Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 37 38 39 40 41 … 49
Grispo n'étant pas la, ses deux paris prévu se transforme en "TOUT LE MONDE", c'est à dire, si quelqu'un veut faire un très mini analyse dessus (moins que celle qu'on fait actuellement), il peut, en cas de victoire, il prends 2pts.
Cela est ouvert à tous, mais ils ne compteront pas pour le "je choisie les matchs des autres", c'est juste du bonus pour les derniers passer positif, et les milieux revenir sur les premiers.
Jom aura eu le bonheur de vous faire espérer un petit peu !
Pour bien faire chier beauvais, je mettrai exprés Lyon vainqueur pour que l'OM s'impose (je rappelle que quand je prono une équipe vainqueur au foot, c'est l'inverse qui se produit).
Donc possible que je fasses mes deux analyses + les deux autres match ?
Oui, c'est ouvert à tout les mondes les deux matchs "TOUT LE MONDE".
En revanche, pas une grosse analyse, juste les enjeux du matchs et les series uniquement, de quoi faire une ligne ou deux.
Lyon - Marseille.....la vache encore du lourd.
Ouais, mais moi je t'ai donné le Barça.
Tu peux dire merci.
Ce n'est pas non plus un "cadeaux", Levante est 5 eme au classement à domicil. Et Levante est le deuxième du championnat sur l'état de forme des 5 derniers matchs ^^
Chaud mes matchs ! ^^
S'il y a bien quelqu'un qui n'a vraiment pas à se plaindre, c'est bien toi kevin.
On a fait la grille en fonction de l'ordre dans le classement, donc tout les matchs les plus dûrs sont passés avant toi (excepté les notre à KenJ et moi). Aurais-tu préféré un européen ? Tottenham-Chelsea ça te tente ? Udinese-Inter aussi ? On t'aurait donné l'un de ces matchs t'aurais eu la même réaction. Maintenant, tu es dernier, tu as eu les matchs les moins difficiles de la grille, au vue de l'annonce du match, ça peut être dur, mais analyse, et tu verras que finalement, non.
Dernière modification par jom02 (10-04-2012 22:13:21)
Oh le seum..J'peux pas faire les analyses "bonus".
Si tu veux on échange ^^
J'avoue Kévin on a même pas choisis tes matchs vu que tu es dernier on a dit "Bon bah les deux derniers matchs qui reste pour Kévin"..
Tous les plus durs ont été donné avant toi.
Paul-leguen9116 a écrit:
Pourquoi ? ^^
jom02 a écrit:
Paul-leguen9116 a écrit:
Pourquoi ? ^^
Parce qu'il a les deux mêmes matchs que Grispo.
Ha oui.
Udinese Inter / Tot' Chelsea !
jom02 a écrit:
Ha oui.
Enfoiré. ^^
PLG, par MP je vais te donner deux autres matchs de la grille "bonus". Histoire que tu sois pas le niqué de l'histoire.
Lyon-OM
Ce match n'est pas de L1 mais d'une finale. Mais quelle finale? De la coupe de la ligue bien sûr! Ces 2 équipes ne sont pas arrivés en finale par hasard. Regardons le parcours des 2 équipes. L'OM pour arriver en finale a dû se défaire de Lens très facilement, puis de Caen a d'Ornano facilement aussi, puis de Nice. Pour Lyon, ils ont dû gagner a Geoffroy-Guichard chez St Etienne, ensuite Lille a Gerland et de Lorient après prolongations, grâce a un énorme mental. Dans la forme du moment, la série de noir de Marseille se poursuit 10 défaites en 11 matchs, dont leur dernière défaite contre Montpellier 3-1 est logique, Quant a Lyon, tout se passe bien, notamment leur victoire en coupe de France contre le GFCO d'ajaccio 4-0 et valide encore une fois leur ticket au stade France.
Toute l'équipe lyonnaise sera présente pour ce match alors qu'en revanche, pour Marseille, Valbuena est suspendu pour la finale et Mandanda a eu une blessure et reviendra pile pour le match mais avec sûrement moins de fraicheur.
Donc, je pronostique une victoire lyonnaise, en coupe, c'est l'année de l'Olympique Lyonnais, et l'OM avec l'absence de Valbuena risque de peiné contre les lyonnais en grande confiance dans les coupes!
Lyon-Marseille=>1 (Lisandro)
Espanyol Barcelone-Valence
Match de ligue espagnol entre l'Espanyol 10ème et Valence 3ème. 2 équipes où les résultats ne sont pas aux rendez-vous. Valence malgré leur derniere victoire 4-1 contre Vellecano est resté sur 2 nuls contre Real et Levante et 2 défaites consécutives, contre Getafe et Saragosse. Sur leur 5 derniers matchs a l'extérieur, sur les 2 derniers matchs, 1 nul chez le Real et une défaite contre Getafe sinon 2 victoires contre Grenade et Bilbao et une lourde défaite a Barcelone. Espanyol, c'est la cata en ce moment, 2 défaites et 3 nuls, on ne retrouve plus la victoire , bon leur 2 défaites sont contre Osasuna et Malaga mais leur 3 nuls par contre ont été obtenu contre des équipes qui jouent le maintient. Sur leur 5 dernières rencontres a domicile, 2 défaite, 1 nul et 2 victoires.
Donc, on voit une équipe de Enpanyol qui veut retrouver de la confiance, et Valence qui n'est pas mal. Je pronostique le nul.
Espanyol-Valence=>N (Weiss)
Valenciennes-Evian
Match de L1 entre Valenciennes 12eme et Evian 10eme. Sur les 5 derniers matchs, Valenciennes a fait 2 victoires dont des belles contre Toulouse et Rennes pour 3 défaites. A domicile, Valenciennes est tres bien. Avec les 2 victoires cités contre Toulouse et Rennes, ils ont egalement battu Nancy qui est la meilleur équipe en 2012 et Lorient, ils se sont inclines de justesse contre St Etienne. Pour Evian, les résultats sont en dent de scie. Comme Valenciennes, 2 victoires et 3 défaites sur les 5 derniers matchs. Contrairement a Valenciennes leur dernier match s'est soldé par une défaite 3-1 a domicile contre Rennes. A l'extérieur, leurs résultats sont bon. Ils restent sur 3 victoires consécutifs dont une a St. Etienne, et ils ont fait un nul chez Caen.
Donc, on a 2 équipes qui alterne victoire/défaite, or Evian est sur une bonne continuité a l'extérieur et sachant que leur dernier match est une défaite, je sens Evian rapporter les 3 Pts chez eux.
Valenciennes-Evian=>2 (Remy Gomis)
AS Rome-Fiorentina
Match de championnat italien entre la Roma 5eme et la Fiorentina 16eme. L'une joue l'Europe, l'autre le maintien.
Sur les 5 derniers matchs, la Roma a des résultats en dent de scie. 3 victoires et 2 défaites, sachant que chaque défaite sont a l'extérieur et les victoires a domicile, dont l'une contre l'Udinese. Sur les derniers matchs a domicile de la Roma, 4 victoires dont principalement contre des équipes qui jouent le maintient et une victoire de prestige contre l'Udinese et ils s'inclineront contre la Lazio. Pour la Fiorentina, ils restent sur un succes tres important contre le Milan AC et un nul a Palerme, mais sinon c'est 2 autres défaites et 1 nul. Leur stats a l'extérieur ne sont pas terrible. A part leur victoire a Milan, ils n'avaient pas trouvé la victoire en concédant 2 nuls et 2 défaites.
Donc, on a une Roma irrégulière mais qui prend tout ses Pts a domicile, alors que pour la Fiorentina se sera tres compliqué et la Roma sera prévenu que la Fiorentina peut faire un gros coup, mais la Roma sera attentive.
Donc victoire romaine.
AS Roma-Fiorentina=>1 (Osvaldo)
Dernière modification par Taarabt- (12-04-2012 22:27:54)
Valenciennes - Evian Thonon Gaillard
32ème journée de ligue 1, Valenciennes reçoit le promu Evian. Rencontre pas très attrayante, mais on va faire avec.
Valenciennes est 12ème avec 37 points, mais attention seulement à 5 points du premier relégabe, ça va vite. Evian est 10ème, devance de 2 points son adversaire du jour, les joueurs d'Evian réalisent une bonne petite saison, surtout pour la première année en Ligue 1 mais attention le maintien n'es pas joué d'avance...7 points d'avance c'est quand même une bonne marge mais attention tout de même à pas s'enflammer.
Valenciennes, à domicile c'est très costaud, 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites.Si leur bilan à l'exterieur était meilleur, il serait facilement dans la première partie de tableau.
Evian à l'exterieur, c'est tout de suite plus faible puisqu'ils se sont imposés seulement 3 fois pour 6 nuls et 7 défaites.
Au niveau du classement, nous allons être confronté à 2 équipes plutôt proche, mais attention à la fragilité d'Evian à l'exterieur.
L'état de forme
Valenciennes reste sur une victoire à domicile contre la solide équipe de Toulouse, avant cette victoire, il s'était incliné sur la pelouse d'Auxerre. Encore une fois, on peut voir que Valenciennes à domicile c'est "puissant". En 2012, pour 6 matchs à domicile, Valenciennes a gagné 4 fois et s'est incliné deux fois , contre Ajaccio et Sainté.
