Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 17-08-2012 17:34:58

Yankee.OM
Invité
Serveur 2
Lieu: Marseille !
Date d'inscription: 16-08-2012

★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/l/sleeping-dogs-xbox-360-00d.jpg

● FICHE COMPLÈTE :

Descriptif : Sleeping Dogs est un jeu d'action sur Xbox360. Le titre offre au joueur la possibilité de suivre les aventures de l'enquêteur Wei Shen, agent infiltré au coeur des triades hongkongaises. Il lui faut alors maîtriser les arts martiaux, le maniement des armes à feu et la conduite de véhicules divers et variés.
Éditeur : Square Enix .
Développeur : United Front Games .
Type : Action .
Sortie France : 17 août 2012
(14 août 2012 aux Etats-Unis).
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans .


● TEST :

Lâché par Activision pour des raisons encore obscures, puis récupéré in extremis par Square Enix, Sleeping Dogs aura connu un développement pour le moins chaotique. Espérons alors que ce GTA-like à la sauce hongkongaise aura su se relever pour mieux nous immerger dans l'univers à la fois intriguant et alléchant des triades.

Sleeping Dogs nous conte l'histoire d'un certain Wei Shen. Né à Hong Kong où il a connu des déboires sordides, celui-ci s'est par la suite exilé aux Etats-Unis afin de suivre une formation de policier. De retour dans sa ville natale, Wei est alors chargé d'infiltrer les terribles triades en s'appuyant notamment sur ses amis d'enfance. Il s'agira alors de travailler sur les deux plans en réalisant des missions tantôt pour la mafia, tantôt pour la police, sans oublier une notion importante : la vengeance personnelle. Le joueur sera toutefois contraint de suivre la trame imposée sans pouvoir choisir franchement son camp lui-même. L'histoire n'en reste pas moins agréable et bourrée de rebondissements qui renvoient directement à des références du cinéma hongkongais dont notamment l'excellent Infernal Affairs (qui aura donné lieu à un remake américain nommé Les Infiltrés). Les différentes missions au programme sont autant de clins d’œil au genre et peuvent aller de l'infiltration à la course-poursuite survoltée en passant par des fusillades et des démonstrations de kung-fu. Notons que dans tous les cas, des scores dits de triade ou de police sont attribués en fonction de la méthode choisie, ce qui permet de débloquer diverses compétences pour notre héros, comme par exemple, le fait de pouvoir voler une voiture sans déclencher l'alarme.

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/l/sleeping-dogs-xbox-360-1345044175-089_m.jpg(Vous allez adorer Hong-Kong)
La réelle star du jeu n'est toutefois pas Wei, mais bien la ville de Hong Kong en elle-même. Tantôt répugnante, tantôt envoûtante, celle-ci sera dans tous les cas extrêmement plaisante à parcourir, notamment grâce à un souci du détail tout simplement incroyable. On appréciera ainsi les PNJ qui arrosent leurs plantes tranquillement sur leur balcon ou encore les spectacles organisés sur une scène de fortune dans des ruelles bondées. Qu'il s'agisse d'un marché de nuit, du centre économique ou d'un ancien temple, tous les lieux visités sont donc particulièrement vivants et très immersifs. On pourra toutefois déplorer quelques bugs graphiques et les textures ne sont pas toujours magnifiques, mais pour un jeu en open world, qui plus est sur consoles, l'ensemble reste parfaitement acceptable. Ajoutez alors à cela une bande-son assez exceptionnelle mise en évidence par les différentes stations de radio et par des bruitages très réussis et vous devriez donc passer de nombreuses heures à déambuler sans but précis dans les ruelles crasseuses de Hong Kong. Vous pourrez en profiter pour faire quelques achats et ainsi obtenir des boissons énergisantes, des soupes, des glaces, ou des vêtements par exemple. Cela vous octroiera quelques bonus non négligeables qui pourront être décisifs une fois l'heure du combat arrivée. La recherche des autels de santé, des coffres secrets (contenant des vêtements) et des caméras de surveillance pourra en outre vous pousser à explorer une map qui n'est clairement pas aussi grande que celle d'un GTA, mais qui est immensément agréable à visiter.

Le système de combats est lui aussi une franche réussite. Très orienté kung-fu et donc combats à mains nues, celui-ci devrait une nouvelle fois enchanter les fans de films hongkongais. On enchaîne ainsi les combos dévastateurs avec ce que cela implique de cabrioles, de high kick et de mâchoires brisées. Il est d'ailleurs possible de débloquer bon nombre d'attaques différentes afin par exemple de détruire les genoux des ennemis ou de les envoyer valser à l'autre bout de la pièce. Les finish moves sont également très sympathiques et consistent à exploiter l'environnement en encastrant des têtes dans des ventilateurs, foyers, poubelles voire même des aquariums. Tout ceci est délicieusement violent et n'est pas sans rappeler des références comme Batman Arkham Asylum ou Assassin's Creed. Le système de ripostes de ce dernier est d'ailleurs de la partie et au final, les possibilités paraissent assez impressionnantes. Mais attention, ne vous attendez pas à une promenade de santé puisque ces échauffourées réservent généralement un challenge de taille. On ne peut malheureusement pas en dire autant des fusillades qui sont à la fois très classiques et assez inintéressantes. Ainsi, dans la plupart des cas, une bonne couverture suivie d'un effet bullet time à la Max Payne suffit à éliminer des ennemis qui ont tendance à se placer souvent à proximité d'objets explosifs. Ces phases sont toutefois plutôt rares et donc pas particulièrement gênantes.
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/l/sleeping-dogs-xbox-360-1345044175-090_m.jpg(Le système de combats offre une multitude de possibilités.)

Quelques défauts plus ou moins incommodants viennent toutefois gâcher la partie, à commencer par une IA complètement à la ramasse. On a ainsi d'ores et déjà parlé des phases de tir, mais même lors des combats à mains nues, les adversaires souffrent du fameux syndrome Assassin's Creed et attaquent à tour de rôle sans une once d'intelligence. De même, une voiture déviée de sa route cherchera inexorablement à retourner sur le chemin prévu, au risque de rester bloqué contre un mur. Cela nuit inévitablement à l'intérêt des courses-poursuites et fait tache sur un titre de cette envergure. La difficulté inégale (échapper aux policiers est par exemple bien trop facile), quelques soucis de caméra et une durée de vie un peu faible compte tenu du genre complètent le tableau. On ne peut toutefois pas se résoudre à en vouloir à ce Sleeping Dogs qui est trop jouissif pour être déconseillé. Les quelques défauts cités ci-dessus peuvent certes ternir l'expérience mais ne pèsent pas bien lourd face aux innombrables points forts du titre. Que vous aimiez l'univers des triades et le cinéma hongkongais ou bien que vous recherchiez simplement un GTA-like moins « américain » nous ne pouvons que vous inciter à vous ruer sur ce Sleeping Dogs.
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/l/sleeping-dogs-xbox-360-1345044175-091_m.jpg (L'IA est malheureusement perfectible.)

● VIDÉOS :

Sleeping Dogs - E3 2012 : Trailer .
Sleeping Dogs - Les enquêtes de police .
Sleeping Dogs - La Vengeance de Mme Chu .
Sleeping Dogs - La perle de l'Orient .


OLYMPIQUE DE MARSEILLE .
Yankee.OM .

Hors ligne

 

#2 17-08-2012 19:44:58

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Je viens de regarder quelques vidéos, il à l'air franchement pas mal. Je vais me le chercher demain en sortant du boulot je pense. smile

En attendant GTA V, y'a moyen de se faire plaisir. smile

Hors ligne

 

#3 17-08-2012 20:20:28

Yankee.OM
Invité
Serveur 2
Lieu: Marseille !
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

FelouZ a écrit:

Je viens de regarder quelques vidéos, il à l'air franchement pas mal. Je vais me le chercher demain en sortant du boulot je pense. smile

En attendant GTA V, y'a moyen de se faire plaisir. smile

Oui je te le conseille , c'est un très bon jeu , l'histoire se tient bien ,les combats sont par contre très dur .  smile


OLYMPIQUE DE MARSEILLE .
Yankee.OM .

Hors ligne

 

#4 17-08-2012 21:04:11

Roazh_x
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-01-2010
Site web

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Il a l'air cool, dommage qu'il y a pas de multi.
Je me l’achèterai sans doute.

Hors ligne

 

#5 17-08-2012 21:34:28

Yankee.OM
Invité
Serveur 2
Lieu: Marseille !
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Roazh_x a écrit:

Il a l'air cool, dommage qu'il y a pas de multi.
Je me l’achèterai sans doute.

Si c'est pour avoir un Multijoueur comme Gta IV , non merci .


OLYMPIQUE DE MARSEILLE .
Yankee.OM .

Hors ligne

 

#6 17-08-2012 21:44:25

Roazh_x
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-01-2010
Site web

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

C'est pas faux.
Tu l'as acheté combien le jeu ?

Hors ligne

 

#7 17-08-2012 21:49:49

Yankee.OM
Invité
Serveur 2
Lieu: Marseille !
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Roazh_x a écrit:

C'est pas faux.
Tu l'as acheté combien le jeu ?

Cela dois faire 3 voir 4 jours que j'ai le jeu (je l'ai pré-commandé) et après avoir prit mes repères et avoir jouer pas mal d'heures dessus , le Multijoueur ne manque pas sachant que l'histoire te captive tellement et est tellement passionnante , je te parle en connaissance de cause . wink

Je l’ai payer 60€ .


