Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
En gros si t'as 9/20 t'as bossé pendant 1 an pour rien … moi j'pète un câble si ça me rapporte rien pour le bac !
Nitroz- a écrit:
En gros si t'as 9/20 t'as bossé pendant 1 an pour rien … moi j'pète un câble si ça me rapporte rien pour le bac !
en general si t'as 9 s'est que t'as pas vraiment bosse
Si tu bosses un minimum, tu as facile 12
omx95 a écrit:
Nitroz- a écrit:
en general si t'as 9 s'est que t'as pas vraiment bosse
Si tu bosses un minimum, tu as facile 12
Non, pas forcément, les prof note à la tête, moi j'ai bosser toute l'année, des potes aussi, on a tous eu 10
Normalement tu dois avoir minimum 10, si t'as 10 ou 11, c'est que le truc que t'as préparé c'était un foutage de gueule et un travail de fumiste ^^
mes potes de première S il y a de cela quelques années ... avaient pris des sujets tel que "pourquoi le piment pique", "pourquoi les oiseau volent" ...
Moi je te conseil un sujet sur les "trou de verre", c'est un phénomène que les profs apprécie énormement et tu developpe une problematique autour de ce sujet.
On a finit notre émission de radio sur les éoliennes 1 semaine avant l'oral, le sujet était pourri, on avait absolument rien préparé, mais au freestyle et avec deux trois notes on a eu 14. Si tu te donnes un minimum pour les TPE, tu as moyen d'avoir vraiment une très bonne note, la notation est facile.
En Belgique, on appelle ça un TLP, nous devons le faire en Terminale. Énorme travail à faire seul, en dehors des heures de cours sur un thème qui nous passionne. On le présente devant un jury au mois de juin. Il est sur 200 points, bref faut pas le rater. ^^
J'ai pris comme thème "Comment la haute technologie a-t-elle influencée le monde du cyclisme ?".
maxfcna44- a écrit:
T'avais quoi comme sujet toi ?
La photographie mais c'était trop vaste, donc on a pris un photographe de guerre : Robert Capa.
Perso j'avais pris Michelin une multinationale locale (j'habite en Auvergne) en série ES. On a rien foutu jusqu'à début janvier, par contre on a vachement bossé dessus tout le mois de janvier pour boucler un "dossier" et en février pour préparer à l'oral une réunion entre hauts dirigeants du truc J'ai eu 17 avec un pote, et le troisième a eu 14 parce qu'il connaissait bien moins le sujet que nous deux ^^
Donc un conseil, attendez un peu moins que moi pour entamer la production finale, mais jusqu'à novembre faut chercher un maximum de chez maximum de documents de sources diverses et variées, commencer à faire un plan super sérieux et structuré et ensuite remplir petit à petit le support papier ou numérique (dans ce domaine si vous êtes bon faut l'utiliser, l'année passée un pote en S avait fait un site internet super bien, le jour de l'éval lui et son groupe avaient dit : On vous laisse visiter notre site, et après on pourra répondre à vos eventuelles questions. 19.5 pour les 3 --'). Et ensuite tu fignoles jusqu'au bout, et à l'oral vous faites un truc vivant !
Pour le choix du sujet, faut prendre un truc qui vous interresse véritablement ! Ca vous aidera pour votre synthèse aussi !
Les TPE ce n'est pas bien compliquer, suffit de ne pas être un branle couille et ne pas faire de conneries en cour pour avoir les profs dans la poche
Un conseil : travaille pendant les heures de TPE pendant 2 mois en cours bien sérieusement, tu te fais un week-end la tête dans le guidon pour terminer ton powerpoint ou ton site web et c'est bon.
C'est le truc de branleur par excellence, les TPE.
Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa !
zgor a écrit:
mes potes de première S il y a de cela quelques années ... avaient pris des sujets tel que "pourquoi le piment pique", "pourquoi les oiseau volent" ...
Moi je te conseil un sujet sur les "trou de verre", c'est un phénomène que les profs apprécie énormement et tu developpe une problematique autour de ce sujet.
Oula j'ai regardé ça sur wikipédia, ça a l'air compliqué.
Sinon pour les sujets du genre "pourquoi les oiseaux volent", tu trouvais des expériences à réaliser sur le sujet ?
niko333 a écrit:
Max pour ton accession en 1ere
Merci. :p
ajjacio a écrit:
Perso j'avais pris Michelin une multinationale locale (j'habite en Auvergne) en série ES. On a rien foutu jusqu'à début janvier, par contre on a vachement bossé dessus tout le mois de janvier pour boucler un "dossier" et en février pour préparer à l'oral une réunion entre hauts dirigeants du truc J'ai eu 17 avec un pote, et le troisième a eu 14 parce qu'il connaissait bien moins le sujet que nous deux ^^
Donc un conseil, attendez un peu moins que moi pour entamer la production finale, mais jusqu'à novembre faut chercher un maximum de chez maximum de documents de sources diverses et variées, commencer à faire un plan super sérieux et structuré et ensuite remplir petit à petit le support papier ou numérique (dans ce domaine si vous êtes bon faut l'utiliser, l'année passée un pote en S avait fait un site internet super bien, le jour de l'éval lui et son groupe avaient dit : On vous laisse visiter notre site, et après on pourra répondre à vos eventuelles questions. 19.5 pour les 3 --'). Et ensuite tu fignoles jusqu'au bout, et à l'oral vous faites un truc vivant !
Pour le choix du sujet, faut prendre un truc qui vous interresse véritablement ! Ca vous aidera pour votre synthèse aussi !
T'as des astuces pour rendre l'oral plus vivant ?
PARISIENAFOND a écrit:
Un conseil : travaille pendant les heures de TPE pendant 2 mois en cours bien sérieusement, tu te fais un week-end la tête dans le guidon pour terminer ton powerpoint ou ton site web et c'est bon.
C'est le truc de branleur par excellence, les TPE.
C'est mieux si on peut créer un site web plutôt que rendre ça sur papier ou ça n'a pas d'importance ?
Srna-Hrv a écrit:
J'avais pris : "Le dopage dans le cyclisme : Pourquoi ça n'influe que très peu ?".
J'ai eu 15.
T'en cogne des TPE. De la 1ere, tout court, d'ailleurs.
Tu peux faire des expériences sur un sujet comme ça ?
Car faut au moins faire 2 ou 3 expériences en labo nan ?
Dernière modification par maxfcna44- (08-09-2011 21:14:22)
maxfcna44- a écrit:
PARISIENAFOND a écrit:
C'est le truc de branleur par excellence, les TPE.C'est mieux si on peut créer un site web plutôt que rendre ça sur papier ou ça n'a pas d'importance ?
Honnêtement, faut pas le faire sur papier.
Un powerpoint avec deux ou trois effets, nos profs étaient contents !
Un site web bien fait c'est encore mieux nan ?
maxfcna44- a écrit:
Un site web bien fait c'est encore mieux nan ?
Oui, s'il est bien fait c'est nickel.
Nitroz- a écrit:
MDR c'est ce qu'il m'est arrivé l'an dernier. 9/20 !
Abusé ça te nique pleins d'heures dans la semaine, c'est bidon.
Dernière modification par R.Rondo (08-09-2011 21:43:15)
Mais t'avais vraiment rien foutu ? C'était quoi ton sujet ?
Moi j'ai pris un truc sur les parties politiques comment il se sont formés etc... Bref je sais pas quoi faire ...
Ceux qui sont en ES Help
maxfcna44- a écrit:
Mais t'avais vraiment rien foutu ? C'était quoi ton sujet ?
Non on foutait rien, je me promenais dans la salle, j'allais taper la discut' avec les autres groupes.
C'était sur McDo, j'sais plus c'tait quoi exactement nos problématique mais fallait genre montrer comme McDo s'est développé au fil du temps et tout..
Mais bon jm'en fou d'avoir eu 9, ça me donne pas de points en moins.
Dans la même galere, je cherche un sujet...
Je suis en Premiere S. :p
C'est un peu la matiére la plus inutile avec l'ecjs on a joué les 3 quarts des séances sur l'ordi (à tout le monde veut prendre sa place Oo) et on a lu tout le long durant le compte rendu.. On a eu 13. C'est surtout une note à la tete de l'élève (Les profs sans foute completement quand tu parle il regarde par la fenetre ou souffle )
Vous pensez que les igloos c'est un bon sujet ?
"La démocratie : un fascisme maquillé, défendu et enseigné."
Ça fait toujours classe, je trouve.