Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Nene coupable, il n'avait qu'a pas être trop fort
J'ai pas regardé la fin du match, il y avait encore des Oooolé, oollé ?
Poliakov. a écrit:
Alors le problème d'hier à la mi temps, viendrais de Nenê. Il a du en prendre une pleine gueule par Hoarau, Erding, Kombouaré & cie.
Nouvelle friction dans le vestiaire parisien. Cette fois-ci, la cible n'est autre que Nenê. Meilleur joueur du championnat lors de la phase aller, l'ailier gauche brésilien ne brille plus et commence à agacer son entraîneur et ses coéquipiers. Le ton est monté dimanche soir…
http://images.maxifoot.fr/nene-212.jpg
Héros de la première moitié de saison du Paris Saint-Germain avec 13 buts en championnat, Nenê n'est pas parvenu à débloquer son compteur en 2011, si ce n'est le 8 janvier face à Lens (5-1) en Coupe de France. Le Brésilien n'est plus décisif en Ligue 1 et cette situation commence visiblement à peser, tant pour l'ancien Monégasque que pour son entraîneur et ses coéquipiers.
Selon le quotidien Le Parisien, Nenê a été chahuté à la mi-temps du match face à Montpellier (2-2), dimanche, alors que le PSG menait pourtant 2-0. Antoine Kombouaré, mais aussi une partie de ses coéquipiers, au premier rang desquels Guillaume Hoarau, l'auraient accusé de vouloir trop souvent jouer tout seul et de ne pas être suffisamment à la disposition du collectif. «Moi j'ai été nul. Avant, j'étais la solution de l'équipe, et maintenant je suis le problème» , a lancé le Brésilien à la presse après la rencontre.
Nenê pointé du doigt, la bonne solution pour rebondir ?
«C'est dur, on était à onze contre dix, et même comme ça on prend le deuxième but. C'est incroyable, on ne peut pas perdre des points comme ça» , a-t-il ajouté la mine sombre. Une mauvaise humeur renforcée par les critiques dont il a été l'objet à la mi-temps. Après le match, la tension ne serait pas retombée dans le vestiaire. Mais s'il n'a pas retrouvé son niveau de la première moitié de championnat, Nenê est-il vraiment le premier responsable de cette contre-performance, alors que son équipe menait 2-0 à la pause et s'est retrouvée à onze contre dix dès la 48e minute ?
Non, bien évidemment. Même avec son leader en berne, un club à la lutte pour le podium doit être en mesure, quoi qu'il arrive, de préserver la victoire, ce qui ne fut pas le cas. Dans ces conditions, se fâcher avec celui qui pourrait peut-être, s'il est mis dans les meilleures dispositions, sauver le coup en fin de saison, n'est sans doute pas la meilleure des solutions alors qu'aucun de ses coéquipiers ne semble capable de prendre le relai…
Source : Maxifoot
Je l'avais dis, c'était impossible qu'il ne ce passe rien après les déclarations d"Hoarau.
Je vois pas pourquoi ils s'en prennent à Nenê, c'est toute l'équipe qui a fait un mauvais match et plus précisément une mauvaise seconde période, et si on regarde les performances individuels, y a eu pire que Nenê je pense notamment à Jallet qui a pas était bon et à Jérémy Clément.
Chantôme vous a clairement manqué au milieu de terrain.
fab_06_09_13 a écrit:
Chantôme vous a clairement manqué au milieu de terrain.
Exact.
Mais, ça va plus, on est grave dépendant de pleins de joueurs.
N'goyi revient de prêt cet été, il joue bien avec Brest ? ça se passe bien pour lui ? Parce que ça peut être intéressant un duo Chantôme-N'goyi en milieu défensif.
Faut se déchirer, pour ramener au moins un point du Vélodrome et pour se qualifier en Europa League.
A trop donner sur la première partie de saison. Maintenant tout le monde veut que Néné soit l'homme du match.
Bien sur qu'il est en dessous de ce qu'il peut faire mais c'est pas une machine. C'est dingue que personne n'est capable de prendre sur soi même.
Maitre_kincaid10 a écrit:
A trop donner sur la première partie de saison. Maintenant tout le monde veut que Néné soit l'homme du match.
Bien sur qu'il est en dessous de ce qu'il peut faire mais c'est pas une machine. C'est dingue que personne n'est capable de prendre sur soi même.
Encore une fois, ce que lui reproche les joueurs, ce n'est pas parce qu'il est moins bon. C'est parce qu'il ne lâche jamais son ballon, et quand il le lâche, il fait beaucoup mieux comme des passes décisives ...
Le vestiaire du Parc des Princes n’a pas été dimanche soir à 23h le théâtre d’une grande colère d’Antoine Kombouaré. Habitué à faire voler les poubelles et à maltraiter les portes, l’entraîneur a pris sur lui après le match nul concédé par les siens sur leur pelouse face à Montpellier (2-2). Mais voilà, il a de nouveau regardé la rencontre, raconte L’Équipe. Et à la relecture de certains comportements, le sang du Kanak n’a fait qu’un tour. C’est donc dans le vestiaire du Camp des Loges hier que les joueurs du PSG ont eu droit à un rappel à l’ordre qui témoigne des fissures actuelles au sein de l’effectif.
Le grand reproche de Kombouaré : l’égoïsme de certains et les remarques sous-jacentes des autres. Ainsi, il n’a pas du tout aimé les commentaires de quelques-uns au sujet de Nenê, qui ressemble actuellement au souffre-douleur de l’équipe. « Il faut arrêter ces conneries. Déjà, en début de saison, certains d’entre vous critiquaient le comportement égoïste de Mev sur le terrain mais vous n’avez jamais eu le courage de lui dire en face. Aujourd’hui, vous recommencez avec Nenê et nous n’avez toujours pas les c… de lui dire. Vous êtes quoi ? Des jaloux ? Je sais que ce que je dis risque de sortir dans les médias mais si je ne le fais pas, je cautionne tout ça. Et je ne le veux pas. Arrêtez avec Nenê ! Arrêtez de vous focaliser sur lui ! On aurait perdu hier (ndlr : avant-hier), finalement, ça aurait été la suite logique de ces comportements qui durent depuis trop longtemps. Tout le monde doit faire des efforts pour qu’on redevienne une équipe. Tout le monde ! »
Habitué aux coups de gueule parfois malvenus, Kombouaré est cette fois-ci dans le bon tempo car une semaine décisive se profile avec la réception de Benfica et le déplacement à l’OM. À travers son discours, on comprend que le vestiaire du Paris Saint-Germain se désolidarise au fur et à mesure que les performances de certains joueurs clés se délitent. L’Équipe délivre d’ailleurs un exemple flagrant de manque de cohésion. Ainsi, après la difficile victoire face à Arles-Avignon (2-1, le 29 janvier dernier), Nenê s’était enfermé dans une pièce du vestiaire parisien, à l’écart de ses coéquipiers qui fêtaient la victoire. Et pendant que Makelele se démenait pour le convaincre de se mêler à la joie collective, certains n’hésitaient pas à moquer l’attitude du Brésilien. « Laisse le là-dedans » a donc été une remarque entendue ce soir-là. Elle l’a également été par Kombouaré, qui refuse aujourd’hui de voir son groupe sombrer dans des batailles d’ego fatales.
Le quotidien Le Parisien livre de son côté une version similaire des faits qui se sont déroulés hier. En détaillant toutefois l’un des points chauds du vestiaire parisien, qui concerne Luyindula. L’attaquant est excédé de se voir reléguer derrière Erding, qu’il ne juge pas meilleur que lui. Et ses relations avec Kombouaré se dégradent toujours plus. D’ailleurs, il a même vidé son casier au Camp des Loges hier, comme s’il ne devait jamais revenir. Antoine Kombouaré n’avait pas le choix hier : il fallait monter au créneau et crever les abcès. Reste à savoir si cela sera salvateur. Le résultat arrivera très vite de toute façon.
Si on arrive a chopper le podium, chapeau.
Problème interne maintenant, on verra bien ce que ça donne demain.
Si sa continue comme sa, faut que AK en mette 3 sur le banc, qu'il comprenne.
Au passge, passée sur le Sondage officiel car Paris et éliminée pour le moment par Le Mans !
Le groupe du PSG pour demain :
A l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, le Paris Saint-Germain reçoit le Benfica Lisbonne, jeudi. Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré devra composer sans son attaquant Peguy Luyindula, touché à la cheville gauche au match aller, mais il pourra compter sur le retour de Clément Chantôme et Marcos Ceara, absents pour cause de douleurs aux ischio-jambiers dimanche dernier contre Montpellier (2-2). Le groupe parisien : Edel, Coupet - Ceara, Armand, Sakho, Traoré, Makonda, Tiéné, Jallet - Chantôme, Clément, Bodmer, Makelele, Nenê, Giuly - Bahebeck, Maurice, Erding, Hoarau.
Le retour des cadres contrairement à l'aller.
Je pense que Kombouaré va donc aligner l'équipe type.
Je sais pas vous, mais en ce moment je préfère jouer avec qu'un attaquant et Bodmer qui tourne autour de Hoarau, vu la forme actuelle d'Erding ...
Fallait s'y attendre, surtout cette année quoi !
C'est pas considéré comme des visiteurs ! Ils viennent tous de Paris .
La deuxième plus grosse affluence de Portugais dans le monde c'est Paris après Lisbonne, c'est pour te dire.
Paul-leguen9116 a écrit:
C'est pas considéré comme des visiteurs ! Ils viennent tous de Paris .
La deuxième plus grosse affluence de Portugais dans le monde c'est Paris après Lisbonne, c'est pour te dire.
Je viens de la région, et j'en suis un, c'est pour dire. ^^
Merci Leproux, et Bazin pour nos amener 38 000 supporters du Benfica au Parc.
Une première au Parc, autant de supporters adverses !
Mais bon vu que le PSG joue à l'extérieur tous ses matches cette saison...
BAZIN, LEPROUX DEMISSION !
grichka75 a écrit:
Désolé mais ... t'es con ? Non sérieux pourquoi tu demandes la démission ? On gagnes plus d'argent avec des places visiteurs que domicile.
Et puis si c'est pour avoir des mecs comme toi au stade, on s'en passes bien.
Maitre_kincaid10 a écrit:
Désolé mais ... t'es con ? Non sérieux pourquoi tu demandes la démission ? On gagnes plus d'argent avec des places visiteurs que domicile.
Et puis si c'est pour avoir des mecs comme toi au stade, on s'en passes bien.
Je pense la même chose, trop d’imbécile avec des revendications a la con ....
grichka75 a écrit:
C'est pas Bazin qui choisit.....
Bon ce soir, je sors le maillot, la bière et la veste verte.