Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Sa va être tendu mais c'est possible franchement faut pas oublié qu'ils ont perdu contre Lens qui joue mal
Hors ligne
Les deux boulets du PSG
A eux trois, Erding, Hoarau et Nenê ont trop gâché
Battu samedi en finale de la Coupe de France par Lille, le Paris SG a été victime des maux qui l'ont accompagné tout au long de la saison: un gardien déficient et une efficacité offensive en berne. L'équipe de la capitale parviendra-t-elle à gommer ces défauts lors des trois dernières journées de la saison, à commencer par mercredi à Bordeaux ? La Ligue des champions est à ce prix.
Devinette: à quand remonte ce commentaire d'Antoine Kombouaré à propos de son gardien de but: "C'est clair qu'à ce niveau de la compétition, et quand tu joues des grands matches, c'est impardonnable de faire des erreurs comme celle-là. Mais pour les attaquants aussi, quand tu te crées beaucoup d'occasions et de situations plus que favorables, tu te mets en difficulté quand tu ne marques pas." ? Non, ce n'était pas samedi soir après la finale de la Coupe de France perdue face à Lille (1-0), mais le 17 mars à l'issue de l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue Europa par Benfica, le PSG, pourtant largement dominateur, ayant alors concédé un nul 1-1 entaché notamment d'une erreur d'appréciation d'Edel sur le but portugais.
Deux mois plus tard, même cause, mêmes effets: faute d'un gardien combinée à une attaque incapable de concrétiser ses occasions. L'équipe de la capitale a abandonné son trophée à une équipe lilloise qui a marqué sur l'une de ses rares opportunités et a pu compter sur un brillant Mickaël Landreau, prédécesseur dans les buts parisiens du tandem Edel-Coupet. Saisissant contraste pour l'équipe de la capitale, qui, tout au long de la saison, aura traîné comme autant de boulets les ratés de ses gardiens et de ses attaquants.
Avec des si, on mettrait certes Paris en bouteille, mais nul doute qu'avec un poil d'efficacité offensive en plus et un portier plus régulier dans les buts, la formation d'Antoine Kombouaré aurait une neuvième Coupe de France dans la besace et serait encore en course pour la deuxième, voire la première place du Championnat, sans parler de la Ligue Europa qui était à sa portée. Samedi soir, s'il n'a pas voulu accabler son gardien, parlant de "trajectoire un peu bizarre" à propos du coup franc vainqueur de Ludovic Obraniak, le coach parisien a une nouvelle fois pointé la maladresse de ses attaquants: "On a eu deux grosses et belles occasions, dont celle de Guillaume Hoarau (en deuxième période sur un service d'Erding, ndlr). Dans ce genre de match, il faut être capable de concrétiser ce genre de situation. On n'a pas été capables d'être efficaces, c'est le gros souci sur ce match."
Entre ratés et boulettes...
Un constat maintes fois répété par l'intéressé cette saison et qui concerne surtout Mevlut Erding et Guillaume Hoarau qui, avec 8 buts chacun en Championnat, sont largement en-deçà de leur rendement attendu. On ne compte pas cette saison les ratés des deux intéressés (parfois rejoints dans le registre de la maladresse par Nenê), très souvent synonymes de points lâchés en route: contre Bordeaux (1-2), Rennes (0-0), Nice (0-0), à Montpellier (1-1), Lorient (1-1), Rennes (0-1), face à Lens (0-0), Lorient (0-0), à Monaco (1-1) ou contre Nancy (2-2), la maladresse des deux compères a coûté cher à leur équipe. Si l'on ajoute les erreurs des gardiens à Sochaux (défaite 3-1), Lyon (2-2), Marseille (défaite 2-1), Rennes (défaite 1-0) et Brest (2-2), on mesure mieux l'étendue des dégâts pour un PSG dont le niveau de jeu méritait sans doute mieux que son classement actuel.
Rejeter la responsabilité de ce gâchis sur les seuls joueurs serait cependant injuste, car les dirigeants et le staff technique n'ont pas su anticiper ou régler ces problèmes, particulièrement celui du gardien de but, sans doute résolu un an trop tard avec l'arrivée annoncée de Nicolas Douchez. Reste que la saison parisienne n'est pas terminée, l'équipe francilienne pouvant encore se consoler en décrochant la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Antoine Kombouaré ne disait pas autre chose samedi soir dans les sous-sols du Stade de France: "On fera les bilans à la fin de saison, pour l'instant, c'est pas trop mal, un huitième de finale de Coupe d'Europe, une demi-finale en Coupe de la Ligue, une finale ce soir en Coupe de France et maintenant, il faut arracher la Ligue des champions." Une C1 qui permettrait au club parisien de se donner les moyens de ne pas répéter les mêmes erreurs...
Source: sports.fr
Hors ligne
Bah ouais mais sa ont le savais déjà, sa va pas changé à 3 matchs de la fin.
Dernière modification par Vanslik (16-05-2011 18:09:02)
Hors ligne
Pourtant il faudrait ...
Hors ligne
Faut espérais qu'ils se bougent contre Bordeaux et surtout que Brest gagne ou fasse un match nul minimum.
Dernière modification par Vanslik (16-05-2011 19:56:23)
Hors ligne
Match nul ça m'ira très bien même si je pense que Lyon va être sérieux ce soir et que ce n'est pas ce soir qu'il feront un faux pas faudra surtout pas prendre de retard aujourd'hui et rester à un point pour maintenir la pression.
Hors ligne
Erding il a gâché quoi sérieux ?
Hors ligne
Sur toute la saison tu veux dire ?
Hors ligne
Tripkolic a écrit:
Erding il a gâché quoi sérieux ?
La saison ?
Hors ligne
Y a pas que Erding. C'est l'attaque qui a gâché sa saison.
Hors ligne
Bon allez Brest
1-0 chierrrrrrrrrr
Ligue 1 PSG: Makelele est fixé
PSG: Makelele est fixéSorti sur blessure lors de la finale de la Coupe de France perdue face à Lille (0-1), le capitaine du Paris Saint-Germain Claude Makelele souffre d'une lésion d'un muscle de la hanche, typé élongation, indique le club sur son site officiel. "Des soins seront pratiqués cette semaine, avant un bilan effectué ce jeudi. Un point sera alors fait concernant sa participation à PSG-Lille", précise le communiqué de la formation francilienne.
Hors ligne
1-1
Dernière modification par Vanslik (16-05-2011 22:52:25)
Hors ligne
Et faut que samedi Caen batte Lyon pour arranger encore + Paris. En + Ederson et Lissandro blessés
Dernière modification par Steve_Savidan (16-05-2011 22:38:02)
Hors ligne
Et voilà, match nul. Puta**, chaque fois que je matte un match de Lyon, ils perdent ou font nul.
Hors ligne
Gomis blessé aussi nan ?
Faut gagné Bordeaux maintenant
Hors ligne
N'oublions pas, il reste encore Bordeaux, Lille, et Sainté a joué. ^^
Hors ligne
Si on gagne pas contre Bordeaux, on abuse vraiment!
Lyon nous tend des grosses grosses perches, mon Dieu. !
Hors ligne
Giulydu54300 je te pris de ne pas regarder les deux prochains matchs de l'OL, merci !
Dernière modification par beauvais60 (16-05-2011 22:56:52)
Hors ligne
Un pote qui est dans un Kop a Saint-Etienne m'a dis qu'il comptait sur le PSG ! Ils ont déjà la banderole pour Aulas xD
Hors ligne
Giulydu54300 a écrit:
N'oublions pas, il reste encore Bordeaux, Lille, et Sainté a joué. ^^
Lille suivant le résultat à Sochaux ils ont juste besoin d'un pts donc sa peux le faire un nul ou une victoire.
Sainté va nous laissé gagné pour faire chié Lyon.
Bordeaux 1-2 PSG
PSG 1-1 LOSC (2-1 si ont joue bien)
ASSE 1-2 PSG
Sa nous ferais sois 65pts, sois 67pts si ont gagne tout.
Mais si ont fais un nul et que Lyon gagne leur deux match ils auront 66pts donc ont sera 4éme >_<
Hors ligne
Transfert : Gameiro prêt à dire oui au PSG !
Convoité par bon nombre de clubs européens, Kevin Gameiro a un faible pour le FC Valence. Mais l'attaquant lorientais pourrait malgré tout rester en Ligue 1, le PSG l'attirant également. Mais l'international tricolore dira oui à une seule condition : que le club de la capitale se qualifie pour la Ligue des Champions.
Le PSG a marqué des points auprès de Kevin Gameiro.
Le FC Valence, le FC Séville, Villarreal, Arsenal, Tottenham… La liste des prétendants n'en finit plus de s'allonger. Actuel meilleur buteur du championnat de France en compagnie du Lillois Moussa Sow avec 21 réalisations, Kevin Gameiro intéresse bon nombre de clubs européens. Et non des moindres.
A un an du terme de son contrat, l'attaquant du FC Lorient pourrait, à 24 ans, décider d'effectuer le grand saut. D'autant qu'il n'a jamais caché avoir un faible pour le FC Valence. Mais l'international tricolore (3 sélections) pourrait aussi nous réserver une petite – et bonne – surprise : choisir de poursuivre l'aventure en Ligue 1.
10 millions d'euros à prévoir
Convoité également par Lille et l'Olympique de Marseille, c'est surtout aujourd'hui le Paris Saint-Germain qui dispose des meilleures cartes pour attirer l'ancien Strasbourgeois. Selon le quotidien Le Parisien, Gameiro serait aujourd'hui prêt à être la tête d'affiche du mercato estival du PSG.
Le buteur des Merlus aurait récemment rencontré les dirigeants parisiens qui l'ont semble-t-il convaincu. Mais l'international tricolore ne rejoindra le club de la capitale qu'à une condition : qu'il se qualifie pour la Ligue des Champions. Après le match nul de Lyon à Brest (1-1), Paris a désormais son destin entre ses pieds.
Si le PSG venait à figurer sur le podium du championnat au soir de la 38e journée, et donc accéder aux barrages de la C1, il lui faudrait alors débourser près de 10 millions d'euros pour convaincre la direction lorientaise. Paris joue vraiment gros en cette fin de saison.
@Maxifoot.fr
Sa m’étonne, lui qui avouait vouloir partir en Espagne il y a peu.
Hors ligne