Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le Téléthon 2009 débute ce soir et durera une partie du week-end. Ce grand événement de solidarité réunit des milliers de bénévoles afin de récolter des fonds pour combattre des maladies Neuromusculaires qui touchent et handicapent des milliers d'enfants et d'adultes.
La recherche a besoin de vous !
Aaah, c'est le topic de Miss France thon 2010 !!
Parait qu'on donne trop de sous ^^'
Y parait aussi qu'on dit trop de connerie aussi.
Moi le Téléthon ça me fait plutôt rire car c'est comme si ils pensaient à ces personnes qu'un week-end par an. Alors que ces gens sont malade toute l'année.
'Fin bref.
fbands a écrit:
apres le scandale qu'il y a eu ...je pense pas qu'il battrons des records
M'enfin ...
un scandale tu m'etonne l'autre elle sa prend 5000 Euro par mois quel C******
je donne pas un Kopek a cette association , trop de blabla , des presentateurs payés pour faire 24h de direct , trop d abus !! meme si c est pour une bonne cause ... mais chacun les siennes !!
D'acc avec anar
moins de monde va donner cette anneé aprés se qui ses passer
mais ou va cette argent ?
De toute façon ce ne sont que des promesses de donc aprés dans ces promesses qui donnent vraiment 50 % ? moins
a chaque fois ils battent des records c' est bizarre quand meme
déjà merde va avoir du caca à la télé à cause de ça ! nul
la raison pour laquelle le télléthon est nul ^^
Pendant 48 h on braque les projo sur les handicapé ^^ génial
Les stars donnent du pez ( génial 60% déconomie d'impot ) et une pub ^^ sa vaut le cout !!!
après ya des gens qui court ^^ génial !
mais le truc vraiment nul c'est qu'après c'est 2-3 jour à en parler tout le monde va oublier ce combat sauf les vrai
alors téléfocu jme réveille quand on met des truc merde !
Dernière modification par juifteam (05-12-2009 00:31:17)
Guizemot a écrit:
comme les restos , plus grand chose de sérieux ...
C'est pas comparable, les restos du coeur, eux, servent à quelque chose
lamu62540 a écrit:
Guizemot a écrit:
comme les restos , plus grand chose de sérieux ...
C'est pas comparable, les restos du coeur, eux, servent à quelque chose
Qu'est ce qui faut pas lire
Le téléthon, heureusement que ça existe. Ou plutôt : heureusement que la recherche pour ce domaine existe.
Moi ce qui me dérange, c'est la pub que les stars font tout autour, et la dimension que cela prend par rapport au reste : associations humanitaires, environnementales ... qui sont AU MOINS tout aussi importante que la cause des handicapés.
Donc le téléthon, c'est oui si oui aussi pour les autres.
Mais faut reconnaitre que cela possède des avantages de faire passer a la télé. Dans une société où la télé est devenue un objet de consommation au même titre qu'une denrée alimentaire, les gens ne s'informent plus que devant un écran, et faut bien reconnaitre que sans cet aspect télévisuel, les fonds seraient bien moindre.
Mais moi je pose encore la question : pourquoi pas Medecins sans frontières ? Pourquoi pas Action contre la faim ? Pourquoi pas Oxfam ?
Le téléthon et les handicapés ne valent pas plus que les autres causes défendues : famine en afrique, au proche Orient, maladies ....
Conclusion ? On est une petite société égoiste qui pense à ses petits habitants avant de penser au reste du monde et au monde lui-même.
Dernière modification par romarofoot (05-12-2009 22:04:50)
Est-ce que toutes les associations sont fiables ?
En même temps, on n'est pas obligé de donner hein !!! car leur truc, a nous dire il faut donné au Téléthon, je dis non, il faut sans doute donné, mais il n'y a pas que le Téléthon.
jejelefouderetour a écrit:
Est-ce que toutes les associations sont fiables ?
Action contre la faim, d'expérience personnelle (ou plutôt pas de moi-même mais de parents) oui, car l'on donne a celle-ci.
APrès ta question est intéressante, et vraie. Quelles actions vont suivre derrière ? Est-il préférable de donner a telle ou telle ?
J'ai beaucoup aimé la remarque de Michèle Laroque au JT de france 2 ce soir : "Chacun laisse parler son coeur pour telle ou telle association. On ne peut pas donner partout".
C'est tout a fait vrai.
Maintenant, le téléthon comme une autre : est-ce vraiment fiable ? Donc le problème reste inchangé. Et fiable ou pas finalement, dans la mesure où on ne le sait pas vraiment, où les contours des actions restent flous ... et bien pourquoi le téléthon plutôt qu'une autre ?
La question reste la même.
FABOM > Exactement Y'a pas que le téléthon.
Dernière modification par romarofoot (05-12-2009 22:12:32)
Je pose cette question car un jour, en classe, on a parlé des restos du cœur
Et on se posait la question suivante : est-ce que les chanteurs viennent vraiment bénévolement ? Est-ce que quand on fait des dons, une partie ne va pas dans leur poche ?
Et j'ai même entendu parler qu'une association détourné de l'argent
Dernière modification par jejelefouderetour (05-12-2009 22:16:22)
Et on se posait la question suivante : est-ce que les chanteurs viennent vraiment bénévolement ? Est-ce que quand on fait des dons, une partie ne va pas dans leur poche ?
Et j'ai même entendu parler qu'une association détourné de l'argent
malheureusement toutes les magouilles existent dans ce monde ^^
Y'a que regarder au gouvernement. Ils détournent bien l'argent des français. Bon ben voilà un exemple flagrant. Mais faut survivre malgré tout ^^
romarofoot a écrit:
Et j'ai même entendu parler qu'une association détourné de l'argentmalheureusement toutes les magouilles existent dans ce monde ^^
Y'a que regarder au gouvernement. Ils détournent bien l'argent des français. Bon ben voilà un exemple flagrant. Mais faut survivre malgré tout ^^
M'ouè ... on ne peut pas faire grand chose
Si, on peut s'informer, et prendre conscience des actions qui sont menées.
Mais aujourd'hui, quand l'effort de s'informer dépasse le stade des 2 minutes et n'est plus aussi ludique qu'autre chose comme un forum, alors on zape ...