Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les barrières Vauban ont disparu de Paris, et pris le chemin de Strasbourg. Cinq mille barrières métalliques, soit 50 % du stock, ont été prêtées par la préfecture de police pour la protection du Sommet de l'OTAN prévu les 3 et 4 avril, dans la capitale alsacienne. Vingt-huit chefs de l'Etat y sont attendus, dont le président des Etats-Unis Barack Obama. Mais aussi 40 000 à 60 000 manifestants associatifs, politiques et radicaux. Jamais, pour l'organisation d'un grand événement, le dispositif de sécurité n'avait atteint ces proportions.
Au total, 11 000 policiers et gendarmes vont être déployés à Strasbourg, dont 85 unités mobiles de maintien de l'ordre - 45 compagnies de CRS sur la soixantaine que compte la métropole et 40 unités de gendarmes. Batteries anti-aériennes, murs anti-émeutes, blindés sont prévus. Il y aura même la Garde républicaine avec 75 chevaux ! Trois PC de sécurité seront mis en place.
Les Allemands, co-organisateurs du sommet à Kehl et Baden-Baden, ne sont pas en reste : ils ont annoncé une mobilisation de 14 000 policiers. Certains, d'ailleurs, travailleront sur le territoire français dans le cadre des accords de coopération.
"La venue d'Obama fait flipper tout le monde", remarque un responsable policier.
Deux zones, rouge et orange, ont été délimitées dans le centre-ville où la circulation sera très réduite. Chaque résident, ou commerçant, devra se munir d'un badge. La police a prévu d'en distribuer 44 000. Les autoroutes A350 et A35 seront bloquées. Treize établissements scolaires vont être fermés, ainsi que 25 terrains sportifs. La collecte des déchets sera modifiée, les marchés annulés, les plaques d'égout scellées !
Un climat de guérilla s'est installé. Déjà, les drapeaux de "l'ennemi" ont été arrachés : les étendards arc-en-ciel des anti-OTAN ont été retirés par la police des balcons.
Valounet (^^) : Dispositif très impressionnat donc. Mon collège est en plein centre-ville donc je n'ai pas cours. J'ai pû voir cette semaine un défilé de véhicules militaires. Plusieurs hélicoptères survolent la ville depuis plus de 2 mois. Bref, ça va être sûrement tendu.
J'ai vu ca hier aux infos , Strasbourg , jolie ville
Sa ma l'aire chaud l'histoire !
En tout cas c'est cool pour ce qui vont pas allez en cours.
En faites quer se passe t il ?
Va y avoir :
-federation Anarchiste
-La CNT
-Alsace libertaire
-ALtermondialiste
-Le NPA
-Les anarco
-Les communistes
ça va finir en bataille rangée
Dernière modification par Maiden (28-03-2009 14:21:06)
Putain ça saoul ... J'vais devoir rester tout le vendredi chez moi. Y'aura des snipers partout.
Maiden a écrit:
Va y avoir :
-federation Anarchiste
-La CNT
-Alsace libertaire
-ALtermondialiste
-Le NPA
-Les anarco
-Les communistes
ça va finir en bataille rangée
Et Maiden ? Il est où ?
Ben ... euh je connais quelqu'un qui était aller à Gênes, ça avait dégenerer ...
Il sait pas encore
Mouvement autonomes il pense
T'façon tu pourras pas venir, la circulation sera coupée.
Valounet a écrit:
Putain ça saoul ... J'vais devoir rester tout le vendredi chez moi. Y'aura des snipers partout.
Joue les pigeons
Yankees74 a écrit:
Valounet a écrit:
Joue les pigeons
Tu m'as fait rire pour une fois
On viendra par les égouts de la ville
Qui seront scéllés
Dernière modification par florianavionom (28-03-2009 18:41:00)
florianavionom a écrit:
Qui seront scéllés
Osef t'as jamais vu James Bond ?
La Croatie va entrer au sein de l'OTAN, lors de ce rassemblement.
Yankees74 a écrit:
Valounet a écrit:
Joue les pigeons
Valounet a écrit:
Yankees74 a écrit:
Valounet a écrit:
Joue les pigeons
Achete un Sniper et amuse toi comme les autres
Essayes d'aller tuer Obama Valou stp.
Coach-Benji a écrit:
Ouai sarko au passage
Coach-Benji a écrit:
J'essaie, t'inquiète.
Nan mais le pire c'est que des potes qui sont en "Seconde USA" ont envoyés une lettre à la Maison Blanche pour voir si ils pouvaient le rencontrer. Il a répondu positivement. Donc ils vont le voir avec Sarko.
C'est quoi Seconde USA ?
Et behhhh, pour sarkhozy, ce sera 2 CRS !
Valounet a écrit:
Coach-Benji a écrit:
J'essaie, t'inquiète.
Nan mais le pire c'est que des potes qui sont en "Seconde USA" ont envoyés une lettre à la Maison Blanche pour voir si ils pouvaient le rencontrer. Il a répondu positivement. Donc ils vont le voir avec Sarko.
Dis leurs d'y aller avec des chaussures en plus