OLYMPIQUE DE MARSEILLE .
Yankee.OM .

Hors ligne

 

#8 17-08-2012 23:09:12

kernok
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Quelque par dans le far-west..
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Ils auraient pu faire une intro...

Sinon, 45€ sur Amazon.


I'm a poor lonesome cow-boy
And a long Far way from hOme...

Hors ligne

 

#9 18-08-2012 14:57:36

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Je viens de me l'acheter ce matin en rentrant du boulot. J'ai pas résisté. En attendant FIFA et GTA V, j'vais m'amuser un peu la dessus.

Pour le moment j'y ai joué pendant un peu moins d'une heure, c'est vrai que c'est vraiment un bon jeu. Il me plait bien, pourvus que ça dure. L'histoire est plutôt cool.

Hors ligne

 

#10 18-08-2012 19:00:04

Yankee.OM
Invité
Serveur 2
Lieu: Marseille !
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

FelouZ a écrit:

Je viens de me l'acheter ce matin en rentrant du boulot. J'ai pas résisté. En attendant FIFA et GTA V, j'vais m'amuser un peu la dessus.

Pour le moment j'y ai joué pendant un peu moins d'une heure, c'est vrai que c'est vraiment un bon jeu. Il me plait bien, pourvus que ça dure. L'histoire est plutôt cool.

C'est sûr qu'en attendant GTA V il te fait bien passer le temps , je retrouve un peu de MAFIA II et de LE PARRAIN dans ce jeu , les missions sont un peu du même style (démanteler les réseaux de Coke , effectuer des coups de pression sur les gérant de boîtes de nuits etc..) . Le jeu en lui même est très bon . wink

Sleeping Dogs : 16/20 -> J.V.com .


OLYMPIQUE DE MARSEILLE .
Yankee.OM .

Hors ligne

 

#11 18-08-2012 19:31:21

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Par contre dès le début, y'a une mission ou j'arrive pas. Faut buter pas mal de mecs, mais y'en a qui ont des couteaux, à chaque fois ils m'explosent la tronche, du coup, j'la referai un peu plus tard. x)

Hors ligne

 

#12 18-08-2012 19:42:03

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

kernok a écrit:

Ils auraient pu faire une intro...

Sinon, 45€ sur Amazon.

Yes, je l'ai même reçu y'a trois jours ^^

Que dire sur ce jeu a part qu'il est juste excellent et magnifique love


Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

Hors ligne

 

#13 18-08-2012 20:05:20

Yankee.OM
Invité
Serveur 2
Lieu: Marseille !
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

FelouZ a écrit:

Par contre dès le début, y'a une mission ou j'arrive pas. Faut buter pas mal de mecs, mais y'en a qui ont des couteaux, à chaque fois ils m'explosent la tronche, du coup, j'la referai un peu plus tard. x)

La mission ou tu va jusqu'à l'entrepôt de fausse montres c'est ça ?

Si oui , tu doit d'abord tuer les ennemies "non armés" à l'aide de tes techniques spéciales ou avec les objets de l'environnement (jeter un ennemie dans la poubelle , l'envoyer dans une caisse en bois etc..) Et en suite tu t'en prend au mec qui a le couteau , évite ses coups afin de lui en mettre le plus possible pour qu'il puisse laisser tomber son arme blanche pour que tu la récupère avec "RB" ou "R1" selon la plateforme sur laquelle tu joue . wink

Shevchenko33 a écrit:

Yes, je l'ai même reçu y'a trois jours ^^

Que dire sur ce jeu a part qu'il est juste excellent et magnifique love

Tu peut le commander sur Price-Minister très bon site aussi , tu reçoit ton colis sous 3 jours , site fiable . smile


OLYMPIQUE DE MARSEILLE .
Yankee.OM .

Hors ligne

 

#14 19-08-2012 02:34:53

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Merci pour le conseil. smile

Hors ligne

 

#15 21-08-2012 21:23:06

Yezzy
Invité
Serveur 2
Lieu: ● Goodison Park !
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Le jeu est de plus en plus captivant au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire .


"Je ne te voit pas car je ne regarde pas sous mes semelles , I'M SUPERHÉROS , I'M SUPERMEN"

Hors ligne

 

#16 21-08-2012 21:24:28

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Ouais je confirme, j'ai joué deux heures cette après midi, j'aurai voulu ne pas m'arrêter. xD

Hors ligne

 

#17 21-08-2012 21:25:56

Yezzy
Invité
Serveur 2
Lieu: ● Goodison Park !
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

FelouZ a écrit:

Ouais je confirme, j'ai joué deux heures cette après midi, j'aurai voulu ne pas m'arrêter. xD

Si tu as besoin d'une quelconque aide , n'hésite pas je suis là pour te répondre , je connais bien le jeu désormais . smile


"Je ne te voit pas car je ne regarde pas sous mes semelles , I'M SUPERHÉROS , I'M SUPERMEN"

Hors ligne

 

#18 21-08-2012 21:36:26

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Merci bien.

Juste tu vois ou le pourcentage de jeu accomplis ? Et toi tu es à combien ? smile

Hors ligne

 

#19 21-08-2012 21:37:45

Yezzy
Invité
Serveur 2
Lieu: ● Goodison Park !
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

FelouZ a écrit:

Merci bien.

Juste tu vois ou le pourcentage de jeu accomplis ? Et toi tu es à combien ? smile

Tu vas sur ton portable je pense y doit y avoir une icône "Record ou Social" , un truc dans le genre .

J'en suis à 25% , je viens de débloqué le succès . smile

Dernière modification par Yezzy (21-08-2012 21:39:06)


"Je ne te voit pas car je ne regarde pas sous mes semelles , I'M SUPERHÉROS , I'M SUPERMEN"

Hors ligne

 

#20 21-08-2012 21:40:28

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Ah ok merci. Et pour arriver à 25%, tu y a jouer longtemps ?
Genre la mission ou tu dois aller chercher le patron d'une boite de nuit, et qu'il y a pas loin de 20 mecs à buter, tu l'as déjà faite ? ^^

Hors ligne

 

#21 21-08-2012 21:46:08

Yezzy
Invité
Serveur 2
Lieu: ● Goodison Park !
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

FelouZ a écrit:

Ah ok merci. Et pour arriver à 25%, tu y a jouer longtemps ?
Genre la mission ou tu dois aller chercher le patron d'une boite de nuit, et qu'il y a pas loin de 20 mecs à buter, tu l'as déjà faite ? ^^

Franchement j'ai dû faire une quinzaine voir vingtaine de mission pour débloquer ce succès , le jeu m'a l'air très long . Mais entre temps je rend des services aux personnes de la ville , je démantèle les réseaux de drogues , je recherche les statut du calendrier Chinois du professeur d'Art-Martiaux etc ..

Oui je l'ai réussit du premier coup , les mecs ne sont pas très fort , c'est juste ces c** de frites Chinoises avec leurs armes blanche qui sont difficile à battre , ils attaquent vite , t'enchaine à coup de hache et couteaux donc soit prudent et ne leur tourne surtout pas le dos , et ne les empoigne pas ..  wink

Je te conseille fortement d'aller prendre des cours dans les différents Dojo , tu pourras te mesurer au "Lutteurs" , "Chinois aux armes blanche" et ainsi tu pourras et sauras comment savoir les battre .

Dernière modification par Yezzy (21-08-2012 21:46:32)


"Je ne te voit pas car je ne regarde pas sous mes semelles , I'M SUPERHÉROS , I'M SUPERMEN"

Hors ligne

 

#22 21-08-2012 21:55:35

FelouZ
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 04-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Ouais parce qu'avec mon cousin on l'a réussis au bout d'une quinzaine de fois. x)
Sinon c'est sympas aussi les courses de rues. Bref, moi j'adore ce jeu.

Hors ligne

 

#23 21-08-2012 21:58:18

Yezzy
Invité
Serveur 2
Lieu: ● Goodison Park !
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

FelouZ a écrit:

Ouais parce qu'avec mon cousin on l'a réussis au bout d'une quinzaine de fois. x)
Sinon c'est sympas aussi les courses de rues. Bref, moi j'adore ce jeu.

Petite astuce pour les Courses de Rue : Appuie sur "X" ou "Carré" , selon la Plate-Forme sur laquelle tu joue , pour que quand une voiture de course te colle tu puisse l'envoyé dans le décor et ainsi éliminer tes participant et terminé la course tranquillement . lol


"Je ne te voit pas car je ne regarde pas sous mes semelles , I'M SUPERHÉROS , I'M SUPERMEN"

Hors ligne

 

#24 22-08-2012 12:27:03

Galoviel
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 14-02-2011
Site web

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Les lutteurs et les mecs aux armes blanches, relativement coriaces j'avoue.

70% terminé de mon côté.

Dernière modification par Galoviel (22-08-2012 12:28:12)


> Mes 11 vedettes... <
           > Membre DHFL <

Hors ligne

 

#25 22-08-2012 19:43:33

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ [ ● Sleeping Dogs ] ★ [ ● Hong-Kong ]

Sont chiant les gars qui se protègent tout le temps x)

Bientôt fini en Central mais je l'attaque lentement mais surement ^^

Dernière modification par Shevchenko33 (22-08-2012 19:44:08)


Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot