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rom-du-59770 a écrit:
juifteam a écrit:
Tu m'intègre une fois la constante 0 et tu re-intègre ce résultat, tu obtient quoi ?
plus facile de comprendre comme ça, j'ai vu que je jouais sur le français ^^kx + cste ?
Chemin inverse : (kx+cste)' = k ; (k)' = 0
Ouep, tout à fait ^^
La première ( que j'ai donné à mon prof ) illustre parfaitement ce qu'on disait
La constante est importante.
Les mecs se disent, tu intègres et dérive tu fait rien, ce qui est faux dans un sens et vrai dans l'autre.
Amusant ?
Tu Dérive 0, tu obtients 0 , tu l'intègres tu obtient K
Dans l'autre sens
Tu intègre 0 Tu obtient K , tu dérive et tu obtient 0
Donc dérivé puis intégré, t'obtient pas la même chose que au départ
Tandis que intégré puis dérivé ne pose pas de problème. ( Pour cette exemple )
Dernière modification par juifteam (28-03-2013 22:43:31)
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La première, elle est limite instinctive pour beaucoup. x)
C'est clair que la subtilité est facilement repérable, mais certains sont tellement tentés de répondre du tac au tac...
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rom-du-59770 a écrit:
La première, elle est limite instinctive pour beaucoup. x)
C'est clair que la subtilité est facilement repérable, mais certains sont tellement tentés de répondre du tac au tac...
Comme dirait je sais plus qui.
Plus un exercice nous parait difficile, plus on essaye de répondre vite ^^
C'est le genre de subtilités totalement logique qui fait que j'aime les maths.
Après, c'est pas des trucs compliqués, mais les mecs sont tellement paniqué qu'ils font de la merde
Imagine quand même qu'un de mes profs mets comme question réaction Eau+Sucre ->
Et 10 % ont bien répondu, c'était les moins bons de la classe ^^
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Jarrive pas a primitiver c'est hallucinant 💩
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Ce qu'il y a de cool dans les maths, c'est le côté logique des choses. Tout s'explique par la démonstration. ^^
Et certains mettent complètement la logique de côté. J'ai toujours l'exemple de la méca avec le L1 lambda qui va faire dix lignes de développement pour faire un bilan de forces sur le mouvement d'une voiture sur une trajectoire plane. Le mec a juste à marquer "la voiture ne s'envolera pas, donc le mouvement est horizontal et les forces verticales se compensent", mais non...
Nitroz- a écrit:
Jarrive pas a primitiver c'est hallucinant 💩
T'es juste au début. La semaine prochaine, tu fais les intégrations par parties. Et c'est déjà autre chose qu'une simple primitive.
Dernière modification par rom-du-59770 (28-03-2013 22:59:28)
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Mais je crois qu'on la déjà fait, le contrôle c'est demain ^^
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rom-du-59770 a écrit:
Ce qu'il y a de cool dans les maths, c'est le côté logique des choses. Tout s'explique par la démonstration. ^^
Et certains mettent complètement la logique de côté. J'ai toujours l'exemple de la méca avec le L1 lambda qui va faire dix lignes de développement pour faire un bilan de forces sur le mouvement d'une voiture sur une trajectoire plane. Le mec a juste à marquer "la voiture ne s'envolera pas, donc le mouvement est horizontal et les forces verticales se compensent", mais non...
Il m'est arrivé un truc pire, je lisais tellement pas le sujet, que ma voiture a eu une accélération de 10m/s pendant 5 minutes
Alors qu'elle faisait cela pendant 10 secondes avant d'avoir une vitesse constante pendant 5 minutes.
Le prof m'en a mis plein la gueule avec ça, je crois que la voiture allait un peu trop vite ^^
Mais bon, on manque parfois de logique, je me suis même pas posé de questions, il était du genre tordu, ça m'étonais même pas que la voiture aillent à la vitesse de la lumière ^^ mdr ( j'éxagère ou pas )
Nitroz- a écrit:
T'es juste au début. La semaine prochaine, tu fais les intégrations par parties. Et c'est déjà autre chose qu'une simple primitive.
L'intégration par partie au lycée, j'ai connu pire, il faut juste en faire qq unes pour repéré le bon truc qu'il faut dériver et intégré.
Après le lycée, autres pairs de manches.
Bah nitroz-, faut vite fait réviser avant normalement.
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En même temps, les primitives, c'est pas aussi compliqué que ça n'y parait : t'as sûrement reçu un poly avec plein de formules dans tous les sens, ùais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a que... 5 choses à retenir sur les primitives. Plus une autre chose : Ton tableau est plein de formules qui peuvent être condensées en une seule.
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C'est quoi le "CV" sur APB ?!
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Wsh jmets quoi a part brevet et vendeur de casques béats?
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Déterminer les restes possibles de 5puissàce N par 11 puis de 2puissànce N par 11 selon N ?
Il me reste 10min de contrôle aidez moi please
Bande de chacals
Dernière modification par Nitroz- (08-04-2013 15:13:13)
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Tu sais, nous à l'époque, quand on voulait tricher en maths, on allait sur APMEP ou on cherchait un exo similaire sur Ilemaths. Mais sérieusement, venir sur FL... O_o'
Dernière modification par rom-du-59770 (08-04-2013 16:48:43)
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mdrrrrrr
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rom-du-59770 a écrit:
Tu sais, nous à l'époque, quand on voulait tricher en maths, on allait sur APMEP ou on cherchait un exo similaire sur Ilemaths. Mais sérieusement, venir sur FL... O_o'
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
J'avais mon phone sur la table pendant 30min je naviguais normal dessus donc ça m'a pris 20sec de poster, pas comme ci j'avais fait une mission de ouf..
Dernière modification par Nitroz- (08-04-2013 18:01:14)
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Nitroz- a écrit:
.
J'étais pas là, sinon je t'aurais aidé, j'ai vu les trucs du genre qu'en première année de fac, j'ai pas fait spé math perso
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Salut, j'aimerai avoir la traduction de cette phrase svp
C'est un objet dont on ne peut pas se passer.
Merci, car moi je trouve ça et ça m'a pas l'air d'être bon : it's a tool that can't happen.
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rom-du-59770 a écrit:
Utilise "can't do without".
Merci
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Salut , j'ai un exercice que je ne comprends pas vous pouvez m'aider a le résoudre s'il vous plait ?
La figure GLTER est composée de deux triangles.
Le triangle GLR est rectangle en L
Déterminer si le triangle LTE est rectangle ou non
Toutes les longueurs sont exprimées en mètres
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 39-273.jpg
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Deuce- a écrit:
Salut , j'ai un exercice que je ne comprends pas vous pouvez m'aider a le résoudre s'il vous plait ?
La figure GLTER est composée de deux triangles.
Le triangle GLR est rectangle en L
Déterminer si le triangle LTE est rectangle ou non
Toutes les longueurs sont exprimées en mètres
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 39-273.jpg
Si je me trompe pas, c'est assez évident.
GLR est rectangle, donc tu peux trouver via pythagore la longueur du segment LR , auquel tu rajoutes RE
Ensuite toujours avec pythagore tu vérifie que TE² + TL² = EL²
Voilà, c'est un exercice de 4ième non ? Pythagore et la réciproque ^^
J'arrive pas à voir les longueur sinon je l'aurais fait.
Dernière modification par juifteam (14-04-2013 15:44:49)
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juifteam a écrit:
Deuce- a écrit:
Salut , j'ai un exercice que je ne comprends pas vous pouvez m'aider a le résoudre s'il vous plait ?
La figure GLTER est composée de deux triangles.
Le triangle GLR est rectangle en L
Déterminer si le triangle LTE est rectangle ou non
Toutes les longueurs sont exprimées en mètres
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 39-273.jpgSi je me trompe pas, c'est assez évident.
GLR est rectangle, donc tu peux trouver via pythagore la longueur du segment LR , auquel tu rajoutes RE
Ensuite toujours avec pythagore tu vérifie que TE² + TL² = EL²
Voilà, c'est un exercice de 4ième non ?
J'arrive pas à voir les longueur sinon je l'aurais fait.
les longueurs c'est des racines carrés c'est ça le problème :
GL = 5racine2
GR = 10
LT = 2racine2 +5
ET = racine21
RE= 2
surtout qu'il faut développer les calculs donc la calculatrice ne sert a rien
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GLR est rectangle EN l, => j'applique pythagore.
GL²+LR²=GR²
=> (5racine de 2 )²+ LR² = (10²)
=>LR² = 100- (racine de 50)² = 50 (5racine de 2 = racine de 50 )
=>LR= GL= 5racine de 2
Tu remarques que le triangle est isocèle rectangle.
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Un gros merci JuifTeam , ça parait si simple vu comme ça ( déjà qu'a la base je vois a l'envers dans l'espace ) la géométrie et moi ça fait 2
je voudrai bien te récompenser mais j'ai rien pour le moment
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=> LE = 5 racine de 2 + 2
Si le triangle LTE est rectangle, alors d'après le théorème de pythagore
LE²=ET²+LT²
vérifions que le triangle est bien rectangle. ( 2 racine de 2 = racine de 8 et 5 racine de 2 = racine de 50 ) c'est pour que cela soit plus rapide et simple.
(2 racine de 2 + 5)² + (racine de 21)² = (5 racine de 2 + 2 )²
(A+B)²= A² + B² +2AB ( rappel )
=> 8+25 + 20 racine de 2 + 21 = 50 + 4 + 20 racine de 2
=> 54 + 20 racine de 2 = 54 + 20 racine de 2
LE² est donc bien égale à ET²+LT², ce qui implique selon pythagore que le triangle est rectangle.
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