Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Di Maria j'avoue faut en parler de ce mec. Il est minable depuis qu'il est à Paris, il m'a jamais fait rêver perso et j'ai pas le souvenir de lui d'un gros match, j'ai pas le souvenir non plus qu'il nous ait sortir d'une situation compliquer bref il me déçoit
J'attends que Javier soit en grande forme tfacon cest lui notre maître du jeu
Bah pour Ben arfa cest Emery qui le dit donc je le crois. A l'inverse, jte pose la question, Ben arfa il est irréprochable à l'entraînement tu penses ?!
Dernière modification par J.Pastoree (23-09-2016 23:04:51)
J.Pastoree a écrit:
j'ai pas le souvenir de lui d'un gros match, j'ai pas le souvenir non plus qu'il nous ait sortir d'une situation compliquer
Au moins un des trois matchs contre le TFC l'an dernier justement. Où le TFC tenait bien et où Di Maria avait débloqué la situation avec une frappe lointaine. Je m'en rappelle encore de cette frappe. :'(
Mais c'est clair qu'il a été minable ce soir.
J'ai été plus prompt à regarder les toulousains, mais côté parisien j'ai trouvé que seuls Rabiot et Maxwell avaient été dignes de leur rang et nous avaient vraiment fait mal. Areola et Thiago Silva n'ont pas grand chose à se reprocher mais n'ont rien fait de bien non plus. Les autres, vraiment pas à leur niveau j'ai trouvé.
Sinon j'avoue qu'un Ben Arfa vous aurait fait énormément de bien. Typiquement le genre de gars qui peut dynamiter une défense compacte comme celle du TFC ce soir. Surtout que contrairement aux apparences, les joueurs du TFC se connaissent mal encore (l'équipe a été renouvelée à 90% en 6-7 mois) et sont très jeunes, donc ça pouvait très vite s'affoler avec un Ben Arfa.
Dernière modification par SweDen (23-09-2016 23:14:02)
Je connais très bien son "médecin personnel" (un magnétiseur), Ben Arfa est à 100% à l'entrainement et s'entend bien avec toute l'équipe !! Il a juste quelques kilos en trop..
Moi j'ai juste que Ben Arfa c'est la tête de Turc..
Après avec les prestations de ses "concurrents" je pense qu'il va vite réintégrer le groupe !!
Et comment tu expliques le fait que JESE n'ait aucun temps de jeu ? Il est peut être hors de forme, mais si tu lui laisse pas sa chance il va jamais la retrouver sa forme..
Bref en ce début de saison, la gestion du nouveau coach ne m'emballe pas du tout du tout..
SweDen a écrit:
J.Pastoree a écrit:
j'ai pas le souvenir de lui d'un gros match, j'ai pas le souvenir non plus qu'il nous ait sortir d'une situation compliquer
Au moins un des trois matchs contre le TFC l'an dernier justement. Où le TFC tenait bien et où Di Maria avait débloqué la situation avec une frappe lointaine. Je m'en rappelle encore de cette frappe. :'(
Mais c'est clair qu'il a été minable ce soir.
J'ai été plus prompt à regarder les toulousains, mais côté parisien j'ai trouvé que seuls Rabiot et Maxwell avaient été dignes de leur rang et nous avaient vraiment fait mal. Areola et Thiago Silva n'ont pas grand chose à se reprocher mais n'ont rien fait de bien non plus. Les autres, vraiment pas à leur niveau j'ai trouvé.
Sinon j'avoue qu'un Ben Arfa vous aurait fait énormément de bien. Typiquement le genre de gars qui peut dynamiter une défense compacte comme celle du TFC ce soir. Surtout que contrairement aux apparences, les joueurs du TFC se connaissent mal encore (l'équipe a été renouvelée à 90% en 6-7 mois) et sont très jeunes, donc ça pouvait très vite s'affoler avec un Ben Arfa.
