Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-01-2009 17:08:04

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Taipei (Taiwan)

Suppression de la sympathie / Apparition des niveaux qu'en pensez vous

la reforme de Manu :

"Ce niveau est calculé à partir des joueurs titulaires et remplaçants, de la grandeur du stade et du taux de victoires."

Au début, je me suis dis que c'était une bonne idée mais à la réflection, plusieurs points négatifs sont apparus :

- la sympathie. Je sais pas vous mais quand je faisais une recherche dans les joueurs a acheter et bien a footballeur de meme niveau je faisais une offre sur le footlandais dont la sympathie etait le plus élévé. Pourquoi la retirer ? Cetains créateurs de coupe ou championnat peuvent aussi avoir pris en compte ce critere.
on peut mettre des émoticones à la place : smile smile smile smile smile

- le niveau. Ouais en théorie c'est cool, mais il y a des possibilités de passer a travers :

tu as une équipe type a 500pts, tu l'as mets  tous en vente (donc en réserve) et tes remplacants on 120 pts de moyenne, ton équipe chute au dans les niveaux mais potentiellement ( en cas de vente, tu as beaucoup d'argent sinon le joueur de 500pts reviens dans l'équipe).
Il faudrait prendre compte le montant de fl alors sinon un footlandais met tout ses bons joueurs a vendre (qu'il refusera de les vendre en réalité) et une fois qu'il sera accepté dans la coupe/championnat il remettra ses titutlaires en places.

- le taux de victoire. Il est bien subjectif si un joueur de 200 affronte des équipes de 500 pts, il aura pas mal de défaites et donc son niveau sera mauvais, on va dire 1 étoile et demi. Quand il s'incrira dans un championnat de niveau 1, 5 étoile ou il explosera tout les autres. Il vaudrait mieux prendre également en compte le nombre de match alors ou prendre en compte la force des adversaires.

- Ne faudrait il pas prendre en compte les trophées gagnés ( tout regardant la valeur de la compétition) ou bien les divers classements qu'il a eu auparavant...

- la grandeur du stade. Ne vaudrait il pas prendre en compte ce que rapporte la billeterie sur stade ?. Les prix etant libres, un stade vide de 80000 places a 3fl rapporte moins qu'un stade de 40000 places a 99fl la place

et vous qu'en pensez vous ?

sujet toujours en cours :
"CONNAITRE LA VALEUR DE SES JOUEURS sans devoir les mettre en vente !!!"

http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=36016

merci d'argumenter

ps : Manu, mon but est d'améliorer le jeu et qu'il n'y est pas de dérives

Dernière modification par panda95100 (22-01-2009 18:02:40)

★Ma Team S1 : ReaI Madrid C.F ★  Achetez mes produits pour vos boutiques !!!
★Ma Team S2 : Chelsea F.C. ★  Achetez mes produits pour vos boutiques !!!

Pour certains, plus de Bled et Becherelle et moins de Footland !!!

#2 22-01-2009 18:04:36

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Re: Suppression de la sympathie / Apparition des niveaux qu'en pensez vous

Tu connais mal le jeu visiblement...

La sympathie était peu utilisée, le nombre de votes faible.

Je ne vois aucun intérêt à altérer son niveau pour le moment vu qu'il n'agit sur rien directement.

Le taux de victoires est subjectif oui, mais sais-tu à quel point il l'est dans le calcul du niveau également ?

Les trophées gagnés ? Je trouve cela autant subjectif que le taux de victoires.

Concernant le prix des places, essaie donc de les mettre à 99FL, tu verra si tu y gagnes....

#3 22-01-2009 18:20:08

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

Manu a écrit:

Je ne vois aucun intérêt à altérer son niveau pour le moment vu qu'il n'agit sur rien directement.

c'est faux puisque tu vas/veux/songerais a installer des tournois selon les niveaux.
L'interet est simple remporter un trophée. tu mets une équipe naze en titulaire (les meilleurs etant a vendre ( simplement pour faire baisser ton niveau le temps de l'inscription, ou bien tu as 10000000  fl et quand tu es accepté, tu achetes des joueurs qui font que tu passes bien superieur ou bien tu remets tes joueurs mis en vente en titulaire (alors qu'ils étaient non comptabilisés en reserve)...

Dernière modification par panda95100 (22-01-2009 19:41:45)

#4 22-01-2009 18:23:48

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

Manu a écrit:

Le taux de victoires est subjectif oui, mais sais-tu à quel point il l'est dans le calcul du niveau également ?
Les trophées gagnés ? Je trouve cela autant subjectif que le taux de victoires.

si c'est subjectif, pourquoi le mettons alors ? on est d'accord

le niveau prendrait en compte les trophées gagnés ou bien les classements finaux ( methode identique a la formule 1) tout en prenant compte du niveau de la compétition ( et donc des adversaires)

#5 22-01-2009 18:25:35

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

Manu a écrit:

Concernant le prix des places, essaie donc de les mettre à 99FL, tu verra si tu y gagnes....

oui, je n'ai pas l'occasion d'avoir fait ca mais un mec qui a une équipe a 800 pts de moyenne tu crois que si il met ses places a 40 fl dans un  stade de 40 000 places, le stade sera pas plein ?

au cas au tu me dirais non, je te le repete, je peux pas connaitre aussi bien le jeu que toi.
le but, économiser le prix construction du stade pour acheter des joueurs encore meilleurs, faire des stages...

Dernière modification par panda95100 (22-01-2009 18:55:11)

#6 22-01-2009 18:28:48

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

Manu a écrit:

n'etant pas derriere le logiciel evidemment, tu es mieux informé que moi (le taux des victoires dans le calcul des niveaux), et mon but étant d'éviter des dérives, navrant que tu le prennes comme ca

Dernière modification par panda95100 (22-01-2009 18:32:32)

#7 22-01-2009 18:51:28

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub

La fonction edit existe  roll

.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

#8 22-01-2009 18:51:52

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

Manu a écrit:

La sympathie était peu utilisée, le nombre de votes faible.

peut etre que le délai pour mettre la sympathie etait trop faible. L'achat d'un joueur, un match, tu dois faire ca le jour meme, si tu prevois un match a 20h evidemment ca te laisse pas beaucoup de temps pour le remplir ou si tu fais une proposition d'achat a 15h et que le vendeur accepte a 23h, ca fait un peu court pour évaluer ( ce qui sous entend que tu dois etre connecté bien sur)

Je mettais la sympathie notamment pour les transferts, et plusieurs fois, les utilisateurs n'etaient pas au courant que cela etait possible de le faire.

#9 22-01-2009 18:54:54

alexanderlecht
Invité
Serveur 1
Lieu: Anderlecht
Site web

Manu a raison ne te tape pas un flood pareil lol

Les niveaux il ta dit Titulaire et Remplacant donc il calcul les deux et pas que les titulaires !

───────  ┐                 ┌  ┐
     Π.Šuɑяεẕ    → #09 ←  »  Hσℓℓγωσσ∂ Sтαя Cαяєєя. «
  ───────  ┘                 └  ┘

#10 22-01-2009 19:01:28

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

alexanderlecht a écrit:

Manu a raison ne te tape pas un flood pareil lol

Les niveaux il ta dit Titulaire et Remplacant donc il calcul les deux et pas que les titulaires !

donc ils calculent pas les réservistes on est bien d'accord !!! (donc possibilité de fraude comme je l'ai expliqué )

apres tu vois, je lance un debat, suite a une réforme, pour connaitre les avis. J'ai des arguments ( certains diront mauvais, chacun est libre de penser).

#11 22-01-2009 19:01:51

nasri-cisse219
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Dijon(21)
Site web

Il doit ce sentir seul...

#12 22-01-2009 19:02:51

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

McCarthy a écrit:

je corrige au mieux mes fautes d'orthographe et essaye d'etre le plus clair possible tongue

#13 22-01-2009 20:01:08

Patrick25
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: PARIS
Site web

Il s'acharne lol Je dec' tu as ton avis c'est normal mais sur ce coup la ce serait mieux si tu laissait couler...

PS: Regarde la derniere phrase du 2éme § de Manu sur l'annonce de cette nouveauter !!!  smile

22-01-2009 - Suppression de la sympathie / Apparition des niveaux
Les notes de sympathie disparaissent pour laisser place aux étoiles représentant le niveau de l'équipe.
Ce niveau est calculé à partir des joueurs titulaires et remplaçants, de la grandeur du stade et du taux de victoires.

La mise à jour du niveau a lieu automatiquement à chaque connexion. Donc pour le moment, les équipes ne s'étant pas connectées n'ont aucun niveau.
La base de calcul de ce niveau est susceptible d'être modifiée à l'avenir.

De plus, ce niveau permettra plus tard l'apparition de quelques nouveautés, recherche de matchs par niveau, tournois organisés par niveau... etc.

Dernière modification par Patrick25 (22-01-2009 20:04:54)

#14 22-01-2009 20:18:19

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

Patrick25 a écrit:

La mise à jour du niveau a lieu automatiquement à chaque connexion. Donc pour le moment, les équipes ne s'étant pas connectées n'ont aucun niveau.

De plus, ce niveau permettra plus tard l'apparition de quelques nouveautés, recherche de matchs par niveau, tournois organisés par niveau... etc.

ne te trompes pas, mon but n'est pas de dire que la nouveauté est nulle qu'il faut la supprimer blablabla, je dis surtout de prendre aussi en compte la réserve et les fl

J'ai également vu aussi que c'est succeptible d'évoluer et je pense que des dixaines de cerveaux ou + sur une suggestion prévelent, maintenant, c'est Manu qui decide au final, je n'ai jamais dis le contraire.

Maintenant quand je vois l'équipe d'un joueur qui a fait une proposition (dj-jo0200) qui a un niveau de 2 étoiles un quart

http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=251747

fl :30 000 000 fl
110 000 places
centre de formation V3
moyenne des joueurs: 150
63 % de victoire

et moi un 2 étoiles avec un stade a 20 000 places, 30 000 fl, centre V1, et 175 de moyenne de joueur, 50 % de victoire

je me dis qu'un truc cloche car il a une puissance financiere et des infrastructures nettement supérieures

Dernière modification par panda95100 (22-01-2009 20:22:20)

#15 22-01-2009 20:27:56

Patrick25
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: PARIS
Site web

Tu a beaucoup d'argument en tout cas je pense que tu est assez clair mais sa va evoluer par la suite patience... +

#16 22-01-2009 20:32:29

ueihtam
Invité
Serveur 1
Lieu: stenay

lol lol lol lol lol

๓ค tєค๓๓ค ๓ק
         VIVE sedan

#17 22-01-2009 20:44:52

rob1_29
Invité
Serveur 1
Lieu: Francis Le Blé
Site web

moi je suis pour l'idée de manu , preque personne n'utilisaient la note de sympathie , donc la sa change et c'est intéressant de savoir le niveau des autres wink

вяєѕт 2009                   яσв1_29

LNC

#18 22-01-2009 20:47:59

rob1_29
Invité
Serveur 1
Lieu: Francis Le Blé
Site web

panda95100 a écrit:

Patrick25 a écrit:

ne te trompes pas, mon but n'est pas de dire que la nouveauté est nulle qu'il faut la supprimer blablabla, je dis surtout de prendre aussi en compte la réserve et les fl

J'ai également vu aussi que c'est succeptible d'évoluer et je pense que des dixaines de cerveaux ou + sur une suggestion prévelent, maintenant, c'est Manu qui decide au final, je n'ai jamais dis le contraire.

Maintenant quand je vois l'équipe d'un joueur qui a fait une proposition (dj-jo0200) qui a un niveau de 2 étoiles un quart

http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=251747

fl :30 000 000 fl
110 000 places
centre de formation V3
moyenne des joueurs: 150
63 % de victoire

et moi un 2 étoiles avec un stade a 20 000 places, 30 000 fl, centre V1, et 175 de moyenne de joueur, 50 % de victoire

je me dis qu'un truc cloche car il a une puissance financiere et des infrastructures nettement supérieures

sa doit beaucoup se jouer avec le niveau des joueur + motivation , dj-jo0200 a une équipe  quand tu débute avec 0 de motiv , sa se joue beaucoup je pense

вяєѕт 2009                   яσв1_29

LNC

#19 22-01-2009 23:04:36

jevouoretous
Invité
Serveur 1

d'abord,je dois dire que moi,je ne suis pas trés ancien,mais j'utilisais le critère de sympathie;ensuite,je suis d'accord avec panda sur le fait de dire que ça peut entrainer de la triche;il faut que le niveau prenne en compte TOUS les joueurs y compris les réservistes et les joueurs en vente, en temps réel, afin que chacun puisse voir le niveau réel des équipes qu'il pourrait affronter.Maintenant,il est certain que les joueurs ayant beaucoup de fl (ou beaucoup de pognon pour acheter des bonus...) seront toujours avantagés(en pouvant acheter ou faire entrainer des joueurs)Maintenant,il faut quand même que footland reste un jeu et peut-être pas proposer des changements trop souvent...ceci n'etant que mon avis!

#20 23-01-2009 00:17:40

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Rien ne cloche, le niveau de l'équipe prend principalement en compte le niveau des joueurs.
Le stade et le taux de victoires sont "accessoires".

Prendre en compte les réservistes ?
En quoi cela empêcherait-il la triche ?
Pour tricher, rien de plus, simple, on prend 9 réservistes à 104 points... (et un ou deux remplaçants pendant qu'on y est).

Quelle que soit la "formule", il y aura toujours des possibilités de diminuer artificiellement son niveau.

#21 23-01-2009 00:41:40

RacingTeam
Bavard(e)
Serveur 1

Moi je suis pour cette évolution .

D'ailleurs Manu , ces tournois seront organisés par toi ou seront créés par les joueurs ( un peu comme aujourd'hui pour les coupes et championnats )

Ce serait bien qu'il y ait plus de tournois officiels . Une seule FL CUP par an , c'est pas beaucoup . S'il y avait des tournois intermédiaires , ce serait une très bonne évolution également . Des tounois intermédiaires " officiels " par niveau , mis en place par toi .

Dernière modification par RacingTeam (23-01-2009 00:42:24)

NORTH RACING TEAM

La MP du Coach RT       Membre BMT  [Best Manager Tournament]

#22 23-01-2009 02:44:55

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1

Manu a écrit:

Rien ne cloche, le niveau de l'équipe prend principalement en compte le niveau des joueurs.
Le stade et le taux de victoires sont "accessoires".

Prendre en compte les réservistes ?
En quoi cela empêcherait-il la triche ?
Pour tricher, rien de plus, simple, on prend 9 réservistes à 104 points... (et un ou deux remplaçants pendant qu'on y est).

Quelle que soit la "formule", il y aura toujours des possibilités de diminuer artificiellement son niveau.

Il faudrait donc prendre également en compte ta puissance financiere ( te permettant de recruter des cracks meme si ta moyenne de joueurs n'est pas bonne) et les structures qui sont le stade et le centre de formation. Si tu as un centre de formation V3, tu as la possibilité de mieux former ton joueur que si tu as un centre V1. En faisant une serie de bons résultats a domicile ton stade sera assez remplit et par conséquent tu auras une nouvelle fois des fonds importants plus important qu'un "reel" joueur de niveau 2 étoiles avec un stade de 20 000 places

C'est assez bizarre de mettre en place une réforme si des le départ on sait qu'on peut la détourner facilement. Si tu prends également en compte les réservistes, le niveau est plus objectif et donc moins de triches possibles. De plus, cela favorisera la mise en vente de joueur non utilisée ( le niveau du joueurs etant plus faible que la moyenne de l'équipe) et l'achat de bonus wink

Parce que si on prend ta formule + les reservistes + le centre de formation + le solde fl, je vois mal comment on peut  baisser artificiellement son niveau.

bon bah voila au moins j'aurai donné mon avis, qui a je le répete, pour but d'améliorer le jeu, éviter les tricheries afin que les compétitions ne soient pas tronquées des le départ.

Dernière modification par panda95100 (23-01-2009 07:47:59)

#23 23-01-2009 13:29:53

Dylani-59
Membre actif
Serveur 1

Moi je trouve sa bien!  wink

¤. Olym.Marseille09 ● Ẳℓℓєz MαяѕєιℓℓєMa MP .¤
                       ₪ H.Ben Arfa

#24 23-01-2009 16:08:41

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Site web

panda95100 a écrit:

McCarthy a écrit:

je corrige au mieux mes fautes d'orthographe et essaye d'etre le plus clair possible tongue

Caches-toi et reflechis avant de poster tout court.

#25 23-01-2009 16:19:09

Soprano__
Invité
Serveur 1
Lieu: Mais tant mieux qu'tu sais pas

Psyquatra a écrit:

panda95100 a écrit:

McCarthy a écrit:

Caches-toi et reflechis avant de poster tout court.

ça sert à rien de tous vous descendre, il a pas compris... roll
panda : quand il dit la fonction edit existe, c'est parce que tu as posté plusieurs posts à la suite wink

Sinon je pense qu'il ne faut rien changer, c'est déjà cool que Manu soit très actif sur les améliorations en ce moment ! smile
Moi ça me soulerais à sa place, il vient de faire une amélioration et on la critique déjà, c'est lourd à la fin...
Je te conseille fortement d'arrêter de trouver des réponses cher panda, car, comme tu l'as vu, le boss est monté au créneau et il est venu refuser ta propos, tu le fera pas changer d'avis, ne t'acharne pas pour rien tongue

┌─────── Sopra' ──────┐
                    │FL Fed'         Booker T
                    │        Massilia-Club         │
                    └────────────────────»

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot