Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour à tous!
Tout d'abord, si cette suggestion a déjà été proposée, merci de me le signaler
-------------------------------
J'ai constaté un truc depuis l'arrivée du centre de formation niveau 4 : l'émergence de jeunes joueurs (15-16 ans) sur le marché des transferts.
Cela a pour conséquence de privilégier un joueur (trop?) jeune par rapport à un joueur expérimenté.
Maintenant, un joueur est "vieux" une fois qu'il dépasse 20 ans...
Entre 20 ans et 22 ans, on propose à peine une offre prix normale, entre 23 et 25 on peut espérer une offre maxi prix faible et au delà de 27 ans, un joueur est tout simplement invendable...
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'un joueur de 16 ans à 400 points 0 match vaut le même prix qu'un joueur de 24 ans 400 points 200 matchs.
C'est pour cela que pour rééquilibrer un peu les transferts, pour avoir une chance de vendre un bon joueur à un prix correct, je propose de faire entrer le nombre de matchs disputés en compte dans le calcul de valeur du joueur.
Exemple :
un joueur de 300 points vaut actuellement aux alentours de 1 000 000 FLs, quelque soit l'âge et le nombre de matchs joués.
On va dire que c'est la valeur pour un joueur ayant joué 100 matchs, qui a acquis une expérience non négligeable.
0 match : 1 000 000 FLs - 20% = 800 000 FLs
50 matchs : 1 000 000 FLs - 10% = 900 000 FLs
100 matchs : 1 000 000 FLs
150 matchs : 1 000 000 FLs + 10 % = 1 100 000 FLs
200 matchs : 1 000 000 FLs + 20 % = 1 200 000 FLs
Au dessus de 200 matchs : 5% par tranche de 50 (l'expérience n'est plus à montrer)
Le but étant d'avoir sur le marché des jeunes inexpérimentés moins chers qu'actuellement, des joueurs d'expérience à leur juste valeur, et ainsi de permettre à tout le monde d'acheter et vendre des joueurs à prix réalistes... un jeune brésilien, recruté par un club anglais et ayant le même talent que Messi, ne vaudra forcément pas la même chose
J'attends vos avis, et ensuite, voir si c'est réalisable
Ruan a écrit:
D'un autre coté ça fait le business de certains, les joueurs de 16ans 300pts.
Du coup tout le monde se lance là dedans et il est maintenant impossible de vendre un joueur qui a plus de 22 ans à un prix correct...
Le but est de baisser le prix de ces jeunes joueurs...
Pour en plus sa ferrais baissé le prix des jeune!
arctica a écrit:
Ruan a écrit:
D'un autre coté ça fait le business de certains, les joueurs de 16ans 300pts.
Du coup tout le monde se lance là dedans et il est maintenant impossible de vendre un joueur qui a plus de 22 ans à un prix correct...
Le but est de baisser le prix de ces jeunes joueurs...
J'ai pas dis que j'étais contre, au contraire, c'est vrai que vendre un joueurs de plus de 22ans c'est hard et que tout le monde préfère les jeunes. Faudrais baisser mais bon, c'est comme ça. ^^'
Moi perso je suis contre car si le prix baisse trop on pourras plus en faire et qui dit non production de jeunes dit équipe de 45 an
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'un joueur de 16 ans à 400 points 0 match vaut le même prix qu'un joueur de 24 ans 400 points 200 matchs.
Bah globalement au joueur de 24 ans il lui reste 1 an à pouvoir jouer sur footland
au joueur de 16 an il reste 18 mois ce qui est beaucoup plus interessant
de plus comme tu dis à 24 an il reste 3 mois pour esperer prix faible
à 16 an il reste 2 mois pour esperer le vendre un prix correct
sa me parrait logique que le joueur de 16 ans aillent plus de valeur qu'un joueur de 36 an ou 24 an
Mais les entraineurs achètent des joueurs jeunes non pas pour les faire jouer, mais pour les envoyer en stage...
Le but du jeu est de jouer des matchs de foot, et non de fabriquer des joueurs...
dans quelques temps, tout le monde se lancera dans la formation et il n'y aura plus personne pour acheter des joueurs pour les faire jouer...
Moi je suis pour. Ca me semble plus réaliste. Ca rééquilibrera les choses.
Pour !
Contre désoler car le prix baisserait pour les jeunes et sa pénalise certain de plus le nombre de match joué n'influence pas le joueur, donc je vois pas pourquoi il serait plus cher
Il a raison ...
En vrai un joueur qui est super bon au foot mais qui joue jamais personne va le recruter ...
Neutre.
Contre, les jeunes joueurs sont l'avenir.
De plus si c'est pour mettre en place un nouveau système, j'aimerais que ce soit la fatigue et non l'expérience.
La tu vas encore plus bloquer le marché des "vieux" puisqu' ils couteront plus cher qu' un jeune donc prendre un jeune serait encore plus rentable puisqu' il vaudrait moins cher qu' un vieux et pourrait durer plus longtemps
arctica a écrit:
Mais les entraineurs achètent des joueurs jeunes non pas pour les faire jouer, mais pour les envoyer en stage...
Le but du jeu est de jouer des matchs de foot, et non de fabriquer des joueurs...
dans quelques temps, tout le monde se lancera dans la formation et il n'y aura plus personne pour acheter des joueurs pour les faire jouer...
bah c'est pas prsk on forme des joueurs qu'on joue pas des match regarde j'ai pas fait un seul jour de stage depuis 1 an ( ou d'entrainement )
florian1306 a écrit:
La tu vas encore plus bloquer le marché des "vieux" puisqu' ils couteront plus cher qu' un jeune donc prendre un jeune serait encore plus rentable puisqu' il vaudrait moins cher qu' un vieux et pourrait durer plus longtemps
+1.
Pour
A ce moment, c'est pas à 45 ans qu'il faut mettre les joueurs à la retraite, mais à 25!
Neutre l'idée est certe bonne mais l'experience n'est malheureusement pas pris en compte dans les statistique
pour
et peut être que tu seras d'accord avec ma suggestion que j'ai fait sur un autre topic
moi je suis a 100% pour car un joueur de 16 ans n'a aucune expérience sur le terrain si il a fait 0 match alors qu'un joueur de 22 ans lui en aura plus si il a fait passé 200 matchs par exemple peu importe ces points
ce que je trouve hallucinant actuellement c'est que des personnes demande prix double plus bonus pour un joueur de 15 ans environ 200 point et quand tu veux vendre un joueur de 23 ans aussi environ 200 points on te le prends prix faible limite si tu dois pas donné des bonus pour le vendre
Le plus simple serait d'instaurer une regle qui ne permet pas aux joueurs de moins de 19 ans ou 20 ans de jouer les matchs mais seulement d'être former ou entraîner
Ils resteraient dans les réservistes
Et au moment ou il y aura une grande compétition comme la FLCup ou une carrière cette equipe serait obligée de se reconstruire en achetant des joueurs de 19 a 24 ans ( dans une différence de 5 ans entre le plus vieux et le plus jeune ) et déjà on irait a 24 ans
Dernière modification par maretin (03-04-2011 08:10:59)
arctica a écrit:
Je suis pour ta proposition.
Je suis dans une phase où j’hésite à former ou à faire des matchs.
Mnt, c'est vrai, je suis en pleine carrière mais bon si j'avais pas de carrière je ne ferai pas des matchs.
/!\ Il faut faire quelque chose de plus en plus forme au lieu de jouer /!\
Juifteam s'en mordrait les doigts ...
Pour !
Dernière modification par ptitbouxdu35 (03-04-2011 16:43:04)
Pages: 1 2