C'est bien ça le problème, il est capable d'un coup d'éclat tous les 15 ans, mais sinon il est bidon..surtout dans les matchs importants
Sinon oui, Paris a vraiment fait de la merde ce soir..mais le système de Dupraz et la hargne des Toulousains y sont aussi pour quelque chose..
Ah bah si tu connais son médecin perso...nan mais du coup qu'on m'explique pourquoi Emery l'a pas pris alors ?! Parce que Emery n'aime pas les arabes ?! Nan sérieux qu'on m'explique alors parce que je vois pas
Jesé il est nul tu peux rien fait avec ça. Après j'avoue jcomprends pas pourquoi il est pas rentrer ajhui mais à mon avis il aurait rien changer
Sweden: parle nous de dupraz un peu sérieux. C'est loin d'être un génie ce mec mais t'es obliger de l'aimait Mdrrrr je l'adore perso
Je reconnais pas certains joueurs en ce moment, Di Maria en tête, ça serait bien qu'ils retrouvent leur niveau de jeu parce que là c'est pas encore la crise bien sur, mais dans pas longtemps ça va l'être si ça continue.
Je trouve qu'on a un peu de mal à produire du jeu en ce moment, c'est beaucoup trop lent, on voit tout de suite la différence quand on accélère un peu en jouant en une touche.
Paul-leguen9116 a écrit:
Sinon oui, Paris a vraiment fait de la merde ce soir..mais le système de Dupraz et la hargne des Toulousains y sont aussi pour quelque chose..
Les toulousains ont vraiment beauuuucoup mieux joué que je l'aurai pensé (pour rappel, équipe très jeune, beaucoup de nouveaux, peu d'automatismes) et ont tout bien fait pour que le PSG soit mis en difficulté. Maintenant, même en supportant le TFC, il faut rester objectif et voir que la différence ne se fait pas forcément là, l'écart technique entre les deux équipes est trop grand. La différence se fait sur les erreurs parisiennes plus que sur le jeu du TFC Et aussi, finalement, sur les parades de Lafont et la maladresse de Cavani qui changent totalement la donne à la pause.
Parce que finalement, même en jouant aussi bien, si le PSG n'avait pas commis toutes ses erreurs il y avait probablement au moins match nul voire victoire de Paris à l'usure (comme l'an dernier).
N'empêche je remarque que Aurier a toujours été nul avec le PSG contre le TFC. Je serai vous, je commencerai à vous poser des questions sur sa façon de considérer les matchs contre Toulouse. x)
J.Pastoree a écrit:
Sweden: parle nous de dupraz un peu sérieux. C'est loin d'être un génie ce mec mais t'es obliger de l'aimait Mdrrrr je l'adore perso
Bah à Toulouse il est considéré comme un demi-dieu. En même temps, comment faire autrement ? xD
Moi je l'adore aussi. Surtout que quand t'as eu successivement Mombaerts, Baup, Casanova et Arribagé en coaches, comment dire... Ca change d'avoir un entraîneur qui sait faire autre chose que parler lentement en chuchotant et ne pas se montrer.
Dernière modification par SweDen (23-09-2016 23:41:48)
Paul-leguen9116 a écrit:
Tu perds 1/0 et tu fais rentrer Motta ? Sachant que tu as JESE sur le banc ? Et sachant aussi que Di Maria est plus que rincé ?
Pour Ben Arfa, branleur ? J'avais oublié que tu étais dans le groupe, il a peut être quelques kilos en trop mais il a pas la même mentalité qu'il y a quelques saisons, c'est très facile de faire un raccourci pareil
Même si il avait 30 kilos en trop, il resterait meilleur que Di Maria et company...
L'année dernière on crachait sur Lavezzi, mais personne dit rien pour Di Maria, sous prétexte qu'il fait des bons matchs et bons gestes par ci par là...
Au lieu de cracher sur Emery, faut un peu arreter de se comporter comme un gros footix, en s'attendant à tout gagner. Le mec vient d'arriver, il a complétement changer de philosophie. Blanc il est arrivé, il a reproduit ce qu'Ancelotti faisait. Puis ça parle d'effectif identique ? mdrrr.
Tu fous Zlatan sur ce match, y'a 2-0 à la MT. T'as un mec qui plante 30 buts par saison en L1, il se barre et genre y'aurai aucune répercussion ? Sans compter que t'as pas de Marco et que l'année dernière sans lui, vos matchs était degeu.
Bon puis quand tactiquement on réfléchis comme Elie Baup on se fait discret. T'es a 10, le but est de mettre le pied sur la ballon et de pas se faire balader par une équipe en supériorité numérique, mais toi tu jouerais à 4 devant. Bonne chance pour qu'ils touchent des ballons tes attaquants, si t'as que deux joueurs au milieu..
HBA, je suis le premier à le défendre, mais c'est aussi là qu'Emery prouve qu'il a des couilles. Blanc (et je l'aime bien) n'a jamais osé mettre Luiz sur le banc ou quoi. Il a jamais fait de choix.
Le vrai pb c'est que y'a trop d'intermittents du spectacle. Di Maria-Lucas-Jesé-Pastore c'est des joueurs super irréguliers. Puis félicitations au TFC c'est tout, ils font le match qu'il faut. Aurier son premier jaune est super sévère, mais c'est comme ça.
Dernière modification par Clem... (24-09-2016 01:20:25)
Je trouve pas que le premier jaune soit sévère. Il laisse trainer la main assez volontairement. Vu l'action, il sait très bien où est le gardien et comment il arrive, il regarde juste avant de mettre ses bras d'ailleurs. Et un coup dans la glotte, ça peut faire hyper mal.
Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur Emery. Même si je ne comprend pas trop ses choix tactiques, on ne reconstruit pas une équipe en 3 matchs. Je suis pas supporter parisien donc je m'en fiche un peu (enfin j'ai rien contre le PSG non plus, j'aimerai bien les voir aller loin en LDC vu que c'est le seul club français à pouvoir le faire, c'est tout ) mais je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute et commencer à juger au moins à la trêve quand l'équipe sera normalement en place. Et puis t'as perdu Zlatan. On a beau dire, beaucoup le trouvaient "surcotté", mais ça fait 10 ans que c'est considéré comme un des meilleurs buteurs du monde (pas pour rien), et à ce niveau, Cavani est encore un cran en dessous (sur la tête, à peu prés sur qu'un Zlatan l'aurait mise et ça change tout le match). L'attitude des joueurs sur le terrain, totalement abattus après le pénalty + carton rouge et sans aucune volonté de réaction (à part Rabiot et Maxwell) est beaucoup plus inquiétante que les choix d'Emery.
Par contre, là où je trouve Emery inquiétant, c'est sur ses déclarations en fin de match mettant tout sur le compte de l'arbitrage. Parce que déjà, quand tu es le PSG et que tu joues contre le TFC, tu dois pouvoir gagner même avec une grosse erreur contre toi. Et surtout, tout le monde a vu et est plutôt d'accord sur le fait que le pénalty + 2e carton jaune est totalement justifié, voire que Thiago Motta aurait dû être expulsé (mais ça, tant mieux pour le TFC). Donc sortir cette excuse là pour Emery, c'est quand même un gros aveu d'impuissance, et ça, c'est inquiétant pour le PSG.
Dernière modification par SweDen (24-09-2016 10:47:03)
Bah Aurier joue le ballon, si il se met de profil ensuite c'est pour pas prendre les deux poings Lafont pleine gueule. C'est sa première faute, l'action est confuse (c'est un peu TFC qui se fout dans la merde). Alors qu'avant Matuidi il sort après en avoir pris une bonne, y'a meme pas eu faute. C'est anedoctique tfaçon, c'est pas la dessus que Paris perd le match
Il y a rien d'inquiétant à critiquer l'arbitrage... Il cherche juste à détourner les critiques de ses joueurs, à les protéger car au fond de lui, il connait le potentiel de l'équipe et sait qu'il faudra juste du temps pour que tout se mette en place. Mourinho, Aulas etc. font pareil. C'est pour détourner l'attention des médias. Je trouve que c'est assez judicieux en ce moment, car les joueurs savent qu'ils ne sont pas à leur niveau et n'ont pas besoin que les médias en rajoutent une couche (même s'ils le feront quand même).
Dernière modification par Karibut (24-09-2016 15:12:40)
Souvenez vous juste après le mondial comment c'était difficile sur la première partie de saison. Là, la différence c'est qu'on a un nouveau coach, une nouvelle philosophie de jeu et on a perdu notre leader d'attaque.
Il faut laisser du temps à Emery et comme dit plus haut on jugera à la trêve.
Karibut a écrit:
Il y a rien d'inquiétant à critiquer l'arbitrage...
Bah à la limite tu critiques l'arbitrage quand tu peux critiquer l'arbitrage, pas quand celui-ci a été bon, voire que la plus grosse "erreur" a été en ta faveur. Sinon c'est juste totalement ridicule et ça revient à se chercher des excuses là où il y en a pas. Pour moi, c'est pas être protecteur, c'est se cacher les vérités. Et ça, c'est plus inquiétant.
Parce qu'après il peut dire sans soucis que l'arbitrage a totalement déséquilibré le match. C'est vrai. Sans le péno + carton rouge, le match aurait probablement été très différent. Mais dire que c'est la faute à l'arbitre là, c'est plus con, parce que les seuls responsables sont ses joueurs.
On connait la musique, ça va pas fort donc t'as tout les kékés et journaleux qui arrivent pour critiquer le coach et l'équipe, dans quelques mois la machine sera en place, t'auras les même types qui reviendront pomper comme s'ils y avaient toujours cru.
aurier au heps
Mdrrrr serge
Tout le monde sait très qu'Aurier ne fera pas 2 mois de prison ferme et paiera une amende où fera des T.I.G comme tout bons sportifs qui est condamner.
Messi n'a et ne fera jamais 6 mois de prison pour ses fraudes, Neymar c'est pareil. Il y a de trop de magouilles entre le sport et le judiciaire.
Pour Messi, par contre, aucun rapport avec des magouilles ou quoi que ce soit. Tu n'es pas obligé de faire du ferme, en Espagne, quand tu es condamnée à moins de 2 ans de prison. D'ailleurs, c'était 21 mois sa peine.
Dernière modification par Karibut (26-09-2016 16:49:08)
Ben arfa en dehors du groupe face a razgrad ''blessure''
Karibut a écrit:
Pour Messi, par contre, aucun rapport avec des magouilles ou quoi que ce soit. Tu n'es pas obligé de faire du ferme, en Espagne, quand tu es condamnée à moins de 2 ans de prison. D'ailleurs, c'était 21 mois sa peine.
En France non plus. Moins de 2 ans de prison = peines aménageables. Aucun rapport avec de la magouille. Ca marche pour un citoyen lambda aussi.
Merci de l'info, je savais pas.
Leur Cafu là, il vaut trois fois notre Di Maria j'crois
A un moment donné si tu veux pas faire jouer Javier c'est normal que tu perds
Et propre le mur jviens de voir le ralenti, écarte toi plus Cavani gros con
Et Di Maria et Lucas vos meres les charrues vous servez à rien allez vous faire encadrer
Jallais oublier la grosse pute de Motta aussi, tes nul
Dernière modification par J.Pastoree (28-09-2016 21:12:03)
Blaise tu marquais pas tétais un fdp yavait cavani seul mdrr bg bref jparle seul bref