Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bah oui même avec un super casque il serait mort le mec
J'ai vu une vidéo, le résultat de son visage, erf.
Mais trouve pas de vidéo de la chute elle même..
http://www.dailymotion.com/video/ximvaj … iete_sport
RIP Mec.
Dernière modification par Fabiinho. (10-05-2011 16:22:22)
RIP
26 ans c'est jeune et en + papa en septembre
Dernière modification par Steve_Savidan (10-05-2011 16:28:09)
RIP
26 ans jeune
Steve_Savidan a écrit:
RIP
26 ans c'est jeune et en + papa en septembre
Tu as vu sa sur ma vidéo ?
Ouais très jeune..
Mort de Wouter Weylandt
Le Giro a été frappé par la mort lundi. Le Belge Wouter Weylandt, victime d'une chute à environ 25 kilomètres de l'arrivée de la 3e étape, est décédé des suites de ses blessures. C'est la consternation sur le Tour d'Italie. Weylandt, membre de l'équipe Leopard Trek, était âgé de 26 ans.
C'est une journée terrible pour le Tour d'Italie et pour le cyclisme. Le peloton a perdu un des siens. Wouter Weylandt, 26 ans, est décédé lundi après une effroyable chute. Pendant plus d'une heure, les médecins ont essayé de le sauver, sur la route. Mais ils n'ont rien pu faire. Il n'y avait rien à faire. Et l'information que tout le monde redoutait a été annoncée par la RAI, à 17h30, soit un peu plus d'une heure après l'accident. "Son coeur a cessé de battre", a expliqué le responsable des sports de chaine italienne, Auro Bulbarelli.
La vie de Wouter Weylandt a basculé à 25 kilomètres de l'arrivée, dans la descente du Passo del Bocco. Selon la reconstitution des forces de l'ordre, la pédale gauche de Weylandt a accroché un muret le long de la route et le coureur a effectué une terrible cabriole d'une vingtaine de mètres. Il a suffi d'une seule image de la télévision italienne pour que chacun comprenne la gravité de la situation. On y voyait Weylandt gisant sur le sol, inconscient et saignant abondamment. Autour de lui, la panique de ceux qui viennent lui porter secours témoignait également du drame qui se nouait. Rapidement, les médecins ont tenté de lui prodiguer un massage cardiaque. Mais l'hélicoptère médical, compte tenu du relief de la région, n'a pu se poser pour permettre une évacuation. Cela n'aurait de toute façon probablement rien changé.
Une leçon toujours plus douloureuse
Il y a un an, Wouter Weylandt avait vécu la plus grande joie de sa carrière en remportant la 3e étape du Tour d'Italie. Par un cruel clin d'oeil, c'est cette même 3e étape de ce même Giro qui, un an plus tard, a vu ce terrible drame se produire. Angelo Zomegnan, le patron de la course, était, comme tout le monde, consterné à l'arrivée. "C'est une situation irréelle et un jour très triste pour nous tous, a-t-il confié. Je ne sais pas quoi dire, nous sommes tous sur le choc et nous attendons des nouvelles", confiait-il alors que la mort de Weylandt n'avait pas encore été annoncée. Mais chacun pressentait la catastrophe. "Je ne peux pas concevoir que l'on puisse mourir de la sorte", a ajouté Angelo Zomegnan, bouleversé.
L'équipe Leopard Trek est évidemment tout particulièrement sous le choc. "Aujourd'hui, notre ami Wouter Weyland est décédé (...) L'équipe se trouve dans un état de tristesse et de choc et nous adressons nos plus profondes condoléances aux amis et à la famille de Wouter, a déclaré Bryan Nygaard, le manager de la formation luxembourgeoise, dans un communiqué. C'est une journée très dure pour le cyclisme et pour notre équipe." Wouter Weylandt avait rejoint la nouvelle équipe des frères Schleck l'hiver dernier. Un nouveau départ pour le Gantois, qui avait été fidèle à la formation Quick Step depuis ses débuts chez les professionnels, en 2006.
Tout semble bien dérisoire dans de telles circonstances. La course s'est poursuivie jusqu'à son terme, à Rapallo. Le peloton n'était évidemment pas au courant de la tragédie qui se nouait derrière lui. Mais la victoire d'Angel Vicioso ou le maillot rose de David Millar n'ont pas de sens ce soir, y compris pour eux. Angelo Zomegnan, avant même l'arrivée de l'étape, avait d'ailleurs annulé toute cérémonie protocolaire. Le cyclisme est un sport dangereux par nature. Épisodiquement, il vient nous le rappeler. Mais c'est une leçon à chaque fois plus douloureuse.
Source : Eurosport
Le team Leopard-Trek de Wouter Weylandt sera au départ sur le Giro ce mardi
Par respect pour Weylandt
Au lendemain du décès de Wouter Weylandt, victime d'une chute fatale dans la troisième étape du Giro, la formation Leopard-Trek a décidé de poursuivre la course en hommage à son coureur disparu. La quatrième levée de ce Tour d'Italie 2011 devrait néanmoins être neutralisée par un peloton en état de choc.
"Nous prendrons le départ mardi par respect pour la famille Weylandt et pour partager notre chagrin avec le monde du cyclisme." C'est en ces termes que Brian Nygaard a annoncé que son équipe resterait en course sur ce Giro 2011 frappé par le deuil. Au lendemain du décès tragique de Wouter Weylandt, coureur de la formation Leopard-Trek victime d'une effroyable chute lundi entre Reggio Emilia et Rapallo, le manager du team luxembourgeois précise toutefois: "Les garçons sont totalement abattus. Si quelqu'un préfère ne pas continuer, nous l'accepterons aussi."
Au-delà même de l'équipe Leopard-Trek, au-delà même du peloton de ce Tour d'Italie, c'est le monde du cyclisme dans son ensemble qui pleure aujourd'hui le jeune Gantois de 26 ans. "Une telle chose ne devrait jamais arriver. Je suis malade comme un chien. Mes pensées vont à la famille. RIP", réagissait lundi Mark Cavendish sur son compte Twitter. "Je n'ai pas de mots, seulement des larmes. Mes pensées à sa famille", dixit Steven de Jongh. Ou encore: "De telles journées remettent tant le sport que nous aimons en perspective. Wouter, repose en paix mon ami", signé Bradley Wiggins. Les condoléances ont déferlé sur la toile dans les heures qui ont suivi la tragique nouvelle.
Lundi soir, par la voix de son directeur de course Angelo Zomegnan, l'organisation du Giro laissait à la formation endeuillée et au peloton le soin de déterminer la forme d'une quatrième étape programmée ce mardi entre Gênes et Livourne. "Nous laisserons l'équipe Leopard-Trek et les autres coureurs du Giro libres de choisir comment ils rouleront la prochaine étape. Nous respecterons leur choix quel qu'il soit." Les coéquipiers de Wouter Weylandt ont donc choisi de rendre hommage à leur compagnon de route en bouclant la boucle. Coûte que coûte. Neutralisée, la quatrième étape, que l'organisation veut sans célébration et cérémonie protocolaire, devrait donner lieu à une procession sans doute conclue par une victoire du team Leopard-Trek, dans une arrivée groupée toute symbolique. Tel avait été le scénario observé au lendemain de la mort de Fabio Casartelli sur le Tour de France 1995.
Source : orangesport
Weylandt était inquiet
Le manager de Wouter Weylandt a fait part d'un SMS que lui avait envoyé le coureur belge. Un message devenu troublant suite au décès du coureur belge, lundi lors de la 3e étape du Tour d'Italie. «Il m'a encore envoyé un texto en me disant que le cyclisme était devenu trop dangereux et que la nervosité habitait les coureurs. Ça le tracassait», a ainsi confié Jef Van Den Bosch au quotidien flamand Het Nieuwsblad. «C'est étrange comment vont les choses parfois», a-t-il ajouté, ne parvenant pas à masquer son émotion : «J'ai roulé dans la même équipe, et nous avons passé de bons moments. C'est incroyable, c'est un cauchemar. Je l'ai encore eu au téléphone (lundi) matin».
Source : l'équipe
Giro Décès-Weylandt: Leopard-Trek continue
Leopard-Trek, l'équipe de Wouter Weylandt, décédé lundi lors de la troisième étape du Tour d'Italie après une terrible chute, a décidé de rester sur le Giro. "Nous prendrons le départ mardi par respect pour la famille Weylandt et pour partager notre chagrin avec le monde du cyclisme", a fait savoir Brian Nygaard, le manager du team luxembourgeois, n'excluant pas néanmoins le retrait de certains coureurs profondément touchés par la mort de leur coéquipier. La quatrième étape courue ce mardi devrait de toute façon donner lieu à une neutralisation sous forme d'hommage au coureur belge disparu.
Giro La 4e étape neutralisée
Comme cela avait été fait en 1995 après le décès de Fabio Casartelli sur le Tour de France, la 4e étape du Tour d'Italie, programmée ce mardi, sera neutralisée pour rendre hommage à Wouter Weylandt, qui a perdu la vie lundi lors de la 3e étape. La caravane se recueillera avant le départ durant une minute de silence, pour honorer la mémoire du Belge. Les coureurs assureront un tempo régulier durant les 216 km qui séparent Quarto Dei Mille et Livourne. Les coéquipiers de Weylandt franchiront ensuite la ligne d'arrivée les premiers pour lui rendre un dernier hommage.
Giro Dècès Weylandt: Farrar a perdu "un frère"
Au lendemain du décès de Wouter Weylandt, lors de la 3e étape du Tour d'Italie, Tyler Farrar, qui était très proche du Belge, ne prendra pas le départ d la5e étape, mercredi. "Il était mon ami, mon partenaire d'entraînement et, de bien des façons, un frère pour moi. Sa mort marque un changement irréparable dans ma vie et, plus important encore, dans les vies de sa famille et de ses proches", a déclaré le sprinteur américain dans un communiqué publié sur le site de la formation Garmin-Cervélo.
Giro Décès Weylandt: Cavendish "malade jusqu'aux entrailles"
En réaction au décès de Wouter Weylandt sur la 3e étape du Tour d'Italie, Mark Cavendish a exprimé sa profonde tristesse. "De telles choses ne devraient pas se produire. J'en suis malade jusqu'aux entrailles. Mes pensées vont à sa famille", a déclaré le Britannique sur Twitter.
Source : sports.fr
putain sa me tue sa, il avait 26 ans et il allait etre pére
grenoble a écrit:
Du BMX c'est 10 minutes, ils reste plus de 6H sur un vélo en juillet... fait la comparaison !!!
Tu te voit faire du bmx a fond tout un après-midi ? Alors que 45 seconde sont déjà intense ?
Et je parle du risque et non de l'effort
je pense qu'il veut te dire qu'on peut pas avoir un casque de BMX quand on fait du cyclisme car il ferait trop chaud la dedans, c'est impossible
Rip .
Leopard quitte la course
Après une 4e étape neutralisée pour rendre hommage à Wouter Weylandt, les coureurs du Team Leopard ont décidé d'arrêter le Giro mardi soir.