Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Le stade possède comme intérêt à augmenter ses places pour avoir de meilleures recettes. Ma proposition concernerait l'ajout de la dégradation du terrain. En effet, il serait intéressant d'avoir un aperçu de la dégradation du terrain et de l'entretenir après une succession de matchs. L'entretien dépendrait bien entendu de la capacité du stade et du niveau du club mais nécessiterait un soin minimum pour les équipes évoluant à domicile à longueur de journée.
Cela pourrait également inclure la dégradation des tribunes, et l'usure des installations.
à vos commentaires, si vous avez d'autres idées n'hésitez-pas.
je suis pour
tibren95 a écrit:
Il faudrait payer les réparations c'est ça ?
Oui ca premettrait de changer un peu le lieu du match ...
Bonne idée Pour
Oui le but est de payer les réparations effectués sur le terrain.
bonne idée pour
donc
+match a domicile =+ de degats =+=de cout de reparation
si j'ai bien compris c'est ca
il y aura un probleme tiut les gros stades d'ERAM voudrons moin faire de match chez eux
mais bonne idée dans l'ensemble
Bonne idée
il fauderait payer les dégradation , && ca nous permetterait de ne pas toujours jouer a domicile
&& pour les tribunes aussi
ouais bonne idée dans l'ensemble
Je ne pense pas que cela fera moins jouer à domicile, mais disons que le fait de jouer chez soi engendre un coût derrière. Cela ne nous ruinera pas mais ne sera pas à négliger.
Mimishen a écrit:
Je ne pense pas que cela fera moins jouer à domicile, mais disons que le fait de jouer chez soi engendre un coût derrière. Cela ne nous ruinera pas mais ne sera pas à négliger.
environ combien de temps le stade se degraderait
et combient sa couterait de le reparer
on pourait dire aussi que l'etat du terain pourait jouer sur le nombre de spectateur
BigBossDu51 a écrit:
on pourait dire aussi que l'etat du terain pourait jouer sur le nombre de spectateur
Pour le moment il est difficile de définir exactement le montant, les pourcentages. C'est surtout savoir si l'idée est intéressante et ainsi pouvoir être à l'avenir étudié avec plus de détails.
ribery-66 a écrit:
Il faut aussi penser que les débutants ne joueraient jamais chez eux !!! :s
Oui ils jouent très peu chez eux, beaucoup moins de frais vu que le terrain sera peu utilisé.
Dernière modification par Mimishen (08-08-2008 15:49:27)
Mimishen a écrit:
ribery-66 a écrit:
Oui ils jouent très peu chez eux, beaucoup moins de frais vu que le terrain sera peu utilisé.
ben je pense qu'ils n'y joueraient ps du tout car ilsn'ont pas beaucoup de places, ils doivent payer pour la dégradation et ils perdent leurs matchs (c'est pas sur mais je rappelle qu'on parle des débutants) donc aucun bénéfice.
ribery-66 a écrit:
Mimishen a écrit:
ribery-66 a écrit:
ben je pense qu'ils n'y joueraient ps du tout car ilsn'ont pas beaucoup de places, ils doivent payer pour la dégradation et ils perdent leurs matchs (c'est pas sur mais je rappelle qu'on parle des débutants) donc aucun bénéfice.
Ils y joueraient en participant aux championnats ou coupes .
Par contre je ne comprends pas trop ton raisonnement, chaque club paye ses propres frais pour le stade, l'équipe adverse n'intervient pas, si tu joues sur ton terrain les frais s'en feront ressentir, et inversement si tu ne joues pas alors tu ne paieras que très peu. Mais le bénéfice y est toujours puisque les gains sont importants en jouant à l'extérieur. Ils seront moindres pour ceux évoluant à domicile en effet.
Moi je contre cette idée, pour une raison très simple: Le fait de jouer à domicile n'apporte rien de plus à la base, donc si on doit se mettre à payer parce qu'on est à domicile, on est mal barrés...
NewJr a écrit:
Moi je contre cette idée, pour une raison très simple: Le fait de jouer à domicile n'apporte rien de plus à la base, donc si on doit se mettre à payer parce qu'on est à domicile, on est mal barrés...
Oui tu as raison, cette amélioration n'ira pas dans le sens bénéfice. Maintenant, il faut bien certaines contraintes et pas que des avantages .
Je m'écarte du sujet mais c'est vrai que le fait de gagner autant peut surprendre, et cela a déjà été refusé de réorganiser les recettes du match si j'ai bonne mémoire ?
Dernière modification par Mimishen (08-08-2008 16:49:40)
Tout le monde voudra jouer a l'extérieur ^^
guirec33 a écrit:
Tout le monde voudra jouer a l'extérieur ^^
Le but n'est pas de ruiner les équipes qui jouent à domicile lol . Juste à montrer qu'une utilisation intensive d'un terrain nécessite quand même un minimum de nettoyage et de maintenance.
pour je pense que sa peut êtres pas mal
bonne iddée a condition que jouer a domicile raporte une sorte de domination quon gagne plus facilement chez soit qua lexterieur
comme sa on paye la maintenance mais on est remunéré de lautre coté
juifteam a écrit:
bonne iddée a condition que jouer a domicile raporte une sorte de domination quon gagne plus facilement chez soit qua lexterieur
même avis
merci
Cette idée avait déjà été évoqué, et a mon souvenir, retenue en mémoire par Manu.
Je pense qu'elle n'est pas simple a mettre en place, c'est peut-être pourquoi, il lui faut du temps.
De mon côté, je reprendrais l'argument qui avait été évoqué dans l'ancienne suggestion, identique a celle-là, qui était que sa permettrait de faire évoluer des gros stades qui ne jouent que chez eux, à l'extérieurs, quitte a se placer dans de plus petits stades.
Ainsi, un 70/80 000 place pourrait faire une meilleure recette avec un bon stade, qu'un 110 000 place ayant un stade dégradé.
Se pose peut-être la question suivante :
il faudrait que sa soit marqué (sous forme de couleur, ou d'indice chiffré ...) le niveau de dégradation du terrain, dans la fiche d'équipe. Que quelqu'un qui souhaite avoir une bonne recette (ou alors lors d'un choix dans matchs amicaux) puisse voir ce niveau de dégradation, et de juger si cela vaut vraiment le coup ou non
Cette question est par rapport a la suggestion, secondaire, bien entendue. Je suis réellement pour cette petite amélioration, car on ne peut, avec cette suggestion, ne parler que d'amélioration