Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est du, business woho.
Je me demande quelle échantillon ils proposent et quelles personnes ils interrogent, parce que sérieusement...
1009 personnes représentent donc les 66 millions de français, mais wi mais wi !
beauvais60 a écrit:
1009 personnes représentent donc les 66 millions de français, mais wi mais wi !
Théoriquement, un échantillon correctement choisi représentent de façon précise la majorité des français, à l'instar des sondages. Donc non, c'est pas ça le problème.
1009 personnes, c'est vraiment pas beaucoup je trouve.
J'suis sur que si tu fais 3 ou 4 sondages avec 1009 personnes différentes, il y aura de grosses différences au niveau du classement.
Mathématiquement, pas plus de 0,5% de différence si l'échantillon est correctement réalisé.
(Flemme de retrouver les sources, mais elles provenaient d'une étude très sérieuse réalisées suite à des élections présidentielles.)
Puis bon, sur huit ans d'affilée, on ne peut pas vraiment parler de réelles failles dans le système. Non, le gros problème, c'est l'image de Noah dans la société française quoi. Mega joke. \o/
Dernière modification par rom-du-59770 (05-08-2012 23:54:24)
Coni. a écrit:
1009 personnes, c'est vraiment pas beaucoup je trouve.
J'suis sur que si tu fais 3 ou 4 sondages avec 1009 personnes différentes, il y aura de grosses différences au niveau du classement.
Exactement.
rom-du-59770 a écrit:
Mathématiquement, pas plus de 0,5% de différence si l'échantillon est correctement réalisé.
(Flemme de retrouver les sources, mais elles provenaient d'une étude très sérieuse réalisées suite à des élections présidentielles.)
Puis bon, sur huit ans d'affilée, on ne peut pas vraiment parler de réelles failles dans le système. Non, le gros problème, c'est l'image de Noah dans la société française quoi. Mega joke. \o/
Je suis d'accord avec toi sur les sondages.
Les 4/5 sociétés de sondages sur la politique sont souvent assez proche, alors que les personnes interrogés sont différentes.
Pour Noah, ben c'est surtout qu'il n'y a personne d'autre... L'Abbé Pierre, des grands hommes comme ça, ça ne se fait plus chez nous ^^
Faut pas comparer les élections présidentielles à celles des personnalités de l'année. T'as beaucoup moins de choix pour les élections, alors que tu peux avoir plus de 50 réponses différentes pour les personnalités.
Fais un sondage présidentielle sur les élections, j'suis sur que si t'en fais 3 différents, avec d'autres personnes, les résultats en terme de % seront presque les mêmes.
Ça m'étonnerait qu'il n'aient pas une liste prédéfinie avec une centaine de noms à choisir là-dedans. J'peux pas croire qu'un français lambda va te sortir instinctivement "Noah" quand tu lui demandes quelle est sa personnalité préférée. T_T
Impossible qu'on puisse choisir Noah 9 fois d'affilés, qu'on m'explique en quoi il est la personnalité de l'année ? Parce qu'il fume des pillons ?
Parce qu'il est métisse ?
Parce qu'il s'exile en Suisse et ose évoquer les 75% niveau fiscalité française ? Parce qu'il aime remuer le popotin sur un air de Saga Africa ? Parce qu'il faut remplir les quotas français ?
Il n'y a pas de liste prédéfinis je pense.
Et puis il ne faut pas citer un seul nom, il faut dire son TOP10... et franchement c'est bien dur a remplir pour beaucoup je pense ^^
J'ai fait quelques recherches directement sur le site de l'IFOP et j'ai rien trouvé. Autant la description du panel est bonne, autant il n'y a aucune indication sur le pourquoi du comment au niveau des concurrents.
Il doit payer pour être nommé, histoire qu'on parle de lui
La demande du sondage est de citer "dix Français qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez le plus sympathique"