Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ce qui est quand même paradoxale,c'est de nous casser les burnes pendant 18 mois avec cette prise d'otage,alors qu'en France,il y a des dizaines de sans-abris qui clapsent tous les jours dans la rue. Avant de vouloir secourir les Français extra-muros,faudrait peut-être penser à sauver ceux qui sont encore présents à l'intérieur du pays,vous ne pensez-pas ?
Walli> A la chose près que la Shoah,les familles Juifs n'ont rien pu y faire. On est venu,on les a embarqués et on les a maltraités. Alors que ces deux personnes savaient à quoi ils s'exposaient en partant en Afghanistan,ils connaissaient les risques encourus.
Cela dit tant mieux pour eux et leurs familles.
Ah ben s'ils connaissaient les risques alors, c'est que tout va bien.
Noob-sama a écrit:
Walli a écrit:
C'est beau l'individualisme quand même. En fait, si on suit votre logique, tous ceux qui ont pas de grands-parents juifs s'en foutent de la Shoah ?
Exact, au détail près qu'il s'agit de toute une population qui a été massacrer, non pas deux personnes.
Dans le principe c'est exactement pareil, et tu le sais... Je ne dis pas que cette nouvelle est ultra importante, mais juste que l'état d'esprit qui consiste à dire "ça ne me touche pas, je m'en fous", est totalement stupide et malsain. Et pour le "point Godwin", bravo, j'y avais pas pensé. Mais bon on peut prendre n'importe quel autre exemple...
Walli> A la chose près que la Shoah,les familles Juifs n'ont rien pu y faire. On est venu,on les a embarqués et on les a maltraités. Alors que ces deux personnes savaient à quoi ils s'exposaient en partant en Afghanistan,ils connaissaient les risques encourus.
Ah ouais donc étant donné qu'ils savaient ce à quoi ils s'exposaient, leur enlèvement peut apparaître comme normal ? On a plus le droit de faire son métier normalement ?
Sarkozy ne bouge pas son cul.
Quel b.tard !
C'est maintenant que tu vient de le savoir, ça toujours été unF...de ctype.
Dernière modification par Messrine (30-06-2011 00:41:44)
Walli a écrit:
Ah ouais donc étant donné qu'ils savaient ce à quoi ils s'exposaient, leur enlèvement peut apparaître comme normal ? On a plus le droit de faire son métier normalement ?
Les mec qui s'expose à des risque pour exercer leur métiers y'en à plein
cependant heu on choisis journalisme de guerre c'est surement passionnant mais bon c'est risquer il s'avait que le risque de mort ou bien pire encore d'être capturé était là !
Messrine a écrit:
C'est maintenant que tu vient de le savoir, ça toujours été unF...de ctype.
c'est pas un F D P mais c'est sans doute le meilleur candidat de 2007
et sa je pense pas qu'on puissent le contester
Dernière modification par juifteam (30-06-2011 00:44:06)
Walli a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je différenciais juste le facteur volonté de tes deux exemples.
Je vais vous le dire clairement,j'en ai pas grand chose à branler de ces deux bonhommes. Ce qui m'énerve c'est le contexte et que les journalistes en fassent 10 000 tonnes,alors qu'on trouve pire juste en bas de leur immeuble de télévision. Puisque qu'ils sont journalistes,on en parle tous les jours,on ne les oublies pas,on pose la tune pour qu'ils soient libérés. Pendant ce temps-là,des centaines types doivent manger les pavés de Notre-Dame pour subsister.
Comme j'ai dit tout à l'heure,tant mieux pour eux et pour leurs familles.
Walli a écrit:
Noob-sama a écrit:
Walli a écrit:
C'est beau l'individualisme quand même. En fait, si on suit votre logique, tous ceux qui ont pas de grands-parents juifs s'en foutent de la Shoah ?
Exact, au détail près qu'il s'agit de toute une population qui a été massacrer, non pas deux personnes.
Dans le principe c'est exactement pareil, et tu le sais... Je ne dis pas que cette nouvelle est ultra importante, mais juste que l'état d'esprit qui consiste à dire "ça ne me touche pas, je m'en fous", est totalement stupide et malsain. Et pour le "point Godwin", bravo, j'y avais pas pensé. Mais bon on peut prendre n'importe quel autre exemple...
Oui, il est clair que lorsqu'une guerre est déclarée pour massacrer des millions de personnes, ça ne touche absolument pas les millions de voisins.
La Shoah, pour moi, c'est juste l'exemple de ce qu'il faut pas faire. Les victimes en elles-même, je m'en contrecarre, mais à un point que tu ne peux même pas oser imaginer, quoi.
J'ai suivis l'édition spéciale sur TF1. C'était intéressant. Reste à ce qu'il se confie à la police pour savoir toute l'histoire.
Ils sont enfin libérés.
Un an et demi après leur enlèvement, bravo franchement...
J'aimerais bien savoir combien l'état à payer pour les libérés..
J'adore, ils pensent qu'a ces deux gars et ils parlent pas trop de leurs "accompagnateurs" limite y'en a que pour eux deux