Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#451 21-02-2011 23:22:07

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Pour revenir au sujet , ce sera Licence et Master d'histoire pour moi , afin d'obtenir le CAPES est être enseignant en collège lycée.


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#452 24-02-2011 18:05:53

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

RubesHaha8 a écrit:

De toute façon, c'est pour les cancres la FAC ...

Ahahahah... ahah.
65% des gens travaillant dans les métiers de la Finance, proviennent de la fac.
Les meilleurs professeurs (souvent des Prix Nobel), les meilleurs élèves et les futurs élites du monde y sont également.
Harvard, William&Mary, Yale, Princeton, Columbia, Cambridge, Oxford, Sorbonne, Dauphine, Marie Curie, ça te parle ?
Master 104, 203, 222, 225, ça te parle ?
Master Sciences acturielles, le Master IAE ça te parle ?

La fac, c'est l'élite..
C'est pas comme les écoles de commerce où sortir les 10.000€ suffisent à avoir le diplome '1+1=2'.

De plus, de plus en plus de facs françaises proposent les mêmes avantages que les HEC, ESC ou autres. A savoir, les stages obligatoires à l'étranger. Les liens entre les facs françaises, européennes, américaines et est-asiatiques sont maintenant bien établies.

L'an prochain, je serai à Paris-Diderot ou Bruxelles, à la fac, en 4e année.
Le stage à Tokyo en 5e année -1er semestre est obligatoire. tout comme celui à l'Université de Floride.

Hors ligne

 

#453 24-02-2011 18:08:53

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 23-07-2010
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Srna-Hrv a écrit:

RubesHaha8 a écrit:

De toute façon, c'est pour les cancres la FAC ...

Ahahahah... ahah.
65% des gens travaillant dans les métiers de la Finance, proviennent de la fac.
Les meilleurs professeurs (souvent des Prix Nobel), les meilleurs élèves et les futurs élites du monde y sont également.
Harvard, William&Mary, Yale, Princeton, Columbia, Cambridge, Oxford, Sorbonne, Dauphine, Marie Curie, ça te parle ?
Master 104, 203, 222, 225, ça te parle ?
Master Sciences acturielles, le Master IAE ça te parle ?

La fac, c'est l'élite..
C'est pas comme les écoles de commerce où sortir les 10.000€ suffisent à avoir le diplome '1+1=2'.

De plus, de plus en plus de facs françaises proposent les mêmes avantages que les HEC, ESC ou autres. A savoir, les stages obligatoires à l'étranger. Les liens entre les facs françaises, européennes, américaines et est-asiatiques sont maintenant bien établies.

L'an prochain, je serai à Paris-Diderot ou Bruxelles, à la fac, en 4e année.
Le stage à Tokyo en 5e année -1er semestre est obligatoire. tout comme celui à l'Université de Floride.

Gros + 1.
Surtout sur les écoles de commerce, je confirme c'est de l'arnaque... hmm


┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

Hors ligne

 

#454 24-02-2011 18:11:18

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

J'ai jamais dit que c'était de l'arnaque.
Juste que c'était facile, et que l'école était replie de bouffons sans culture, qui ne font qu'aligner les $$$ pour progresser. Et vu que les ESC, HEC et autres sont de niveau 2nde ou 1ere, tout le monde réussit.
Après, c'est sûr, t'as une bête de métier. Le même que si tu sors de la fac, mais sans l'épuisement de la fac et en ayant payé 130 fois plus.

Hors ligne

 

#455 24-02-2011 20:13:56

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Srna-Hrv a écrit:

Ahahahah... ahah.
65% des gens travaillant dans les métiers de la Finance, proviennent de la fac.
Les meilleurs professeurs (souvent des Prix Nobel), les meilleurs élèves et les futurs élites du monde y sont également.
Harvard, William&Mary, Yale, Princeton, Columbia, Cambridge, Oxford, Sorbonne, Dauphine, Marie Curie, ça te parle ?
Master 104, 203, 222, 225, ça te parle ?
Master Sciences acturielles, le Master IAE ça te parle ?

La fac, c'est l'élite..
C'est pas comme les écoles de commerce où sortir les 10.000€ suffisent à avoir le diplome '1+1=2'.

De plus, de plus en plus de facs françaises proposent les mêmes avantages que les HEC, ESC ou autres. A savoir, les stages obligatoires à l'étranger. Les liens entre les facs françaises, européennes, américaines et est-asiatiques sont maintenant bien établies.

L'an prochain, je serai à Paris-Diderot ou Bruxelles, à la fac, en 4e année.
Le stage à Tokyo en 5e année -1er semestre est obligatoire. tout comme celui à l'Université de Floride.

big_smile Comparer Yale, Princeton Oxford avec les facs françaises, faut oser !!

65% des gens travaillant dans les métiers de la Finance, proviennent de la fac.

Normal, tu peux comparer l'effectif en fac et l'effectif en école de commerce ?? Quand, sur la ligne de départ, t'es beaucoup plus nombreux, normal qu'à l'arrivée, tu arrives à être majoritaire, le contraire serait grave.


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#456 24-02-2011 20:23:34

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

SirAlex14 a écrit:

big_smile Comparer Yale, Princeton Oxford avec les facs françaises, faut oser !!

Bien moins absurde que de mettre toutes les facs françaises dans le même panier.  wink
Si tu veux, t'as ce classement. A savoir qu'y être est déjà un signe de qualité. Et être dans les 300 premiers est signe de très grande qualité.
Être dans les 50-100, n'en parlons pas. Les universités françaises sont loin d'avoir les mêmes moyens que leurs concurrentes.

Hors ligne

 

#457 24-02-2011 20:27:30

Saenz
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 05-02-2011
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Est ce qu'il y en a ici qui font ou on fait un BTS comptabilité ?! C'est dur ou pas ?


Bye.

Hors ligne

 

#458 24-02-2011 20:37:11

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

SweDen a écrit:

SirAlex14 a écrit:

big_smile Comparer Yale, Princeton Oxford avec les facs françaises, faut oser !!

Bien moins absurde que de mettre toutes les facs françaises dans le même panier.  wink
Si tu veux, t'as ce classement. A savoir qu'y être est déjà un signe de qualité. Et être dans les 300 premiers est signe de très grande qualité.
Être dans les 50-100, n'en parlons pas. Les universités françaises sont loin d'avoir les mêmes moyens que leurs concurrentes.

Ce classerment n'est que tres peu réaliste et représentatif des meilleurs écoles, comme on peut le noter il y a une absence des IIT indien qui pourtant nécessite les meilleurs dossiers au monde,  l'acces a ces écoles est bien plus difficile que Harvard ou encore Yale comme le dit Friedman dans "La terre est plate", entre autre.C'est juste un moyen d'inciter et de garder le prestige des vieux pays industrialisé dans le domaine de la connnaissance et de l'éducation. Moi si j'ai le choix je ne partirais ni aux USA, ni Europe mais plutot dans des pays qui ont encore une culture forte dans ce monde presque vertical comme la Chine ...

Dernière modification par zgor (24-02-2011 20:41:32)


┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

Hors ligne

 

#459 24-02-2011 20:39:58

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

. :d

Dernière modification par zgor (24-02-2011 20:41:15)


┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

Hors ligne

 

#460 24-02-2011 20:59:42

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Srna-Hrv a écrit:

J'ai jamais dit que c'était de l'arnaque.
Juste que c'était facile, et que l'école était replie de bouffons sans culture, qui ne font qu'aligner les $$$ pour progresser. Et vu que les ESC, HEC et autres sont de niveau 2nde ou 1ere, tout le monde réussit.
Après, c'est sûr, t'as une bête de métier. Le même que si tu sors de la fac, mais sans l'épuisement de la fac et en ayant payé 130 fois plus.

Mets pas toutes les écoles dans le même panier. Les types qui se cassent les burnes pendant deux ans de prépa et qui atteignent une école type HEC, ESCP, ESSEC ou autres, ne sont pas des "bouffons sans culture qui ne font qu'aligner les $$$ pour progresser". Et ces écoles là sont mille fois meilleures que des facs, pour tout ce qui touche à la finance, au management ou au marketing, hein.


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#461 24-02-2011 22:32:48

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

zgor a écrit:

Ce classerment n'est que tres peu réaliste et représentatif des meilleurs écoles, comme on peut le noter il y a une absence des IIT indien qui pourtant nécessite les meilleurs dossiers au monde,  l'acces a ces écoles est bien plus difficile que Harvard ou encore Yale comme le dit Friedman dans "La terre est plate", entre autre.C'est juste un moyen d'inciter et de garder le prestige des vieux pays industrialisé dans le domaine de la connnaissance et de l'éducation. Moi si j'ai le choix je ne partirais ni aux USA, ni Europe mais plutot dans des pays qui ont encore une culture forte dans ce monde presque vertical comme la Chine ...

Faut surtout savoir comment est fait ce classement avant de le critiquer. Tu ne peux pas faire plus précis comme classement des universités scientifiques aujourd'hui.
Il est basé sur le nombre de prix Nobel obtenus, le nombre de médaille Fields obtenues, les citations dans les publications, les publications dans Science ou Nature...

C'est extrêmement représentatif de l'aura de l'université dans les sciences.

Hors ligne

 

#462 24-02-2011 22:37:23

queen-elsa
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Granville
Date d'inscription: 21-10-2010

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Srna-Hrv a écrit:

J'ai jamais dit que c'était de l'arnaque.
Juste que c'était facile, et que l'école était replie de bouffons sans culture, qui ne font qu'aligner les $$$ pour progresser. Et vu que les ESC, HEC et autres sont de niveau 2nde ou 1ere, tout le monde réussit.
Après, c'est sûr, t'as une bête de métier. Le même que si tu sors de la fac, mais sans l'épuisement de la fac et en ayant payé 130 fois plus.

D'un côté, t'as SweDen qui dit de pas mettre toutes les facs dans le même paniers, de l'autre y'a toi qui met toutes les écoles de commerce dans le même panier. Avantage d'aligner les € pour suivre une formation, bah t'es sur que ton école va pas être bloquée pendant 10 jours dès le printemps arrivé pour la 1ère loi qui passe et touche de près ou de loin les étudiants.

Et oui, je mets toutes les facs dans le même panier, je me fou à ton niveau srna

Dernière modification par queen-elsa (24-02-2011 22:37:54)


Audere est Facere

Hors ligne

 

#463 24-02-2011 22:42:43

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

queen-elsa a écrit:

Et oui, je mets toutes les facs dans le même panier, je me fou à ton niveau srna

C'est bien. On dirait qu'il y a une guerre entre la fac et les écoles, en te lisant.
Grandis un peu.

Hors ligne

 

#464 24-02-2011 23:22:22

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

SirAlex14 a écrit:

big_smile Comparer Yale, Princeton Oxford avec les facs françaises, faut oser !!

La seule différence, c'est le budget. Et le fait que Yale et Princeton sont aux States.
Mais au final, les gens qui sortent de Yale ou de Dauphine ont les mêmes métiers. Sauf que 90% de ceux qui sortent de Yale ont le metier rémunéré X aux States, alors qu'en sortant de Dauphine, tu as ce métier rémunéré X/22 en France. Et puis, Yale, c'est que du prestige. Peut-être que ça sonne mieux à tes oreilles, mais Yale n'est rien d'autres qu'une très ancienne fac. Ni plus ni moins.

SirAlex14 a écrit:

65% des gens travaillant dans les métiers de la Finance, proviennent de la fac.

Normal, tu peux comparer l'effectif en fac et l'effectif en école de commerce ?? Quand, sur la ligne de départ, t'es beaucoup plus nombreux, normal qu'à l'arrivée, tu arrives à être majoritaire, le contraire serait grave.

Mais c'est le topic blague ici ou quoi ?
Genre il y a davantage de gens en master qu'en ecole de commerce.. Mais genre.

queen-elsa a écrit:

Avantage d'aligner les € pour suivre une formation, bah t'es sur que ton école va pas être bloquée pendant 10 jours dès le printemps arrivé pour la 1ère loi qui passe et touche de près ou de loin les étudiants.

Rien à voir.. On parle pas des sous-facultés, style Mirail à Toulouse ou Rennes II. Et on ne parle pas des sous-écoles de pogs. On parle grosse école et grosse fac. Ce qui se fait de mieux en France. A Dauphine, Toulouse Capitole, il y a une grève tous les 35 ans, quoi.

PS : Je n'ai jamais dit que les écoles étaient en bois. Juste qu'elles faisaient leurs sélections par la $$$, alors que les facs le font sur le niveau des gens. Ce qui est sans doute plus logique, et c'est peut-être en fac qu'il faut regarder l'élite française.

Hors ligne

 

#465 25-02-2011 00:53:59

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Tiens, sinon, une anecdote marrante par rapport au fait qu'on ne pourrait pas comparer les grosses facs américaines aux facs françaises.

Un prof nous racontait l'an dernier qu'un élève était super motivé pour partir en doctorat mais n'avait pas un super niveau. Du coup, il a raté son M1 parce qu'en cours, c'était pas ça. Mais en labo, il n'étais pas mal.
Du coup, le prof l'a prit en formation quelques mois, et ce gars là a fini par candidater pour partir en PhD à Harvard. Et vu que là bas, ils galèrent à trouver des gens motivés pour faire un PhD, ben, il a été prit. Comme quoi...

Dernière modification par SweDen (25-02-2011 00:54:48)

Hors ligne

 

#466 25-02-2011 11:16:49

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

SweDen a écrit:

queen-elsa a écrit:

Et oui, je mets toutes les facs dans le même panier, je me fou à ton niveau srna

C'est bien. On dirait qu'il y a une guerre entre la fac et les écoles, en te lisant.
Grandis un peu.

Oui là il passe pour le gros gamin de service "moi je vais à Ecole, donc Ecole c'est mieux que la Fac "  lol


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#467 25-02-2011 13:55:13

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Srna-Hrv a écrit:

J'ai jamais dit que c'était de l'arnaque.
Juste que c'était facile, et que l'école était replie de bouffons sans culture, qui ne font qu'aligner les $$$ pour progresser. Et vu que les ESC, HEC et autres sont de niveau 2nde ou 1ere, tout le monde réussit.
Après, c'est sûr, t'as une bête de métier. Le même que si tu sors de la fac, mais sans l'épuisement de la fac et en ayant payé 130 fois plus.

Comme je suis concerné, je vais essayer de te répondre. Non pas pour te contredire, juste pour nuancer.

Avant d'arriver aux "ESC niveau 2nde et 1ère" (je ne te savais pas marseillais), il faut passer par la prépa. Et si tu veux une bonne école, la prépa c'est trèèèès éprouvant. Pendant ces 2ans de prépas, nous faisons de la philo, de la géo-politique... et d'autres matières générales selon ta filière. Bref, tu ressors un peu secoué mais avec de bonnes connaissances. En fac tu bosses sûrement plus qu'en Ecole. Mais ça ne veut pas dire qu'en école c'est la grosse glandouille. Dans les bonnes écoles, tu as beaucoup de projets et tous les élèves sont investis dans une asso.
Ensuite, la sélection ne se fait pas au $$$, elle se fait au concours. 1/4 de ma classe de prépa était boursier, aujourd'hui ils sont tous en école. Dans chaque école tu as un système de bourse et tu as des assos qui t'aide à trouver un job à mi-temps.   
J'admets que beaucoup d'étudiants ont des parents cadres ou chef d'entreprise, et que la mentalité est ... différente. Mais encore une fois, on ne confond pas toutes les ESC, comme on ne mélange pas tous les étudiants d'écoles supérieure de commerce.
Pour les résultats, je ne vais pas aller chercher des stats, parce qu'on pourrait débattre longtemps sur quelles facs et ESC prendre ... Mais je pense que le TOP 6 des écoles de commerces sont très performantes, au niveau national et international. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le classement des masters en management du financial times.
Puis la finance, c'est très large ! La finance d'entreprise ou de marché ? La concurrence en finance d'entreprise est moins rude qu'en finance des marchés !


Pour finir, je n'ai jamais entendu un étudiant de mon école dire que la fac était pour les cancres. Par contre, entendre des gens qui n'y connaissaient rien aux ESC dire nous étions des bouffons/capitalistes/fils de riches/sarkoziste et j'en passe... Oui beaucoup. Ce sont juste deux stratégies différentes. Si des étudiants (dont je fais parti) ont bossé comme des malades pendant 2 ans et paye ensuite très cher pour l'école, ce n'est pas pour rien. L'école m'apporte et m'apportera beaucoup de chose, que je n'étais pas sûr d'avoir en fac. En tout cas, en sortant de STG, c'était moins suicidaire ^^.


PS : Harvard, William&Mary, Yale, Princeton, Columbia, Cambridge, Oxford sont des universités, c'est vrai. Mais leur fonctionnement ne se rapproche pas plus des Ecoles supérieures de commerce françaises que des facs française? Elles sont loins d'être gratuites ces facs ! Je ne me suis pas penché sur le sujet, mais en tout cas, les fils à papa sont aussi nombreux à Harvard qu'à HEC !
Et le master IAE, voir le classement financial times des master en management....

Dernière modification par lukino (25-02-2011 14:36:56)


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#468 25-02-2011 16:58:12

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

lukino a écrit:

: Harvard, William&Mary, Yale, Princeton, Columbia, Cambridge, Oxford sont des universités, c'est vrai. Mais leur fonctionnement ne se rapproche pas plus des Ecoles supérieures de commerce françaises que des facs française? Elles sont loins d'être gratuites ces facs ! Je ne me suis pas penché sur le sujet, mais en tout cas, les fils à papa sont aussi nombreux à Harvard qu'à HEC !

Une remarque là dessus, il faut déjà savoir qu'aux USA et au Canada, la mentalité des étudiants et des banques à ce sujet est très différente.
Oui, c'est cher, mais les banques acceptent facilement de prêter de l'argent aux étudiants à des taux abordables. Et au final, la plupart bossent pour combler les trous. Ça m'a fait marrer une fois, de voir une amie canadienne consulter son relevé bancaire qui était dans les -16000$ environ. Elle m'a dit que c'était une des moins endettées de son école. x)

Hors ligne

 

#469 25-02-2011 18:13:15

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

SweDen a écrit:

lukino a écrit:

: Harvard, William&Mary, Yale, Princeton, Columbia, Cambridge, Oxford sont des universités, c'est vrai. Mais leur fonctionnement ne se rapproche pas plus des Ecoles supérieures de commerce françaises que des facs française? Elles sont loins d'être gratuites ces facs ! Je ne me suis pas penché sur le sujet, mais en tout cas, les fils à papa sont aussi nombreux à Harvard qu'à HEC !

Une remarque là dessus, il faut déjà savoir qu'aux USA et au Canada, la mentalité des étudiants et des banques à ce sujet est très différente.
Oui, c'est cher, mais les banques acceptent facilement de prêter de l'argent aux étudiants à des taux abordables. Et au final, la plupart bossent pour combler les trous. Ça m'a fait marrer une fois, de voir une amie canadienne consulter son relevé bancaire qui était dans les -16000$ environ. Elle m'a dit que c'était une des moins endettées de son école. x)

En France nous n'avons pas l'habitude de nous endetter à hauteur de 30 000€ pour les études ^^. Et perso ça ne me plait pas trop ! Mais les banques prêtent facilement à de bons taux, surtout s'il y a des partenariats avec l'école....


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#470 25-02-2011 20:22:48

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Serieux apres 3 années a essayer de decrocher mon passage en 2e fac .. je pense que je vais opter pour le celibat .. euh oui, mais le syndicat .. arf jsais plus comment on dit .. la sabbat , voila !

Hors ligne

 

#471 25-02-2011 20:42:17

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Oui, bien sûr que les écoles ne sont pas remplies que de bourges niveau CAP. Il y a du niveau chez certains. Mais à la base, je me foutais juste des propos de Rubesblabla. Parce que si Université=cancres. Mais qu'en est-il des écoles ?
Après, c'est juste une vision des choses.
Si t'as des facilités, la fac, c'est parfait. Si tu as de l'organisation, idem. Si tu as besoin d'être encadrer, l'école.

C'est sûr qu'en sortant STG, la fac', c'est droit vers l'echec. :p

NB : Oui, les universités ricaines sont bien différentes de celles françaises, concernant le prix à l'entrée. 25.000$, ce n'est pas 300€. Mais, ça reste des universités. Elites, prix Nobel comme prof', diplomes masters et doctorat, ..etc.

NB2 : "endetter à hauteur de 30 000€ pour les études". C'est trop ça. J'me suis tâté à faire une ecole de commerce, l'an prochain. Surtout pour le niveau, bien moins élevé. Mais, l'idée de m'endetter alors que je suis même pas rentré sur le marché du travail, ne me plait pas du tout. :p

NB3 : T'es à l'ESC Toulouse, Lucas ?
Ou autre ?

Dernière modification par Srna-Hrv (25-02-2011 20:59:40)

Hors ligne

 

#472 25-02-2011 20:55:30

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Lukino à ce que j'ai compris sort de STT....


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#473 25-02-2011 21:48:33

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Je crois tu as une fausse idée des ESC. Le niveau n'est pas bien moins élevé. Du moins je ne vois pas en quoi le niveau est moins élevé... Depuis le début d'année, je me suis investis dans beaucoup de projets en plus des cours... Et un bourge niveau CAP aurait été très vite dépassé. Finalement je ne crois pas qu'on travaille moins mais différemment. Quand je compare avec mes amis de facs, l'école accorde beaucoup plus d'importance aux projets et aux assoc, qui comme aux USA, sont très liés à la formation ! 
Pour les prix Nobel j'en connais un qui est prof... à HEC ^^. Bref je trouve qu'on a beaucoup de points communs avec les universités américaines...

Bon je vais arrêter de parler de ça. L'ESC me correspond comme la fac te correspond. Ca ne m'étonne pas, j'ai toujours trouvé que tu étais plus autonome et indépendant !

Oui je suis à l'ESC Toulouse, pas loin de ta fac je crois ! Peut etre même que j't'ai déja croisé !

Sinon, je fais ma promo : En avril on organise un championnat d'impro à Ramonville et tu seras le bienvenue ^^.

Ekotto : Oui STG, anciennement STT!

Dernière modification par lukino (26-02-2011 00:02:39)


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#474 26-02-2011 14:49:46

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

L'ESC Toulouse, j'y passe tous les jours devant.
Je doute qu'on se soit croiser. Je sais à quoi tu ressembles. J't'aurais greeté.

T'as ton appartement dans quel quartier toulousain ?
T'as un stage à l'etranger à faire prochainement ou l'ESC Toulouse ne gère pas ça ?

Hors ligne

 

#475 26-02-2011 15:28:22

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

si quelqu'un peut me conseiller une université pour une licence eco-gestion sur Paris qu'il m'envoi un mp  wink .. Merci d'avance.


┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot