Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 24-01-2013 12:48:43

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

http://www.maxifoot.fr/football/article-17750.htm

Non mais j'ai cru pas voir net tout de suite, y m'a fallut 5 min pour bien voir : 278 Millions d'€ ? Non mais 278 Millions d'€ ? Non mais... Pardon, je suis entrain à moitié de freezer tellement ça m'a fait mal aux yeux. Si c'est vrai, c'est un signe de plus qu'on fout du fric en l'air pour rien, alors qu'il pourrait être utilisé pour des choses moins onéreuses et moins connes.

Ah non mais là, j'avoue être clairement scié. Vous pensez pas qu'il doit y avoir des limites à un moment donné, pour pas claquer des millions d'€ comme ça en quelques instant ? J'ai pas envie de faire le moraliste (Haaan les pauvres africains) et tout ce qui va avec, mais est-ce qu'il ne serait pas bon d'encadrer une fois pour toutes ces dérives qui foutent en l'air le football, comme sport populaire, de plus en plus "peoplisé" ? neutral


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#2 24-01-2013 12:51:17

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Le Bayern est l'un des seuls clubs au monde dans le vert financièrement, tout ces 278M sont du surplus pour eux.

Même si je suis archi d'accord avec toi ! ça devient ouf'


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#3 24-01-2013 12:53:31

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Le fait est que le Bayern n'est pas comme le PSG, City ou Chelsea, leurs finances sont dans le vert, ils gèrent carrément bien leur budget, à l'image d'Arsenal.

Je te rejoins après sur le football actuel, c'est honteux. Mais on ne peut franchement rien faire.

Hors ligne

 

#4 24-01-2013 12:54:06

Danilo-13
Invité
Serveur 2
Lieu: ★ New Island ★
Date d'inscription: 01-01-2013

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

J'ai vu ça ce matin, mais au lieu d'investir dans des joueurs, ils peuvent au moins en faire profit au centre de formation, amélioration du stade etc..
Personnellement ces sommes d'argent m’écœure.

Hors ligne

 

#5 24-01-2013 12:55:26

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Psyquatra a écrit:

Le fait est que le Bayern n'est pas comme le PSG, City ou Chelsea, leurs finances sont dans le vert, ils gèrent carrément bien leur budget, à l'image d'Arsenal.

Je te rejoins après sur le football actuel, c'est honteux. Mais on ne peut franchement rien faire.

Je pense que c'est la première fois que nous sommes d'accord.  lol


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#6 24-01-2013 12:58:12

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Ce qui me surprend, c'est que tu es surpris, Maiden.
Tu le sais très bien que c'est comme cela depuis bien 5 ans maintenant. L'argent du football peut certainement supprimer définitivement la pauvreté dans le monde, c'est un fait, mais depuis bien 20 ans ça.
Regarde la Coupe du Monde au Qatar, en AFS, c'est scandaleux.
Regarde le transfert de Ronaldo au Real, regarde les chiffres des transferts de MU, PSG, Chelsea, City, Real, Barca, Bayern, et j'en passe.
Un Zidane il y a 10 ans, c'était 60M€ et c'était astronomique. Zidane aujourd'hui, ça frôlerait surement le 100M€.

Je pense que c'est la première fois que nous sommes d'accord.  lol

Pour le coup, tout le monde sera d'accord. Ce sont des faits, des chiffres. Il n'y a même pas besoins d'éthique ou de jugement personnel...

Dernière modification par Psyquatra (24-01-2013 12:59:12)

Hors ligne

 

#7 24-01-2013 13:00:28

Danilo-13
Invité
Serveur 2
Lieu: ★ New Island ★
Date d'inscription: 01-01-2013

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Le pire c'est que nous sommes en pleine essort de tout cet argent et qu'avec tout les centre de formation du monde qui se perfectionne dans la formation des nouveaux joueurs pour que ceux-ci deviennent pire que des crack du football moderne, les sommes d'argent d'ici 5-6 ans seront doublé voir triplé.

Mais faut être con pour croire qu'un club de foot va investir son argent chez les plus démunis.

Hors ligne

 

#8 24-01-2013 13:02:42

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Non mais je ne suis même pas surpris, ça fait des années et des années qu'on est entrain de pourrir le football, une noble institution sportive et populaire, à une machine à faire du fric, encore du fric... Déjà à l'époque, suffit de regarder ce qu'on a installé en Afsud, des infrastructures hors de pris où les gens moyens n'auront jamais accès.
Le seul truc où je suis d'accord avec Jom, c'est que les 278M, ça vient directement du Bayern, c'est pas le contribuable qui paye, mais tout de même quoi, je veux dire. neutral

Tout ça va bien finir par un concours de taille de bites, à savoir quel club va pouvoir foutre le plus de fric sur des starlettes surpayés. Tout ça pour des gros sous, encore plus, toujours plus. Et oui, il existe des Dieux les mecs et c'est un marxiste athée qui vous le dit.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#9 24-01-2013 13:03:51

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Je suis étonné que tu sois surpris ! Encore une fois le modèle de gestion allemand met une claque à tous le monde ! Un stade ? Ils ont déjà un des plus beaux et moderne du monde, le centre de formation est exceptionnel, le centre d'entrainement est un bijou ! Ils ont plusieurs académies dans des pays, tous leurs matchs sont a guichet fermé...


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#10 24-01-2013 13:03:56

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Le pire, comme le dit Danilo, c'est que des joueurs "crack" partent maintenant a des sommes de malades !
Leandro Damiao c'était pas moins de 30M ! Lucas Moura qui signe pour +40M, Neymar pour le signer c'est 60M, Casemiro possède une clause à 25M, Victor Andrade (Att, 16ans de Santos) a une clause à 50M car on sait qu'il va être ouf, Romarinho est à 25-30M aussi ...


Toutes cette générations (et surtout au Brazil) va arriver avec des millions et des millions de $$


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#11 24-01-2013 13:07:13

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Non mais c'est pas de la surprise là, c'est jute un dégoût et un dédain profond. J'ai rien contre le modèle de gestion allemand (Ils feraient bien de gérer leur économie mieux que leurs clubs de football big_smile), il est plus ou moins dans le vert, mais n'empêche que ça fait mal aux yeux de voir qu'on peut débourser de telles sommes, pour trois fois rien.
Alors encore une fois ce n'est pas de la "surprise", c'est plutôt la cerise sur la péniche là, y a des trucs qui sont vraiment significatifs : Tout part en couille, pourtant on trouve du fric pour alimenter un spectacle absolument infâme, qui se résume à faire courir des mecs en promesse d'un salaire mirobolant.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#12 24-01-2013 13:09:52

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Danilo-13 a écrit:

J'ai vu ça ce matin, mais au lieu d'investir dans des joueurs, ils peuvent au moins en faire profit au centre de formation, amélioration du stade etc..
Personnellement ces sommes d'argent m’écœure.

Bah en même temps ils ont pas grand chose d'autre à améliorer. C'est un putain de modèle le Bayern. Probablement le club qui va prendre les commandes en Europe si Platini porte ses couilles avec le FPF.

S'ils en arrivent à une marge pareille c'est parce qu'ils gèrent ultra bien financièrement. Ils ont un salary cap, y a pas mal d'encadrement financiers dans le foot allemand, le fait que l'actionnaire majoritaire ne peut pas être étranger... Je trouve ça bien plus "juste" (même si les sommes sont clairement indécentes) qu'un club comme City ou le PSG qui se ramène et dépense à volonté malgré une gestion foireuse. Après la somme, c'est pour faire clinquant et se faire mousser, ça m’étonnerait qu'ils dépensent ne serait-ce que le tiers de cette marge. Même avec l'arrivée de Guardiola et les quelques changements à venir, ils seraient capable d'augmenter le chiffre cet été.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#13 24-01-2013 13:10:40

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Mais tu sais Maiden, le pire c'est peut-être pas le foot, regarde un peu vers la NBA, la F1, le golf, c'est ahurissant aussi.
La NBA par exemple, un article expliquer qu'ils ont quasiment les mêmes budgets qu'au foot, sauf que les joueurs étant moins nombreux, ils ont des salaires de tarés, j'ai deux exemples:
- Kobe Bryant, joueur le mieux payés de la NBA, 21millions/an.
- Evan Fournier, Rookie (donc nouveau joueur qui a rien prouvé) de Denver Nuggets, est entre 3 et 4M/an ...

Mais bon, c'est au foot que c'est le plus important car t'as des transferts à la pelle ..


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#14 24-01-2013 13:21:08

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Disons que le football, c'est plus visible si tu t'y intéresses. Mais c'est vrai que la NBA ou d'autres branches sportives dans le genre, ça y va aussi sans trop se poser de questions. Mais bon là sur le coup, c'est plus la somme qui est affreuse, rien d'autre. Question de gestion ou pas, c'est une question de dignité. D'ailleurs :

Je trouve ça bien plus "juste" (même si les sommes sont clairement indécentes) qu'un club comme City ou le PSG qui se ramène et dépense à volonté malgré une gestion foireuse.

Mais très clairement. City a même du mal à boucler certains salaires, à cause d'une gestion plus que foireuse. Je pense que le seul club qui est capable de rivaliser, c'est sans doute Arsenal. Mais connaissant Wenger, il est pas du style à vouloir recevoir autant de fric pour le claquer dans n'importe quoi.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#15 24-01-2013 13:21:36

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

C'est leur blé, ils en font ce qui veulent bordel de merde.

Font chier tous ces connards de français à faire la morale à tout le monde sur leurs agissements. Ça change votre vie que le bayern mette 278M d'€ dans le mercato ? Non, eh bien alors, arrêtons de commenter et de juger tout ce que fait tout le monde, c'est insupportable, en ce moment on ne voit que ça.


oui

Hors ligne

 

#16 24-01-2013 13:24:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

En parlant de "faire la morale", tu ferais bien de balayer devant ta porte, parce que là, à part faire du gros foutage de gueule.

C'est leur blé, ils en font ce qui veulent bordel de merde.

On sait très bien où mène cette logique. Le "laissez faire" et le "laissez aller".


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#17 24-01-2013 13:26:20

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Captain_Maid a écrit:

Je pense que le seul club qui est capable de rivaliser, c'est sans doute Arsenal. Mais connaissant Wenger, il est pas du style à vouloir recevoir autant de fric pour le claquer dans n'importe quoi.

Impossible. Comme le dirait un grand philosophe prénommé Jean-Mimi : c'est un club de youpins.

Et merde, on frappe à ma porte.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#18 24-01-2013 13:29:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

ça devient une habitude de vouloir absolument te glisser des quenelles tout seul. neutral


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#19 24-01-2013 13:30:55

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Captain_Maid a écrit:

En parlant de "faire la morale", tu ferais bien de balayer devant ta porte, parce que là, à part faire du gros foutage de gueule.

C'est leur blé, ils en font ce qui veulent bordel de merde.

On sait très bien où mène cette logique. Le "laissez faire" et le "laissez aller".

Du foutage de gueule ??? Non mais merde, tu te prends pour qui, non de dieu, à juger sur ce que font les gens de leur argent ?


oui

Hors ligne

 

#20 24-01-2013 13:36:32

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Oui foutage de gueule, relis toi un peu et fais ton auto-critique.

Non mais merde, tu te prends pour qui, non de dieu, à juger sur ce que font les gens de leur argent ?

Non mais c'est quoi ton délire avec le "Tu te prends pour qui ?" Pour personne, faudrait que j'ai un rang particulier pour commencer des faits de société peut-être ?
Je pense de manière collective, je pense au bien commun, je pense pas à ma gueule et à pouvoir se permettre de débloquer autant de fonds pour des conneries qui rapporteront au fond, pas grand chose, sinon dépenser du fric pour des mecs surpayés, encore une fois. Alors faut arrêter avec ces conneries de "on a pas à juger sur ce qu'ils font". Mais bordel de merde, heureusement que si ! On est en société, on est pas chacun dans notre coin à faire ce qu'on veut, parce qu'on est "libre" et toutes les conneries qui vont avec. neutral


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#21 24-01-2013 13:38:23

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Roulesse laisse Maiden tranquille, fais lui un bisoux

Dernière modification par jom02 (24-01-2013 13:42:50)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#22 24-01-2013 13:42:56

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Clermont/Ferrand
Date d'inscription: 15-05-2009

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

le Bayern est peut-être dans le vert financièrement mais si tu envoies autant d'argent au mercato, tu n'as pas intérêt à te louper la saison d'après comme l'a fait Lyon il y a quelques années car tu peux facilement te retrouver dans une situation délicate si jamais ça se passe mal avec les joueurs qui perdent énormément de valeur et les salaires astronomiques à payer


"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé" Samir Nasri

Hors ligne

 

#23 24-01-2013 13:52:43

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Blablabla, toujours la même merde dite, faut s'entraider, gnagnagna. T'es vraiment à côté de la plaque.
Le blé du bayern n'a pas pour objectif d'être redistribué non de dieu, alors qu'il soit dépensé dans des transferts astronomiques ou qu'il soit dépensé pendant les vacances de l'actionnaire majoritaire, quelle putain de différence bordel de dieu ? Ce fric n'est pas à toi, ni à moi, ni à personne d'autre que celui qui le détient, il n'a pas prétention a être partagé, merde.

Ça m'exaspère ce discours de donneurs de leçons, car ça participe d'un mouvement de merde en ce moment en France où tout le monde se croit bien placé pour donner son avis sur les agissements des autres (ex: depardieu, la photo du soldat français au mali, etc, etc ...). Il y en a juste plein le cul.


oui

Hors ligne

 

#24 24-01-2013 14:00:35

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Depardieu on s'en branle, si les riches, les patrons veulent la Russie, on leur filera la Sibérie.
Et quand à la photo du soldat Français, si il pense faire le trou rebelle en se prenant en photo en aidant l'armée Malienne à commettre des atrocités sur les population, ça le regarde. Mais on est loin de tout ça...

Blablabla, toujours la même merde dite, faut s'entraider, gnagnagna. T'es vraiment à côté de la plaque.

Hééééééééééé gamin, faut savoir se calmer un peu. Qu'est ce qui se passe ? T'as pas lu ton dernier Picsou Magazine, t'es en colère ?
Je parle même pas d'entraide, je parle de bien commun, je parle de vivre en société, je parle qu'on ne peut pas laisser "faire ce qu'on veut". Non mais regarde un peu comment tout fout l'camp dans notre société : Les pédophiles veulent être reconnu, certains refusent de payer leurs impôts, d'autres détournent du fric. "Haaaaan, mais on a rien à dire, c'pas nos affaires". Bordel de merde que si, on est des millions à être concerné.

Le blé du bayern n'a pas pour objectif d'être redistribué non de dieu [...]

Sauf que... Je n'ai dis nulle part que ce fric devait être redistribué. J'attends donc que tu me montres où est-ce que j'ai pu dire ça, parce que tes conneries caractérisés de me faire dire des trucs que je ne dis pas, ça va cinq minutes, après faut grandir.
M'en branle que ce fric soit redistribué ou pas, là ce qui m'intéresse et ce qui dégoûte, c'est qu'autant de fric soit débloqué pour continuer la mascarade du tour de taille de bite. Tu arrives à comprendre, où faut que je te fasse un dessin ?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#25 24-01-2013 14:24:03

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

D'accord le Bayern l'a mérité son argent mais je suis d'accord avec Maiden, c'est scandaleux de dépenser des sommes pareilles quand tu vois ce qu'on pourrait en faire si il était utilisé intelligemment. Après, vu que c'est de l'argent que le Bayern a gagné, on ne peut rien faire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot