Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Par contre, Girard il craque en parlant de l'arbitrage... Si les lillois finissent à 9, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Les expulsions sont largement logiques.
Et puis, il n'a rien à dire au niveau de l'arbitrage qui les a pas mal avantagés depuis le début de la saison et les expulsions sont plus que logiques
Bon ben ça y est, rien à dire, le match de Lille nous a tué. Le TFC est officiellement en vacances. On peut prévoir de pas prendre plus de 2 ou 3 points sur les matchs qui restent, vu l'envie montrée...
C'est ça d'avoir de belle condition climatique les joueurs pensent être en vacance plutôt ^^
Bon, on se dirige vers le XI suivant, cette saison :
Boucher
Veskovac Spajic Grigore
Ninkov Bodiger Sylla
Regattin Didot
WBY Braithwaite
C'est pas mal du tout.
Aguilar reprendra sa place lorsqu'il sera prêt. Roman, Trejo peuvent choper une place de titulaire au milieu, mais vraiment, on peut faire quelque chose. Comme chaque année, en fait. Et chaque année, on termine 8e. Allez TFC !
Les pistons sont encore nos 2 points faibles, le reste me plait.
Pareil. Je suis assez en confiance pour cette saison, c'est plutôt rare. Je trouve vraiment que ce qui nous manquait, l'an dernier, c'était les automatismes dus à une équipe qui se connaissait peu.
Là, la défense me semble bien solide. J'aime bien Ninkov. Bon Sylla est tout pourri mais il est déjà moins minable qu'en début d'an dernier et il pourra être remplacé au fur et à mesure.
Et au milieu/attaque, c'est très solide. D'autant que WBY a déjà commencé à bien claquer.
D'ailleurs, le jeune Bodiger, je le trouve vraiment prometteur. On va voir ce qu'il va donner quand il jouera cette saison.
La composition probable du TFC ce soir :
-----------------Boucher--------------
--Veskovac --- Spajic --- Grigore---
-----------------Bodiger---------------
Akpa Akpro - Didot - Regattin - Sylla
------Ben Yedder -- Braithwaite-----
Ca me plait bien, vu l'absence de Aguilar et Ninkov. Et vu qu'on a pas mieux que Sylla.
J'ai hate de voir Bodiger. Je le trouvais déjà prometteur, et il m'a fait bonne impression dans les matchs amicaux. Premier match chez les pros (alors qu'il ne l'est pas), espérons qu'il n'ait pas trop de pression.
Après, ça fait quelques années qu'on a du mal en début de saison, et on réussi rarement à Nice, mais bon... De toutes façons, on pourra pas faire pire en terme de niveau de jeu que notre premier match de la saison passée. xD
Mattheus, titulaire, à la place de Sylla, apparemment.
Je connais absolument pas, mais ça peut pas être pire que Sylla.
Bon, mi-temps, on s'en tire très bien. On n'a joué que le temps additionnel, on a mis 2 buts.
Sinon, c'est globalement le même soucis que d'habitude, un gros manque de vivacité et de mouvement. Pire, on n'a même pas la possession. On croirait une équipe qui est à bout physiquement.
Le seul point positif, Boucher. Sur le but de Cvitanich, il ne peut rien faire. A part ça, il a sorti 3-4 parades de haut niveau. Vraiment bien, là. J'espère que ça fera taire ses détracteurs qui veulent revoir Ahamada. Parce que je pense qu'avec Ahamada, on en prenait un ou deux de plus facilement.
Et en point négatif, Bodiger. Il n'y est pas du tout. Et ça explique pourquoi on a tant de mal dans la possession et la construction, en partie. Je le trouve prometteur mais là, il est vraiment à côté. Beaucoup de déchet technique. Peut-être le stress. Il va falloir qu'il se ressaisisse, parce qu'on n'a pas d'autres options. Et si on joue comme on a joué la première mi-temps, je suis pas sur qu'on tienne le score.
Et Sylla... Ce mec est une énigme. Comme d'hab' il est transparent. Comme d'hab' il est là pour mettre la passe décisive ou le but. Je ne comprend pas.
Sinon, un pénalty refusé à Nice qui y était, un but refusé au TFC qui y était aussi... Les arbitres de L1 quoi, on les retrouve. Même les nouveaux prennent bien leurs marques.
Dernière modification par SweDen (09-08-2014 21:52:10)
Bon ben 3/2 pour Nice. On n'a pas changé d'état d'esprit, forcément. Pas de mouvement. J'ai l'impression qu'on n'était pas venu pour jouer. Pas vraiment de déchet, pas de difficultés particulières, mais juste pas de jeu quoi.
Au final je dirai :
Boucher : Vraiment bon, ça fait plaisir. C'est dur pour lui d'en prendre 3, mais on aurait pu en manger 6 ou 7. Et sur les 3, il ne peut pas faire grand chose. Même rien.
Charnière centrale : Vraiment décevante. Vraiment, j'ai été très déçu. Globalement, aucun des trois n'a été bon. De gros problèmes de concentration. Pas assez attentifs. Autant sur le premier but, il y a pas mal de malchance (deux glissades sur l'occasion), autant sur les deux autres, il faut être plus réactif. Sinon, on va en manger 2 ou 3 à chaque match, c'est sur.
Bodiger : Sur la continuité de la première période, totalement à côté de la plaque. Dommage.
Sylla : Défensivement à la masse, offensivement mauvais, mais décisif, comme d'hab. Akpa Akpro a été plus en jambe, mais beaucoup trop d'erreurs techniques par contre.
Matteus : Pas trop mal pour un joueur qui arrive en L1. Assez intéressant. Quelques bons mouvements.
Didot-Regattin : Bof. Ni bons, ni mauvais. J'attends mieux en terme de mouvements. Trejo a été plus dangereux en 10min que les deux sur l'ensemble du match.
Ben Yedder-Braithwaite : Bah ils ont fait le job. 2 buts avec quasiment aucune occasion, c'est pas un mauvais ratio...
WBY il avait grave la rage à la fin du match. C'est compréhensible vu le déroulement du match.
C'est déjà plus longtemps que le premier match de la saison passée. On est en progrès.
Je le sens mal, ce match.
C'est clair qu'on est favoris mais bon, tôt dans la saison, on a l'air justes physiquement... Et va bien falloir que la série s'arrête un jour.
Bon en même temps je le sentais mal l'an dernier, mais bon...
Sûrement.
Rha, putain, je suis déçu. Les lyonnais ont marqué, pfff. Qui on va pouvoir continuer à chambrer maintenant ?
Sinon, globalement, match en demi-teinte.
Bonne première mi-temps. Deuxième mi-temps pourrie.
Bonne attaque. Défense pourrie.
Un peu le même soucis que contre Nice. La charnière défensive n'a pas été très rassurante. Et alors quand Sylla est rentré, ça a fini d'achever nos espoirs de ne pas prendre de but. Et comme la semaine dernière, Boucher a été plutôt rassurant par contre. Vraiment pas mal sur ce début de saison. C'est dur pour lui d'en avoir déjà pris 4, il ne le mérite pas.
A côté, offensivement, c'est plutôt bon. Si la semaine dernière on avait mit 2 buts sur nos deux seules occasions, là on a eu plus d'occasions, mais pas non plus énormément. Et en mettre deux, c'était plutôt bien. Ben Yedder est vraiment en forme d'entrée, ça promet, et Braithwaite n'est pas mal non plus.
Match plutôt solide du milieu de terrain également, même si Trejo et Didot ont été assez discrets, mais efficace.
Par contre, j'ai pas compris Varela. Il m'a semblé hyper permissif. J'avais rarement vu un arbitre laisser passer autant de choses sans siffler (des deux côtés hein).
T'as quoi à reprocher à l'arbitre concrètement ?
J'ai vu le match et ça m'a pas choqué. Enfin, je l'ai pas trouvé top, mais pas forcément en faveur des lyonnais. Et pas de grosse grosse erreur.
Il y a pas du tout péno. oO
Et le hors-jeu est franchement très limite.
Il n'y a aucun attentat. Le lyonnais prend le ballon, si on parle du même tacle. C'est spectaculaire, mais il n'y a rien.
Bah même si Jallet touche le ballon, son tacle est vachement dangereux. Il le sait qu'il est en retard sur Regattin. En plus situation de contre c'est jaune normalement. Mais globalement les erreurs se sont équilibrés. J'adore WBY et Trejo je le trouve de plus en plus intéressant.
Boucher aussi au mm titre que Mouez Hassen a vraiment du potentiel mais sur ses sorties aériennes est un peu juste.
Son tacle aurait été dangereux s'il avait été en direction du toulousain. Ce n'est pas le cas, il est en direction du ballon, et le toulousain prend la jambe bien après que le crampon soit passé. C'est un taclé osé parce que, en effet, à une demi-seconde prés, c'est le rouge directement, mais c'est un tacle réussi et maitrisé.
Boucher tu l'as trouvé juste sur les sorties aériennes ? Pour l'instant je le trouve bon dans ce domaine. Là où je le trouve un peu juste c'est sur l'anticipation, les sorties dans les pieds, couper les actions pour soulager sa défenser, et les relances quand il est sous pression. Mais ça, ça viendra avec la confiance. J'aimerai bien que ses efforts soient récompensés et qu'il arrive à faire 2 ou 3 CS alignés pour voir ce que ça donne en confiance.
Dernière modification par SweDen (17-08-2014 12:41:01)