Evian reste sur une défaite à domicile contre Rennes, mais avant ils avaient gagné à Lorient, chose difficile. A noter, qu'ils se sont imposé lors de leurs 3 derniers matchs à l'exterieur...En 2012 à l'exterieur, Evian a perdu 2 fois (Paris et Bordeaux), un nul(Caen) et 3 victoires. Bilan plutôt positif.Et donc Evian est vachement en forme à l'exterieur.
Rencontre qui opposera une équipe costaud à domicile, et une équipe qui prend de plus en plus ses aises à l'exterieur..Match serré donc.
Statistiques
Ces équipes ne se sont rencontrées que 3 fois dans toute leur histoire..
DERNIERES CONFRONTATIONS
Date Manche Domicile Score Extérieur
03/12/2011 Championnat de France Ligue 1 - 16ème journée Evian Thonon Gaillard 2 - 1 Valenciennes
02/04/2005 Championnat de France National - 30ème journée Evian Thonon Gaillard 1 - 1 Valenciennes
08/10/2004 Championnat de France National - 12ème journée Valenciennes 1 - 0 Evian Thonon Gaillard
Bilan très équilibré encore une fois, mais avantage à l'équipe qui reçoit.
Témoignages/Absents
-Benjamin Angoua (cheville) : "Cela évolue favorablement, mais on ne sait pas si ce sera suffisant pour dimanche. C'est un peu la course contre la montre, mais il ne jouera que s'il est à 100 %".
Grégory Pujol (pubis) : "Il a couru et commencera à toucher le ballon en début de semaine prochaine".
Gaëtan Bong (pied) : "Il continue les soins et le travail en salle et devrait reprendre la course en fin de semaine".
Jean-Louis Leca (genou) et Kenny Lala (genou) "continuent leur rééducation".
Pour rappel, Gil et Carlos Sanchez seront suspendus pour la rencontre face à Evian TG dimanche. [Site off de VA]
En résumé, Pujol,Angoua,Bong,Leca,Gil et Carlos Sanchez seront absents...ça fait lourd quand même..
http://www.va-fc.com/fr/saison/actualit … rence.html ---> Interview de Penneteau et Dossevi qui ont à coeur de gagner un deuxième match consécutif à domicile.
-Evian : Voici le point sur les blessés au 11 avril 2012 :
- GOVOU (tendon d’Achille) ; MENSAH (cuisse) : En soins.
- BARBOSA (cuisse) ; EHRET (cuisse) : En reprise. Leur retour dans le groupe devrait se faire la semaine prochaine.
- LAQUAIT (tibia) : En reprise.
Il y a déjà beaucoup moins de blessés..Mais Barbosa est un élément important..
Pas trouver de témoignages.
A noter, tout de même que malgré les lourdes absences Valenciennoises, ils ont réussi à s'imposer la semaine dernière alors qu'il y avait déjà tous ses absents mises à part Gil, mais maintenant la défense va être décimer..
Le pari
J'étais parti pour jouer une victoire Valenciennoise, mais les absences m'ont refroidi, cependant je vois mal Evian gagner.
Je vais donc opter pour un match nul.
Valenciennes - Evian ---> N (Danic)
Levante - FC Barcelone
Le match semble joué d'avance est pourtant, ça ne sera pas une partie de plaisir pour le Barcelone. Au classement, le Barcelone est second et Levante 5 ème.
A l'extérieur le Barcelone est second au championnat mais ce n'est pas terrible tout de même pour cette équipe magique. Le bilan est de 16 matchs 9 victoires 5 nul et 2 défaites. Il encaisse en moyenne 0.9 buts par match, un bilan assez élevé tout de même et ne marque "seulement " 1.9 buts, je dis seulement car à domicile la moyenne est de 4 buts par match.
Levante chez lui est 5 eme au classement, sur les 16 matchs il y a 9 victoires 3 nul et 4 défaites, un bon bilan mine de rien pour une équipe qui cherche à jouer l'Europe. 1.6 buts de moyenne de but par match, et une moyenne d'1 but encaissé par match.
Je vais parier une victoire du Barcelone, mais attention ça ne sera pas facile du tout.
Le buteur par contre c'est très facile ça sera MESSI
Barcelone / Messi
Lyon - Marseille
Lyon 4 eme est OM 9 eme...on s'en fou c'est un match de coupe.
Le match aura lieu à Paris, à mon avis il y aura 60/40% au niveau des supporters, Marseille même si tout va bien c'est leur unique chance de jouer l'Europe.
Les joueurs de OM son frais il était au repos contre Montpellier, du côté de Lyon le match de coupe n'a pas été très compliqué, mais dans l'impact physique ça n'a pas été facile.
Moi je vois une victoire de OM avec un but de REMY
Taarabt il n'y avait pas besoin d'autas pour les matchs bonus.^^
c'est une brêve analyse sans buteur. ^^
m'enfin au moins tu l'as fais !
Jmet a jour ce midi
Pages: 1 … 37 38 39 40 41 … 49