Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 08-12-2008 13:38:58

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

maxym a écrit:

psg-girl91 a écrit:

maxym a écrit:

Dis moi si il y a une autre équipe nationale dans le monde mis à part les équipes africaines qui a tant de personnes de couleurs.
Moi je ne suis pas raciste mais j'opte pour la même opinion que lui.
Il y a combien de blanc ? Nasri, Ribery, Benzema, Toulalan. C'est tout ?! J'en oublie p-e mais pas beaucoup, 1 ou 2.
Enfin bref', moi j'ai mon opinion et j'ai mes arguments et dans ce genre de sujet il est très rare que tout le monde aie la même opinion.

Si je te suis les antillais ne sont pas français...

Ok = ). Qu'est-ce que tu veux que je te dises moi ^^' ? T'es un type  mad qui t'entendras jamais avec moi tiens, basta = ).
Moi j'ai dis ce que j'avais à dire hein. C'est tout, j'vais pas chercher plus loin.

ok bonne journée !  smile


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#77 08-12-2008 13:41:09

maxym
Invité
Serveur 1
Lieu: Vasto Marina & Cjb
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sébastien Frey...

Pourquoi tu as mis en gras ''Type'' avec ta tête de méchant = | ?


Numero 20 ... SEBASTIANNNN GIOVINCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

CJB

Hors ligne

 

#78 08-12-2008 13:43:16

Stef_le_rital
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Devant son écran
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

Ekotto a écrit:

C'est la mentalité Italienne sa le fait devenir con  lol

tant qu'il n'a pas la mentalité fraçaise ça va big_smile

Hors ligne

 

#79 08-12-2008 13:43:27

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

maxym a écrit:

Pourquoi tu as mis en gras ''Type'' avec ta tête de méchant = | ?

Peut être parce que j'aurais préféré que tu mette "une fille" a la place mais c'est pas grave  smile


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#80 08-12-2008 13:44:25

tiboo-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Sur mon Velo
Date d'inscription: 02-08-2008

Re: Sébastien Frey...

salut psg girl !! sava ?? smile


Ła Bretagne Terre de Cyclisme, Football, Terre de Champion ...
Stade Brestois 29  ♥
Membre de La Dac

Hors ligne

 

#81 08-12-2008 13:44:28

maxym
Invité
Serveur 1
Lieu: Vasto Marina & Cjb
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sébastien Frey...

Ohhhhh scusa me ^^'.
Je n'avais pas fait attention ;-).


Numero 20 ... SEBASTIANNNN GIOVINCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

CJB

Hors ligne

 

#82 08-12-2008 13:49:08

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

tiboo- a écrit:

salut psg girl !! sava ?? smile

oui et toi?   big_smile


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#83 08-12-2008 13:50:13

Stef_le_rital
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Devant son écran
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

en même temps Frey n'est pas raciste il suffit de supprimé un mot d'une phrase et ça ne donnera pas du tout la même chose wink

c'est pas grave en Italie il est aimé smile

Hors ligne

 

#84 08-12-2008 13:50:30

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

Neo-rijsel a écrit:

cartonjaune
Coquin de snuff' tongue

Tu as bien raison, la politique, le racisme, la religion... apportent souvent plus de soucis qu'autre chose

Et surtout que ce n'est que des paroles... Rien de concrès... Des débats sans fin ou à la fin personne n'a raison! wink wink

C'est tellement plus simple de se tenir à l'écart! ^^


AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

Hors ligne

 

#85 08-12-2008 13:52:05

maxym
Invité
Serveur 1
Lieu: Vasto Marina & Cjb
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sébastien Frey...

Stef_le_rital a écrit:

en même temps Frey n'est pas raciste il suffit de supprimé un mot d'une phrase et ça ne donnera pas du tout la même chose wink

c'est pas grave en Italie il est aimé smile

Oui comme je dis, on prend tout mot par mot ! Ce qui donne ce monde aujourd'hui !!


Numero 20 ... SEBASTIANNNN GIOVINCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

CJB

Hors ligne

 

#86 08-12-2008 13:54:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

Maiden a écrit:

Osef ils sont Français wink
Ils ont donc le droit donc de jouer en équipe de France ..

Y a pas à avoir de quota c'est stupide
Les blancs sont pas forcement des français neutral

Bah oui tu me comprends donc, pourquoi des quotas en politiques et à la tv pour des races... ?
C'est bien naz tout ça...

Je trouverais ça aussi naz que de mettre des quotas blancs pour l'EdF wink

Je vois que tu ne comprenais pas mon humour smile

Hors ligne

 

#87 08-12-2008 13:55:01

Stef_le_rital
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Devant son écran
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

regarde un exemple

On est meilleur que la juventus pour le moment

tu peux mettre

On est meilleur que la juventus

tu supprimes quelque chose qui donne pas du tout la même chose wink

Hors ligne

 

#88 08-12-2008 13:55:02

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

snuffzeit a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

cartonjaune
Coquin de snuff' tongue

Tu as bien raison, la politique, le racisme, la religion... apportent souvent plus de soucis qu'autre chose

Et surtout que ce n'est que des paroles... Rien de concrès... Des débats sans fin ou à la fin personne n'a raison! wink wink

C'est tellement plus simple de se tenir à l'écart! ^^

Oui, c'est vrai car généralement, ça entretient plus la haine qu'autre chose...

Hors ligne

 

#89 08-12-2008 13:58:15

maxym
Invité
Serveur 1
Lieu: Vasto Marina & Cjb
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sébastien Frey...

Neo-rijsel a écrit:

snuffzeit a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

cartonjaune
Coquin de snuff' tongue

Tu as bien raison, la politique, le racisme, la religion... apportent souvent plus de soucis qu'autre chose

Et surtout que ce n'est que des paroles... Rien de concrès... Des débats sans fin ou à la fin personne n'a raison! wink wink

C'est tellement plus simple de se tenir à l'écart! ^^

Oui, c'est vrai car généralement, ça entretient plus la haine qu'autre chose...

Tout à fait d'accord avec toi amico = ).


Numero 20 ... SEBASTIANNNN GIOVINCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

CJB

Hors ligne

 

#90 08-12-2008 14:53:27

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sébastien Frey...

Manu a écrit:

SweDen a écrit:

Manu a écrit:


Oui.

Euh non, du tout, c'est une vérité. L'immigration a apporté son lot d'inconvénient comme elle a apporté aussi son lot d'avantages. Je ne suis pas contre l'immigration, mais nier les inconvénients, ça rime à quoi ?
Ce n'est pas parce qu'on dit que l'immigration non contrôlée a amené des problèmes de violence, insécurité ou autre qu'on entend forcément que ces problèmes sont liés à la couleur de la peau. Donc non, aucun rapport avec le racisme.
Être raciste, c'est penser qu'un individu est moins bien qu'un autre en se basant sur le critère de la couleur de peau, tu m'expliques le rapport là?

"bandes qui font peur", c'est ici le problème !
Assimiler les "bandes" aux immigrants est raciste et stupide. Les seules "bandes qui font peur" sont 100% françaises, on ne doit pas vivre dans le même pays faut croire ^^
L'immigration a amené des problèmes de violences ? Il est vrai, mais beaucoup plus de violence de la part des français vers ces immigrants que l'inverse...

T'as raison, on ne vit pas dans le même pays.


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#91 08-12-2008 15:15:11

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

Manu a écrit:

On ne constate jamais rien pour rien. Normalement, on constate et on développe sa pensée. Quand on ne la développe pas, cela signifie qu'on sous-entend quelque chose, et c'est rarement positif... Mais joue donc sur les mots si cela t'amuse.

Ah ?
Toi ça ne t'arrive jamais de constater un truc sans rien sous-entendre ? Faut arrêter la paranoïa hein...
Quand je dis "Le ciel est beau et bleu ce matin", je ne sous-entend pas "Putain de trou dans la couche d'ozone, à cause de lui on va tous crever", non.
Quand je dis que quelqu'un est noir, je ne sous-entend pas qu'on devrait l'exterminer parce qu'il l'est noir.
Ce n'est pas du tout jouer sur les mots ça, en revanche, interpréter mes propos sans qu'il y ait de fond, c'est de la démagogie, j'espère que tu en es bien conscient.

Et pour ce qui est des "bandes qui font peur" (alors déjà, je me vois mal parler de "bandes qui font peur" en français, j'aimerai bien savoir ce que ça donne vraiment en italien ce qu'a dit Frey), je suis désolé mais je suis d'accord avec Néo sur un point, la plupart des "racailles" sont des gens issues de l'immigration. Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que techniquement, si ces gens issus de l'immigration deviennent comme ça, c'est plus à cause de la société française qui entasse les "pauvres" et donc les immigrés clandestins dans les cités, que de la faute de leur couleur de peau.

Donc non ce n'est pas du racisme, c'est simplement discuter d'un problème de société entre gens civilisé.

...

Et je ne peux pas être raciste, en plus, parce que j'aime bien le couscous.

Hors ligne

 

#92 08-12-2008 15:31:33

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

Tu sais quoi SweDen!?

Bah à midi, j'ai mangé du couscous.

Et même que c'est vrai! wink wink


AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

Hors ligne

 

#93 08-12-2008 15:53:30

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

maxym a écrit:

Manu a écrit:

Dire qu'il y a beaucoup de noirs en EdF c'est être raciste ?

Oui quand on fait remarquer qu'il y en a trop ou que cela ne représente pas la France.

Non je ne suis pas du tout d'accord !! Je ne suis pas raciste du tout, j'ai beaucoup d'estime pour l'EDF mais là c'est une vérité. C'est plus l'équipe de France !
Et ce n'est pas en personne raciste qu'il a dit ça mais en personne qui constate. Et ce n'est pas la première personne qui le dit.
Maintenant p-e qu'il n'accepte pas le fait de ne pas être le gardien n°1 de la France alors il dit ça en étant déçu, fâché mais là, c'est une constatation, pas une critique raciste.
Maintenant je ne dis pas qu'il n'est pas raciste hein ! Je ne le connais pas comme personne ne le connais sur ce forum.

ouais, mais si ils jouent en equipe de france, c'est qu'ils ont la nationalité française
donc ils sont autant français qu'un blanc
alors faut arreter de dire que ce n'est plus l'équipe de france ^^


Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

Hors ligne

 

#94 08-12-2008 15:55:02

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

maxym a écrit:

Dis moi si il y a une autre équipe nationale dans le monde mis à part les équipes africaines qui a tant de personnes de couleurs.
Moi je ne suis pas raciste mais j'opte pour la même opinion que lui.
Il y a combien de blanc ? Nasri, Ribery, Benzema, Toulalan. C'est tout ?! J'en oublie p-e mais pas beaucoup, 1 ou 2.
Enfin bref', moi j'ai mon opinion et j'ai mes arguments et dans ce genre de sujet il est très rare que tout le monde aie la même opinion.

tu te contredis, vu que benzema et je crois ribéry sont arabes
donc ce ne sont pas des français en suivant ton raisonnement


Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

Hors ligne

 

#95 08-12-2008 15:58:02

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

SweDen a écrit:

Manu a écrit:

On ne constate jamais rien pour rien. Normalement, on constate et on développe sa pensée. Quand on ne la développe pas, cela signifie qu'on sous-entend quelque chose, et c'est rarement positif... Mais joue donc sur les mots si cela t'amuse.

Ah ?
Toi ça ne t'arrive jamais de constater un truc sans rien sous-entendre ? Faut arrêter la paranoïa hein...
Quand je dis "Le ciel est beau et bleu ce matin", je ne sous-entend pas "Putain de trou dans la couche d'ozone, à cause de lui on va tous crever", non.
Quand je dis que quelqu'un est noir, je ne sous-entend pas qu'on devrait l'exterminer parce qu'il l'est noir.
Ce n'est pas du tout jouer sur les mots ça, en revanche, interpréter mes propos sans qu'il y ait de fond, c'est de la démagogie, j'espère que tu en es bien conscient.

Il y a une certaine différence entre faire une remarque sur un objet et en faire sur une personne ou un groupe de personne...
De plus, tu te trompes, quand tu remarques oralement à quelqu'un que le ciel est bleu et beau, tu sous-entends que tu es heureux de cela.

Quand tu constates qu'une personne a des lunettes, tu penses qu'il a un problème de vu, qu'elles lui vont bien ou qu'il est moche avec lol Bref, tu penses obligatoirement quelque chose même si ce n'est pas prononcé et tu n'as pas forcément à le prononcer quand ça te paraît logique.
C'est d'ailleurs à cause de cette "logique interne" que de nombreux malentendus voient le jour ^^


SweDen a écrit:

Et pour ce qui est des "bandes qui font peur" (alors déjà, je me vois mal parler de "bandes qui font peur" en français, j'aimerai bien savoir ce que ça donne vraiment en italien ce qu'a dit Frey), je suis désolé mais je suis d'accord avec Néo sur un point, la plupart des "racailles" sont des gens issues de l'immigration. Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que techniquement, si ces gens issus de l'immigration deviennent comme ça, c'est plus à cause de la société française qui entasse les "pauvres" et donc les immigrés clandestins dans les cités, que de la faute de leur couleur de peau.

Donc non ce n'est pas du racisme, c'est simplement discuter d'un problème de société entre gens civilisé.

...

Et je ne peux pas être raciste, en plus, parce que j'aime bien le couscous.

Premièrement, il serait déjà bon de faire une différence entre immigrants et personnes issue de l'immigration. Ton grand-père était immigrant, ça fait donc de toi un immigrant ? Chouette, nous sommes tous des immigrants si on peut remonter les générations big_smile A moins que l'on le soit en fonction de sa couleur de peau seulement... zut beh non ça serait du racisme.

Ensuite, je ne vois aucun rapport entre les "bandes qui font peur" et les racailles. A part faire peur aux grands-mères, je ne vois pas à qui font peur les racailles. Bien sûr tout dépend du sens que l'on donne au mot racaille ^^
Une racaille n'est pas forcément un délinquant et vice-versa.

Mais ce qui m'étonne dans les propos de Frey, c'est qu'il parle de bandes qui font peur en parlant de personnes qu'il n'a sans doute jamais côtoyées (avec son revenu, je doute qu'il habite près d'une citée "pauvre") alors qu'il doit certainement croiser régulièrement des "bandes qui font peur" dans ses propres stades (et celles-ci ne proviennent pas d'immigration) ^^

Hors ligne

 

#96 08-12-2008 18:33:04

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

Manu a écrit:

Il y a une certaine différence entre faire une remarque sur un objet et en faire sur une personne ou un groupe de personne...
De plus, tu te trompes, quand tu remarques oralement à quelqu'un que le ciel est bleu et beau, tu sous-entends que tu es heureux de cela.

Quand tu constates qu'une personne a des lunettes, tu penses qu'il a un problème de vu, qu'elles lui vont bien ou qu'il est moche avec lol Bref, tu penses obligatoirement quelque chose même si ce n'est pas prononcé et tu n'as pas forcément à le prononcer quand ça te paraît logique.
C'est d'ailleurs à cause de cette "logique interne" que de nombreux malentendus voient le jour ^^

Oui, en effet pour les sous-entendus, mais le truc c'est qu'on parle pas du même cas de figure là.
Il y a aussi une différence de contexte.
Genre, dire comme ça, sans raisons, "Ah lui, il est noir..." ou alors répondre quand on te demande de décrire quelqu'un "Ah lui, il est noir", niveau sous-entendus, c'est très différent.

Le truc, c'est que les sous-entendus sont souvent ceux qu'on veut entendre, mais pas ceux que la personne a voulu dire.

Comme le dit Werber : ""Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Pour moi, on ne peut pas se permettre d'admettre ce que l'on pense être comme un sous-entendu, comme un propos vraiment tenu par une personne. Quand on interprète, on interprète à sa manière, c'est tout, et on interprète pas forcément de la bonne façon.


SweDen a écrit:

Premièrement, il serait déjà bon de faire une différence entre immigrants et personnes issue de l'immigration. Ton grand-père était immigrant, ça fait donc de toi un immigrant ? Chouette, nous sommes tous des immigrants si on peut remonter les générations big_smile A moins que l'on le soit en fonction de sa couleur de peau seulement... zut beh non ça serait du racisme.

Oui on sait, et toi et moi sommes des immigrés.
Non, là, il est question je pense, de personnes issues de l'immigration sur 2/3 génération grand maximum. Parce qu'il faut pas se leurrer non plus, ceux qui sifflent dans les stades (oh un exemple à la con big_smile), ceux qui tabassent des flics ou quoi, ce sont des fils de fils d'immigrés. Tu verra rarement des immigrés direct critiquer la France, siffler la Marseillaise ou autre, mais on entre dans un autre débat là et on dévie. v_v

Et puis ça n'a vraiment pas de rapport.

Pour résumer moi, je pense juste, et la totalité de l'article de Frey m'a donné raison, que Frey ne cherchait pas à faire une stigmatisation raciale, mais juste à constater des faits avérés pour répondre à une question qui lui était posé, et aussi exposer son point de vue qui n'est pas forcément le mieux, i.e. limiter l'immigration, faire de l'immigration choisie etc.
Je disais juste, à la base, que vouloir interpréter ses propos en propos racistes alors que dans le fond, il n'y a rien de raciste dans ce qu'il dit, c'est du n'importe quoi. Ca revient à une phrase aussi con que celle que j'ai dite tout à l'heure à propos du couscous.
Personnellement je ne me permet pas de dire que je sais à 100% ce que quelqu'un a voulu sous-entendre, surtout dans un cas où le sous-entendu (si il y en a un) est vraiment très faible.

Hors ligne

 

#97 08-12-2008 18:46:41

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Avec Poumondor =|
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Sébastien Frey...

il dit peut-être tout haut ce que beaucoup pensent tout bas (et à un degré certainement supérieur). Arrêtez de jouer les sainte-nitouche, à savoir Frey raciste ou pas, à la limite, on s'en fout. Le problème n'est pas que Frey soit raciste, mais qu'il y a des racistes partout.


Avant, il était Poumondor, mais ça...C'était Avant
Aujourd'hui, c'est Monsieur Poumondor
Flûtiste de la Carrièra
smile

Hors ligne

 

#98 08-12-2008 19:33:45

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

T'as juste le droit de le penser mais pas de le dire lol

Moi, ça m'agace cette amalgame... Encore du même avis que SweDen, c'est une constatation mais ce serait bien évidemment réducteur et faux de se limiter qu'à ça et de croire que ça justement. Ce serait du racisme débile que de faire un tel raccourci.

Hors ligne

 

#99 08-12-2008 20:34:59

daminoux-91
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: IDF SUD
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

Y'a pas de couleurs pour être français !


Yeah ! big_smile
                            ORELSAN !!!!!

Hors ligne

 

#100 08-12-2008 20:35:49

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sébastien Frey...

sisi le jaune la plus belle  canarisssssssssssssss  tongue


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot