Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#126 04-12-2012 11:45:10

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

C'était l'époque où j'avais encore des cheveux, en effet.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#127 04-12-2012 11:48:01

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Ça me rappelle l'année passé un gars vient me faire chier  mon logement étudiant vu sa gueule je me dis encore un guignol du FDG, le mec me parle de Bayrou .... jerry.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#128 04-12-2012 11:52:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Pour rester "sérieux" :

Un petit compte-rendu sur la situation de ces derniers jours en Egypte. C’est sans prétention mais il peut aider à se faire une idée de l’importance des évènements qui s’y déroulent actuellement.

27-28/11 :

Le QG des Frères Musulmans à Mansoura (grande ville du delta du Nil) est en feu, celui d’Alexandrie attaqué et détruit, les Frères ont évacué. A Moquattam, l’armée, encerclée, protège leur local. Place Simon Bolivar, à Garden city au Caire, violents affrontements actuellement entre jeunes et policiers. A Tahrir, bondée, l’hymne des révolutions arabes résonne à nouveau : « Le peuple veut la chute du régime ». Les participants témoignent d’une ambiance comme en janvier 2011 lors de la chute de Moubarak. Il se dit que si Morsi (leader des frères musulmans devenu président malgré une abstention de plus de 50%) ne tombe pas cette nuit, le mouvement continuera jusqu’à sa chute. Et tous de dire qu’ils ne demandent pas le retrait du texte qui place Morsi au dessus des lois, contrairement à ce qui transparaît ici, ils veulent sa chute et celle du régime. Aujourd’hui les frères musulmans ont annulé la grande manifestation au Caire qu’ils avaient annoncé (dans d’autres villes, elles ont eu lieu même s’ils étaient moins nombreux que les manifestants anti régime).


« 20 minutes » informe ce soir que « des centaines » de manifestants défilent place Tahrir pour demander la résiliation du décret que vient de passer Morsi. Le Point en signale quelques milliers pour les mêmes raisons (par un correspondant sur place qui, sur Twitter, dit le contraire de ce qu’il écrit sur le Point). C’est pas beau l’information à la française ?

- Place Tahrir à 19 H :

https://twitter.com/ElSelhab/status/273 … 65/photo/1

- Rue Talaat Harba avec des drapeaux rouges, la foule est bloquée par le nombre et ne peut plus avancer vers Tahrir :

https://twitter.com/tarekshalaby/status … 48/photo/1

- Vidéo des affrontements hier 27/11 à Mahalla al Kubra ( Le Renault Billancourt égyptien avec l’usine Misr – 24 000 salariés) :

http://berthoalain.com/2012/11/28/emeut … 9%84%D8%A9 mahalla-27-novembre-2012-videos/

- Vidéos des affrontements hier 27/11 au Caire :

http://berthoalain.com/2012/11/28/manif … 12-videos/

- Et pour ne pas oublier, aussi en Tunisie : Vidéo des affrontements hier 27/11 à Siliana pour le premier jour de grève générale du gouvernorat, en même temps d’ailleurs que d’autres, à Kasserine, Djerba, etc… les grèves des transports, des douaniers, etc. :

http://www.tunisienumerique.com/tunisie … feu/154584

A noter qu’il y a aussi des émeutes à Bahrein, etc…

Le 28/ 11 – 10ème jour d’affrontements :

Les rues du Caire se sont vidées de la grande foule mais des affrontements sporadiques ont eu lieu au Caire aujourd’hui autour de la place Simon Bolivar, la place Tahrir et près de l’hôtel Semiramis le long du Nil.

Dans les journaux aujourd’hui (notamment libéraux ou pro régime), des unes et des articles sur le frère musulman lynché par la foule l’autre jour… et seulement quelques mots sur une manifestation au Caire de plusieurs milliers de personnes qui a accompagné le cortège mortuaire d’une jeune militant de l’alliance révolutionnaire populaire socialiste décédé mardi de ses blessures.

Dans la presse internationale, on parle de 200 à 300 000 manifestant la nuit dernière… sur les réseaux sociaux, et parmi ceux qui étaient sur place, certains disent 1 million. On peut supposer que la vérité est quelque part entre les deux. Ce soir, on ne sait pas trop encore mais probablement moins de monde qu’hier. Cependant, le ton donné par la rue (si l’on fait un tour sur twitter on peut s’en rendre compte même en comparant les twitts de certains journalistes et les articles qu’ils écrivent ensuite pour la presse française) depuis dix jours est clairement de faire chuter Morsi et les frères. On doit, pour tenter de saisir ce qui se passe, savoir qui vient manifester. En gros les  »libéraux » (petits bourgeois ou bourgeois tout court, fonctionnaires d’État comme des juges, souvent pro Moubarak…) opposés à Morsi, et donc aux frères, principalement sur la question de la « laïcité » et la question des pouvoirs spéciaux que Morsi s’est attribué. Ensuite, des musulmans pratiquants ou au moins affichés comme tels, des femmes voilées et des imams, contre Morsi et les frères (questions sociales et peut-être la question du soutien du gouvernement à Israël – Morsi a fait fermer les frontières avec Gaza et fait même détruire des tunnels - ainsi que le fait qu’il mange dans la main des USA).

Mais tout semble quasiment noyé par la jeunesse, cette génération qui veut clairement faire tomber le régime(depuis quelques jours Morsi est affublé du surnom de Morsillini, on voit aussi apparaître des drapeaux rouges)et dont le mot d’ordre qui est aussi celui de la classe ouvrière (nombreuse en Egypte) se résume à « dégageons tous les petits Moubarak du pouvoir » qu’ils soient militaires, directeurs d’usines (les deux en même temps bien souvent), fonctionnaires ou au gouvernement. Cette jeunesse n’a pas les mêmes repères, on peut le supposer, que la génération Nasser, elle a subi de plein fouet la dégradation sociale et l’islamisation forcée (Saddate et Moubarak l’on imposé, le boulot a été fait par les frères). Ca ne signifie pas qu’ils ne soient pas musulmans ou qu’ils rejettent l’islam, ce n’est pas ce que je veux dire, mais ils rejettent avec rage le système qui est une dictature et dans laquelle les frères musulmans jouent un rôle particulier et déterminant. Cette jeunesse est liée (plus ou moins et c’est ce qui est difficile à déterminer) au monde ouvrier et l’ensemble rêve d’une autre vie.

Tout ceci dans un contexte de grève quasi généralisée depuis des mois (et même depuis le début mais qui a forci ces derniers temps), on compte officiellement dans les 2000 grèves sur les seuls 2 derniers mois. Ces grèves touchent absolument tous les secteurs, des usines aux services publics. Et c’est à ça que font face Morsi et les frères et pour l’instant, malgré toutes les entourloupes, ils n’arrivent pas éteindre le feu.

29/11 :

Tout le monde se prépare pour ce jour où la constitution devrait être votée par une assemblée 100% islamiste (les autres partis ayant déserté l’assemblée constituante), pour vendredi ou est appelé une nouvelle manifestation du « million » baptisée « renonce ou dégage « contre le pouvoir de Morcillini (partagée entre les « grands » partis qui appelant Morsi à annuler son décret et ceux [la masse des manifestants] qui veulent qu’il dégage) et enfin samedi où les Frères Musulmans appellent à une manifestation de soutien au régime en promettant l’enfer à leurs adversaires, en ayant, selon certains, appelé les jihadistes à participer à cette manifestation à leurs côtés. Beaucoup craignent samedi un bain de sang.

A la grande manifestation de mardi, ce qui était le plus frappant pour certains participants, c’étaient les femmes voilées qui criaient contre le pouvoir islamiste, des cheikhs et imams qui faisaient de même, la joie et la fête place Tahrir comme il n’y en avait plus eu depuis les premiers jours de révolution à côté d’affrontements sauvages dans les rues adjacentes.

Et puis du côté des différenciations politiques, les jeunes du Front de Salut Public (qui associe les principaux partis libéraux, des islamistes critiques et les socialistes nassériens du socialisme par en haut) ont rompu avec ce Front dénonçant cette alliance contre nature entre révolutionnaires et anciens partisans de Moubarak.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#129 09-12-2012 18:58:58

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

ça bouge de nouveau ce soir en Egypte.

Morsi vient de reculer, il renonce à son décret du 22 novembre où il se mettait au dessus de la constitution. En même temps il vient de se jeter dans les bras de l'armée en renforçant les pouvoirs de cette dernière et notamment lui confie l'organisation du référendum ( Des élections sous contrôle de l'armée !!! C'est la démocratie !) Par ailleurs il fait un geste en direction de l'opposition libérale en retirant son décret espérant par là l'inciter à participer à son jeu du référendum sur la constitution pour diviser le front de ceux qui se battaient contre lui ou contre son décret. Enfin il fait un geste vis à vis des religieux en augmentant de 200% la taxe sur la bière.
Là il fait une grosse erreur... En Egypte on adore la bière.
Réaction à l'annonce de la hausse de la taxe sur la bière sur twitter: taxe de 200% sur la bière, la presse internationale en grève, voire en lutte" LA GUERRE TOTALE !!! Témoignage d'un journaliste anglais dans un café:  Just showed the cafe workers I am at the new taxes. The reaction was a barrage of insults and slurs at Morsi
Ce serait assez drôle que dans ce pays religieux les prochaines manifestations se fassent au nom de la liberté de boire de la bière. Après les locaux des Frères Musulman brûlés, des rues interdites aux Frères Musulmans et maintenant des taxis, il manque plus que des manifs sur la vente d'alcool libre...

Pour le moment le "Mouvement du 6 avril", un des groupes de démocrates révolutionnaires les plus conséquents, appelle à marcher sur le palais, des jeunes cagoulés bloquent des stations de métro en marque disent-ils de désobéissance civile,  il y a déjà des Ultra sur les murs du palais qui jouent de la musique, la garde présidentielle se met en place, on attend la réaction des libéraux après 19 H.
Une nouvelle nuit chaude ?

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/699629544.jpg?key=1024576&Expires=1355076905&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=f-dYN~av6f~QkwW1N9yaUbS5c79BIlXn5wnB7azkhzd76LhMm3NJlxxf5crWtD-zNhH5mKjyUFUzZiubZXNM5quyTGFeNK7Nfu053Wf-nso0P59~LMlgm~ZQb5FlJxZosG7QP9~SrzdCVBJBfVQQqkvLHapdJrqHrGi2CSJhIHY_
http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/699622988.jpg?key=1024576&Expires=1355076921&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=wuMfFTGRK8K5xSl6MOhlYKHi10keLta66iqYkXfebNSrev-i4ThUwcq2FOHBmHcshykbOmDWyqCXqe5vLQ3C0OJHEYnsqlg-9EQw77Dm7QJe1GV-Tt4~1bdXSNJ71VivKE9LnU7CRZ169sjZH~AE9u-0JW6RBStMeHDRg9vASXo_


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#130 09-12-2012 19:01:05

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Ou cela peut encore les mener ? Nouvelles elections ?

Hors ligne

 

#131 09-12-2012 19:22:00

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Je me demande bien, car la perspective est clairement révolutionnaire...


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#132 09-12-2012 19:57:33

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

C'est le pied des rues à la consommation libre d'alcools ça débute quand ??  tongue


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#133 09-12-2012 20:01:50

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

T'as Melenchon qui prépare un coup en ce moment, il est partout depuis une semaine.
BFMTV, Journal de 20h TF1, Canal+.

Hors ligne

 

#134 09-12-2012 20:06:45

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Il cherche surtout à prendre Matignon ... bref deçu de lui sur le coup. hmm


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#135 09-12-2012 20:09:19

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Et on doit en vouloir a un leader politique de vouloir être 1er ministre ? d'accord. Tu es donc déçu qu'il veuille défendre sa politique et sa façon de penser.

Hors ligne

 

#136 09-12-2012 20:29:15

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Mélenchon joue son rôle en fait, l'embuscade parfaite de la gauche "radicale" qui critique la gauche au pouvoir, pour s'assurer une légitimité qu'il ne peut pas avoir.
Politiquement c'est bien joué, dans les faits... ça reste du vent.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#137 09-12-2012 20:43:15

NewBouBou
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 17-07-2012

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

- Pseudo :boubou
- Age :17
- Proche/membre d'un parti politique ? : Je ne soutient aucun parti en particulier. Je pense me situer entre le Fdg et le NPA
- Idéologiquement, vous vous situez ? :Socialiste

1) La crise à l'UMP m'a bien fait rire. Le fait que 2 hommes politique, du même bord politique (avec qques differences quand même), clamant pendant 6 mois que c'est les militants qui vont choisir, pour finalement finir par un bourrage d'urne... C'est un manque de respect pas possible pour tout les militants qui se sont déplacés toute la journée. En fait, ces deux mecs sont vraiment pourri jusqu'à l'os par leur ambitions personnelle de devenir président de la république ( en effet, au vu de la déjà non-popularité d'Hollande, ils sont pas con les mecs)
Bref, cette crise montre bien l'intérêt de la droite est de l'UMP n'est clairement pas de représenter le peuple, mais plutôt de juste devenir président pour on ne sait quelles gloires!

Hors ligne

 

#138 09-12-2012 20:44:48

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Il y en a encore qui ne croient pas à NS2017 ?!

Hors ligne

 

#139 09-12-2012 21:45:00

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Captain_Maid a écrit:

dans les faits... ça reste du vent.

On parle de politique là, cette précision n'était donc pas nécessaire.

Il y en a encore qui ne croient pas à NS2017 ?!

Ca peut aller tellement vite en politique tu sais, que je ne crois pas en grand chose.

Hors ligne

 

#140 10-12-2012 08:47:21

Arango_
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Psyquatra a écrit:

On parle de politique là, cette précision n'était donc pas nécessaire.

Je ne comprend pas le but de te remarque...


They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write 'fuck' on their airplanes because it is obscene…

Hors ligne

 

#141 10-12-2012 10:16:43

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

C'est pourtant clair, tu viens de définir la politique :"dans les faits... ça reste du vent."
(il n'y avait rien de personnel, juste une petite remarque comme ça)

Hors ligne

 

#142 10-12-2012 13:57:36

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Captain_Maid a écrit:

Mélenchon joue son rôle en fait, l'embuscade parfaite de la gauche "radicale" qui critique la gauche au pouvoir, pour s'assurer une légitimité qu'il ne peut pas avoir.
Politiquement c'est bien joué, dans les faits... ça reste du vent.

Tu parles d'un sous-fifre ...


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#143 10-12-2012 16:46:45

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Morsi a décidé hier dimanche une série de hausse de taxes dont celle sur la bière mais aussi sur l'alcool, les cigarettes, la shisha,
l'électricité, le gaz et bien d'autres. Levée de boucliers immédiate.

Photo hier soir devant le palais présidentiel au Caire : http://www.flickr.com/photos/elhamalawy … /lightbox/
Dans la nuit, à 2 h du matin, Morsi annule ses hausses de taxe et remet les pouvoirs à l'armée jusqu'au 15 décembre ( le jour du référendum). L'alliance du sabre et du "goupillon" (islamiste)
Pendant ce temps, les opposants se divisent sur le referendum. Les juges appellent au boycott, Fotouh, dirigeant islamiste révolutionnaire appelle à voter "non", le Front de Salut National appelle au boycott qualifiant le referendum de "farce", mais Baradei et Moussa, deux de ses dirigeants disent préférer personnellement voter "non", les démocrates révolutionnaires et les socialistes révolutionnaires, continuent pour le moment, à appeler au boycott.
La presse a été attaquée hier par des manifs de Frères Musulmans car un des journaux avait révélé l'existence de chambres de torture dans les locaux des Frères Musulmans avec photo et reportage à l'appui. Ca ressemble a ce qu'avait révélé la révolution en France avec les chambres de torture dans les couvents et monastères.Mardi, deux manifs une des pro-Morsi et une des anti-Morsi.
Au Soudan vague de révolte contre le régime islamiste dans les universités et grève générale jeudi en Tunisie.

A noté que les ultras de Al-Ahly, sont les protecteurs ainsi que les gardes rapprochés de la révolution actuellement. Politisé, prêt à en découdre...

Une présence qui rassure les manifestants

Et pourtant, ils sont partout sur Tahrir. Ces supporters de football qu’on appelle les Ultras d’Ahlawy sont aujourd’hui le bras armé de la contestation en Égypte. On les croise aux entrées de la place, où ils ont improvisé des check points avec quelques barrières et du barbelé ; sur le pont Qasr al Nile d’où ils surveillent les manifs pro Morsi ; sur leurs motos, prêts à aller chercher les blessés dans les nuages de lacrymos. “Ils vont là où les ambulances ne vont pas”, résume Khaled, 23 ans, responsable d’un poste médical improvisé sous une tente, “et nous ont sûrement déjà évité une dizaine de morts”.

Leur présence rassure les manifestants, inquiets des rumeurs d’agressions dans la rue Mohamed Mahmoud, ou des menaces des Frères musulmans de “nettoyer” Tahrir. “Si t’as un problème, tu cries et ils arrivent”, assure Laila, une manifestante de19 ans qui campe dans la rue. Parfois reconnaissables à leurs sweats rouges ornés d’un aigle – les couleurs du club de foot Al Ahly – ils remplissent le même rôle que les Frères musulmans pendant la révolution contre Moubarak.

“Sans eux, rien ne serait possible”, reconnaît Mohamed Nagy, 25 ans, l’un des responsables de la Jeunesse pour la liberté et la justice, qui travaille main dans la main avec eux, “car ce qu’ils font, personne d’autre ne peut le faire.”

Street fight club

Depuis deux semaines, en effet, ils avancent, sans protection, ramassant les grenades lacrymos qui pleuvent sur les occupants de Tahrir pour les retourner aussi sec à l’envoyeur, barrant la route aux forces de l’ordre qui encerclent la place. Avec une témérité si insensée qu’on ne sait plus très bien, par moments, si c’est la police qui les charge ou si ce sont eux qui chargent les policiers, ils parviennent parfois, au terme d’un corps à corps brutal, à arracher un ou deux boucliers aux CRS, pour les filer aux gamins de la rue Mohamed Mahmoud qui s’exposent toujours aux rafales de plomb. Non pas qu’ils soient tous des anges – certains sont armés et s’en sont déjà pris à des journalistes – mais ils sont conscients de leurs responsabilités face à ces jeunes qui veulent les imiter. Officiellement, en effet, le club compte entre 500 et 1000 membres. Mais ils sont plus de 5000 gosses, au Caire, à se revendiquer de ce groupe devenu mythique.

Assis à l’avant d’une vieille Honda bleue, dans un parking du quartier de Dokki, deux d’entre eux acceptent de parler. Sous pseudo, car les ordres du Capo – leur chef – sont clairs : pas de médias. Sweats Adidas et jeans baggy, Moz et Brasili ont la vingtaine et déjà quelques années de pratique au sein de la section de Giza.

“On fait ça parce qu’on peut le faire, mais on n’est que des supporters, tempère Moz, visage rond et corps massif, on ne fait pas de politique”. “On ne revendique aucune appartenance mais on est égyptiens avant tout, s’enflamme Brasili, le visage émacié et la silhouette nerveuse, s’il faut défendre la révolution, on est là.”

Pas seulement pour la défendre ; depuis le début, ils sont là. Ils étaient là le jour où Moubarak a envoyé les chameaux contre les manifestants,- ils y ont même perdu l’un des leurs, Mahmoud. Là encore lorsqu’en novembre 2011, il fallait manifester contre l’armée – à nouveau, ils y ont perdu l’un des leurs, Ahmed.

“Ils nous ont montré comment résister à la police”

Moz a beau s’en défendre, l’action des Ultras a toujours eu un sens politique, depuis leur création, en 2007. Ce sont eux qui les premiers en Egypte se sont défendus contre la police de Moubarak, qui interdisait les banderoles dans les stades. Pour toute une génération, ils ont ainsi ouvert la voie de la résistance ; “ils nous ont montré qu’il était possible de répondre aux flics du dictateur”, analyse Mohamed Nagy. Mais ils ont fini par payer cher cet esprit d’insubordination. “En novembre 2011, pendant un match contre Mahalla, on a entonné des slogans contre l’armée”, se souvient Brasili. Trois mois plus tard, à Port Said, les hooligans d’Al Masry leur sont tombés dessus ; ils n’ont compris que trop tard ce qu’il se passait, lorsque les policiers ont refermé sur eux les portes du stade. Bilan : 74 morts chez les Ahlawy, lapidés, piétinés, asphyxiés. Depuis, leur colère s’étale à la peinture noire sur les murs de la ville : ACAB, pour “All cops are bastards”.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#144 12-12-2012 12:41:46

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

La Corée du Nord fait désormais vraiment peur aux USA.

Hors ligne

 

#145 20-12-2012 11:22:18

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

La fille de l'ex-dictateur Park Chung-hee dirigera la Corée du Sud

Alors qu'on vienne pas faire chier sur la "dynastie autoritaire rouge, stalinienne et mangeuse d'enfants" de la Corée du Nord.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#146 20-12-2012 11:44:36

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Sondage ifop: La majorité des français pensent que le mariage gay n'est pas une priorité.


On a gagné maid !!!


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#147 20-12-2012 11:48:48

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Pas une priorité =/= être contre. Évidemment que ce n'est pas une priorité, mais il n'y a aucune légitimité à le refuser.

Hors ligne

 

#148 20-12-2012 13:23:17

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

La remarque de Rom n'est pas fausse.
Moi je considère que ce n'est pas une priorité, je ne suis pas fondamentalement contre... (Bon moi je suis contre le mariage comme institution, mais c'est autre chose). Juste que actuellement, il me paraît plus important de lutter pour améliorer les conditions de vies, que faire plaisir à un lobby communautaire hystérique.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#149 20-12-2012 20:33:03

Geopolitique
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 20-12-2012

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Enchanté.

Hors ligne

 

#150 01-01-2013 09:25:11

Danilo-13
Invité
Serveur 2
Lieu: ★ New Island ★
Date d'inscription: 01-01-2013

Re: [Sujet Unique] Topic d'info-débat politico-actualo-philosophiquo...

Cherchons-nous perpétuellement l'infériorité devant notre interlocuteur ? Le capitalisme (plus précisément la condition morale par laquelle le système économique nous force à nous placer dans une hiérarchie et à préserver une propriété privée) est-il le résultat de notre conscience transcendantale ?

Je considère que l'être humain est aussi bien capable d'égoïsme que de solidarité, ce sont simplement les formalités et postulats qui nous entourent qui formatent notre façon de voir et probablement de sentir certaines choses. Ce serait un sophisme de dire que le capitalisme est le vrai reflet de la nature humaine à cause du fait que cela a toujours été comme ça, car ça ne justifie absolument rien.

L'être humain n'est définitivement pas contraint à un rapport de propriétés et qu'un système basé sur le partage et la mise en commun des individus dans le sens où ils forment une cohésion libre d'idées - sans autorité pour l'enserrer abstraction faite de toute volonté - est quelque chose de parfaitement possible et il n'y a nul égoïsme à ce moment là. Le Moi ici est porté à un intérêt même supérieur. Il est évident que chaque être humain agisse pour lui-même (à cause de sa conscience et du simple prédicat qu'il vive), cependant, c'est une formalité nécessaire dans la mesure où il peut contribuer aux besoins des autres, il ne peut pas aider si il est lui-même en situation qui le met en difficulté. Mais cela ne veut pas dire que ces difficultés déterminent uniquement le moyen pour le Moi d'aider et d'apporter de façon à ce que contribuer au besoin des autres lui apporte une "récompense" personnelle.

Par exemple : deux amis très pauvres qui se disputent pour savoir qui de l'un ou de l'autre aura la plus grosse part de pain, l'un voulant que l'autre mange plus que lui car il ne pourrait pas supporter d'avoir un moment contribué à sa mort. Qu'est-ce qui compose l'égoïsme ici ? Rien. Ces deux personnes agissent pour leur intérêt personnel qui englobe celui de l'autre et qui lui permettra de ne pas sentir de remord. Une importance personnelle passe avant, ce que l'on qualifie d'égoïste ou non ne dépend que de notre conception morale de la chose et du déterminisme que l'on lui implique.

En conclusion l'égoïsme est un concept nul devant la soi-disant nature humaine puisqu'elle n'a que des raisons morales pour déterminer si ce qu'elle fait est égoïste ou pas, l'humain agissant toujours pour quelque chose qui lui soit profitable d'une quelconque façon (que ça soit par personnalité, récompense matérielle ou morale, etc.). Il ne dépend finalement que de l'environnement dans lequel il est né, on ne pourrait pas accuser le fait de penser à soi comme égocentrisme, cela serait reprocher notre propre conscience d'existence et de condition en tant que vivant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot