²-4
f(3)=9-4
F(3)=5
Jusque là ça va ?
Et l'antécédent, c'est le contraire de l'image.
C'est le réél (nombre) auquel on va appliquer la fonction.
Par exemple, l'antécédent de 5 par la fonction f c'est 3.
Ca va ?
Et autrement dit, la question qui t'es posé :
9) Par le calcul, déterminer les éventuels antécédents de 0, de 5 puis de -5 ..
On peux aussi la formuler, trouver la ou les valeurs de x pour que x²-4 soit égal à 0.
Tu comprends ?
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C'est ça ^^
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Benaise35 a écrit:
Donc, avec 5 :
x²-4=5
x²=9
x=3 ou x=-3 ?
Bien vu.
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Benaise35 a écrit:
C'juste ça ?
Bah oui.
Pourquoi ?
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J'sais pas, ça me parait tout simple. ^^
Donc, pour 0 : x=2 ou x=-2
Pour 5 : x=3 ou x=-3
Pour -5 : x=-2 ou x=2
??
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Sta-7. a écrit:
x = Racine carrée de -1 ce qui est impossible. Donc c'est impossible.
avec des nombres réels ou mais pas avec des complexes
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romarofoot a écrit:
psg-girl91 a écrit:
Slt,
J'ai une dissert de philo à rendre lundi, le sujet est le silence est-il l'échec du langage ?
je sais ce que je vais dire dans l'intro, mais j'ai besoin de divers exemples, quelqu'un peut m'aider ?Ben avant de faire l'intro, faudrait peut-être avoir un plan. Je ne sais pas si tu l'as ... mais c'est l'essentiel ...
Première chose à dire : le langage n'a de sens que parce que le silence existe. Prend une partition de musique (qui peut être un langage !) ... c'est bien parce qu'il y a des soupirs, des demi soupirs, bref, des silences, que les notes qui précèdent et qui suivent ont un sens ! Les silences en musiques donnent la couleur du morceau. S'il n'y e avait pas, qu'il n'y avait que des notes, pourrait-on parler de langage musical ? Bof, ce serait du bruit ...
Le silence porte le message autant que les mots, qui sont stock de langue, et outils du langage.
Dis plus simplement : il n'y a pas de langage sans silence. Ton sujet est posé de telle sorte à ce qu'on perçoive le silence comme consécutif au langage. Un échec vient après une tentative. Or le silence n'est pas une conséquence, il est cause du langage, il est condition première, et primaire.
Ah ouais c'est bien trouver, j'y avais pas pensé, faut dire qu'avec mon bac blanc de SES et mon contrôle d'Histoire j'avais pas trop le temps.
Merci, je vais à coup sur intégrer ce que tu dis à ma dissert.
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Bonsoir,
Je suis en plein dans mon DM de Maths là, tout va bien pour l'instant, j'ai presque terminé, sauf quelques chose me pertubent.
Quelqu'un peut t'il me factoriser ceci :
9x² - 47x + 5
Svp ! Merci
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Je doit faire une petite situation initiale de livre fantastique en français pour demain,jusque là pas de problème,mai le hic c'est que je n'ai pas d'idée,si quelqu'un peut m'en donné. (niveau 4 ème)
Merci !
Dernière modification par Arsenal-Fc_ (19-01-2011 20:39:39)
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hello!
Bon je vous expose mon problème ^^
J'ai eu la bonne idée de dire oui pour garder mes cousins (bon ça OSEF a la limite) a ma tante.
Y'a des devoirs sur les fractions. J'suis une quiche en maths et j'étais plus sur la PSP ou dans mon lit que durant les cours de maths
Si quelqu'un pourrais m'en faire la correction avec les differentes étapes Bon j'le filerais pas direct au cousins, mais ca m'aiderais a voir si ils sont sur la bonne voies.
En voici une partie, le reste je chercherai ^^'
A. (-3/8) ÷ 4/7 + (-5/7) ÷ (6/7) = ?
B. 22/7 x 3/4 ÷ (-5/7) - 3/2 (-9/4) = ?
C. (2 + 5/3) (3 - 4/5) = ?
D. 3 x 5/6 - 4/3 x 6 + 3/2 = ?
E. -8/3 x (-3/7) - 4/14 - 11/7 = ?
Dans l'attente d'un Einstein en herbe, je vous remercie d'avance de aide
Dernière modification par al54 (20-01-2011 15:59:26)
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Bonjour c'est une charade Pour la musique
Mon 1er est une voyelle
Mon 2eme se trouve dans la bouche
Mon 3eme Est une preposition
mon 4eme est une note de musique
Mon 5eme est un marché couvert
Mon tout est un nom d'un celebre troubadour au moyen-age
Merci de m'aider
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A)
(-3/8) / (4/7) + (-5/7) / (6/7)
=(-3/8) * (7/4) + (-5/7) * (7/6)
=(-21/32) + (-35/42)
=(-21/32) + (-5/6)
=(-63/96) + (-80/96)
=(-143/96)
B)
(22/7) * (3/4) / (-5/7) - (3/2) (-9/4)
=(66/28) * (-7/5) - (-27/8)
= (-462/140) - (-27/8)
= (-33/10) + 27/8
= -132/40 + 135/40
= 3/40
C)
(2+(5/3))(3-(4/5))
=[(6/3)+(5/3)] [(15/5)-(4/5)]
= (11/3)(11/5)
= (121/15)
D)
3*(5/6) - (4/3)*6 + (3/2)
= (15/6) - (24/3) + (3/2)
= (15/6) - (48/6) + (9/6)
= (-33/6) + (9/6)
= (-24/6)
= -4
E)
(-8/3) * (-3/7) - (4/14) - (11/7)
= (24/21) - (4/14) - (11/7)
= (48/42) - (12/42) - (66/42)
= (36/42) - (66/42)
= (-30/42)
= (-5/7)
Dernière modification par rom-du-59770 (20-01-2011 17:37:21)
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Aurel. a écrit:
Bonjour c'est une charade Pour la musique
Mon 1er est une voyelle
Mon 2eme se trouve dans la bouche
Mon 3eme Est une preposition
mon 4eme est une note de musique
Mon 5eme est un marché couvert
Mon tout est un nom d'un celebre troubadour au moyen-age
Merci de m'aider
A-dent-de-la-halle
Adam de la Halle.
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Devancé...
Dernière modification par Noob-sama (20-01-2011 18:03:18)
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rom-du-59770 a écrit:
A)
(-3/8) / (4/7) + (-5/7) / (6/7)
-3/8) * (7/4) + (-5/7) * (7/6)
-21/32) + (-35/42)
-21/32) + (-5/6)
-63/96) + (-80/96)
-143/96)
B)
(22/7) * (3/4) / (-5/7) - (3/2) (-9/4)
=(66/28) * (-7/5) - (-27/8)
= (-462/140) - (-27/8)
= (-33/10) + 27/8
= -132/40 + 135/40
= 3/40
C)
(2+(5/3))(3-(4/5))
=[(6/3)+(5/3)] [(15/5)-(4/5)]
= (11/3)(11/5)
= (121/15)
D)
3*(5/6) - (4/3)*6 + (3/2)
= (15/6) - (24/3) + (3/2)
= (15/6) - (48/6) + (9/6)
= (-33/6) + (9/6)
= (-24/6)
= -4
E)
(-8/3) * (-3/7) - (4/14) - (11/7)
= (24/21) - (4/14) - (11/7)
= (48/42) - (12/42) - (66/42)
= (36/42) - (66/42)
= (-30/42)
= (-5/7)
Merci beaucoup
Ca me serviras pour les autres exos
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