Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Imaginez gérer un pays, son armée, sa politique intérieure, ses relations internationales, partir en guerre et vaincre ou céder devant l'ennemi. Développer son pays ou/et mettre en place une démocratie ou un régime autoritaire, instaurer une économie ultra-libérale ou une économie planifiée...
En bref, changer la face de monde, ou changer une région du monde, cela est désormais à votre portée.
S'il n'y a pas de règles précises au niveau de déroulement temporel, chacun se doit de respecter un minimum de lenteur et ne pas passer en une page, un siècle d'existence.
Règles de base :
- Essayez de rester réaliste, surtout au niveau de l'armement et du budget de l´état.
- Attendre la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre).
- Prendre son temps, ne pas envahir le pays voisin voisin en deux posts par exemple.
- Commencer avec un petit pays si on a jamais joué.
- Pas de clones, de vaisseaux spatiaux ou d'aliens,... Le nucléaire est également à éviter.
- Pas de doubles comptes!
- Pas de copié-collés de sites extérieurs, essayez simplement de développer vos idées. Vous avez cependant parfaitement le droit de vous inspirer d'une idée extérieure, par exemple trouvée sur un site web.
- Essayer autant que faire se peut de vous informer le plus possible sur le pays que vous contrôlez, outre que cela vous sera très utile pour le jeu, cela vous permettra d'apprendre également énormément d'informations.
- Contrôlez que ce que le pays que vous contrôlez possède.
Pour les guerres, comme je le disais dans les règles de base, il faut attendre la réaction de la personne attaquée avant de continuer la bataille. Le réalisme doit lui aussi être de mise, par exemple le Luxembourg n'attaquera pas la France avec 200 000 soldats! Pays Virtuel est un jeu d'interaction, et vous n'êtes pas seul à y jouer.
Vous ne devez pas être un as de l'économie ou de la politique pour faire ce jeu! Nous vous demandons juste un minimum de réalisme. D'ailleurs, si vous avez des difficultés ou des incompréhensions, me demander un conseil ne coute rien! Je me ferais un plaisir ,sans aucun doute, de vous aider un petit peu. Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c'est ainsi qu'on apprend le mieux.
N'oubliez pas que Pays Virtuel est et reste un jeu, virtuel comme l'indique son nom! Votre vie ne dépend pas de ce topic, et il existe au dehors une vie réelle qui importe plus qu'un jeu virtuel.
NB : Texte en en grande partie copié du texte d'introduction du jeux Pays Virtuel sur Jeuxvideo.com
Inscription a écrit:
Nom du pays :
Activité sur le forum ( car faut etre souvent la sinon c'est pas la peine ) :
Si y a des questions n'hésitez pas
Liste des inscrit :
Captain_Qwark : Cuba
Alex__Ferguson > Etats Unis d'Amerique
Alex2108 > France
Gouffran_07 > Japon
Ptibouxdu35 > Angleterre
Vavadu35 > Australie
Allen1996 > Brésil
Maxence 66 > Pays Bas
Petitpoiscarotte > Argentine
Fabiiio_> Portugal
Leboss44 > Allemagne
Livoggy63 > Chine
Gibsy > Belgique
Dernière modification par Captain_Qwark (07-07-2009 13:18:59)
Nom du pays : Etats Unis
Activité sur le forum ( car faut etre souvent la sinon c'est pas la peine ) :
Nom du pays : france
Activité sur le forum ( car faut etre souvent la sinon c'est pas la peine ) : oui
Nom du pays : Japon
Activité sur le forum ( car faut etre souvent la sinon c'est pas la peine ) : Oui
Nom du pays : Anglettere
Activité sur le forum ( car faut etre souvent la sinon c'est pas la peine ) : Je par tt la semaine
Nom du pays : Hollande ( j'y est jamais joué donc petit pays )
Activité sur le forum ( car faut etre souvent la sinon c'est pas la peine ) : Oui
Nom du pays :argentine
Activité sur le forum très actif
Tous inscrit pour le moment
Pour ma part je prendrais Cuba !
Si vous avez des questions c'est le moment !
Portugal
Nom du pays : Espagne
Dernière modification par leboss44 (04-07-2009 12:46:32)
Maxence66 a écrit:
J'ai pas trop compris.. enfin je verrais mais comment se dérouleront les guerres ? les gagnants ..
+1
Tu gères un pays c'es vraiment pas compliqué ^^
Pas la peine d'etre un pro en politique ou en économie.
Tu gères le pays, sa diplomatie, tu dis ce qui s'y passe, si par exemple tu viens de commancer une nouvelle arme, ou si tes chercheurs ont mis au pint un nouveau médoc !
Si ton président renvoie des ministres, si il y a des elections dans ton pays et si l'opposition gagne ..
Pour les guerres vaut mieux attendre un peut quand meme on va pas se faire la guerre dès le début ! Après pour les guerres vous en discuterez en MP avec celui qui est votre adversaire et moi je verrais comment se dérouleront les combats et c'est moi qui dirait qui doit etre le vainqueur
bah je me desinscrit alors
Bon ok sa a l'air pas mal j'aime les jeux compliqué Parce que bon... je vais faire une dictature en Hollande et interdire le shit !
Tu fais comme tu veux le but est de rester réaliste ^^
Encore du monde si possible o/
Ouais t'inquiete je vais rester Réaliste. Déja je vais prendre des infos de la Hollande sur Wikipédia ^^
Tu veux combien de pays a peu pres ?
On verra ^^