Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 28-02-2009 12:23:51

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Refonte du système de modération

Et envoyer un MP à chacun c'est lourd. Bref.

Pourtant ta du le faire, vue que tu m'as MP  roll

ils ont quoi comme choix en fait ? Ne rien faire ou bannir.

On avertis aussi, mais bon ceci tout le monde l'oublie, tellement plus simple de voir le mal  roll

Par exemple, à partir de 3 points de modération par mois => Ban.

Trop bien, les petits malin du forum, savent qui on le droit à faire trois fois le con avant d'être virée....ta crus que le forum est notre vie  neutral


Voilà pourquoi je suis contre, ton idée, cette idée nous l'avons déjà mise en compte, mais on m'a traité, car au lieu de vos statuts vous avez "avertis le 01/01/09" , donc vous n'aimez pas.
Puis sa va rien changer, le mec qui sera avertis, dira encore qui n'a rien fait.

Rien ne vaut un Ban, pour comprendre les interdictions au moins y jouent pas avec le feu smile


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#27 28-02-2009 13:01:23

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

Yep Eko, j'ai envoyé un MP vu qu'aucun n'était venu répondre ^^

Quand aux 3 avertissements, justement, le but est de pouvoir "avertir" comme tu dis, des messages qui seraient modérables mais que vous ne pouvez actuellement pas punir car le ban serait trop sévère. Trouver un juste milieu quoi.
Crois moi, dans tous les forums où ce genre de système est en place, ça calme les gens faut pas croire. Là, ça mettrait plus de rigueur qu'autre chose. Maintenant je comprend ton scepticisme par rapport au fait que certains pourront l'utiliser en se disant "Oh ben il me reste 3 avertissements je peux balancer une connerie", mais comme je l'ai expliqué, la possibilité de bannir direct ne serait pas enlevée hein. L'alternative des points de modération ne concerne que les messages "limite", ceux qui gênent le forum mais pour lesquels un ban serait sévère (genre une écriture peu appropriée, des propos trop aggressifs, des posts avec juste un "+1" ou un "big_smile" etc).

Tu ne sembles pas avoir compris que le ban direct est toujours possible, ça ne fait qu'ajouter une alternative, donc libre à un modo de bannir quelqu'un directement si il le mérite même si il n'a pas 3 points de modération.

Après, comme je l'ai dit, les forums où je vois ça ( en fait principalement un qui est bien mieux tenu avec pourtant énormément de membres actifs aussi, moins qu'à FL mais bon on atteint les 15/20000 inscrits), ça marche très bien, et on ne voit pas du tout de messages monoligne, monosmiley, sms ou autre, ça ne viendrait même plus à l'idée des utilisateurs.

Mais comme tu dis, les modos ne passent pas leur vie sur FL, cette idée ne serait appliquable qu'avec une hausse du nombre de modérateurs. Maintenant faut savoir ce qu'on veut, un forum propre ou non. ^^

Hors ligne

 

#28 28-02-2009 13:07:31

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

Au final il a raison, même si le forum n'est pas codé par Manu, l'idée reste réalisable par le système qu'il propose. Les modérateurs n'ont qu'à changer la "note" du posteur et bannir dés qu'il arrive à 3/3. Ca reste plus laborieux mais dans l'idée.

>>>>Ouiais mais faut quand même que manu mette en place le système pour qu'il soit utilisé sinon en effet tu as la possibilité de faire comme ça


Themalin "BMT"; 135 trophées, 32 championnats et 33 coupes remportées
Themalin; 8*2ème place en championnat + 6*2ème place en coupe
Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

Hors ligne

 

#29 28-02-2009 13:17:22

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Refonte du système de modération

SweDen, ta méthode est bonne, mais n'est pas applicable ici pour ma part. Il faut des membres mature pour ce genre de chose, qui reconnaisse quand il font une connerie, ici ce n'est pas le cas du tout.
Désolé, même avec un bon plan de modération, tu pourras pas l'avoir, car ce sont les membres qui font le forum, et quand tu vois que certains me sautent dessus quand je veux mettre de l'ordre, me dit ton idée n'est pas applicable.

Imagine le bordel, si je bannis un gars qui n'a qu'un avertissement, il va me dire que c'est du racisme ou je l'aime pas, ou autre connerie du genre.

Donc pour moi, rien ne vaut la bonne vieille méthode qui calme les esprits smile


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#30 28-02-2009 13:59:04

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

Ben, si tu bannis un gars qui n'a qu'un avertissement, je vois pas tellement la différence avec actuellement non niveau réactions ? xD

Pour la maturité, je suis d'accord, d'un autre côté, c'est un forum propre qui amène la maturité, et l'immaturité qui amène un forum sale, c'est un cercle vicieux, mais je préfère tenter de faire changer les choses plutôt que l'immobilisme.

Maintenant...
Rien n'empêche un test non ? Après tout, on peut faire une semaine "test" avec ce système et aviser par la suite ?

Hors ligne

 

#31 28-02-2009 14:58:17

hitt
Présent depuis janvier 2004.
Serveur 1 et 2
Lieu: Namur ( belgium )
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

SweDen c'est pas mal du tout, mais faut des gars qu'ils soient tout le temps et ça c'est pas possible, il fut un temps ou jetait connecté du matin au soir et il parait que j'étais une peau de vache, maintenant que je suis moins actif comme modo on me le reproche, c'est pour ça que je suis l'avis d'ekotto dans son explication.

maintenant avertir 3 fois avant de bannir, nous l'avons fait, mais pas poursuivit.


▀▀▀▀▀▀▀▀▀
# U.R.Namur
Membre de rien

Hors ligne

 

#32 28-02-2009 15:02:05

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

C'est ça le véritable problème oui hitt, l'activité. Et je l'ai évoqué. La solution serait un nombre supérieur de modérateurs. Maintenant après faut savoir ce qu'on veut, un forum propre ou non. ^^

Dans tous les cas, un être humain n'est pas infaillible, donc devant un forum si actif, il y aura forcément toujours des messages modérables qui ne seront pas vu, et quand bien même ils seront nombreux, ça sera déjà pas mal d'en sanctionner une partie plutôt qu'aucun non ? yikes
Et sur une longue durée, de toutes façons, les personnes faisant des posts limites seront forcément modérés tôt ou tard.

Hors ligne

 

#33 28-02-2009 15:06:08

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Refonte du système de modération

Pas poursuivit car ce fut une perte de temps, de laisser une chance au gars, vue que trois jours après il était bannis.
Moi je pense, que ce système est très bien, mais ne peut être applicable ici, nous sommes un forum je le pense ou la moyenne d'âge tourne vers 15-16 ans. Certes à cette âge, certains sont suffisamment mure, mais c'est qu'une minorité pour moi je trouve, même quand certains semble mure, des moments retourne très vite dans leur travers.

L'idée de base et bonne, mais peut être la modifier, car là ton idée, pour ma part c'est la porte ouverte au boulet, et au remarque du genre (t'aime pas ma carrière donc tu m'avertis, ou tu aimes pas lyon.....regarde toujours votre carrière ou club favoris avant de sanctionné bien connus lol )


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#34 28-02-2009 18:45:07

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

tu peux très bien aussi faire en sorte qu'avec un avertissement le membre ne puisse plus poster pendant 1 jour mais ne pas etre banni
il peut voir les sujets et autres mais ne pourras pas poster
avec deux avertissements il ne peut pas pendant 1 semaines
et 3 avertissement c'est le ban


Themalin "BMT"; 135 trophées, 32 championnats et 33 coupes remportées
Themalin; 8*2ème place en championnat + 6*2ème place en coupe
Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

Hors ligne

 

#35 28-02-2009 19:02:43

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

J'avais pensé à un truc comme ça aussi the, mais je me demande si c'est possible de choisir la durée du ban sur ce type de forum, on peut ?

Hors ligne

 

#36 28-02-2009 19:05:42

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

si tu ajoutes des mods pour ça oui


Themalin "BMT"; 135 trophées, 32 championnats et 33 coupes remportées
Themalin; 8*2ème place en championnat + 6*2ème place en coupe
Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

Hors ligne

 

#37 28-02-2009 19:13:59

adanabjk
Invité
Serveur 1
Lieu: Quelque part dans le monde ..
Date d'inscription: 03-10-2008
Site web

Re: Refonte du système de modération

bravo excellament bien expliqué, je suis pour  bravo encore .  wink


╚>вנк sтяεεт тεαм™
╚>ค๔คภค๒เк™ »คภเℓ«
╚>cғย™

Hors ligne

 

#38 28-02-2009 20:08:07

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

Ben alors c'est pas une mauvaise option the.
Ce dont je suis convaincu, c'est qu'il faut améliorer ce système, que ça passe par mon idée ou par une autre ^^
Mais le laisser comme ça, c'est bof.

Hors ligne

 

#39 28-02-2009 20:14:14

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Refonte du système de modération

J'aime bien les mecs qui disent je suis pour, tu metonnes, c'est mieux que de se prendre un ban  lol lol

Oui en ban on choisis la durée.

Enfin moi mon avis ne vaut rien, je ne suis qu'un pion, le boss est Manu.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#40 01-03-2009 00:05:43

T.Walcott
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Refonte du système de modération

Un essai ne coûte rien. On peut toujours essayer, je pense que ça pourrais fonctionner.
Si, et seulement si, il y avait + de modos connectés.


AFor ever.

NW cool MASKASS

Hors ligne

 

#41 01-03-2009 00:30:11

Jonathan.61
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Nul part xP
Date d'inscription: 23-01-2009

Re: Refonte du système de modération

Pour mais pas pour l'orthographe  big_smile


Mà Ŧεàм ♥ ÚŚŦĽ ♥ Mà мρ

Hors ligne

 

#42 01-03-2009 01:04:23

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

SweDen a écrit:

J'avais pensé à un truc comme ça aussi the, mais je me demande si c'est possible de choisir la durée du ban sur ce type de forum, on peut ?

C'est possible.

Jonathan.61 a écrit:

Pour mais pas pour l'orthographe  big_smile

Il ne faut pas confondre orthographe et SMS c'est tout wink


"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

Hors ligne

 

#43 01-03-2009 04:05:02

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

Ekotto a écrit:

Enfin moi mon avis ne vaut rien, je ne suis qu'un pion, le boss est Manu.

Ton avis vaut dans le sens où tu es modérateur et que tu es au coeur du problème plus que moi ou les autres.

Hors ligne

 

#44 01-03-2009 12:46:23

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

de toute façon comme indiqué il faut attendre et voir si manu voudra faire un test ou non


Themalin "BMT"; 135 trophées, 32 championnats et 33 coupes remportées
Themalin; 8*2ème place en championnat + 6*2ème place en coupe
Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

Hors ligne

 

#45 01-03-2009 14:15:22

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

Ton idée c'est de la merde Sweden. C'est de se faire bannir freestyle tout de suite.

wink wink


AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

Hors ligne

 

#46 01-03-2009 14:44:07

A-S-C-J
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Refonte du système de modération

Pour !



Membre FL-Féd > Umaga !
Ma Team - Ma MP

Hors ligne

 

#47 17-03-2009 00:31:25

Kevyn.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-02-2009
Site web

Re: Refonte du système de modération

J'aurais bien aimé une réponse de Manu à ce sujet.
Avec SweDen , on en à beaucoup parler et vu que je suis modérateur d'autres qui ont ce même forum , je sais que c'est possible.

Donc j'aimerai savoir pourquoi Manu ne veut pas au final smile


-                  → KvTм
             
- • Membre CJB & Manager TNT < '

Hors ligne

 

#48 06-01-2010 15:25:22

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Re: Refonte du système de modération

Je remonte, c'est dans les actualités. wink


SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Hors ligne

 

#49 06-01-2010 15:50:19

Maelradona29
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Kemper & DHFL
Date d'inscription: 14-11-2009

Re: Refonte du système de modération

pour , mais peut être que l'ont pourrais tout simplement avoir le statut "avertis" "banni pour 1 semaine" et "banni définitivement"


╔══╗   
╚╗╔╝ ғc lorιeɴт вreтαɢɴe ѕυd       
╔╝(¯`v´¯)   BREIZH
╚══`.¸.
  *présent depuis la création*

Hors ligne

 

#50 06-01-2010 16:04:28

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Refonte du système de modération

C'est quand même toujours le même problème. Est-ce que ce type de forum permet une telle idée ? J'ai des doutes là dessus, et pour ça, seul Manu peut répondre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot