Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Yo' ! =]
Je suis en plein dans la conduite et à la fin du mois je serais à 22h de conduite sachant qu'ils m'ont estimer à 30h et j'ai 4h d'avancer par rapport au programme déjà. Donc la date du permis se rapproche même s'il me reste encore du chemin. ^^
Donc voilà je pense aussi déjà à la voiture, etc .. Et j'ai deux choix.
Premier :
Ma belle-sœur m'a offert une Saxo verte foncé (côté un peu enfoncé par endroit dû à un choc et le vernis du capot qui s'enlève (ça fait tout effrité)) qui ne passait pas au contrôle technique donc j'ai du payer 600€ de réparations au black (tout est refait à neuf nickel propre) mais je tiens à préciser que je l'ai eu gratuite.
Avec un plein de 60€, on fait 900kms avec et c'est une diesel.
Deuxième :
Ou alors j'aimerais vraiment prendre une 306 dans les 1500€-2000€, car j'adore l'intérieur (tableau de bord, formes etc..) et la retaper (non pas jacky tuning loin de la mais un petit peu quoi). J'adore les 306. ^^
Donc voilà j'hésite vraiment et je ne sais pas quoi faire .. Que feriez-vous dans ma situation ?
Merci à ceux qui m'aideront. ;]
en même temps la Saxo me semble interressante, c'est une bonne petite voiture passe partout et pas trop gourmande
apres si tu adores les 306 c'est un choix aussi quoi
dans ta situation, je garderais la Saxo un moment histoire de l'user un peu Mais apres sa depend de ton activité, si tu as besoin d'une petite voiture ou si tu prefererai avoir un plus grand coffre (je pense que celui de la Saxo doit etre limité ? )
tout depend de ce que tu veux faire avec, si c'est des petits trajets, du transport materiel ... bref
Pas de longs trajets si ce n'est partit en vacances l'été quoi. ^^
C'est surtout la couleur qui me dérange, c'est comme celle-ci : http://www.diltoo.com/Photos/26/26929-s … saxo-1.jpg
Et on m'a dit que c'était hyper cher pour refaire une peinture, plus de 1000€..
mes 2 filles on eu des 306 et elles avait plus de 350000 km quand elle les ont vendues.par contre sa consomme plus que la saxo. faut compter un bon 6 litres au 100
bah je la trouve pas degueux ^^ si jamais t'en veux plus ... vu qu'elle t'as rien couter tu peux me la refiler mdr
bon apres c'est sur que tu m'as l'air d'avoir deja fait ton choix enfaite, si tu as a coeur d'acheter la 306 fonce ^^
refaire une peinture c'est pas donné c'est sur
didierland a écrit:
mes 2 filles on eu des 306 et elles avait plus de 350000 km quand elle les ont vendues.par contre sa consomme plus que la saxo. faut compter un bon 6 litres au 100
Oui voilà tout le monde me dit de garder la saxo justement car elle consomme quasiment pas..
Garde ta saxo tu as investis dedans. Ensuite économise de l argent et tu pourras prendre autre chose qu une 306 plus tard
Antonin-. a écrit:
Je garderais la Saxo et j'économiserais pour m'acheter une meilleure voiture dans 2-3 voire 4 ans. La couleur est pas si dégueu que ça en plus.
Tu penses comme moi
Idem prends la saxo. Uses là d'abord, et franchement en première main c'est cool. Pi elle te reviendra bcp moins chers en assurance aussi. ^^
Elle a combien de km déjà dessus?
vu la propreté de ta saxo , je serait toi je la garderai , surtout en premiere voiture c'est l'ideal. surtout si tu venait a la casser .apres si tu bosse et que ta les moyen acheter une occasion neuve sera judicieux. ce qu"on fait mes 2 premieres filles. la premiere a fait comme moi acheter un 3008 et la 2eme vient de s'acheter une punto grandé qui a 5 ans
Dernière modification par didierland (08-01-2013 19:42:17)
Antonin-. a écrit:
Je garderais la Saxo et j'économiserais pour m'acheter une meilleure voiture dans 2-3 voire 4 ans. La couleur est pas si dégueu que ça en plus.
Même avis, tant que tu es apprenti garde ta petite saxo et économise, après une fois les 3 ans passé rachète toi mieux
Torres579 a écrit:
Garde ta saxo tu as investis dedans. Ensuite économise de l argent et tu pourras prendre autre chose qu une 306 plus tard
J'ai investi 600€ dedans, sachant que si je n'en veux pas, ma mère la reprend pour 600 balles aussi. ^^'
Antonin-. a écrit:
Tu la trouve belle la couleur ? Puis si je veux faire quelques modifications dessus, ça fera de suite jacky. xD'
nantais4493 a écrit:
Idem prends la saxo. Uses là d'abord, et franchement en première main c'est cool. Pi elle te reviendra bcp moins chers en assurance aussi. ^^
Elle a combien de km déjà dessus?
160'000kms je crois.
didierland a écrit:
vu la propreté de ta saxo , je serait toi je la garderai , surtout en premiere voiture c'est l'ideal. surtout si tu venait a la casser .apres si tu bosse et que ta les moyen acheter une occasion neuve sera judicieux. ce qu"on fait mes 2 premieres filles. la premiere a fait comme moi acheter un 3008 et la 2eme vient de s'acheter une punto grandé qui a 5 ans
Elle est pas si propre que ça non plus, elle a tout le vernis d'enlevé sur le capot (en gros faut changer le capot non ?) et quelques petits cômes sur un côté.
J'dirais pas qu'elle est belle, mais on ne peut pas dire qu'elle soit moche non plus. J'ai un pote qui roule dans une voiture pareille, la même couleur (une Saxo aussi) et c'est méga-fiable. Il l'a acheté pour pouvoir faire le con avec et elle tient bien !
Tu vas pouvoir m'amener en soirée c'est cool
Un conseil : Quand t'es jeune , prend la voiture la plus dégeu' possible !!!
60€ / 900kms ça me fait salivé ^^
grenoble a écrit:
Un conseil : Quand t'es jeune , prend la voiture la plus dégeu' possible !!!
60€ / 900kms ça me fait salivé ^^
J'te la vend 1'500. xP
Je te vends ma 3-6 1200€ 135000 km le pare coc avant est legerement casse (photo si tu veux) tt le reste ok Ct passe il y a deux mois
Oui gardes la saxo pour te faire la main, genre un an ou deux et après prend ce que tu veux. ^^
Elle a 217'000 kms enfaite.
Voici deux photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … g-0064.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … g-0065.jpg
Antonin-. a écrit:
Les enjoliveurs sont horribles mais c'est ça va, garde-la.
Pire que ça ..
Il n'y aurait que moi et s'il elle serait blanche, j'y aurais déjà mis des jantes noires mate. Mais bon si c'est pour que l'on m'appelle Jakcy..
SEZ64 a écrit:
Vu ton budget : Clio II.
J'y ai pensé mais je n'aime pas trop la forme. Et quitte à en prendre une autre je me dirigerais donc vers une 306. ^^