Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#51 15-01-2012 20:15:06

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Re: Religions - Spiritualités - Choix de vies.

Antonin-. a écrit:

Se dire que tu te réincarnes, c'est horrible aussi ! C'est la même chose que de pourrir dans sa tombe sans penser ! Parce que tu deviens un autre et c'est encore pire ! Je préfère moisir dans ma tombe sans penser que de devenir un autre !

Ouai c'est clair que c'est chelou mais on le sera jamais de toute façon ^^'
Saenz : C'est comme 2012 pour moi des vidéos comme ça ça te fait croire ce que tu veux. J'ai regarder pendant quelques heures des vidéos sur 2012 et le soi disant attentat arrangé des tours. Bah a la fin t'y crois dur comme fer.

CM : Ouai , sur ta dernière phrase je suis vraiment d'accord. Mais croire en une religion ou en des esprits magiques c'est différent de croire en une fait comme la Révolution.

Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

#52 15-01-2012 20:22:26

Saenz.
Invité
Serveur 1
Lieu: #FrenchArenaGFX
Site web

Antonin : Ouais j'essaie de la re-chopé là !

#Massilia 1899 : OM
A la recherche de matchs dans de gros stades. Venez en MP !
L'OM plus qu'un club, une légende : à jamais les premiers. OM
On craint dégun !!

#53 15-01-2012 20:40:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Galakticlem a écrit:

Mais croire en une religion ou en des esprits magiques c'est différent de croire en une fait comme la Révolution.

Ouais, enfin après ça se discute. Disons que chaque personne veut trouver le quelque chose qui donne un sens à sa vie.
Alors c'est pas forcément la religion, ça peut être autre chose.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#54 15-01-2012 21:10:11

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Site web

Antonin-. a écrit:

Se dire que tu te réincarnes, c'est horrible aussi ! C'est la même chose que de pourrir dans sa tombe sans penser ! Parce que tu deviens un autre et c'est encore pire ! Je préfère moisir dans ma tombe sans penser que de devenir un autre !

A part si tu devient un Brad Pitt ou Messi  lol

G-Easy

#55 15-01-2012 21:29:31

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Personnellement, je considère les religions comme la plus puissante manipulation que l'homme n'est jamais crée. Après libre à chacun de vivre comme il le veut. Après tout si certains veulent se faire dicter leur existence par je ne sais quel bouquin, c'est leur droit.

Sinon, je voulais savoir, quelles sont vos philosophies de vie ? Que comptez-vous faire durant votre bref passage sur terre ?

→ Il y a seulement le Servette 

Mon ex me disait : "C'est la Carrièra Foot-Landaise ou moi !"

#56 15-01-2012 21:33:48

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Je pense que la religion ne se limite pas seulement aux écrits, c'est assez réducteur. wink

Que comptez-vous faire durant votre bref passage sur terre ?

La révolution, bien évidemment. mad
Plus sérieusement, ma philosophie de vie - étant matérialiste pour ma part - consiste à vivre simplement, en camaraderie avec les personnes qui m'entourent, donner, échanger, partager, faire prendre conscience, me faire plaisir ...
Découvrir aussi, découvrir des tas de choses parce que j'ai une soif de connaissance qui ne s'arrête jamais, c'est continuel chez moi. Donc pour moi, c'est savoir vivre justement, faire chier au maximum les flics, les curés, les patrons et promouvoir des idées et/ou style de vie alternatifs, subversives ou comme on veut.
Si déjà au cours de ma vie, j'aurais fais prendre conscience à des personnes de la nécessité de changer notre société, je pourrais dire que j'ai déjà fais un gros boulot, peut-être un but que je ma fixe continuellement : Diffuser un savoir, une connaissance, apprendre des autres, vivre avec eux ... Tout simplement. Mais l'idéal, ce serait de faire la révolution oui, après, j'pourrais vivre encore plus tranquillement dans un champ de patates, avec un couteau et une cabane. cool

#57 15-01-2012 21:45:00

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Maid a écrit:

Je pense que la religion ne se limite pas seulement aux écrits, c'est assez réducteur. wink

Je ne m'y connais tellement peu question religion qu'il faut m'excuser.

Captain_croché a écrit:

La révolution, bien évidemment. mad
Plus sérieusement, ma philosophie de vie - étant matérialiste pour ma part - consiste à vivre simplement, en camaraderie avec les personnes qui m'entourent, donner, échanger, partager, faire prendre conscience, me faire plaisir ...
Découvrir aussi, découvrir des tas de choses parce que j'ai une soif de connaissance qui ne s'arrête jamais, c'est continuel chez moi. Donc pour moi, c'est savoir vivre justement, faire chier au maximum les flics, les curés, les patrons et promouvoir des idées et/ou style de vie alternatifs, subversives ou comme on veut.
Si déjà au cours de ma vie, j'aurais fais prendre conscience à des personnes de la nécessité de changer notre société, je pourrais dire que j'ai déjà fais un gros boulot, peut-être un but que je ma fixe continuellement : Diffuser un savoir, une connaissance, apprendre des autres, vivre avec eux ... Tout simplement. Mais l'idéal, ce serait de faire la révolution oui, après, j'pourrais vivre encore plus tranquillement dans un champ de patates, avec un couteau et une cabane. cool

Comment sais-tu que ce que tu souhaites diffuser aura un rendement positif sur la société ? En d'autre terme, penses-tu que ta philosophie de vie puisse t'être erroné ?

#58 15-01-2012 21:55:07

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Pour la religion, je ne t'en veux pas. Je pense quand même que lire des bouquins comme la Bible, le Coran ou la Torah, permet de comprendre la religion, mais après, c'est plus une démarche personnelle, suivant notre propre existence, nos ressentis, ce qu'on a pu vivre.
J'ai énormément de potes musulmans, ça se passe très bien, pourtant je suis matérialiste et je n'y crois pas. Les débats théologiques me gonflent, comme la scolastique en fait. Pourtant, si jamais j'ai des questions à poser, ils me répondront sans prosélytisme.

Comment sais-tu que ce que tu souhaites diffuser aura un rendement positif sur la société ?

C'est pas une question que je me pose tous les matins en me levant, perso'. Ce dont je suis convaincu, c'est qu'on se dirige de plus en plus vers la barbarie, donc qu'il serait bon de revoir nos priorités, ce que l'on veut accomplir, comment et pourquoi.
Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, je m'inscris dans une démarche critique, "rationaliste" même si je n'aime pas ce mot. J'avance, je me fait une idée au fur et rien mesure du vécu, de ce que j'ai pu lire, découvrir, écouter, échanger ... J'en arrive toujours au même point : Qu'importe les domaines de la vie, il manque un bon bouleversement, une bonne révolution pour se donner une chance de pas foncer bêtement dans le mur.

En d'autre terme, penses-tu que ta philosophie de vie puisse t'être erroné ?

Certainement, je ne détiens pas les clés de la "Libération", et je pense que c'est un peu propre à chacun à un moment, de se poser les questions, d'avoir un regard critique. Après, moi je peux toujours essayer de mettre mon grain de sel là dedans, essayer de montrer les contradictions, montrer des possibilités. Je ne sais pas, concrètement. J'ai une idée, un idéal, mais vers quoi je tend, ce n'est pas une simple idée, c'est une compréhension globale de notre société, de la politique et de l'économie : Le communisme n'est pas une idée qui tombe du ciel, c'est une nécessité matérielle au fur et rien mesure de l'avancée de la barbarie capitaliste.
Après, certains ne sont pas d'accord. A moi de me montrer plus incisif, de me montrer plus clair. Je ne prétend à rien, comme d'autres, je fais parti d'un rouage immense qui me dépasse, je suis un "militant anonyme de la révolution", comme des centaines de milliers et de millions d'autres. smile

#59 15-01-2012 21:57:36

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

Renverser Skynet !  yikes

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#60 15-01-2012 23:05:59

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Maid a écrit:

Pour la religion, je ne t'en veux pas. Je pense quand même que lire des bouquins comme la Bible, le Coran ou la Torah, permet de comprendre la religion, mais après, c'est plus une démarche personnelle, suivant notre propre existence, nos ressentis, ce qu'on a pu vivre.
J'ai énormément de potes musulmans, ça se passe très bien, pourtant je suis matérialiste et je n'y crois pas. Les débats théologiques me gonflent, comme la scolastique en fait. Pourtant, si jamais j'ai des questions à poser, ils me répondront sans prosélytisme.

Comment sais-tu que ce que tu souhaites diffuser aura un rendement positif sur la société ?

C'est pas une question que je me pose tous les matins en me levant, perso'. Ce dont je suis convaincu, c'est qu'on se dirige de plus en plus vers la barbarie, donc qu'il serait bon de revoir nos priorités, ce que l'on veut accomplir, comment et pourquoi.
Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, je m'inscris dans une démarche critique, "rationaliste" même si je n'aime pas ce mot. J'avance, je me fait une idée au fur et rien mesure du vécu, de ce que j'ai pu lire, découvrir, écouter, échanger ... J'en arrive toujours au même point : Qu'importe les domaines de la vie, il manque un bon bouleversement, une bonne révolution pour se donner une chance de pas foncer bêtement dans le mur.

En d'autre terme, penses-tu que ta philosophie de vie puisse t'être erroné ?

Certainement, je ne détiens pas les clés de la "Libération", et je pense que c'est un peu propre à chacun à un moment, de se poser les questions, d'avoir un regard critique. Après, moi je peux toujours essayer de mettre mon grain de sel là dedans, essayer de montrer les contradictions, montrer des possibilités. Je ne sais pas, concrètement. J'ai une idée, un idéal, mais vers quoi je tend, ce n'est pas une simple idée, c'est une compréhension globale de notre société, de la politique et de l'économie : Le communisme n'est pas une idée qui tombe du ciel, c'est une nécessité matérielle au fur et rien mesure de l'avancée de la barbarie capitaliste.
Après, certains ne sont pas d'accord. A moi de me montrer plus incisif, de me montrer plus clair. Je ne prétend à rien, comme d'autres, je fais parti d'un rouage immense qui me dépasse, je suis un "militant anonyme de la révolution", comme des centaines de milliers et de millions d'autres. smile

Je suis d'accord sur certains points, il faut essayer de faire bouger notre société actuelle. Après faut-il aller jusqu'à la révolution? Je ne le souhaite pas. C'est sûr que si l'on continue sur ce schéma là, ce schéma de capitalisme égoïste, on va droit dans le mur. Un jour les gens vont se révolter, il y a pas d'autres moyens. Une personne devient riche, pendant que 50 deviennent pauvres. La rue va se lever un jour oú l'autre si ça continue, c'est inévitable. Il y a des choses invraisemblables à l'heure actuelle qui doivent être changer. Cependant, il n'y a pas tout qui doit être jeté, il y a eu quand même des progrès au fil des siècles.

#61 16-01-2012 00:52:31

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

J'ai pas envie de faire un grand discours, alors :

« La grande complexité du marxisme peut se résumer en une phrase: on a raison de se révolter. Pendant des siècles on a dit: il est juste d'opprimer et d'exploiter le peuple, il est erroné de se rebeller. Le marxisme renverse la thèse. »

smack

#62 16-01-2012 00:58:43

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

Captain_Maid a écrit:

J'ai pas envie de faire un grand discours

Et ça veut être considéré comme un futur grand chef revolutionnaire !

栄光秋山澪

#63 16-01-2012 01:00:18

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

J'aurais pas que des discours à faire non plus. Je laisse à Bauvi les faire.

#64 16-01-2012 01:01:34

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

Moi je crois en Bauvi.  cool
Lui seul peut transformer le monde.

栄光秋山澪

#65 16-01-2012 01:03:10

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

IN BAUVI WE TRUST !
http://blu.stb.s-msn.com/i/A8/3285BEEC4F11EE2FAB6CAF5343B2E.jpg

#66 16-01-2012 11:32:15

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Oula, y'a quelques pavés.  smile

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#67 16-01-2012 12:25:41

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie

rebellebob a écrit:

Personnellement je suis un athée convaincu mais en aucun cas un anti-religieux.
Ce que je veux dire par là, c'est que tant qu'on ne m'aura pas prouver l'existence d'un être supérieur, je n'y croirai pas. Et quand on me l'aura prouvé, j'irai mettre un bon coup de pied au cul dudit être supérieur.

Après, chacun est libre de croire en n'importe quoi ou n'importe qui

La même

Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

#68 16-01-2012 12:32:57

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Le truc, dans ce cas là, c'est que personne n'arrivera à vous montrer que Dieu existe. C'est vous qui devez, si vous en avez envie, le chercher. Et vous le trouverez.

Après, croire en Dieu ne veux pas forcément dire croire en une religion, faire ceci ou cela. Tout ça reste des choix personnels.

#69 16-01-2012 15:33:31

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Tiens c'est marrant, j'en parlais hier soir, mais voilà un petit texte qui colle bien à ma philosophie de vie :

Quand on prend conscience de ce qui ne va pas dans le monde qui nous entoure, mais aussi de ce qui est positif, et qu’on lit des textes qui mettent les mots exacts sur ce que l’on pensait sans arriver à le formuler aussi bien.

Quand on voit des affiches du FN ou de l’UMP dans sa rue et qu’on se rend compte le soir qu’elles ont été toutes enlevées par une main inconnue.

Quand on participe à une activité en groupe, sportif ou artistique, et qu’on passe un excellent moment de partage.

Quand on échange quelques mots avec un collègue au travail et qu’on se rend compte qu’il partage notre point de vue.

Quand quelqu’un court pour attraper son bus ou son tramway, et que des passagers gardent les portes ouvertes pour qu’il puisse monter à temps.

Quand quelqu’un dans un concert est super mal et qu’un attroupement se forme pour l’aider et prendre des nouvelles.

Quand des flics font un contrôle et que les gens se passent le mot pour l’éviter.

Quand en étant trop concentré sur sa vie on commence à désespérer de la situation et qu’on apprend qu’à l’étranger les choses commencent à bouger.

Quand une personne dit des conneries racistes et que quelqu’un intervient ou lui dit de la fermer.

Quand une fille se fait agresser et que des gens ne laissent pas faire et s’interposent.

Quand on partage un moment de bonheur avec des gens qu’on ne connaît absolument pas, dans un concert, dans la rue, en teuf, en voyage, en soirée…

Quand quelqu’un vient remettre l’électricité chez une famille qui ne pouvait plus payer ses factures, sans rien demander.

Quand quelqu’un a une panne de voiture et qu’il se fait aider par des inconnu(e)s.

Quand quelqu’un graphe et qu’une personne qui le surprend lui fait des compliments au lieu de l’engueuler

Quand on est dans la galère et qu’on se découvre des ami(e)s.

Quand on voit un beau pochoir, un joli dessin, une punchline classe ou un message politique progressiste sur un mur qui était jusque là d’un blanc malade.

Quand enfin on prend du plaisir à lutter, à créer, à partager son point de vue, à se révolter, à vivre…

Tout ça, et bien d’autres choses, ce sont de petits morceaux de communisme au quotidien.

#70 16-01-2012 17:39:50

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Site web

Putain je suis un coco yikes
court se pendre ...

栄光秋山澪

#71 16-01-2012 19:02:28

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...

Captain_Maid a écrit:

J'ai pas envie de faire un grand discours, alors

Notez le les gars, notez-le.

Sinon je me demande souvent à quoi ça sert d'aller en cours, de travailler, de faire tout ce bordel sur terre, de s'agiter dans tous les sens, de vivre, alors qu'on n'est vraiment rien : on se souviendra pas du tout de nous dans, allez, pour les plus chanceux, 150ans, et en plus, le temps qu'on est sur terre, bah on n'est que sur terre. Et l'univers est immense.
Bref, à quoi ça sert?

Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#72 20-01-2012 01:59:07

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Aurais-je déteint sur toi, mon cher?  smile

Mode crétinus on: "Mais on a rien à cirer de pourquoi on vit. Topic inutile."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot