Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Michael Schumacher a été victime dimanche matin d'un accident de ski et a dû être évacué en hélicoptère vers l'hôpital de Grenoble. L'établissement a confirmé qu'il est «dans un état critique». L'Allemand souffre d'un traumatisme crânien sévère et d'une hémorragie cérébrale.
Michael Schumacher s'est blessé gravement dimanche lors d'un accident de ski à Méribel. L'ancien pilote allemand, septuple champion du monde, souffre d’un traumatisme crânien sévère et d’une hémorragie cérébrale et a donc été transporté à l'hôpital. Le CHU de Grenoble, vers lequel il a été évacué dimanche en début d'après-midi, a confirmé dans la soirée dans un communiqué qu'il est «dans un état critique». «Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», est-il précisé. Le communiqué est signé du professeur Chabardes, neurochirurgien, du Professeur Payen, chef du pôle d'anesthésie-réanimation et du directeur général adjoint de l'hôpital Marc Penaud.
Un accident survenu entre deux pistes
Un peu plus tôt dans la journée, le directeur général de la station Christophe Gernignon-Lecomte avait confirmé l'accident : «Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital à Grenoble. Pour l'instant, je ne connais pas vraiment la gravité de la blessure. Les gendarmes sont en train de mener leur enquête sur les origines de la chute. Il a chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l'hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité mais conscient.»
Le Docteur Saillant est arrivé en urgence dimanche après-midi
Le peloton de gendarmerie de haute-montagne - qui évoquait «une faute technique» lors d'une chute survenue à l’intersection des pistes « Chamois » (piste rouge) et « Biche » (piste bleue) - avait, lui, confié que le transfert de Schumacher de l'hôpital de Moûtiers, où il était arrivé en fin de matinée, à celui de Grenoble à 12h45 était dû au degré de gravité de la blessure. Sabine Kehm, l'agent de Schumacher, avait juste précisé qu'il n'était pas seul au moment de l'accident et qu'il portait bien un casque. Le professeur parisien Gérard Saillant était arrivé dans l'après-midi au chevet du champion. Son épouse et deux de ses enfants sont également auprès de lui.
Le sportif qui ma marqué le plus étant petit avec Zizou.
J'espère qu'il va s'en sortir...
voila encore ce que provoque le ski hors piste.désolé, mais je plaindrait jamais ses personnes , vu que j'ai perdu un de mes meilleurs potes secouristes , pour allez sauver ses imbéciles.mais la c'est schumacher alors tout le monde va en faire des caisses.je ne souhaite pas sa mort , que les choses soient claires, mais j'ai pas de compassion pour cet accident
Dernière modification par didierland (30-12-2013 12:17:27)
Il skiait entre deux pistes sécurisées donc c'était plus ou moins surveillé
c'est pas ce que j'ai entendu; sur les infos que j"ai regardée, il parle de hors piste, même si celle la était pas loin des piste balisées.mais bon avec les chutes de neiges qui sont tombée il a voulu faire comme beaucoup de la poudreuse, mais a buté sur une pierre, et tombé sur une ou un ptit rocher
Didier le hors piste n'est pas interdit.
De plus il portait un casque on peut lui interdire de profiter.
Ekotto a écrit:
Didier le hors piste n'est pas interdit.
De plus il portait un casque on peut lui interdire de profiter.
je n'ai jamais dit que c'était interdit cedric?? mais faut pas s'étonner qu"un accident arrive. schumacher ou une personne landa c'est pareil.vu les conditions météo il a prix un risque pour le fun comme on dit.helas fatal pour lui. certe il était prèt des piste mais si ta déja été au ski celle qui ne sont pas balisée et damées ont des pierres , des rochers, des arbres, et quand y'a accident , malheureusement c'est souvent plus grave casque ou pas
Dernière modification par didierland (30-12-2013 13:38:24)
Un accident même en hors piste ça arrive.
Donc si ce n'est pas interdit, pourquoi tu le blâme ?
Casque ou pas ?
C'est un peut comme ceinture ou pas ?
Comment tu fais pour banaliser le fait qu'il porte un casque.... C'est vrai qu'au ski 90% des personnes mettent un casque j'avais oublié ( humour je précise avec toi)
c'est sur sur une piste balisée et damée sa arrive aussi, je te dit pas le contraire.ce que je blâme cedric je l'est dit plus haut , quand ta perdu un pote qui était parti sauver des imbéciles et croie moi je pèses mes mots,tu as une autre vision du ski hors piste.voila , après chacun fait et pense ce qu"il veut
Le travail de tout secouriste.
Je suis secouriste, j'ai des collègues mort en faisant leur travail aussi.... Les risques du métier.
Ekotto a écrit:
Je suis secouriste, j'ai des collègues mort en faisant leur travail aussi.... Les risques du métier.
c'est sur , mais si y'avait pas des in con scients. y'en aurait moins.après quand tu es guide et secouriste comme l'était mon pote sa pouvait et c'est arrivé , mais bon pas dans les conditions ou lui voyait le risque de mourrir
Ekotto a écrit:
Putain Eko' tu m'épates mon cœur, pour une fois je suis tellement d'accord puis c'est si bien dit. J'achète ! Vraiment.
Ça sent la F1 quand même.
BloodyBeetroots a écrit:
Ça sent la F1 quand même.
Bon dieu.
Ekotto a écrit:
Un accident même en hors piste ça arrive.
Donc si ce n'est pas interdit, pourquoi tu le blâme ?
Il n'est pas interdit non plus de marcher sur la rambarde d'un pont. Pourquoi on blâmerait ceux qui le font et tombent malheureusement ?
Désolé mais malgré l'immense respect que j'ai pour Schumacher, Didier a raison. Faire du hors-piste, ça reste dangereux et bien plus dangereux que sur une piste balisée. Il l'a fait sciemment, il savait les risques.
La n'est pas la question. Bien sur qui connaît les dangers.
Si on voulait interdire le hors piste on pourrait le faire.
Perso je pense que tu peux te blesser plus facilement dans les espaces baliser ou tu as des milliers de personnes qui pensent être les meilleurs et donc fonce dans le tas sans ce soucier des autres que des mecs qui maitrise et vont en hors pistes.
Le HP reste très dangereux. Aussi dangereux que de nager en mer...
Dernière modification par Ekotto (30-12-2013 16:10:53)
Ekotto a écrit:
Oui et comme rouler à 55 à la place de 50 !
Pourtant des gosses de 10ans font du HP, c'est juste de la malchance(sauf si il dévalé les pistes comme un trouDuQ...
Mais perso je met une p'tite pièce sur le crocheSki de Barrichello
Ekotto a écrit:
Le hors-piste me parait 15 fois plus dangereux que nager en mer.
Un mec de Mediapronos connaît un mec du CHU de Grenoble, selon lui, c'est finit pour Schumacher, son crâne serait fracture.
Après, je sais pas si la source est fiable, mais selon ce qu'il dit, Schumacher va mourir d'un instant à l'autre d'une hémorragie, c'est pas soignable.
Attendons que ça soit sûr, c'est pas parce qu'il a dit ça que c'est du 100% sûr hein. ^^
en médecine sa peut aller tres vite, d'un coté comme de l'autre
il aurait du skier en ferrari aussi