Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ca peut arriver Ythl0n...
Oui mais pour toi fifi, dès qu'un athlète se la pète, tu mets toute la France dans le même sac et t'es heureux de voir leur mauvais résultat, c'est lamentable, enfin bon, tu n'es pas obligé de soutenir nos français, c'est sur.
Mais après faut pas venir dire "ouaiiii nos français on remporté ceci celà", ça sonnerait faux dans ta bouche
Enfin bref...
Et tu parles de la grande gueule des français mais t'es pas mal loti non plus de ce côté là ^^ lol
Dernière modification par Neo-rijsel (11-08-2008 12:03:42)
Pour finir, on n'est pas plus chauvin que n'importe qui.
Tous les pays qui y vont ou presque le sont !!
C'est normal !!
On y croit quand on y va, sinon on reste chez soi ^^
Si tu me trouves vraiment des exemples concrets , et en masse de personnes qui " portent trop de prétention et d'arrogance pour croire qu'on (est) au dessus de tout ", je veux bien. Mais à part des vieux clodos dans un bar miteux, et quelques gros beaufs , je vois pas trop , du moins dans le plan sportif - et pas idéologique - la France à ce point ancré dans un chauvinisme qui la pousserait à croire qu'on va sortir avec 120 medailles
Williams est en train de laminer bascinsky (Suissese)
Bah le chauvinisme ambiant je le sens pas
Sors dans la rue avec un tee-shirt bleu blanc rouge, sans événements sportifs qui le justifie... On va te prendre pour un nationaliste. Et maintenant va en Suisse, et tu verras tous les tee shirt, casquettes ou porte feuilles qui porte la croix suisse ... Nationalistes ? non, juste patriotes. Et pourtant les suisses sont les premiers à nous traiter de chauvins
Cette étiquette colle bien à la France, et comme tu y habites, ça te dégoute et tu préfères supporter un autre pays... Mais va habiter en Croatie, ça va etre pareil
lukino !! t'es fou, c'est toujours mieux ailleurs, ici, c'est pire que tout
bon bah, je rejoins lukino et Ythl0n encore une fois
Et après faut dicerner les supporters acharnés qui y croient à fond et les sportifs (enfin, c'est un peu ce que dit Ythl0n en désignant les kékés du bistro etc...)
Dernière modification par Neo-rijsel (11-08-2008 12:10:55)
lukino a écrit:
Sors dans la rue avec un tee-shirt bleu blanc rouge, sans événements sportifs qui le justifie... On va te prendre pour un nationaliste. Et maintenant va en Suisse, et tu verras tous les tee shirt, casquettes ou porte feuilles qui porte la croix suisse ... Nationalistes ? non, juste patriotes. Et pourtant les suisses sont les premiers à nous traiter de chauvins
Cette étiquette colle bien à la France, et comme tu y habites, ça te dégoute et tu préfères supporter un autre pays... Mais va habiter en Croatie, ça va etre pareil
je sort jamais sans ma casquette rouge avec un croix blanche !
Par contre l'histoire du porte-monnaie, jamais vu ça !
Ythl0n a écrit:
Si tu me trouves vraiment des exemples concrets , et en masse de personnes qui " portent trop de prétention et d'arrogance pour croire qu'on (est) au dessus de tout ", je veux bien. Mais à part des vieux clodos dans un bar miteux, et quelques gros beaufs , je vois pas trop , du moins dans le plan sportif - et pas idéologique - la France à ce point ancré dans un chauvinisme qui la pousserait à croire qu'on va sortir avec 120 medailles
il n'y a pas que pour les olimpiades
des grandes gueules : henry et domenech par exemple
ou encore barthez pff
En Italie vous êtes bien lotis/placés aussi lol
Perso, henry je trouve pas...
Domenech, je peux pas le piffrer, c'est clair mais c'est pas pour autant que je souhaite voir l'équipe de france perdre ou même me réjouir quand ça arrive ^^
Faut faire la part des choses et pas faire une affaire personnelle ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (11-08-2008 12:14:29)
Stef_le_rital a écrit:
Ythl0n a écrit:
il n'y a pas que pour les olimpiades
des grandes gueules : henry et domenech par exemple
ou encore barthez pff
Pour l'équipe de france de Football c'est autre chose.. Les ex 98-00's ont pris un melon assez important j'avoue.
oui ça c'est vrai
d'ailleurs on était les plus grand
mais d'après ce que j'entend vous nous avez dépassés c'est tout le monde qui le dit
ne m'en veut pas il n'y a rien de méchant
Tu vies en Italie ?
Là, je suppose que tu vies en France donc forcément tu baignes dans la mentalité française.
Tu vas en Italie, je suis persuadé qu'ils disent, on est les meilleurs, etc... c'est partout pareil je pense ^^
PS : je sais pas qui a dit qu'on dépassait les italiens ou quoi, déjà c'est faux, ils ont beaucoup de titres et c nul de dire ça, à chaque compét' tout est à refaire
Dernière modification par Neo-rijsel (11-08-2008 12:18:22)
Neo-rijsel a écrit:
Oui mais pour toi fifi, dès qu'un athlète se la pète, tu mets toute la France dans le même sac et t'es heureux de voir leur mauvais résultat, c'est lamentable, enfin bon, tu n'es pas obligé de soutenir nos français, c'est sur.
Mais après faut pas venir dire "ouaiiii nos français on remporté ceci celà", ça sonnerait faux dans ta bouche
Enfin bref...
Et tu parles de la grande gueule des français mais t'es pas mal loti non plus de ce côté là ^^ lol
J'ai jamais dit ça encore une fois v_v ... j'parle pas des athlètes j'parle des français en général
J'ai donc pas el droit d'emmettre de critique ? je dois me courber devant le drapeau et me la fermer comme ça ? Tssss encore un qui s'est pris une balle dans la tete
Maiden a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Enfin bref...
Et tu parles de la grande gueule des français mais t'es pas mal loti non plus de ce côté là ^^ lolJ'ai jamais dit ça encore une fois v_v ... j'parle pas des athlètes j'parle des français en général
J'ai donc pas el droit d'emmettre de critique ? je dois me courber devant le drapeau et me la fermer comme ça ? Tssss encore un qui s'est pris une balle dans la tete
Mon dieu..
lukino a écrit:
Ben écoute moi je le sens il hume parfaitement ce topic
J'ai dit que c'tait partout pareil nan ? QU'on hésitait pas a flatter [ un peu trop ] notre nationalisme et notre patriotisme ... a vrai dire j'emn fiche j'suis ni l'un ni l'autre ! Mais j'irait pas jusqu'a cracher sur le drapeau et huer la Marseillaise non
j'veux pas allez vivre en Croatie !
On voit que tu as bien la culture française dans la peau
Beaucoup d'orgueil lol
Ca n'a rien à voir entre supporter son pays sur le plan sportif et adhérer ou non à sa mentalité/culture...
Enfin bref.
Combien de fois, t'as espéré des défaites de nos p'tits français sous prétexte qu'on est trop grande guoule, j'peux même pas le compter sur les doigts de mes 4 mains
Neo-rijsel a écrit:
lukino !! t'es fou, c'est toujours mieux ailleurs, ici, c'est pire que tout
Au lieu de diffamer et de dire ce que je ne dit pas [ ou meme en pense pas ] ...
J'émet une critique sur mon pays : ça fait tout de suite de moi un anti-patriotique Néo ? Non soyons serieux 30 secondes y a des choses bien en France mais y a peut etre miex autre part ...
Désolé j'ai jamais eu le besoin de dire que la France est le meilleur pays du monde
Est-ce que nous on le dit ? C'est tout blanc ou tout noir avec toi dis-moi
Ca tourne encore en rond, tu dis tout et son inverse fifi
lelignard a écrit:
Hier Belgique-Chine 2-0
Oui enfin
Neo-rijsel a écrit:
On voit que tu as bien la culture française dans la peau
Beaucoup d'orgueil lol
Ca n'a rien à voir entre supporter son pays sur le plan sportif et adhérer ou non à sa mentalité/culture...
Enfin bref.
Combien de fois, t'as espéré des défaites de nos p'tits français sous prétexte qu'on est trop grande guoule, j'peux même pas le compter sur les doigts de mes 4 mains
De l'orgueil ? J'emet juste une critique bon sang ! On va pas me faire un procès pour ça maintenant ...
Si j'ai pas envie de supporter a fond la France ça fait de moi un traite a la nation ? S'il te plait Néo faut etre realistes personne va m'empecher de supporter Cuba lors des jeu par exemple xD !
Combien de fois ? A l'Euro et c'est tout ... je en souhaite pas la é défaite française " lors des JO je pousse un petit coup de gueule pour que les français daigne enfin se reveiller ... ça va porter ces fruits ? Je l'espere
Ah bien joué pour nos amis Belges
Moi les JO je suis pas du tout en fait
Ythl0n a écrit:
Est-ce que nous on le dit ? C'est tout blanc ou tout noir avec toi dis-moi
Euh c'est une remarque a portée général Ythl0n si tu te sens concerné ... j'en suis le premier navré
Oui mais ta façon de parler est général mais tu t'adresses à un truc précis, donc ça porte à confusion
tu fais le coup à chaque fois ^^
Moi, ce qui m'agace c'est pas le fait de critiquer ou autre... mais c'est qu'on retrouve les mêmes qui descendent les sportifs et les mêmes qui célèbrent les victoires... ça me fait rire.
Et après tu appliques ta généralité à toute la France dans tous les domaines ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (11-08-2008 12:31:03)