Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Neo-rijsel a écrit:
en fait, c'est anti-américain qui porte confusion, c'est un raccourci
Certes
je poste mon topic > go !
Dernière modification par Maiden (25-10-2008 12:32:09)
Hors ligne
Une chose est sûr : Amstrong n'est pas le premier homme à poser un pied sur la Lune. Tout simplement parce que quelqu'un le film (en l'occurrence l'homme qui était avec lui dans la navette), depuis la Lune. Mais bon ceci n'est pas nouveau
Hors ligne
Halamario a écrit:
Comment peux-tu assurer qu'il a été fait ? En sachant que seuls les USA ont tentés de franchir la ceinture de Van Allen. L'URSS, quant à elle, s'est arrêtée avant, même chose pour les autres nations. Si seuls les USA ont tentés le truc, c'est la NASA qui s'est chargée de ça par conséquent.
Si elle a menti sur le fait que les américains ont étés les premiers à mettre le pied sur la Lune, elle peut bien mentir sur les autres expéditions qu'elle a préparée et faite.
Il faut deux mètres de plomb pour se protéger contre les dangers de la Ceinture de radiation de Van Allen (Ralph René)
En fait, il y a d'énormes fluctuations dans la ceinture de Van Allen qui n'est d'ailleurs pas une ceinture de radiations à proprement parlé, c'est la région de la magnétosphère où les particules du vent solaire et des rayons cosmiques y sont stockées. Ce sont ces particules qui sont radioactives et non la ceinture elle-même. C'est un abus de langage d'appeler les Ceintures de Van Allen, Ceintures de radiation de Van Allen. Les pseudo-scientifiques qui ont de telles assertions sont totalement incapables de fournir la moindre information sur le type de particule en question(particules alpha ou beta, protons, neutrons, ultra-violet, rayons X, photons gamma), sur leur niveau d'énergie et de leur densité. Cette donnée de deux mètres n'a aucune valeur scientifique sans des informations sur ces variables.
Les différents type de particules n'ont pas tous la même capacité de pénétrer dans la matière. En effet, les rayon alpha (noyaux d'hélium) peuvent être généralement stopper par une feuille de papier, en effet ils sont lourd et chargés et donc facilement arrêtés par de la matière. Les rayons bêta(électrons) le sont généralement par une mince feuille d'aluminium de quelques millimètres pour de particule de moins de 2-3 MeV. Les rayons X et les rayons Gamma(photons) sont les plus pénétrantes et nécessitent une forte épaisseur de béton, or ils sont en nombre plus que négligeable et un champ magnétique n'a absolument aucune influence sur les photons, car dépourvu de charge électrique.
En réalité, il n'y a pas une ceinture, mais deux ceintures, une interne et une externe. La ceinture basse qui est située de 1500 à 5000 km contient des protons à une densité de 20 000 particules par cm² par seconde, ceux-ci sont à un niveau d’énergie de 10 à 100MeV qui sont entièrement stoppés par seulement 3,7cm d'ALUMINIUM. Cette zone fut traversée en à peine 5 minutes par les missions Apollo, la durée d'exposition fut donc très courte. Quant à la ceinture haute, elle est située de 20 000 à 36 000km d'altitude, elle contient des électrons à une densité négligeable de moins d'une particule par cm² par seconde et à un niveau d'énergie relativement faible de 1 à 10MeV qui sont entièrement stoppés par 1,85cm d'aluminium. Les deux ceintures furent traversées en seulement une heure et demi, les astronautes eurent six à neuf jours pour se rétablir des radiations de la Ceintre de Van Allen, soit amplement le temps pour récupérer d'une exposition relativement courte. À noter que les vaisseaux Apollo ont traversé la partie la plus mince de la ceinture pour réduire au minimum la durée d'exposition aux radiations. En effet, tous les missions Apollo ayant quitté l'orbite terrestre avait une trajectoire translunaire d'une inclinaison orbitale d'environ 30°. Un vaisseau spatiale suivant cette trajectoire n'aurait qu'à traverser les extrémités des ceintures.
La NASA estime qu'une protection de 2 cm, sans mentionner la nature exacte de la protection, serait suffisante pour protéger les astronautes contres les radiations périodiques, mais qu'il faudrait en revanche une protection de 20cm pour se prémunir d'une éruption solaire intense. On est donc très loins des 2 mètres de plomb mentionné par les partisans du complot. En fait, ce deux mètres est probablement vrai pour les rayonnements les plus intenses en dehors du rayonnement normal de la ceinture de Van Allen. En effet, il existe des rayons cosmiques à un niveau d'énergie extrêmement élévé, on parle de 10 puissance 20 eV, mais ils sont en quantité plus qu'infinitésimale au point tel que les astrophysiciens en arrachent pour les détecter à des fins d'études scientifiques. Ces particules viennent hors du système solaire ou plutôt de d'autres galaxies.
Lors de la mission Apollo 14, où l’exposition aux radiations fut la plus intense, on estime que les astronautes ont subit une dose de 28,5mSv(2,85 rem). En effet, chaque astronaute portait un appareil pour mesurer le niveau de radiations absorbées, c'est à dire un dosimètre. Les doses de radiations accumulées par les astronautes étaient régulièrement reportées à Houston. La dose maximale recommandée pour les travailleurs du nucléaire, par les autorités américaines, est de 50mSv(5 rem) annuellement pour un an et 100mSv(10 rem) pour 5 ans, alors que la dose normale n’est que de 2,4mSv/an. La dose létale atteint en revanche 3 500mSv(350rem) avec un taux de mortalité de 50% dans les 30 à 60 jours suivants l'exposition sans soin médical. Les radiations n’ont en aucun cas pu tuer les astronautes, ceux d'Apollo 14 ayant seulement reçus le 1/125 de la dose létale et douze fois la dose annuelle normale de radiation en seulement huit jours. En réalité, les premiers syndromes d'une irradiation aigus apparaissent en général à 750mSv(75 rem) et pour une dose de 1 Sv(100 rem), on estime en général que le risque de développer un cancer fatal dans les 30 ans est de 1,8 %. Il est donc aberrant de s'étonner que les astronautes d'Apollo n'ont eu aucun symptôme d'irradiation aiguë avec seulement 28,5mSv pour Apollo 14
Les Soviétiques ont envoyés sur la Lune la sonde Zond 5 contenant à son bord une charge utile biologique de tortues, de plantes, graines, des insectes, des bactéries et d'autres organismes vivants. Cette sonde a traversé les ceintures de Van Allen, effectué un vol circumlunaire autour de la Lune à moins de 2 000km d'altitude puis est retournée sur Terre en ramenant en vie les êtres vivants contenant à son bord. Les tortues ont toutefois perdus 10% de leur masse, mais ne montraient aucune perte d'appétit et demeuraient actives. Elles n'avaient aucun syndrome d'irradiation aiguë. À noter que les charges biologiques des sondes Zond 6 et 8 survécurent également aux radiations spatiales, cependant celle de Zond 6 périt dans la décompression du vaisseau. Ce qui prouve hors de tout doute raisonnable, que les radiations de le ceinture de van Allen ne sont pas mortelles sous la protection d'une capsule spatiale convenablement conçue. Pour finir, même James Alfred van Allen, le découvreur des ces ceintures, a démenti ces rumeurs sans fondement.
Le niveau de radiation de la ceinture de Van Allen est en fait beaucoup plus dangereuse que la Nasa prétend
C'est encore un argument sans fondement, les États-Unis ne sont pas les seuls qui ont effectué des études sur la ceinture de Van Allen, on peut en autre citer la participation canadienne et les études effectuées par les Soviétiques qui ont peut être été plus poussées que celles effectuées par la Nasa. Le Canada et l'URSS seraient donc impliqués dans la supercherie, or cela est impensable. De plus, les données recueillies sur la ceinture de Van Allen furent utilisées et sont toujours utilisées pour la conception et le développement des satellites et de sondes qui sont conçus pour opérer dans ou au-delà de la ceinture de Van Allen, en effet cette région est d'une importance économique non-négligeable et de nombreux engin spatiaux l'a traversée, si les données étaient fausses ou volontairement sous-évaluées, ces satellites et ces sondes ne pourraient fonctionner correctement. En autre, les satellites GPS et les futures Galileo opèrent et opéreront à 20 000-25 000km d'altitude, soit dans la ceinture externe. L'orbite fortement elliptique de Molniya, utilisée notamment par la Russie, implique que les satellites utilisant cette orbite traversent quatre fois par jour les ceintures de Van Allen. À noter que de multiples sondes ont traversé les ceintures de Van Allen, on peut citer les sondes Luna, Marsnik, Mariner, Viking 1 et 2, Pathfinder, Spirit et Opportunity, Beagle, Voyager et Deep Space one, or si les radiations étaient si intenses, il serait fort difficile de transmettre des données par télécommunication à travers ces intenses radiations et les systèmes électroniques des satellites auraient été grillés et détruits.
Selon une étude secrète menée par l'URSS obtenu par la CIA, il faut une protection d'un mètre pour protéger les astronautes des radiations spatiales.
Depuis quand ces personnes ont accès aux rapports confidentielle de la CIA, ils seraient des agents secrets? En réalité, ils ne peuvent certainement pas l'avoir lu puisqu'ils disent eux même qu'il est secret. Encore plus aberrant, comment ils ont pu connaître moindrement son existence? C'est une pure invention, le CSM n'a clairement pas une protection d'un mètre d'épaisseur, pourtant l'URSS n'a jamais contesté l'exploit américain et ce jusqu'à ce jour. De plus, le module orbital lunaire soviétique, le LOK, ainsi que la sonde Zond 5 n'ont, de tout évidence, aucunement une protection de d'un mètre d'épaisseur.
Hors ligne
Le problème de Hal' & Maiden n'est pas qu'ils ne connaissent pas le sujet (enfin à leur manière) mais plutôt que seul leur avis tiens la route.
En effet, faute n'est pas de leur apporter des réponse à leurs interrogations (qui provienne d'un reportage où la magouille et le montage sont maîtres) mais ces derniers n'en tiennent pas compte.
Prenez au moins le temps de lire ce site ( http://missions-apollo.ifrance.com/partie6.htm ) car à vous entendre vous semblez croire tout ce qui est dit dans ce reportage, et après on reparle.... même si je sais que vous faire pensez le contraire est quasi-impossible vis-à-vis de votre idéologie (plus ou moins) anti-américaine.....
Bref, me faire croire qu'ils ont changé d'avis tiendrai du canular
Hors ligne
ag22 a écrit:
Le problème de Hal' & Maiden n'est pas qu'ils ne connaissent pas le sujet (enfin à leur manière) mais plutôt que seul leur avis tiens la route.
Je connais pas le sujet ? Je ne connais pas le sujet , C'est la meilleur toi .. t'es un comique en fait .. donc on penses pas comme toi on comprend rien ? T'es expeditif comme gars trop fort serieux je te tire mon chapeau ..
En effet, faute n'est pas de leur apporter des réponse à leurs interrogations (qui provienne d'un reportage où la magouille et le montage sont maîtres) mais ces derniers n'en tiennent pas compte.
OUi bien sur maintenant c'est le reportage qui magouille et qui fait expres de aire en sorte qu'on decribilise la NASA et les hommes sur la LUne ! C'est bon fini la parano ? j'ai le droit de penser qu'on est jamais allez sur la LUne et j'ai les arguments pour te dire qu'on y est jamais allez et ce meme avant d'avoir regardé ce documentaires ..
Les flasificateurs de l'Histoire c'pas 13eme rue non c'est les vainquers qui font l'histoire en d'autres termes les States ..
Prenez au moins le temps de lire ce site ( http://missions-apollo.ifrance.com/partie6.htm ) car à vous entendre vous semblez croire tout ce qui est dit dans ce reportage, et après on reparle.... même si je sais que vous faire pensez le contraire est quasi-impossible vis-à-vis de votre idéologie (plus ou moins) anti-américaine.....
j'lai lu ton site 1/2/3/4/5 fois mais ça apporte pas plus de réponse que la NASA les formules .. trop d'incohérences trop de tatonnage .. désolé j'y crois pas a ton site pourtant j'ai pris le temps hier soir de le lire et limite j'me demande si c'est pas ce site qui fait des montage et se fout de notre gueule
Ensuite ça a rien a voir avec mon anti-américanisme [ que je justifie d'ailleurs ] mais cela ne regarde que moi et moi seul !
Bref, me faire croire qu'ils ont changé d'avis tiendrai du canular
+1
Dernière modification par Maiden (25-10-2008 15:21:01)
Hors ligne
Maiden a écrit:
ag22 a écrit:
Le problème de Hal' & Maiden n'est pas qu'ils ne connaissent pas le sujet (enfin à leur manière) mais plutôt que seul leur avis tiens la route.
Je connais pas le sujet ? Je ne connais pas le sujet , C'est la meilleur toi .. t'es un comique en fait .. donc on penses pas comme toi on comprend rien ? T'es expeditif comme gars trop fort serieux je te tire mon chapeau ..
relie ma phrase.....
Bref, me faire croire qu'ils ont changé d'avis tiendrai du canular
+1
on est d'accord...
& la flemme de revenir sur le reste
Hors ligne
Oui bien sur ..
Hors ligne
Je me méfierais quand on ira sur Mars
Hors ligne
Ce qui sème vraiment le trouble, c'est le fait que le drapeau US flotte comme sur Terre et qu'il n'y ait pas d'étoiles sur les images des astronautes sur la Lune...
Hors ligne
ag22 a écrit:
Le problème de Hal' & Maiden n'est pas qu'ils ne connaissent pas le sujet (enfin à leur manière) mais plutôt que seul leur avis tiens la route.
Pour halamario, je te l'accorde aisément, mais ça c'est pas nouveau. Quelque soit le sujet, seul son avis est respectable. C'est pourquoi, si certains veulent avancer le débat, il vaudra mieux aller dans son sens pour que le sujet ne tourne pas en autre chose.
Et pour réagir à l'avis de drogba, c'est toujours le star que l'histoire revient ^^ c'est pas non plus Colomb qui a découvert en premier l'Amérique... ni Montesquieu qui a été le premier à vanter les mérites de la séparation des 3 pouvoirs...
Hors ligne
Et la marmotte ...
Comment pouvaient vous croire de telles inepties. Cette négation n'est pas nouvelle, mais y apporter du crédit, c'est proprement idiot surtout en argumentant grâce à un film
Sans blague, et si on était en fait des larves cultivées par des machines pour produire leur énergie. Si ça se trouve, elle nous maintiennent dans la soumission en nous faisant vivre à travers un monde virtuel qu'elles contrôleraient.
Il me semble que j'ai vu ça dans un film et ça avait l'air tellement bien fait que si ça se trouve, c'est vrai ^^
Hors ligne
Hors ligne
Guizemot a écrit:
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=59681&p=1
Heu... Guiz'?
Hors ligne