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Explication de texte à faire en philo (texte de Descartes) :
"Il n'y a rien que le désir, et le regret ou le repentir, qui nous puissent empêcher d'être contents : mais si nous faisons toujours tout ce que nous dicte notre raison, nous n'aurons jamais aucun sujet de nous repentir, encore que les événements nous fissent voir, par après, que nous nous sommes trompés, pour ce que ce n'est point par notre faute. /// Et ce qui fait que nous ne désirons point d'avoir, par exemple, plus de bras ou plus de langues que nous n'en avons, mais que nous désirons bien d'avoir plus de santé ou plus de richesses, c'est seulement que nous imaginons que ces choses-ci pourraient être acquises par notre conduite, ou bien qu'elles sont dues à notre nature, et que ce n'est pas le même des autres : /// de laquelle opinion nous pourrons nous dépouiller, en considérant que, puisque nous avons toujours suivi le conseil de notre raison, nous n'avons rien omis de ce qui était en notre pouvoir, et que les maladies et les infortunes ne sont pas moins naturelles à l'homme, que les prospérités et la santé.
Au reste, toutes sortes de désirs ne sont pas incompatibles avec la béatitude ; il n'y a que ceux qui sont accompagnés d'impatience et de tristesse."
Le thème : Relation désir/regret et le bonheur.
La thèse : Le bonheur dépend de notre raison
Puis j'ai découpé le texte en 3 parties , visible avec des "///".
Vous en pensez quoi de ça ? C'est bon ?
Je ne sais pas ce qu'il faut faire après , donc j'ai besoin d'aide , merci !
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Si quelqu'un s'y connait en roche..
http://www.noelshack.com/2013-02-135783 … 0-2013.jpg
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je m'y connait en pokémon roche
ils ont comme faiblesse l'eau, les plantes, les pokémon combat et sol
or, il dégomme les pokémon de type vol, sont insensibles aux attaques électriques et sont dotés d'une lenteur incroyable.
les plus connus sont racaillou, onix et gravalanch
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donc pour répondre a la question, la formation de ces roches vient de la pension pokemon ??
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il me dit de consulter le professeur rom-du-59770
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Lucenwzo a écrit:
je m'y connait en pokémon roche
ils ont comme faiblesse l'eau, les plantes, les pokémon combat et sol
or, il dégomme les pokémon de type vol, sont insensibles aux attaques électriques et sont dotés d'une lenteur incroyable.
les plus connus sont racaillou, onix et gravalanch
La géologie est la seule matière que je déteste véritablement, c'est totalement dénué d'intérêts. T'as choisi la mauvaise matière.
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t vraiment inutile comme gars
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Salut à tous !
J'ai une dissert à faire, j'ai mon plan (facile), mais je trouve pas d'arguments ... Après forcément les exemples viendront tous seuls.
Le truc, je dois juste rédiger UNE grande partie, + intro et conclusion, et le reste je rédige juste mon plan sur la copie. (séquence sur la poésie)
Le sujet : ""Poésie (la): est tout à fait inutile, passée de mode". Telle est la définition que Flaubert note ironiquement dans le Dictionnaire des Idées reçues. Votre expérience de lecteur et/ou de créateur de poésie vous incite-t-elle à condamner cette opinion toute faite ?"
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à trouver des arguments.
Sachant que dans les parties je vais peser le pour et le contre. Si ça peut aider, en séquence 1 on a travaillé sur l'argumentation et les injustices.
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Alors j'ai besoin de votre aide, mais aps pour me faire un exercise ou quoi. J'ai ma série de devoirs communs cette semaine, dont la Physique-Chimie demain. J'connais mon cours et tout, mais impossible de trouver des exercices à faire sur Internet ni même sur mon livre, qui est une vaste blague d'ailleurs. Donc si quelqu'un en aurait, que ce soit sur Internet ou ailleurs, je suis preneur.
Je suis en seconde, et je cherche des exos sur la vitesse de propagation d'une onde (OEM ou onde sonore), des exercices qui utilisent le calcul d'une fréquence ou d'une période, des exercices sur les formules brutes, semi-dévellopées et dévellopées, la règle du duet et de l'octet et c'est tout ce qui me revient de tête. Y a sûrement d'autres petites choses que j'oublie.
Merci d'avance.
PS : Si vous avez deux trois exemples de commentaires (de document, ou sur une problèmatique), je prends aussi, j'suis pas aussi à l'aise de ce côté là.
Dernière modification par Lounaldo (13-01-2013 12:00:26)
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Désolé mais je remonte ... :$
Lounaldo c'est quoi ton livre ? Parce que si y'a pas d'exos dedans ... O_o
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Bonsoir,
Je dois trouver l'ensemble de définition de plusieurs fonctions mais je ne suis pas sur du résultat ou lors je n'arrive pas à les trouver.
Les voici.
f(x)= x ln(x)
Df: ] 0 ; +infini [
f(x)= ln(x²-9)
a²-b²
x²-3²
(x-3)(x+3)
x-3>0 x+3>0
x>3 x>-3
Comment finir maintenant ?
f(x)= 1/2-x lnx
1/2-x
-x+2>0
-x>-2
x<2 lnx>0
Comment finir aussi ?
Merci
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Claude_Puel_Ol a écrit:
Désolé mais je remonte ... :$
Lounaldo c'est quoi ton livre ? Parce que si y'a pas d'exos dedans ... O_o
Si, y a des exos, mais c'est pas très poussé quoi, c'est plus des analyses de document ou des trucks de leçon pure. J'ai rien trouvé sur internet, j'ai refais mes contrôles, mais déjà refaits plusieurs fois. 'fin c'est trop tard maintenant.
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Quelqu'un qui parle anglais et qui connait les notions de souhait (wish), d'espoir (Hope) et de rêve (dream) ?
Je dois traduire des phrases et en inventer avec ce vocabulaire
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Nitroz je suis en seconde paysage et je peux t'aider dans tes roches si tu veux
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J'ai copié sur un mec.. Il avait dit qu'il ramassait quelques copies au hasard. Y'en a eu 6 et bien sur j'ai été choisi.. Il a dit "le hasard fait bien les choses" l'encuulé
Non merci lucenzo
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Ah ok autrement jt'aurai aidé sans problème , je viens juste de le voir
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Ça aurait été facile pour toi ?
Je ne manquerai pas de te contacter si j'ai un autre truc du genre ^^
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Oh oui , et je doute que ton pote est bon Pas de prroblème , ce si dis je n'ai pas encore tout vu mais jpourrais t'aider
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Mathieu-24 a écrit:
Bonsoir,
Je dois trouver l'ensemble de définition de plusieurs fonctions mais je ne suis pas sur du résultat ou lors je n'arrive pas à les trouver.
Les voici.
f(x)= x ln(x)
Df: ] 0 ; +infini [
f(x)= ln(x²-9)
a²-b²
x²-3²
(x-3)(x+3)
x-3>0 x+3>0
x>3 x>-3
Comment finir maintenant ?
(x-3)(x+3) est positif quand les deux sont positifs, ou les deux sont négatifs aussi.
Mais y'a plus simple.
x^2 -9 >0 <=> x^2 > 9 <=> |x| > 3 => Df= ]-oo;-3[u]3;+oo[
f(x)= 1/2-x lnx
1/2-x
-x+2>0
-x>-2
x<2 lnx>0
Comment finir aussi ?
Merci
C'est 1/(2-x) - ln(x) ?
Ln(x) est définie sur R+*.
1/(2-x) est définie sur R\{2}
Donc le tout est définie sur R+*\{2}
Dernière modification par rom-du-59770 (13-01-2013 20:22:29)
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Cooco-atch a écrit:
Oh oui , et je doute que ton pote est bon Pas de prroblème , ce si dis je n'ai pas encore tout vu mais jpourrais t'aider
Résous-moi l'exercice, je suis curieux de voir si quelqu'un en seconde professionnelle pourrait envisager de résoudre un exercice type bac de géologie en filière scientifique.
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rom-du-59770 a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Bonsoir,
Je dois trouver l'ensemble de définition de plusieurs fonctions mais je ne suis pas sur du résultat ou lors je n'arrive pas à les trouver.
Les voici.
f(x)= x ln(x)
Df: ] 0 ; +infini [
f(x)= ln(x²-9)
a²-b²
x²-3²
(x-3)(x+3)
x-3>0 x+3>0
x>3 x>-3
Comment finir maintenant ?
(x-3)(x+3) est positif quand les deux sont positifs, ou les deux sont négatifs aussi.
Mais y'a plus simple.
x^2 -9 >0 <=> x^2 > 9 <=> |x| > 3 => Df= ]-oo;-3[u]3;+oo[
f(x)= 1/2-x lnx
1/2-x
-x+2>0
-x>-2
x<2 lnx>0
Comment finir aussi ?
MerciC'est 1/(2-x) - ln(x) ?
Ln(x) est définie sur R+*.
1/(2-x) est définie sur R\{2}
Donc le tout est définie sur R+*\{2}
Que signifie R+* ?
Sinon peux tu vérifier si mes autres opérations sont bonnes stp
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Le premier est bon, j'ai fait le deuxième également.
R est l'ensemble des nombres réels.
Quand on rajoute +, on se limite aux réels positifs ou nuls.
Quand on rajoute *, on prive l'ensemble de l'élément nul (c'est a dire 0).
En gros, R+*, c'est ]0;+oo[.
Le " \2 ", c'est "privé de 2".
Au final, j'ai voulu dire en notation mathématique l'ensemble ]0;2[u]2;+oo[
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